Kit Greenstart

17 Mai 2018/
-- E-liquides
Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
6 0

Note du Capitaine : “Je vous livre cet article rédigé par l’ancien pirate de vaisseau Fil, tel qu’il me l’a envoyé par mail. C’est le plus long article jamais rédigé sur un blog de vape, peut être même d’internet! Attention spoil : On pourrait considérer ce roman comme une énorme pub, à tort ou à raison, à vous de vous faire une idée…
Après tentative de le publier comme un article, j’ai abandonné car il y a des tableaux, des icônes, etc. Impossible à publier…
Donc je vous donne direct le PDF, mais avant, voyons le début du préambule!”

Long préambule désenfumé

Pendant que le Navire de la vape écumait les sept mers essuyant bravement grain sur houle sur grain sur tangage sur grain sur roulis; pendant que les gouvernements du monde légiféraient « évaporeusement » en tous sens, parfois pour le moins-mal et trop souvent pour le pire ; pendant que les vapers courageux et tenaces cherchaient sans relâche comment passer entre les gouttes de PG/VG de la gluante et scélérate TPD ; pendant ce temps-là… eh bien, les aléas de la vie faisant que… euh, comment vous dire ? … je… suis retombé, ô inconscient que je fus, ô mécréant… « amoureux d’une cigarette », comme disait Higelin, en d’autres temps, en d’autres lieux… oui, oui… dans un pot de tabac consumé, avec ses volutes délétères, dans un paquet de cendres nauséabondes, ingérant un nombre quotidien mais incalculable de substances toxiques… enfumant ma conscience (donc) autant que mon entourage, ô cramé que je fus, ô mécréant… bref, je me suis retrouvé, au sens « propre », bel et bien… grillé !…

Le kit GREENSTART

Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
6 0
Publié par : Fil

La vape m'a tiré du mauvais pas de la cigarette et j'ai appris pas mal de choses sur le Navire. Partisan du DIY et de la vape libre, je voudrais tenter d'aider les anciens fumeurs qui ont parfois un peu de difficultés à persévérer… La preuve : je suis retombé pour un temps dans l'univers impitoyable de la clope... Mais, une fois de plus, j'ai réussi à lâcher cette habitude mortelle. Maintenant de nouveau sevré grâce à la vape, me voilà prêt à vous rejoindre toutes et tous !

Comments

Cet article a 27 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • Fil - Rang : Saphir 18 mai 2018 6 h 40 min Répondre

    Merci, cap’tain !

    C’est, en effet, un poil longuet…

    Mais ce kit m’a tuer… à moins que ce soit le contraire !

    Je le trouve excellent, objectivement, et je vais courir
    chez DAZE (ma boutique préférée) me
    procurer la « black édition », dès sa sortie,
    parce que, en plus de ses performances, il est super beau.

    Green Technical Material va lancer une batterie « étendue »,
    qui, si on respecte une charge lente (autour de 0,5 A,
    sur un port USB d’ordi, par exemple,
    et pas sur les chargeurs approximatifs chinois)
    permet à ce kit une autonomie dépassant largement 10 heures !

    Je suis en train de la tester… je ne vous en ferai pas 18 pages,
    mais j’en dirai un petit mot…

    « To be continued », comme on dit dans la perfide Albion !

    Et merci aux vapers qui seront allés
    jusqu’au bout de mon témoignage.

  • jib - Rang : Or clair 18 mai 2018 8 h 38 min Répondre

    Effectivement, c’est une revue une tout petit peu orientée 🙂
    Une chose intéressante, c’est que ce témoignage de réussite de sortie du tabac (ou d’une rechute) pourrait avoir pour objet un bon tiers des clearomiseurs MTL actuels : les Zenith de Innokin, les GS de Eleaf pour rester dans ceux que j’ai pu pratiquer.
    Peut-être que le kit GreenStrat a un petit quelque chose en plus, on sent effectivement la contribution du légendaire Pedro dans le dessin. et l’équipe a bossé l’ingénierie de l’objet à fond, mais il ne semble pas exempt de petits défauts (relevés dans certaines revues à sa sortie). Ne l’ayant pas essayé, je me garderais bien d’en faire état !

