Kayfun 5 (clone)

20 Juil 2016/
-- Atomiseur
Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
5 1

Test du KF5 clone et comparaison avec l’original

Voici mon retour sur le Kayfun 5, version clone, en acier 316, avec tank pyrex et tank inox, un jeu de joints et 2 vis des pôles de rechange et le petit tournevis ( que tout vapeur possède déjà en X exemplaires).

Je l’ai commandé avec un tank pyrex de rechange supplémentaire, en cas de casse, car je ne suis pas fan des tanks inox.

ato KF5
Je préfère voir le niveau du liquide.

L’ato est vendu dans une boite en banal carton solide ( …ça commence souvent comme ça, hein les revues, mais on s’en moque un peu de la boite, l’essentiel étant que tout arrive intact !).
Boite KF5

Boite spares KF5
Sa fabrication est soignée, les pas de vis sont au poil, sans arête saillante et coupante.

Je l’ai démonté, pour un bon nettoyage, comme je le fais pour chaque nouvel ato.

plateau KF5

Par rapport à l’original, dont Nesquick a fait la revue, le plot positif diffère un peu.

vis de contact positif KF5

Pour jouer aux 7 erreurs ( voire plus ?), il faudrait les voir côte à côte, mais il est bien fait.

Je l’ai monté avec un coil de 3 mm, de résistance à 1.36 ohms.
Les petits bloque-fils qui entourent les vis des pôles sont très pratiques pour le vissage du fil.

spare KF5

Passons au plus intéressant : sa vape !

Je l’ai rempli de mon DIY du très bon concentré Breizh Rider d’Exaliquid, qui a 2 mois de steep et est au top !
Et réflexion faite, la prochaine fois, je le doserai un peu moins, il a pris une de ces forces avec le steep !

C’est très très bon et dense en arômes !

Le remplissage du tank par le haut est super simple et rapide ( quoiqu’il faille bien serrer le tank pour fermer les arrivées de jus, car j’ai eu des fuites au remplissage) et les rouvrir ensuite.

Son arrivée de liquide se faisant au pif en dévissant la base du tank au dessus de la bague d’airholes, il faut s’y habituer, ce qui se fait rapidement.

Sa vape vraiment très très sympa !

Les plus petits airholes me conviennent très bien, à la rigueur le niveau 2, mais au-delà, il arrive trop d’air pour moi qui aime la vape assez serrée et goutue.

Revers de la vape serrée, mais à arrivée d’air comparable, je trouve qu’il a tendance à chauffer un poil plus que d’autres atos tank ; c’est sûrement du à l’étroitesse du haut de sa cheminée.
Je pense que l’étroitesse de la cheminée contribue au bon rendu des saveurs de cet ato.

Un point fort aussi : son tank pyrex, qui autorise tous les liquides.

Il se visse sur ma petite box Pico adorée ( ce qui n’est pas le cas du Taifun GT 2, qui a 1 mm de trop de diamètre ).

????????????????????????????????????
Voici en comparaison le Hurricane et Kayfun 5 sur box Pico.

????????????????????????????????????

Mais, mais, mais, je reste un peu frustrée, car je préfère les tanks qu’on dévisse pour les remplir par le bas et dont le plateau reste ainsi accessible sans en vider le liquide.
Cela permet de changer la mèche, de nettoyer ou changer le coil et c’est appréciable car certains liquides encrassent quand même pas mal ( surtout les tabacs à base d’absolu que j’aime en ce moment).
Ces atos permettent une bonne dégustation car l’encrassement donne un mauvais gout aux liquides et ne doit pas être safe !

Je verrai à l’usage, notamment avec d’autres liquides, si le Kayfun 5 a sa place dans mon top 3 ou top 4 des atos tank, mais le test est déjà assez convainquant !

Votez pour ce produit si vous l’avez : Mauvais produit(-1)Produit pas mal(2)Bon produit(+3)Très bon produit(+4)Excellent produit(+5) (8 votes, moyenne: 4,38 sur 5, Score 35)

Loading...
Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
5 1
Publié par : Zaza

Zaza, piratesse, vapoteuse geek et DIYeuse. Fan de ce blog. Adhérente AIDUCE. Bonne vape !

Comments

Cet article a 106 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • Kif - Rang : Or foncé 20 juillet 2016 20 h 21 min Répondre

    Merci Dame Zaza ! J’ai failli craquer mais si tu dis qu’il chauffe, comme je chainvape continuellement ça ne va pas le faire.

  • Zaza - Rang : Emeraude 20 juillet 2016 20 h 30 min Répondre

    Il ne chauffe pas autant qu’un petit dripper, loin s’en faut, mais un poil plus que mes autres tanks.
    Ceci dit, je vape sur les plus petits airholes.

