Kayfun Lite Plus une valeur sûre
soutiens

Billet d’humeur sur un atomiseur “High end” à (re)découvrir

J’en ai essayé des atomiseurs depuis le début! Des chinois, des clones, des drippers et pleins de trucs bizarres, mais depuis un moment je suis revenu à mon bon Kayfun Lite + qui marche aussi bien qu’au 1er jour, il y a tout juste 1 an!

Il faut dire que je l’ai laissé un peu à l’abandon, mon bon Kayfun Lite, car j’étais persuadé qu’on ne pouvait pas vaper en inhalation directe, mais c’est en rencontrant un vapoteur par hasard qui m’a fait essayer le sien que je me suis rendu compte du contraire…
Bien sur, c’est pas une inhalation de dripper avec des trous énormes, mais on peut tout à fait aspirer directement avec un léger serrage dont on ne fais plus attention avec le temps. Inutile d’enlever la mini-vis d’airflow

En plus, la qualité est bien supérieure à tous mes autres atos qui sont pour la plupart pas tellement moins cher; les filetages n’ont pas bougé et son rendu toujours aussi bon.

Aucune fuite si on serre bien la vis de remplissage, car c’est là son seul point faible : il faut un tournevis…Mais cela veut aussi dire qu’il est parfaitement étanche, même couché, même à l’envers, même dans un grand 8!

Son montage est un classique, simple et rapide. Je le monte à 0,9 ohm en Kanthal 0,4mm et je pense que c’est le diamètre max qu’on peut lui mettre. Ce Kayfun n’est pas fait pour le sub-ohm, il marche parfaitement entre 15 et 20W ce qui conviendra à 90% des vapoteurs.

Une autre chose, je pensais qu’il n’acceptait que les liquides bas en VG, que nenni, il fonctionne très bien avec des high VG, aucun dry hit si on fait bien le montage traditionnel avec pas mal de coton.

En conclusion, je suis heureux d’avoir redécouvert cet atomiseur que vous trouverez en promo chez MyFreeCig notre nouveau partenaire. C’est en voyant cette promo tout à l’heure que je me suis dit qu’il fallait reparler de ce produit qui est un super rapport qualité prix.


Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape. Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012... A l'abordage !!

Cet article a 15 commentaires

  1. Il est resté un de mes classiques à moi aussi ^_^
    Et oui, il prend du 100% sans problème, faut juste pas chain vaper comme un porc (et encore même en le sollicitant pas mal avec du 100%, j’ai eu très très peu de dry hits avec cet ato).
    Simple, très fonctionnel, un super rendu des saveurs (c’est le principal pour moi avant le volume e vapeur), j’ai tendance à le considérer comme un ato un peu rudimentaire, basique, mais sacrément efficace…

    0
  2. Bien vu, Cap’tain !
    Le Kayfun lite+ coilé en 0,9 ohm avec sa bell cap est toujours à portée de main chez moi aussi !
    Il ne quitte pas mon Pipeline pro 1 monté à15 watts.
    Pas un jour sans un puff ou deux, voire plus, sur ce set-up que j’ai acheté dans une boutique dont le nom commence par Da et finit par ze, il y a quelques années…
    C’est du solide et du bon !
    Si vous voulez du sérieux, foncez sur l’occasion MyFreeCig !!

    0
  3. Dans les temps anciens de la vape, c’est à dire il y a deux ans, le monde des atomiseurs se scindait en deux tribus dominantes, celle des Kayfun et celle des Taifun… La quasi-totalité de ce qui sortait à l’époque était pompée sur l’un ou sur l’autre, les miettes du gâteau se partageant entre Kraken, Heron, Ithaka et quelques autres.

    C’est moins vrai aujourd’hui, même si on reconnait la chambre du Kayfun sur encore pas mal de matos. Rien d’étonnant donc à ce que la production d’un des acteurs majeurs du secteur soit toujours au-dessus du lot !

    Il souffle un vent de high-end sur le Navire ces temps-ci, entre les e-pipes artisanales de Fil, le Heron v2 et ce Kayfun. Peut-être en réaction à la déferlante made in Shenzhen de ces derniers mois ? :scratch:

    0
  4. Perso, je trouve le tirage de cet ato un peu trop serré. juste un poil..

