in ,

Le kit dripper du Taifun GS

Récemment, je me suis refait quelques anciennes vidéos de reviewers, et je suis retombé sur celle de Nukevapes sur le Taifun GS. Je prête cet ato à ma chérie quand elle a envie de vaper, parce que je ne l’utilise pas beaucoup, du fait de ses dimensions un peu « bâtardes ». Je ne dispose que d’un vieux clone FT, dont je suis vraiment satisfait tant il est bien usiné et avec pour seul défaut, les joints, comme sur tout clone…

Le Taifun GS est un atomiseur qui date du premier Taifun GT. C’est une excellente vape, et à mon sens, il est encore plus précis que le GT quant au rendu des saveurs. Il est très fiable et très pratique à utiliser. C’est encore plus simple que le GT, on dévisse le tank, on enlève la rondelle(celle qui sépare le tank de la chambre d’atomisation), on change son coton, on remet la rondelle, on revisse le tank : 1min et pas besoin de vider le tank.

Smokerstore, créateurs des atomiseurs Taifun GT et GS, des mods The Eye et Skarabaüs, ont sorti un kit dripper très connu pour le taifun GT, mais aussi, et moins connu, pour le GS.

Suite au visionnage de la vidéo, j’ai été farfouiller sur nos chères boutiques en ligne pour voir un peu… Et je le trouve sur une grosse boutique très connue à seulement 9€90, en original et sans promo ! Il me semble que par le passé, j’avais déjà été voir et il était plus cher. C’est probablement dû à la sortie du nouveau Taifun GT 2, et la prochaine sortie du GS 2, qui est encore en développement.

Je cherchais depuis un bail un bon dripper qui me permet de faire de l’inhalation en bouche(avec un airflow autour des 1.4 donc) avec une petite chambre d’atomisation. J’avais complètement oublié ce kit dripper, qui pourtant, correspond parfaitement à ce que je recherchais, avec en bonus, le fait qu’il s’agit d’un ato très pratique et polyvalent. Avant j’avais qu’un igo-l qui correspondait à ma vape, mais le rendu et la précision est franchement en dessous du Taifun GS dripper !

tank-dripper-taifun-gs[1]

Il ne s’agit donc que d’un top cap, qu’on vient visser à la place du tank… C’est très simple, mais diablement efficace.

 

De gauche à droite : Le tank, le top cap de la chambre d'atomisation, la base de l'atomiseur, et le kit dripper
De gauche à droite : Le tank, le top cap de la chambre d’atomisation, la base de l’atomiseur, et le kit dripper

« mode tank » et « mode dripper » :

Lorsqu’on est en config tank et qu’on veut passer en dripper, il suffit de virer le tank et le topcap de la chambre, visser le kit dripper, et c’est fini ! Ça ne prend pas plus de 15secondes et même moins quand on a l’habitude. Si on veut retourner en config tank, il suffit de faire la manip’ inverse.

Là où c’est encore plus simple que le taifun GT et son kit dripper, c’est qu’on a pas à s’embêter a retirer ses wicks de la bague qui fait la chambre d’atomisation, et s’en mettre plein les doigts, et quand on veut remettre le tank, il n’y a aucune modif à faire au montage, pas de wicks à repositionner dans les créneaux de ladite bague. C’est rapide et sans contrainte.

 

Monté en config dripper sur mon Gus Kiss Summer édition
Monté en config dripper sur mon Gus Kiss Summer édition

 

Et alors, ça vape comment ?

Eh ben c’est excellent ! On est sur une vape à la fois précise, chaude, et riche en saveurs. La vape n’est pas vraiment comparable à celle d’un magma par exemple, mais on est sur une vape de même calibre, si ce n’est encore plus précis. L’airflow est serré comme un taifun GT, et je sais qu’il y en a encore beaucoup qui l’adorent, à l’heure où les drippers qui sortent sont tous cantonnés à un flux à faire pâlir un aspirateur !

Seul bémol, il a tendance à chauffer un peu en sub-ohm, à cause de sa dimension réduite et sans système de refroidissement, comme des ailettes… D’où le drip-tip teflon sur ma photo.

Pour conclure

je dirais que je suis très content de cet achat, au final, peu onéreux. C’est une vape sublime, c’est pratique, facile, et polyvalent. Je me surprend à réutiliser mon taifun GS, aussi bien en tank qu’en dripper, et ça me donne même envie d’investir dans un mod qui ira bien avec…

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

14 Comments

  1. Le gs un ato qui ma fait de l’œil pendant longtemps .. Je pense que je vais quand même me le prendre finalement en clone . J’ai déjà mon flash evapor v3 dans le même genre et le vs existe mais il a une très mauvais réputation de ce fait je pense penché sur le gs de taifun . Merci mod se pour cette magnifique review ;)

    • Merci :bye:
      Mon TF GS est un clown de chez pastèque… Je l’ai pris il y a plus d’un an, et j’en suis super content. Il est magnifiquement bien usiné, et avec des joints originaux et un tank acier il est parfait ! Seule chose pas super top, c’est le moletage qui est pas comme l’original, mais on va pas s’en plaindre parce que ça griffe pas et c’est pas spécialement plus moche ou plus beau.