    Au delà de ces considérations, cet article rappelle en filigrane qu’il y a au moins deux manières de considérer un setup : la manière “geek”, c’est à dire celle de ceux qui sont déjà sortis de la clope et qui explorent des univers technicovaporeux en détail, et la manière “défumeurs”, pour qui l’objet e-cig est à la fois un objet fonctionnel et un doudou, un objet transitionnel qui doit nous permettre de faire le deuil non seulement de l’addictive clope, mais aussi de tout son univers imaginaire de virilité et de coolitude. Si GreenVape à trouvé comment faire ça, alors les éventuels défauts techniques ne pèsent rien !

  • canardsauvage - Rang : Or foncé 18 mai 2018 11 h 07 min Répondre

    Quel plaisir de retrouver Fil sur le navire !!
    A lecture de ta revue on comprendras aisément ton absence sur le navire, c’est qu’il en faut du temps pour pondre un tel texte 😉
    Blague a part, une revue très intéressante pour un produit qui pourrait vraiment séduire pas mal de primo. Je le note dans un coin de ma tête au cas ou !!

  • Nesquick - Rang : Diamant 18 mai 2018 11 h 33 min Répondre

    Content de te revoir à bord, Fil ! Je n’ai pas oublié tes belles pages de prose, celles qui m’ont propulsé direct chez Manabush ou chez l’Absolu pour d’excellents moments de vape.
    GreenVape a occupé quelque temps les avant-postes du tiroir à liquides avec notamment leur 555 dont j’ai descendu bon nombre de fioles. Un rachat récent a cependant confirmé que la lassitude est irrévocable en vape puisque j’ai peiné à finir 15 ml de ce liquide que je consommais avec grand plaisir en mode “all-day” il y a quelques années.
    Pour le kit Greenstart, je rejoindrais Jib en me plaçant dans sa catégorie “geek”. La clope ne me hante plus, je vape pour vaper et non plus pour ne pas fumer, de multiples tests et expériences m’ont forgé un style de vape auquel je ne dérogerai sans doute plus.

  • Anonyme - Rang : Nouveau contributeur 18 mai 2018 15 h 03 min Répondre

    Bonjour, j’avoue ne pas trop comprendre l’extase de Fil devant ce kit. Les résistances sont des CLR kanthal auxquelles on a monté le pin doré des Ti/Ni , le tank est un Ego V2 réduit a 2ml (très reconnaissable à la bague d’airflow) et modifié topfill , et la batterie, une Ego Méga 22mm relookée et avec un accu plus moderne.
    Alors certes j’adore la vape des Ego One CLR mais pour 15€ en chi e j’ai un kit Joyetech Ego Méga VT avec un tank 4ml, un réservoir un peu plus ancien certes, mais aussi un réglage de puissance et la possibilité de vapeur en TC.
    What else ?
    La je trouve que c’est un peu abuser…deux noms célèbres et hop, on relooke un vieux matos pour le vendre bien trop cher pour ce qu’il est.
    Un kit Exceed 22 est bien plus performant….

    Tout ceci bien sûr n’est que mon avis et n’engage que moi !!

    • Fil - Rang : Saphir 18 mai 2018 19 h 29 min Répondre

      Bonsoir à tous et toutes (on ne peut pas savoir, avec les anonymes),

      Ce que je dis, dans cet article-témoignage, mais peut-être pas assez explicitement, c’est que, comme les magnétophones Nagra, par exemple, le GreenStart est simplissime, efficace, solide, durable, discret et raffiné.

      On appuie sur un bouton, et ça marche, et on est content de ne plus fumer, et on goûte son ou ses liquides préférés de manière transparente, et en plus, c’est pas un sapin de noël, c’est un bel objet.

      Je dis ça pour les accros au tabac, qui ne passent pas leur temps à comparer et qui en ont marre de :

      « CLR-kanthal-pin doré-Ti/Ni-tank-Ego V2-2ml-d’airflow-topfill-Ego Méga 22mm-accu-Ego One CLR-15€-chi e-Joyetech Ego Méga VT-tank 4ml-TC-What else ?-kit Exceed 22 »,

      car ils ne captent rien et il leur faut deux paquets de clopes et un d’aspirine pour essayer de piger le jargon.