    De plus, j’ai souvent des remontées de liquide dans la cheminée, c’est assez désagréable. Cet inconvénient a totalement disparu sur le KF4 ou encore le Bellus pour moi. C’est la raison principale pour laquelle, je n’utilise plus mes KFL+.

    A++

    0
  5. Plus qu’un vent de High End, il souffle un vent de retro… J’en suis presque à regarder l’horloge du PC pour voir si nous sommes bien en 2016. A l’époque déjà, j’étais pro-dual coil (aqua, fogger…), du coup les mono coil comme le Taifun ou le KFL+ ne m’intéressait déjà pas.

    0
  6. Il ma suivi une année entière celui ci, très très bon ato lors de sa sortie néanmoins je l’ai délaisser…

    par contre j’ai jamais eu un vape correcte et fonctionnelle en dessous des 1,3 1,2ohm ça enchaîne les dry hit même en serrant un peu la vis d’air (accentuant donc la dépression) et réduisant la puissance. Je suis d’accord concernant les liquides j’y est passer du 80vg sans problème.

    0
    1. La barre psychologique du ohm m’est difficile à passer mais j’essaierais dés que je referais mon montage, genre 9 tours de 0,4.
      Du coup les boxs 200W ne nous servent pas à grand chose avec cet ato… ;-)
      De toute façon, plus le matos monte en puissance moins je le suis et j’ai du mal à comprendre le marché de la vape qui devient n’importe quoi : savez-vous que Busardo n’a pas pu faire son intervention à la Vape Jam UK en raison d’un concours de cloud chasing alors qu’il est venu expres des USA, que Genfelip arrete de faire des revues car il n’aime pas le sub-ohm et qu’il n’y a plus que ça, etc?
      La motivation des fabricants n’est plus du tout de faire arreter de fumer et ne s’adresse plus qu’exclusivement qu’aux experts de la vape. L’industrie de la vape se tire une balle dans le pied et méritera sa sanction qui va tomber dans très peu de temps.
      Nous en ferons tous les frais malheureusement :whistle:

      0
      1. Un peu comme le ‘dipron’ Capitaine, tellement plus facile de culpabiliser la nicotine dans la vape, que celle fumée dans la clope avec ses dizaines de substances cancérigènes, n’est ce pas ! :wacko:

        0
      2. On a tous compris que la nicotine tu ne peux pas t’en passer, comme beaucoup d’entre nous mais là n’est pas le sujet me semble t’il..
        Et si on revenait à l’ato, d’autres l’utilisent encore?

        0
  7. un montage qui fonctionne bien dessus aussi c’est le coil à la verticale pas évident à mettre en place mais ca marche bien et on a tous le potentiel de l’arrivée d’air situé normalement en dessous.

    0
  8. Une bonne review old school ! Ca fait plaisir a lire ! Ca me donnerait presque envie de rechoper une bobine de .25, de le coiler et de lui rendre sa place sur un bon vieux Nemesis. Mon premier setup “mod/reconstructible” !
    Les vieilles techniques de filous pour le remplir par le haut pour ceux qui n’ont pas eu la chance de se choper le top cap de chez Tarsius.
    Instant nostalgie… A vrai dire, il ne lui manque qu’un airflow un peu plus aérien … ou réglable pour ne finalement pas être si loin des “high end orientés saveurs” de maintenant.
    Pour continuer les digressions, je pense que je serais meme incapable de refaire une resistance au delà du ohm, sans trop habitué à nos jouets récents…

    0
  9. Je n’ai jamais essayé le kayfun lite ni le 3 du reste.
    Comme je suis encore en Russian je suis donc, aussi, toujours dans le coup?

    0
    1. A moitié disons ;-)
      J’aimais bien le Russian, mais j’ai eu de gros soucis de pin qui faisait varier la rez, du grand n’importe quoi ce pin à ressort!
      Du coup j’ai foutu 70 boules à la poubelle, pour une fois que j’achete un truc…

      0
      1. Je suis sur que tu parles du Russian 91% qui n’est pas un véritable Russian!

        0
      2. oui du 91%, qui était même plus cher que le KFL+, une belle arnaque!

        0

Laisser un commentaire

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 
Fermer le menu