    Et la T° est caniculaire ! :yes:

  • mr michalon - Rang : Argent foncé 20 juillet 2016 20 h 50 min Répondre

    merci pour ton retour bon bah maintenant je vais faire un tour sur fastech :bye:

  • mio moi - Rang : Nouveau contributeur 20 juillet 2016 21 h 26 min Répondre

    sur l’original, le plateau est accessible sans avoir à vider le tank

  • Nesquick - Rang : Diamant 20 juillet 2016 21 h 28 min Répondre

    D’après tes photos, ce KF5 paraît de belle facture. L’original ne présente pas de traces d’usinage comme celles visibles ici sur le plateau mais ce genre de chose n’influe pas sur la vape !

    J’ai remis mon exemplaire en service depuis quelques jours, je ne le lâche plus. Les réglages sont différents des tiens, il est en Clapton 0,9 ohm et tourne à 28 watts tous air-holes ouverts. Comme quoi, il reste suffisamment versatile pour convenir à une belle fourchette de vapes. Il chauffe un peu sur les enchaînements trop rapides mais ça reste très supportable.

    Si j’ai bien compris, tu regrettes de ne pouvoir accéder au montage cuve pleine avec cet ato or tu peux, en dévissant complètement la base puis en la retirant du tank. Rien ne fuit à condition tout de même de poser le tank drip-tip vers le bas le temps de l’intervention sur le coil. :yes:

  • mexicano - Rang : Or foncé 20 juillet 2016 21 h 58 min Répondre

    Merci de cette revue zaza elle ma convaincu
    je vais de ce pas le commander

  • Zaza - Rang : Emeraude 20 juillet 2016 21 h 59 min Répondre

    Merci de l’info Nesquick ! :good:
    C’est une bonne nouvelle !
    Je pensais qu’on ne pouvait pas accéder au plateau sans vider le liquide et essaierai donc !
    J’ai un KF mini V3, qui dort dans un tiroir, et je crois me souvenir que ce n’est pas possible non plus sur cet ato. A moins que je me trompe aussi à son sujet ?

    Pour ma part, ce sont les Hurricane et Taifun GT 2 que je ne lâche pas depuis presque 1 an.
    J’ai repris la vape sur dripper ( Snapgdragon surtout ; j’aime bien son rapport capacité/saveurs ) ces derniers jours, que j’avais un peu délaissée, étant peu à la maison, et ça permet une plus grande variété de jus au cours de la journée !

    • Simon - Rang : Bronze foncé 20 juillet 2016 22 h 15 min Répondre

      Sur le v3 ou le v5 tu accèdes a ton coil sans vider l’ato, tu le retourne et tu dévisse l’arrivée de juice 😉

      • Zaza - Rang : Emeraude 20 juillet 2016 22 h 18 min

        Merci aussi de l’info, Simon.

        J’y penserai quand le V3 reprendra le service !

      • Le capitaine - Rang : Diamant 20 juillet 2016 22 h 48 min

        Non, pour le KF3 on doit vider le tank ou tu perds tout ton jus…
        J’ai déja oublié ce point et je t’assure qu’après tu y penses! :whistle:

      • Simon - Rang : Bronze foncé 22 juillet 2016 12 h 54 min

        Non pas du tout, si on parles bien du Kayfun mini v3, on retourne on devisse, pas besoin de vider le tank. J’ai un original et je le fais tous les jours

      • Nesquick - Rang : Diamant 22 juillet 2016 13 h 32 min

        Le Kayfun v3 Mini est voisin du Kayfun 4, je pense d’ailleurs qu’il est sorti après et qu’il s’appelle v3 pour rappeler le bon souvenir des Kayfun 3 plutôt que le semi-échec commercial du 4. On peut effectivement l’ouvrir “cuve pleine”, ce qui est par contre impossible sur tous les autres Kayfun (2.x, ES, 3.1, 3 lite, 3 lite+) antérieurs au 4, sauf à utiliser un outil comme le KayFil cité par Ric_2001 ci-dessous…

    • Nesquick - Rang : Diamant 20 juillet 2016 22 h 21 min Répondre

      La solidarisation de la chambre avec le tank est arrivée avec le KF4… Avant, la chambre se vissait sur la base et on ne pouvait effectivement pas ouvrir sans tout vider. Sur le Taifun GT v1, on pouvait et c’était d’ailleurs un de ses gros arguments face au KF3.

      J’ai longtemps tourné sur trois atos, Russian, Taifun GT, Ithaka et un jour, j’ai croisé le Navire. La boulimie n’est pas venue tout de suite mais elle est venue… Il paraît que c’est normal et que dans peu de temps maintenant, je devrais me replier à nouveau sur deux ou trois atos, genre “j’ai trouvé ma vape”. KF5, Hurricane, Magma “reborn” peut-être ? 😉

      • Zaza - Rang : Emeraude 20 juillet 2016 22 h 37 min

        C’est ça, la passion !

        Je suis aussi dans le genre boulimique : pas mal d’atos, de box, de concentrés et arômes !

        En revanche, je n’ai jamais acheté énormément de liquides tout faits, car trop m’ont déçue alors que leur marketing et les retours des usagers étaient plus que prometteurs et suis très vite passée au DIY après mes 1ers atos reconstructibles.

        Je me suis calmée ces derniers mois. Parmi ma collection d’atos, peu sortent vraiment du lot, mais il y en a !

