Note du Capitaine : « Je vous livre cet article rédigé par l’ancien pirate de vaisseau Fil, tel qu’il me l’a envoyé par mail. C’est le plus long article jamais rédigé sur un blog de vape, peut être même d’internet! Attention spoil : On pourrait considérer ce roman comme une énorme pub, à tort ou à raison, à vous de vous faire une idée…
Après tentative de le publier comme un article, j’ai abandonné car il y a des tableaux, des icônes, etc. Impossible à publier…
Donc je vous donne direct le PDF, mais avant, voyons le début du préambule! »
Long préambule désenfumé
Pendant que le Navire de la vape écumait les sept mers essuyant bravement grain sur houle sur grain sur tangage sur grain sur roulis; pendant que les gouvernements du monde légiféraient « évaporeusement » en tous sens, parfois pour le moins-mal et trop souvent pour le pire ; pendant que les vapers courageux et tenaces cherchaient sans relâche comment passer entre les gouttes de PG/VG de la gluante et scélérate TPD ; pendant ce temps-là… eh bien, les aléas de la vie faisant que… euh, comment vous dire ? … je… suis retombé, ô inconscient que je fus, ô mécréant… « amoureux d’une cigarette », comme disait Higelin, en d’autres temps, en d’autres lieux… oui, oui… dans un pot de tabac consumé, avec ses volutes délétères, dans un paquet de cendres nauséabondes, ingérant un nombre quotidien mais incalculable de substances toxiques… enfumant ma conscience (donc) autant que mon entourage, ô cramé que je fus, ô mécréant… bref, je me suis retrouvé, au sens « propre », bel et bien… grillé !…
La malle aux trésors des 27 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in