      Cela dit, c’est une évidence que faire une revue EST un acte publicitaire, what else ? À la différence près que, pour moi, je ne parle et n’oriente mon article QUE sur des choses que je trouve positives et utiles et agréables et pouvant aider à se désintoxiquer le plus facilement possible, sinon, je renvoie le matos ou les liquides. J’ai horreur de dénigrer, je n’en vois pas l’intérêt. Si j’aime pas, je ferme ma (grande et longue) gueule.

      En plus, ici, c’est un vrai témoignage (libre à quiconque, on ne sait jamais avec les anonymes, de le croire ou pas) sur un matos qui m’aide encore aujourd’hui à ne pas cloper.

      Merci vraiment sincère à toutes et tous, les amis et les anonymes, en tout cas, pour vos réponses ET pour vos critiques. C’est ce qu’il y a de bien sur ce blog !

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 18 mai 2018 20 h 21 min

        Hello,
        c’est pas un anonyme mais un bug du plugin de commentaire qui ne capte pas certaines ip ou je ne sais quoi…
        Ca arrive de temps en temps, c’est d’ailleurs arrivé à Nes mais il a les droits pour le modifier.
        Donc ne vous fiez pas aux anonymes, ça n’existe pas sur le navire.
        Je n’ai aucun moyen de connaitre le pseudo ni le mail quand ça bug…

      • Fil - Rang : Saphir 18 mai 2018 20 h 31 min

        Cool, Dany !
        Je m’en doutais !
        De toute façon, c’est bien qu’il y ait des avis de toutes sortes. C’est ça qui a toujours fait la qualité du Navire !

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 18 mai 2018 21 h 23 min Répondre

    Et en attendant qu’ils reglent le soucis, on repasse au formulaire classique B-)

  • Nesquick - Rang : Diamant 18 mai 2018 21 h 39 min Répondre

    Fil, quand je lis le mordant de tes réponses je me dis qu’on est p’têt parfois trop gentils sur DV…
    Sauf que le Cap’s n’aime pas la polémique et moi non plus, d’ailleurs.
    Y’a une place à prendre !
    En tout cas, ton long article m’a filé un peu de motivation pour poursuivre celui que j’ai commencé à rédiger la semaine dernière ! 😉

  • Fil - Rang : Saphir 18 mai 2018 21 h 59 min Répondre

    Merci, Nes !
    Je suis impatient de le lire, cet article… et, quant à toi, il me semble que tu te défends bien et que tu as un vrai style ! J’ai toujours adoré te lire, et tu m’as été d’une grande aide sur le choix de matériel et autres nectars ! Je ris beaucoup, et avec joie et sincérité, quand je lis tes papiers !
    Le Navire est vraiment une mémoire de la vape, avec plein de véritables auteurs !

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 18 mai 2018 22 h 17 min Répondre

    Toi c’est Greenvapes qui t’a sauvé, moi c’est le clone du Gold Tiger de David qui m’a permis de vaper comme je fumais : habitude et plaisir de ne pas penser à ce que je vape!
    Après, le matos, ca va ca vient, on trouvera toujours un ato qui nous conviendra pendant un moment, pour l’instant moi c’est le Zeus qui n’a aucun défaut. :heart:
    Bien sur, il y a toujours mieux, toujours plus de gout, plus de patate, plus de cornichons, mais je m’en balance! :whistle:
    Ma prochaine étape sera de virer completement la nicotine, pas parce qu’elle est nuisible, juste par fainéantise de me servir des boosters à la c… et c’est impossible de trouver des bases pas chères 50mg et plus de nico!

    • Zaza - Rang : Emeraude 19 mai 2018 16 h 20 min Répondre

      Pour la base nicotinée, il reste le plan “mule rose” et THJ, même si chez ce dernier, ça reste à base de boosters, loi française oblige…

  • LanciaB - Rang : Argent clair 18 mai 2018 23 h 53 min Répondre

    L’anonyme c’est moi…et je n’avais pas l’intention de l’être, mais bon, bug….
    Je suis un peu surpris du ton de la réponse de Fil à mon message.
    Je donnais juste mon avis sur le matériel et ne critiquais pas sa chronique…
    Ce style de retour “sanction” n’encourage pas trop à la contribution, c’est dommage et pas dans l’idée que je me faisais du Navire depuis que je le lis.