        Ce cheminement m’aura en effet permis de trouver ma vape.

        Même si des achats à venir ne sont pas exclus 😉 , leur rythme sera moins soutenu que ces 20 derniers mois !

      • Ric_2001 - Rang : Argent clair 21 juillet 2016 21 h 30 min

        Il existe un petit ustensile pour pouvoir devisser la base du KF3 sans vider le rank. Bien pratique 😉
        C’est le Kayfil. En sold out chez FT, mais ça doit se trouver ailleurs.

  • VapAtoResist - Rang : Bronze foncé 20 juillet 2016 23 h 28 min Répondre

    Merci, article très intéressant, je pense que je vais me laisser tenter également :good:

  • Kif - Rang : Or foncé 21 juillet 2016 0 h 05 min Répondre

    Bon je craque, lequel as-tu pris ?
    Cela vaut-il le coup de prendre SXK a 24$ ?
    Un lien peut-être ?
    Merci bien

  • Olivier - Rang : Argent foncé 21 juillet 2016 0 h 17 min Répondre

    Je l’avais commandé sans avoir pu lire des avis à son sujet. FT l’a déjà expédié. Je goûte d’abord avec des clones (pas toujours d’ailleurs) pour comprendre un peu mieux ce bidule de ecigarette où il faut être électronicien, électricien, mécanicien, laborantin, et … collectionneur 😥 😥 . Merci du retour, à priori ce serait un achat correcte… Wait and see !

  • Nesquick - Rang : Diamant 21 juillet 2016 0 h 29 min Répondre

    Bon, va falloir que FT reverse une com’… Je prends 10% vu que j’ai eu l’idée, le Cap’tain prend 10% aussi parce que c’est le taulier mais normalement, grâce aux dividendes, le prochain article de Zaza devrait présenter le Hurricane Limited Edition… Celui à 200 boules.
    B-)

    • Olivier - Rang : Argent foncé 21 juillet 2016 0 h 45 min Répondre

      Chez les Pirates le partage est toujours à part égal Nesquick, juste un peu plus de filles pour le Capitaine de vaisseau.

    • Zaza - Rang : Emeraude 21 juillet 2016 9 h 14 min Répondre

      Ca marche pour le Hurricane Limited Edition… si on arrive à le choper ! :unsure:
      Et ce sera à parts égales entre le Capitaine et Nesquick, au vu du nombre de ventes déclenchées chez FT ! :wacko:

  • bylgete - Rang : Or clair 21 juillet 2016 9 h 20 min Répondre

    Bonjour Zaza !

    Dans un premier temps, je suis enchanté de dialoguer avec toi pour le premier “coup”, Tu as l’air d’être une fille passionnée !Tu es une des rares sinon la seule sur ce Navire à “Bourlinguer” sur tous les Océans, je voulais juste te saluer et te féliciter pour cette revue Originale pour ce joli Clone ! Pas mal de matelots vont se laisser tenter :good:

    Vapoetusement

    bYlGeTe :bye:

    • Zaza - Rang : Emeraude 21 juillet 2016 9 h 26 min Répondre

      Merci, merci et salut à toi aussi, Bylgète, le vapoète ! :bye:

      Il n’y a plus qu’à attendre que quelqu’un ( et la personne à qui je pense fréquente ce blog ), qui a l’original et va bientôt recevoir une version clone donne ses ressentis.

  • Le capitaine - Rang : Diamant 21 juillet 2016 9 h 30 min Répondre

    Merci Zaza :good:
    Ca donne envie de continuer l’aventure et d’aller chercher d’autres tresors dans les fonds des mers de la vape 😉

  • canardsauvage - Rang : Or foncé 21 juillet 2016 9 h 58 min Répondre

    Salut Zaza et merci pour cette revue !

    C’est moi ou le drip tip a l’air d’avoir du mal a rentrer dans le top cap ?? Sur l’original je le trouve très pénible a enlever, les joints font bien (trop peut être) leur boulot !

    • Zaza - Rang : Emeraude 21 juillet 2016 10 h 04 min Répondre

      Non, ça doit être du à la déformation de l’objectif de l’app photo, ou alors peut-être que je l’avais mal remonté ?
      Oui, c’est vrai qu’il tient bien aussi !

  • Le capitaine - Rang : Diamant 21 juillet 2016 12 h 41 min Répondre

    Zaza tu fais de jolies photos!
    Allez dis nous tout, appareil, focale, et tout et tout 😉
    Un article sur comment prendre de belles photos de materiel pour la vape? :whistle:

    • Zaza - Rang : Emeraude 21 juillet 2016 13 h 31 min Répondre

      C’est trop de compliments ! :rose:
      C’est vrai que je suis assez bien équipée côté photo.

      Celles de ce post sont prises avec le Nikon D700 sur lequel est vissé un objectif macro de 60 mm.
      Je délaisse la photo ces derniers temps par manque de temps et donc d’inspiration.

      Allez, je me fais plaisir en envoyant des liens vers quelques uns de mes albums ( dont un breton​ )​
      !

