Un petit test d’un produit particulier, orienté « débutant » qui n’est pas dans mes habitudes mais que j’ai accepté pour donner un coup de pouce à un shop français créé en 2012, comme le navire, Iclope de la CuAIO D22.
Antoine a déjà largement participé au réapprovisionnement du navire avec pas mal de matos distribué aux différents auteurs matelots à la bonne époque.
M’envoyer ce genre de matos, c’est prendre un risque car je n’ai pas du tout la logique d’un débutant et je me la suis jouée » Sezni « , c’est ce que nous verrons plus tard…
Kit CuAIO D22
- Diamètre : 22mm
- Longueur : 93 mm
- Batterie : 1500 mAh
- Resistance : 0,6 ohm
- Contenance : 3,5 ml
Prise en main de la CuAIO
Elle est vraiment super petite, un peu trop à mon gout, mais bon, il y a des gens qui n’aiment pas avoir un talkie-walkie en main
On pourra facilement la mettre dans un sac et se cacher pour vapoter.
Un remplissage déroutant
TPD oblige (ou pas d’ailleurs), le remplissage est très bizarre, c’est d’ailleurs ce qu’il m’a valu une Sezneïte!
Il faut fermer l’airflow et clipser le top cap pour ouvrir et remplir :
Comment vape la bête?
J’ai réussi à l’utiliser 24 h et franchement c’est pas mal du tout : bonne vapeur et très bon rendu pour un petit truc comme ça.
Je n’ai pas eu de fuite et rien à régler ; pas mal pour les débutants.
En revanche, le kit est censé fonctionner en aspiration indirecte (tirage d’une clope), mais je n’ai pas réussi à l’utiliser en mouth to lung, car ça fait beaucoup de vapeur.
Ce qu’il ne faut pas faire
Croyant tout savoir et avoir tout vu, je n’ai pas lu le mode d’emploi et j’ai dévissé entièrement le top cap pour le remplir, comme les autres Joyetech.
La résistance est fixée sur le top cap donc ça fait bizarre car lorsqu’on revisse, le jus monte et peut déborder… Il y a donc un souci avec ma méthode, mais ça a bien marché les premières heures.
J’ai quand même regardé une vidéo rapidement et j’ai vu qu’il fallait clipser pour remplir.
J’ai donc forcé avec l’airflow ouvert pour ouvrir ! Je n’ai vu qu’après qu’il fallait fermer l’airflow, je l’ai donc cassé !
S’ensuivent une panoplie de dry-hits et à la fin plus aucun contact…
J’ai donc flingué le matos en 24 h, un record mondial dont je ne suis que moyennement fier…
Conclusion
Maintenant que vous êtes au courant, le kit devrait durer un peu plus longtemps que pour moi et fonctionne assez bien pour un prix assez modique.
La malle aux trésors des 21 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in