    • Nesquick - Rang : Diamant 19 mai 2018 14 h 41 min Répondre

      Si tu fouines un peu dans les cales du Navire, tu retrouveras de très bons articles de Fil et des commentaires parfois un peu sécos de sa part.
      Je ne pense pas qu’il faille trop te formaliser de son retour sur ton post que j’ai moi aussi trouvé “mordant” mais plutôt considérer la bonne tranche de lecture qu’il nous a offert.
      Ceci étant, il a parfois été reproché à DV d’être trop consensuel… Le Cap’s est un gars cool et tolérant et je n’aime pas trop me friter non plus. Faut voir si un peu de piment de temps en temps assaisonne plaisamment la soupe ou si ça met la grouille !
      :yes:

      • Fil - Rang : Saphir 19 mai 2018 15 h 47 min

        Oui, LANCIAB, vraiment pas de « sanction », je te l’assure. Je comprends ton point de vue, qui est tout à fait sensé, et ce n’est pas toi en tant que personne dont je relève ce que j’appelle le « jargon ».
        Si je t’ai blessé, je m’en excuse sincèrement.
        Merci à toi, donc, car, comme tu le dis, Nesquick, on n’est pas du tout sur ce Navire pour se friter.
        Je recommence à voir que la joute de textes n’a pas disparu pendant mon absence engluée… !
        Peace !

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 19 mai 2018 0 h 28 min Répondre

    Alors, je n’ai pas testé ce kit mais j’ai assez d’expérience pour l’évaluer à vu d’oeil.
    Le prix: correct pour un mod+ato
    Le design : déjà vu et revu, rien de transcendant me concernant.
    Contenance 2ml : TPD ready, mais qui s’en soucie??!!
    Autonomie : annoncée 3000 mah mais d’après les avis c’est loin de valoir un accu 18650

    Donc ce kit n’a rien d’une révolution sur le papier et l’éloge que tu en fais peut paraitre très surfait voir sponsorisé par la marque.
    Après, c’est pas grave, il suffit juste de le dire, le navire est rempli d’articles sponsorisés 😉
    C’est un commerce comme un autre.

    Perso, je n’ai jamais été attiré par les liquides GV, ni par ses concepteurs. C’est comme ça, j’accroche pas du tout!
    Moi j’aime le rêve, l’attention, le mystère comme Alice in Vapeland ou Pola. Les femmes savent vendre leurs produits avec le coeur B-)
    J’ai gouté tous les Green, aucun ne m’a accroché.

    Pour conclure, moi aussi j’ai été très surpris par cet article vu ton profil et ne sait toujours pas comment le prendre. Mais personne ne t’accuse d’avoir repris la clope, chacun fait ce qu’il veut de sa vie et personne ne peut sauver personne : on est toujours tout seul à décider de notre vie :bye:

  • Fil - Rang : Saphir 19 mai 2018 15 h 35 min Répondre

    Bonjour apaisé à tous, et aussi à LANCIAB, bien sûr.

    Les gens de Green Technical Material ne m’ont rien demandé et ne m’ont pas payé mon témoignage, en plus de me donner le kit, et je n’ai pas passé tout ce temps à écrire ce texte « interminable  » pour leur faire une publicité outrancière (18 pages, dans le monde des requins pubards, ça coûte un poil plus cher qu’un GreenStart…).

    Bien entendu, quand je reçois du matos ou des liquides gratuits, je ne prétends pas que la revue n’est pas un acte publicitaire. J’suis con, mais pas à ce point-là. Je le dis clairement dans un commentaire plus haut, que c’est de la pub, non déguisée.

    Là, j’ai été bluffé une première fois quand j’ai vu et essayé ce GreenStart en boutique. Je venais d’arrêter la clope et c’était vraiment dur pour moi. Je n’ai pas pu l’acheter, car ils avaient juste l’ato en démo, et sur des liquides que je connaissais bien : « Whisko », « 555 » et « L’ABSOLV».