      ​https://plus.google.com/photos/117278232558921459365/albums/5640764409801896113?authkey=COe8idPx6IGTBQ​

      ​https://goo.gl/photos/tfCASQWnmSPjpfMv5


      ​https://goo.gl/photos/zYLLk6fQVtWeAgQc8​

      • Le capitaine - Rang : Diamant 21 juillet 2016 13 h 49 min

        aucun lien ne fonctionne 😥

      • Zaza - Rang : Emeraude 21 juillet 2016 14 h 04 min

        Pour ton HS que, je pense, le taulier te pardonnera 😉 : était-ce dans l’estuaire Douron, à Plestin que tu as évité la noyade ?
        Par fortes marées, Il y a là du courant et les sables y sont mouvants.

        Et je ne savais pas qu’à Arcachon, les huitres étaient aussi féroces !

        Pour les liens, je pense qu’un espace se glisse soit juste avant, soit après le lien et une fois collé, le lien ne fonctionne pas…
        Désolée, je ne sais comment faire autrement, mais je pense qu’en essayant de les coller, par exemple dans Word, on le(s) voit et on peut le(s) éliminer ( et le lien est cliquable” ).

      • Le capitaine - Rang : Diamant 21 juillet 2016 15 h 12 min

        La bassin d’arcachon est mortel pour les pieds à marée basse! Les huitres coupent plus qu’une lame de couteau…
        Sinon on a aussi des vives de l’autre coté océan ou tu pleurs si tu marches sur son épine. Et puis les baînes qui t’emportent au large et plus tu essaies d’avancer plus tu recules et tu coules rejoindre les sirenes comme le Petit français…
        Mais à part ça, j’adore! :good: Hâte d’y être!

      • Nesquick - Rang : Diamant 21 juillet 2016 13 h 51 min

        Wouah ! :good:

        Je n’ai pu regarder que le deuxième album, le premier étant en 403 et le troisième en 404 mais c’est le breton donc certainement le mieux. La photo avec les pinces à linge est extra ! :yes:

        Si je ne ne craignais pas un HS lourdement sanctionné par le taulier, j’aurais bien volontiers raconté comment j’ai failli me noyer à Plestin lors d’une baignade. C’est encore plus intéressant que la fois où je me suis ouvert un orteil sur une huître en nageant dans le bassin d’Arcachon.

      • Kif - Rang : Or foncé 21 juillet 2016 14 h 26 min

        https://plus.google.com/photos/117278232558921459365/album/5640764409801896113/5721150597593821762?authkey=COe8idPx6IGTBQ

        Autoportrait ? :yahoo:

        Magnifiques photos. J’adore la macro.

      • canardsauvage - Rang : Or foncé 21 juillet 2016 14 h 40 min

        Merci Kif !

        Superbes tes photos Zaza !! :good:

      • Le Poissours Rouge - Rang : Argent clair 14 août 2016 15 h 39 min

        Et sur celui là, https://plus.google.com/photos/117278232558921459365/album/5640764409801896113/5660106596181104434?authkey=COe8idPx6IGTBQ , personne a osé te dire que t’avais un bout d’herbe dans les dents !
        Yen a y sont vaches quand même ! :yes:
        Bon par contre j’dois être le seul neuneu qui voit pas les autres albums (merci la blague de Kif sur l’autoportrait, comme quoi on a toujours besoin d’un p’tit Kif dans un équipage 😉 ) :scratch:

    • Nesquick - Rang : Diamant 21 juillet 2016 13 h 36 min Répondre

      Les deux photos identiques avec mise au pont sur l’ato pour l’une et sur le carton d’emballage pour l’autre sont terribles !
      :yes:

      • Kif - Rang : Or foncé 21 juillet 2016 14 h 52 min

        Pas d’accord. La mise au point aurait dû être faite sur la jolie nappe/torchon B-)
        Suis à fond !

  • Zaza - Rang : Emeraude 21 juillet 2016 14 h 47 min Répondre

    @ Kif, tu es vache 😉 pour l’autoportrait !

  • Nesquick - Rang : Diamant 21 juillet 2016 15 h 53 min Répondre

    Ah ben voilà, les trois albums sont accessibles et les photos superbes ! :good:

    Plestin, c’était il y a très longtemps… Nous allions sur une plage où les vagues déferlaient en reul… Hum, pardon… en rouleaux, c’était très rigolo. En ce funeste et lointain été où le vent se leva plus qu’à l’habitude, je fus surpris en pleine baignade par un tourbillon liquide qui emporta le bambin que j’étais jusqu’aux limites de la suffocation. C’était il y a très longtemps, je ne me souviens plus du nom de la plage si tant est que je l’aie su un jour… :scratch:

    Si mes renseignements sont exacts, la mairie de Plestin a fait poser une plaque commémorative sur un des rochers entourant la plage en question et l’a rebaptisée “Anse Nesquick” à cette occasion.