      Je sais que le Taifun GS 2 est en conception, et qu’il sera probablement en 19mm. S’il est mieux que le GS 1, et que le rendu de saveurs reste le même(ou est mieux, qui sait), je le prendrais à coup sûr et en original.

      C’est le reconstructible à tank avec lequel j’ai jamais eu de mal, qui a toujours été fiable(jamais raté de montage, jamais eu de fuites) car il est très permissif.

  2. T’as l’intention de nous faire bavé avoue :p perso en ce moment je tourne au fev moi même principe que le gs mais plus gros plus de juice et plus d’espace pour faire des montage de folie et l’air flow est plus libre aussi. Clone 316 de chez gearbest j’ai juste acheter un pack je joints orignaux et de la cordelette ( que j’ai pas encore testé d’ailleurs ) et il me satisfait grandement niveau des saveur égal voir légèrement au dessus de son principal concurrent le taifun gt et plus simple d’utilisation ( no fuite no dry hit )

    • Salut,
      Pour le FEV: j’ai l’original. Les cordelettes m’ont pas convaincu, je préfère la mesh. Le premier joint torique de la base en partant du haut m’a lâchée. Je pense que c’est du au liquide que je vappais (SO v2 de solub arome). Mais dans le grand forum tu trouveras les coordonnées d’une boutique qui fait des joints identiques à 0.2 euros: Je les ai testés ça marche très bien. Apres je confirme: simple, fiable, de bonnes saveurs, mais conso de dingue. J’ai testé d’autres atos Kafun lite par exemple pour l’achat d’un petit frère mais je prefere la vape du fev.
      Ptete l’origen…Mais il est très cher :(

  3. Tu me donne envie, j’ai un mod qu’on m’a donné mais en 16mm justement et pas d’atos à mettre dessus, donc peut etre celui là ^^

  4. Voilà un matériel que je ne connais qu’en photo, ayant dirigé mes faveurs empressées vers la famille GT, versions tank et dripper !

    On sait y faire niveau qualité chez Smokerstore et je crois volontiers à l’excellence de la gamme GS.

    Qui sait, le vent va peut-être tourner à nouveau vers les tirages serrés quand tout le monde aura fait le tour de la vape « philippine » !

  5. J’ai un origen v2 clone tobeco je te le recommande même un vendeur officiel d origen n’a trouver aucune différence entre l’original et le clone et il la garder en main plus d’une heure haha. Perso jutilisé l’origen pour mes gourmand. Il y a une longue phase d’adoration car c’est un genesis à faire tourner en coton tout de même. Je pensé le faire tourner en mesh genesis prochainement pas encore test car peut de connaissance en matière.
    Sinon pour les joint du fev T’inquiètes pas la page est déjà dans mes favoris ahah !

    • Merci pour le conseil sur le clone de l’origen, j’ai failli craquer ;). Mais je préfère prendre de l’original, quitte à reporter mes achats Vu que tu connais les 2 atos niveau vape ca donne quoi comme différence? L’air flow à l’air plus plus grand sur l’origen. La deuxième résistance apporte beaucoup? Toi qui aime le fev, le modeur a sorti une version en 32.5:250 g à vide & 20ml de réservoir.. ;) Sinon quelqu’un connaîtrait le Giant mini de Nikkos? Une toute derniere question à materiel identique (par exemple sur un dripper) mais à taille differente ( genre base en 22 ou en 32) outre l’esthétique la taille change quoi? Plus simplement entre un dripper mutation en 22 et la version en 32 niveau vape ca donne quoi? d’Après ce que j’ai pu comprendre: plus la chambre est petite meilleur est le rendu, mais ca peut se compenser un montage plus gros non?

    • L’airflow est bien foutu sur l’origen, tu peux aller de très serré jusqu’a très aerien, et ça marche très bien. J’aime les airflow serrés et il me donne ce que je lui demande.

      Pour la seconde résistance, c’est au goût de chacun, il y a deux réducteurs de chambre : L’un est fait pour les montages dualcoil, l’autre est fait pour les monocoils.

      Quand au VaporGiant mini, il est sympa mais il y a clairement mieux si on recherche de bonnes saveurs…la faute à la conception de la chambre d’atomisation. C’est bien dommage mais bon ato quand même.

      Quand à la taille, ça augmente surtout l’autonomie, mais sur les drippers en particulier(oui parce que sur les systèmes à tank, ça changera rien à la chambre d’atomisation), ça a tendance à saboter le rendu des saveurs, qui se perdent dans une chambre d’atomisation beaucoup trop grande… Ce que tu compensera par un montage plus gros ne sera que le volume de vapeur, le rendu des saveurs sera toujours aussi brouillon.

  6. Merci Lodse pour ces précieux conseils. Et aussi à tes tutos. Ton tuto sur le twisted m’a permis de sauver un gros batch de DIY de GAMBYT que je trouve vappable qu’en twisted sur mon FEV… Y a encore beaucoup de choses qui m’échappent… Je testerai demain sur le mutation V4 si m’a postière ne m’oublie pas ;)