    C’est moi qui ai fait les démarches auprès de Green Liquides, en les prévenant que je voulais vérifier seul si l’impression en boutique était durable, et pas due à un excès de confiance envers mes amis conseillers de la boutique DAZE VAPORHOUSE, ou à de la poudre aux yeux.

    Chez Green, ils ont été généreux et ils ont pris le temps de m’expliquer longuement leur idée, leur but et surtout comment ce projet avait atteint ses objectifs.

    Et il m’ont envoyé le kit et un grand assortiment de liquides. J’ai pris mon temps et fait plusieurs tournées des liquides, avec les résistances et, là j’ai été bluffé une deuxième fois. J’ai trouvé qu’ils avaient raison : c’était réussi. Leurs objectifs étaient atteints.

    Ce kit ressemble sûrement à d’autres, je ne connais pas tout et c’est pas mon but, je sais juste qu’il m’a séduit et qu’il marche.

    Mon retour à la vape va vers la simplicité et à l’élégance, ces deux qualités sont heureusement différemment ressenties par chaque individu.

    Avec ce kit, j’ai juste trouvé ce que je ne trouvais pas quand je me suis remis à fumer : un truc facile et efficace pour débutants et pour tout le monde.

    Donc, j’ai été particulièrement gentil et enthousiaste et bavard. Voilà tout.

    Je n’ai pas essayé de sauver la vie de quiconque : quand tu crèves, on ne te demande pas, en soins palliatifs, si tu vapais sur un GreenStart ou si tu fumais des Gitanes maïs sans filtre ou des Kool extrasuperlight.

    C’est pas parce qu’on dit du mal d’un truc qu’on a eu gratuitement qu’on ne fait pas de publicité.

    L’objectivité est morte dès qu’on accepte de parler en public d’un truc gratos, même si on dit moitié du mal, moitié du bien, on sponsorise.

    On n’est pas dédouané pour autant, ça serait un peu trop facile.

    Comme tu dis, cap’tain, ce blog regorge de produits sponsorisés.

    Alors, autant en dire du bien ou fermer sa grande bouche, renvoyer le truc

    ou, mieux, le donner à quelqu’un qui en a besoin.

    C’est ce que, comme pas mal de revuistes de ce Navire, j’ai toujours fait.

    Comme beaucoup d’anciens vapers, je me dirige vers la simplicité : un kit (le GreenStart), un set-up fétiche (Stingray Black + Darang) et deux liquides (un L’ABSOLV et un Manabush).

    Le reste de mon matos, malhonnêtement acquis (ouuuh le méchant vendu !), je finirai ce que j’ai déjà commencé : je le donnerai à mes potes.

    bonnes vapes à toutes et tous !

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 19 mai 2018 15 h 52 min Répondre

    Ok compris 😉

  • LanciaB - Rang : Argent clair 19 mai 2018 16 h 24 min Répondre

    OK pas de souci de mon côté non plus ! Sur le grofofo il y a parfois des gens assez agressifs, j’aime pas ça, ici de la part de Fil il ressort que c’est plus de l’enthousiasme et de la passion.
    Dont acte et j’ai moi aussi sans doute réagi un peu épidermiquement, le feraiplupromis !
    Merci pour ces échanges francs passionnés et constructifs.

    • Fil - Rang : Saphir 19 mai 2018 16 h 50 min Répondre

      Cool !
      Tu as raison, moi non plus, je n’aime pas l’agressivité, c’est pour ça que je ne vais jamais sur les forums et que je suis fidèle à Danyvape : c’est vraiment là que j’ai tout trouvé : les avis bien avisés, le matos, les liquides, mais surtout une sacrée qualité de rédaction et de liberté d’expression ! Quand Dany dit que ce blog coopératif est une vraie mémoire de la vape, je le soutiens à fond. Si ça devait s’arrêter, il resterait une vraie archive, car elle est d’une grande qualité, ce qui est rare, et, comme tu le dis c’est tout le temps franc, passionné et constructif.
      Grâce soit rendue au Cap’tain, à son équipage et à ses passagers !