    Sinon, je me suis aussi pris une méga-douille en barbotant en baie de Saint-Brieuc mais je craindrais d’abuser en relatant aussi ce haut fait, bien moins intéressant puisque la baie a cette fois gardé son nom. 🙂

  • mr michalon - Rang : Argent foncé 21 juillet 2016 18 h 21 min Répondre

    très jolie photos zaza :rose:

  • Zaza - Rang : Emeraude 21 juillet 2016 18 h 50 min Répondre

    Bonnes vacances, Capitaine !
    Et que les huitres et les vives fuient sur ton chemin !

    Il parait que le venin de la vive est détruit par la chaleur : on peut approcher pdt qques mn le bout incandescent d’une cigarette, mais avec l’e-cig, ça va pas le faire, à moins de mettre à jour la résistance :mail:

    • kif - Rang : Or foncé 21 juillet 2016 18 h 56 min Répondre

      Comme les guêpes donc ! Très utile parce qu’une douleur de Vive c’est qq chose ! :wacko:

    • Le capitaine - Rang : Diamant 21 juillet 2016 19 h 06 min Répondre

      Oui il faut mettre les pieds dans l’eau très chaude ou si on n’a pas on peut aussi se faire pipi sur le pied 😉 ce qui est plus facile pour un garçon…

      • Zaza - Rang : Emeraude 21 juillet 2016 19 h 26 min

        Ou alors, demander à des messieurs de bien vouloir le faire :unsure:

        Ou avoir une cigarette de secours et du feu, ” in case of emergency ” 😉

  • Kif - Rang : Or foncé 21 juillet 2016 21 h 45 min Répondre

    Et pan :

    http://www.vapoplans.com/2016/07/atomiseur-sxk-kayfun-v5-mini-1860-fdp-in.html

    • Nesquick - Rang : Diamant 22 juillet 2016 0 h 16 min Répondre

      Intrigué par le qualificatif “mini”, j’ai suivi le lien et suis tombé chez FT sur un KF3… :wacko:

      • Kif - Rang : Or foncé 22 juillet 2016 6 h 19 min

        Je dirai même plus :bye: :
        https://m.fasttech.com/products/1/10006473/5374600-sxk-kayfun-v5-mini-styled-rta-rebuildable-tank

      • Nesquick - Rang : Diamant 22 juillet 2016 7 h 08 min

        Yo, c’est bien là-dessus que tombe l’URL de VapoPlans maintenant… Sais pas ce qui s’est passé.

        Mais pourquoi “mini” ? Et bien d’après ce que je vois, ce KF5 mesure 62 mm de haut drip-tip compris alors que l’original mesure 60 mm sans le drip-tip.

        Cette version FT serait donc plus courte que l’original de quelques mm ?

      • Kif - Rang : Or foncé 22 juillet 2016 7 h 32 min

        Tu as dû avoir in bug car lorsque j’ai envoyé le lien, il m’emmenait bien au v5.
        Quant à la dimension, ils ne précisent pas la contenance donc on se contentera de savoir que le mini est plus petit que le normal :bye:

  • Zaza - Rang : Emeraude 22 juillet 2016 8 h 11 min Répondre

    Je pense que FT prend la mesure hors-tout, du pas de vis de connexion jusqu’au drip-tip.

    Le clone ” standard”, annoncé sur leur page faisant 76 mm ( et d’une contenance de 5 ml, en fait c’est 4 ! ), mesure en fait 60 mm, de la bague d’airhole au top cap, comme l’original.

    https://www.fasttech.com/p/5044200

  • Kif - Rang : Or foncé 22 juillet 2016 8 h 29 min Répondre

    Il y a même une version 6 ! Je suis complètement passé à côté quand j’ai commandé la 5 :scratch:

    https://m.fasttech.com/products/3028/10006473/2170907

    • Zaza - Rang : Emeraude 22 juillet 2016 9 h 05 min Répondre

      N’aie aucun regret, Kif ; c’est une vieille version qui date de mars 2015 !

      • Kif - Rang : Or foncé 22 juillet 2016 9 h 52 min

        Ah oui. Je ne pense pas toujours à regarder cette date. Merci hein !

  • Nesquick - Rang : Diamant 22 juillet 2016 10 h 03 min Répondre

    Outre l’appellation “mini”, ce KF5 a quand même l’air plus court que l’original sur les photos FT, notamment au niveau du drip-tip.

    Il est mesuré à 62 mm hors connecteur alors que l’original fait 70 mm… Dans l’hypothèse où la mesure FT comprendrait le connecteur, l’écart serait plus grand encore.

    Et puis nous avons les commentaires des vapotos sur FT qui confirment, cette version du KF5 mesure pas loin d’un cm de moins que l’original. Certains en sont satisfaits, trouvant le SvoëMesto trop long, ce qui se défend.

    Kif, si tu en as commandé un, on fera la comparaison derrière une binouze dès réception !

    • Kif - Rang : Or foncé 22 juillet 2016 10 h 07 min Répondre

      Nesquick, tu es resté bloqué sur le Mini ?
      Je ne l’ai pas commandé, j’ai pris le normal.