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 19 mai 2018 21 h 32 min Répondre

    Bon, j’ai testé le kit en magasin, verdict c’est un peu ce que j’ai décrit la haut : une eGo One améliorée.
    J’avoue que ça peut plaire, d’ailleurs les retours sont bons en mag il parait.
    Donc, pourquoi pas pour les débutants, mais j’ai trouvé que ça manque vraiment de pêche par rapport au mini Nautilus que je conseillerais toujours pour se sortir de la clope. 😉

  • Fil - Rang : Saphir 19 mai 2018 23 h 45 min Répondre

    Merci, Cap’tain Dany, d’avoir été voir de plus près.

    D’après Green Technical Material,
    c’est vrai que les retours sont bons en boutiques.

    Daze, en qui j’ai confiance, me l’a confirmé aussi.

    C’est sûr que d’autres kits sont très bons également,
    (d’ailleurs, le set-up qui m’a sorti la toute première fois de la clope,
    il y a longtemps, alors que j’étais prêt à abandonner les Kanger & Co.,
    était un Pipeline 1 + un Nautilus 1 + du Castle Long).

    Pour se sortir du tabac, il faut essayer plein de choses.

    Je ne connais pas le mini Nautilus, mais je te crois sur parole
    en connaissant ton expertise.

    Cette fois, pour moi, ça a été le GreenStart.
    Juste parce que, à cet instant T, il correspond à mes besoins, d’élégance et de fiabilité,
    et, vraiment, comme tu dis, pourquoi pas pour d’autres, ça peut plaire
    aux débutants et confirmés dont les besoins seraient similaires aux miens.

    Continuons… l’essentiel est de trouver sa propre vape pour être en paix
    et arrêter de tourner en rond sans savoir choisir.

    D’où l’utilité des revues et des conseils, accords et désaccords,
    qu’on trouve heureusement encore sur Danyvape !

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 20 mai 2018 0 h 09 min Répondre

    Franchement, quand je vois que j’ai quitté la clope du jour au lendemain avec un stardust et une eGo 650 mah et en plus un jus pas terrible… On n’a pas besoin d’un set up de compet pour se sevrer, tout est dans la tête et surtout ceux qui n’y arrivent pas ne veulent pas quitter la clope!
    Est ce qu’on a besoin de tant de jus pour se passer simplement du tabac?? C’est dingue quand on y réfléchis 5mn!
    Tout le monde fume plus ou moins le même tabac, genre malbak et n’ont pas envie de tester toutes les marques qui existent…
    Qui vape le même liquide tous les jours à part moi depuis 1 an? Y en a pas des masses je pense.
    Y a plus de e-liquides que de desserts de tous les restos français.
    Pensez que vous êtes obligés (moi aussi a une époque) de vaper des dizaines de jus pour essayer de compenser une seule plante : le tabac.
    Moi ça m’a toujours interloqué cette histoire :wacko:

  • TheFlow - Rang : Rubis 20 mai 2018 10 h 03 min Répondre

    ALORS je mets mon grain de poivre , dans cet article ou ce « fil », chère Pirate sur le Retour, dont je n’ai pas tout compris polémiquement parlant .. Visiblement tout est Bien qui finit BIEN ..!!..;-))

    J’ai côtoyés les boutiques , L’Absolu, par chez moi, et non les revendeurs, je parle donc bien ici , de l’ambiance Feutrée, des Chesterfields moelleux, mais surtout d’une connaissance PARFAITE de la Gamme.
    On y est test la plupart des liquides , sur ce fameux RTA, très typé MTL ( Que je n’apprécie guère..) mais qui selon le fabricant, crée spécifiquement pour un rendu parfait , des saveurs Tabacs, entre autres; sur ce point c’est plutôt réussi , sachant qu’on trouvera aisément d’autres RTA hautement QUALITIF Voir largement Supérieur en MTL, qui n’est plus ma Vape..
    Ces gens là ont même réussi à me faire repartir avec un Juice Gourmand:Mentholé ( CASTLE) , que je n’aurais jamais pensé VAPER un jour .. La version TABAC est redoutable aussi ..!!

    OUI le marketing est présent PARTOUT, mais les services R&D, «  les nez » quoi, ne sont pas tout équivalents… là Gamme ABSOLU est Qd-même atypique et pour moi sacrément QUALITATIVE. ( Lord Papa, Lady Mango, Tabac pointe de Mangue .., Hummm..)

    OUI j’ai quelques LITRONS à la Cave, et dl’a Nico pr Quelques Années encore, et rechigne à acheter des Fioles de 10ml que je tombe ds la matinée, MAIS il faut reconnaître ( On l’avait évoqué En ce temps avec Nes), On ne s’improvide Pas ASSEMBLEUR comme cela …!!! Et les Quelques 50aines d’arômes , sagement rangés dans mes Tiroirs, ne sont quasiment utiliser qu’en MONO , sinon C souvent la mauvaise Roulette RUSSE assurée..

    OUI CAP, Pola est Passionée et Passionnante, avec son « atelier NUAGE », propose elle aussi , avec le collectif «  Artisans Liquiqiers » des productions. «  Hors du Temps » et exceptionnelles ( N•2..!!!!) , mais tellement CONFIDENTIELLES Finalement ..

    Alors VIVE les KITS , pourquoi PAS, mais surtout VIVE LA CURIOSITÉ, la RECHERCHE, le PARTAGE, pour que la VAPE ne tombe pas dans la Conso de Masse, ABRUTISSANTE que l’on connaît par ailleurs …
    CHACUN même sa Route avec Clairvoyance, dans l’ideal ..! DV c’est cela aussi …;-) B-) B-) B-)

  • Fil - Rang : Saphir 20 mai 2018 11 h 02 min Répondre

    Pour les jus, ta logique ACTUELLE est implacable, Dany. Mais combien as-tu essayé ou lu de revues de matos et de liquides pendant six ans ?

    Moi aussi, du jour au lendemain, j’ai tenu clean un an complet – du lever au coucher – avec deux eGo 650 mAh gradués avec de l’after-chèvre dedans.

    C’est quand j’ai failli renoncer que je suis tombé sur le Pipeline, le Nautilus et le Castle Long.

    Ensuite j’ai trouvé Le Navire et j’ai déliré avec délices et compulsivement (au point de savoir remonter patiemment les résistances jetables, ça peut servir…) et pendant des années… J’y ai appris plein de choses et « rencontré » des chouettes personnes. Mais, comme beaucoup, le délire a été trop fort…jusqu’à ma rechute… peut-être même, en bonne partie, car j’étais dégoûté de la tournure d’abondance du marché de la vape et des liquides régressifs bonbon full VG et des nuages de deux km de long.

    Les liquides, en effet, c’est vraiment devenu nimp !!!

    Aujourd’hui, pour ceux qui veulent réellement décrocher, on a mieux, et directement des bonnes choses, c’est ce que je voulais dire. Et puis chaque cas d’addiction est différent, c’est donc une chance qu’on ait quelques kits tous aussi efficaces pour arrêter, et des bons conseils sur les liquides. Le Navire, pour moi, sert encore à ça.

    Ce que je voudrais faire passer : « Attention, choisissez bien, c’est jouable aujourd’hui, si on résiste aux multiples tentations ».

    En ce qui me concerne, je garderai, à l’heure ACTUELLE, au maximum :

    Pour le matos, un GreenStart + un Pipeline Nine / Corona + Stingray X Black / Darang.
    Pour les liquides, un L’Absolu + un Manabush.

    Et mon intention est bien de limiter encore, dès que je serai sûr de vaper pour vaper et non pour compenser le tabac, comme tu fais et comme le dit Nesquick plus haut.

  • Lanciab - Rang : Argent clair 21 mai 2018 23 h 22 min Répondre

    C’est vrai que la plupart de mes arômes achetés compulsivement dorment dans leur carton, que je n’en utilise que 5 ou 6, et que je vape toujours sur l’Ego One de mes débuts, délaissant des kits trop sophistiqués qui n’apportent pas grand chose…la vape “régressive” semble d’actualité !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)