      • Nesquick - Rang : Diamant 22 juillet 2016 10 h 45 min

        Ben oui, apparemment j’étais le seul à pas avoir compris que cette version était réellement plus courte que l’original, il a fallu que je vérifie !

        J’ai donc gâché quelques unes des plus belles minutes de ma vie à mesurer mon KF5 et à comparer le résultat avec les cotes FT, elles mêmes confrontées à celles de SvoëMesto… 😥

    • Zaza - Rang : Emeraude 22 juillet 2016 10 h 12 min Répondre

      Et d’un poids de 68 g, contre 87 g pour la version standard. ( mais les mesures de poids chinoises sont souvent approximatives…).

      J’imagine que la version mini doit chauffer un peu plus, mais a certes d’autres d’avantages (et inconvénient majeur : sa contenance).

      • Nesquick - Rang : Diamant 22 juillet 2016 10 h 52 min

        Le pire c’est que j’ai été tenté quelques instants de commander ce “mini” car le KF5 “normal” est vraiment long… La vape rend neuneu.

  • Kif - Rang : Or foncé 22 juillet 2016 11 h 21 min Répondre

    Je ne comprends pas Nesquick, si il est vraiment trop long, pourquoi ne pas passer sur plus petit ?

    • Nesquick - Rang : Diamant 22 juillet 2016 11 h 46 min Répondre

      Bouge pas, je te passe Porky !
      😉

    • Zaza - Rang : Emeraude 22 juillet 2016 13 h 14 min Répondre

      @ Kif : si la contenance est précisée sur le mini V5 : 3ml juice capacity :yes:

      Mais, hum, si c’est au prorata de ce qu’ils indiquant sur la version standard (5ml juice capacity), alors que priori, sa capacité d’accueil n’est “que” de 4 ml…

      Les poids et les mesures de FT… :scratch:

  • canardsauvage - Rang : Or foncé 9 août 2016 12 h 16 min Répondre

    Petite impression a chaud sur un clone SMJY de 3FVape reçu hier, il est vachement bien fait, très proche de l’original, tellement même qu’en mettant les deux côtes a côtes il est impossible de faire une différence. Le tank inox a l’air un un peu plus fin que sur l’original, en tout cas plus léger. Petit défaut, la gravure du drip-tip complétement foirée, ils s’y sont repris a deux fois pour un résultat très moche. Au prix du drip tip en chine j’imagine qu’ils auraient pu le changer… Sinon l’original étant plein je ne suis pas amusé a le vider “pour la science”, au prochain nettoyage je me pencherais sur un comparatif plus poussé des entrailles de la bête.

    Au passage, reçu a l’instant le Kayfun 5 mini de chez FT. Le conditionnement est la même qu’un original, même boite et tout et tout, il y’a juste un sticker “mini” pour faire la différence. De visu il a l’air très bien fini, mais par contre premier défaut a la prise en main, la bague d’air flow qui a un jeu presque surréaliste !! a voir à l’usage.

    La suite dans un prochain commentaire !

    • Nesquick - Rang : Diamant 9 août 2016 13 h 46 min Répondre

      Ou dans un article, avec des photos !
      😉

      • canardsauvage - Rang : Or foncé 9 août 2016 14 h 13 min

        c’est pas faux !! :mail:

      • Le capitaine - Rang : Diamant 9 août 2016 15 h 41 min

        Nesquick DRH du navire ?

  • Whitewater - Rang : Or foncé 9 août 2016 17 h 09 min Répondre

    Bonjour à tous,

    Nouveau venu sur ce navire, je faisais jusqu’à ce jour “mon timide” dans les calles ayant plus à apprendre qu’à réellement partager (malgré presque trois années de vape derrière moi….).
    En fait, c’est essentiellement grâce à un article de nesquick que j’ai terminé ma course ici (pour le coup, il m’a réellement sauvé la mise en signalant ce joint qui pouvait être mal positionné et qui, de fait, bloquait toute arrivée de liquide ! ).
    Ayant commandé le kayfun 5 clone dans sa version “mini” et normale (voir infra), je devenais dingue de faire fonctionner l’un (le gros) et pas l’autre (le petit, tout le monde suit, c’est parfait) alors que, physiquement et techniquement, c’était réellement les mêmes…. :/

    Aparté ON:
    Au delà du débat clone/original, je voulais préalablement tester la vape sur les nouveaux kayfun en inhalation directe pour voir si elle était en mesure de me faire lâcher mon serpent mini. En fait c’est une habitude prise suite à de trop nombreux achats qui se sont avérés peu judicieux (mes tiroirs, ma femme et mon brave porky me disent merci).
    Désormais je teste toujours en clone, avant d’investir dans l’original et, si possible, sur le marché de l’occasion.
    En somme tant que je n’ai pas pu juger, je repousse mon achat, quitte à profiter du produit seulement plusieurs mois après sa sortie. Bon parfois c’est dur, surtout quand on peut lire des commentaires dithyrambiques à son sujet.
    Aparté off:

    Bref, mon kayfun V5 mini (SXK) étant désormais devenu fonctionnel, je peux vous faire un rapide retour à son sujet (quitte à envisager un truc plus abouti à terme si certains sont intéressés)
    Visuellement il apparaît mieux proportionné et il jure moins sur les petites box (perso un V5 original sur une istick pico, ouais… bon…comment dire….)
    Techniquement, aucune différence.
    Là où c’est intéressant selon moi, c’est sur le plan du rendu. Je dois avouer que si le V5 normal m’a plu, le mini lui m’a littéralement scotché. Vapeur un poil plus chaude (normal la cheminée étant plus courte) et plus saturée. Du coup, je retrouve un peu mon “serpent mini” mais avec plus de douceur et de rondeur.
    Airflow à fond, je suis pile poil dans les clous (sensiblement plus “direct” que le 5) et il reste somme toute silencieux alors qu’à l’inverse mon serpent mini à tendance à jouer de la flûte avec l’airflow réduit.
    Niveau chauffe, rien de rédhibitoire à signaler, même s’il chauffe logiquement un poil plus.

    En bref, je ne saurais que trop vous conseiller de le tester à l’occasion de votre prochaine commande de viennoiseries étrangères (ben oui, pour le coup, ce modèle n’existe que là bas).

    A+ les gens.

    • Nesquick - Rang : Diamant 9 août 2016 21 h 39 min Répondre

      LO,

      Le KF5 mini peut sûrement intéresser du monde, moi le premier… Cette version réduite m’intrigue pas mal d’autant que comme tu le dis, l’original a pour quasi unique défaut sa hauteur respectable.

      En plus, tu disposes des deux versions pour comparer… Mais j’arrête là sinon le Cap’tain va définitivement me coller aux RH du navire.

      😉

  • whitewater - Rang : Or foncé 10 août 2016 9 h 31 min Répondre

    Alors si ça peut intéresser au moins quelqu’un, pourquoi pas faire ce comparatif digne d’un jeu des 7 erreurs.
    J’essaye de vous présenter un truc “potable” dés que j’ai le temps (ce qui n’est pas gagné vu le taff que j’ai en ce moment et mes congés que j’ai promis “déconnectés” à ma p’tite famille).
    Encore une fois, tu t’en doutes, cela restera forcément subjectif (en dehors des clichés qui eux parleront d’eux-mêmes).

  • Zaza - Rang : Emeraude 10 août 2016 9 h 44 min Répondre

    Hello whitewater,

    Bienvenue à bord ! :yahoo:
    Oui, en effet, le jeu des 7 erreurs serait très intéressant !

    A bientôt pour ton comparatif !

    • Whitewater - Rang : Or foncé 10 août 2016 9 h 54 min Répondre

      Bon et bien là pour le coup, j’ai plus trop le choix (pis même un peu la pression) :mail:
      Heu, juste une question là comme çà à froid (par simple curiosité évidemment), si je me dégonfle parce que j’ai piscine, je risque bien de rentrer à la nage hein, c’est çà……?

      • Nesquick - Rang : Diamant 10 août 2016 10 h 12 min

        Meuh non, pas rentrer à la nage !

        Juste la planche au dessus de l’eau, toi qui marche dessus les mains liée dans le dos et le Cap’tain qui te pousse de la pointe de son sabre vers la mer où t’attendront Quick et Flupke, les deux requins du Navire. 😉

      • Le capitaine - Rang : Diamant 10 août 2016 10 h 20 min

        Oui c’est le principe du navire : chacun peut publier sans aucune contrainte !
        Concept unique dans tout le web mais qui intimide pas mal de visiteurs qui préfèrent faire un commentaire de 20 lignes 😉
        Une fois le 1er passé, ça ira mieux B-)

      • Whitewater - Rang : Or foncé 10 août 2016 10 h 23 min

        Haha, bien vu le coup du comment de 20 lignes Cap’tain… 😉
        Bon ben promis, c’est dans le tuba, je vous goupille un truc d’ici la rentrée.
        Tchôô

  • Whitewater - Rang : Or foncé 10 août 2016 10 h 44 min Répondre

    Tiens, question sur mon setup du jour, original ou mini?…. :unsure:

    (lien secondaire: http://hpics.li/8178274)

    Désolé, je découvre la section commentaires et je ne sais pas encore s’il est possible d’insérer une photo (du coup je teste un bon vieux code hmtl en sus de mon lien). A priori par contre, pas possible d’éditer, va falloir que je m’applique 😉

    • canardsauvage - Rang : Or foncé 10 août 2016 10 h 59 min Répondre

      salut Whitewater !

      rhaaa c’est dur…je dirais mini !

      Et comme le faisait a juste titre remarquer Zaza, très joli set up !

    • Le capitaine - Rang : Diamant 10 août 2016 11 h 31 min Répondre

      Hello,
      on evite les photos dans les coms pour les réserver aux articles vu qu’ils sont libres.
      Mais vous pouvez les héberger ailleurs comme tu as fais.
      Faudrait que je fasse un tuto sur comment faire d’ailleurs :mail:

  • Zaza - Rang : Emeraude 10 août 2016 10 h 51 min Répondre

    Très joli setup du jour ! :good:

    Super rendu visuel du KF 5, avec son tank inox !

  • Whitewater - Rang : Or foncé 10 août 2016 11 h 20 min Répondre

    Canard one point 😉
    Concernant le set-up Zaza, il n’a pourtant rien d’extra. C’est un vieux tube que j’utilise régulièrement au bureau pour éviter les sempiternelles questions/remarques de mes collègues à la pose clope.
    Une vape pépère, “à l’ancienne”, mais qui tient la dragée haute à bien des montages actuels…

    • Zaza - Rang : Emeraude 10 août 2016 12 h 15 min Répondre

      Mais c’est un beau tube !
      Je dirais même que c’est le tube de l’été !!! :yahoo:

      J’aime aussi la vape dite mémère, un poil au-dessus d’1 ohm, pas trop de watts et pas trop d’air.

      Mes collègues se sont habitués à mes mods, certains s’y intéressent même.
      Côté avantages, je trouve que c’est plus facile et stable à poser, et le côté VV, WV pratique aussi !

      Mais esthétiquement parlant, sûr que non.

      • Whitewater - Rang : Or foncé 10 août 2016 16 h 03 min

        Pas mieux…. :rose:
        Aujourd’hui 1 ohm environ (6 tours de kanthal 0.25 sur axe 2.5 en // coil). C’est tiède, dense et on reste safe avec de bons 18650.
        Niveau prise en main et esthétique, c’est clair que l’on est à mille bordées d’une reuleaux!

    • canardsauvage - Rang : Or foncé 10 août 2016 16 h 17 min Répondre

      Hé hé ! :yahoo:

  • Le capitaine - Rang : Diamant 10 août 2016 11 h 37 min Répondre

    Quand je vois la popularité de cet article sur un clone, je me dis qu’il serait dommage de bannir les clones comme certains shops voudraient.
    Danyvape restera libre avec des clones s’il en reste, des avis sans pression, des articles sans contrainte ni demande de CV 😉
    Un journal de bord en somme car c’est ce qu’il est depuis sa création!

    • Whitewater - Rang : Or foncé 10 août 2016 12 h 13 min Répondre

      Sans relancer le débat, je suis pour le moins d’accord avec toi.

      En plus en l’espèce le mini V5 n’est pas un modèle “officiel” et il fait le job presque mieux que l’original.
      Même constat pour le mini v3 qui est sorti dans une crèmerie étrangère en version 22mm pour 3.5ml au lieu des 19mm et 2ml de l’original. Pas si con…

      Alors certes, sans le dernier pas le premier. Ouais là, c’est acté.

      Si le mini v5 sort en officiel (ouais bon, j’ai cru au père noël jusqu’à 7/8 ans donc bon…), je l’achète sans hésiter.
      En revanche, je n’investirai pas dans le 5 original qui est à mon goût trop “grand” et un poil moins efficace en terme de rendu.
      Quitte à débourser 130 boules, je veux que ça soit un achat “coup de cœur”.

      Perso, j’ai encore en travers de la gorge mon Footoon Aqua SE payé une fortune et attendu comme le messie qui au final s’est avéré être une £%µ$e sans nom qui fuit en permanence et au rendu digne d’une Vype. Je parle même pas du SAV et des polémiques sur le fait qu’il ait été au final effectivement fabriqué en chine…..

      J’ai pas l’impression d’être un truand quand j’achète un produit cloné que je n’aurais, à priori, pas acheté dans le cas contraire.

      Je vape, je m’amuse, je me sens mieux et en plus je fais faire des économies à la sécu…. Point. :yahoo:

      • Le Poissours Rouge - Rang : Argent clair 14 août 2016 15 h 54 min

        J’allais prendre le 5 suite à la belle review de Zaza, mais là tu nous mets le doute avec ton mini et ton ressenti !
        C’est horrible ce que tu as fait, sache le ! 😉

  • Kif - Rang : Or foncé 13 août 2016 15 h 27 min Répondre

    De retour de mini vacances, boite aux lettres pleine. enfin pleine, un KF5 mini SXK et un Narda avec sa cloche transparente :rose:
    Installation du KF5 Mini :
    Le pin qui fait contact fait pas contact. Sauf à le dévisser mais alors tout part en sucette. J’ai réussi je ne sais pas comment à ajuster le machin de travers, au moins ça fait contact.
    Et donc quelques franches bouffées plus tard, dry hit. Et dry hit. Dégouté 🙁
    Pas pour les néophytes comme moi. Vivement le prochain vapéro que vous m’expliquiez !

    • Kif - Rang : Or foncé 13 août 2016 16 h 15 min Répondre

      Oui ok, fallait ouvrir ! Merci les reviews sur Youtube pour les grosses quiches comme moi :good:

    • Le capitaine - Rang : Diamant 14 août 2016 16 h 15 min Répondre

      Nequick donne des cours particuliers aux neuneus tous les mercredi de pleine lune.
      Tarifs progressifs suivant le degré de neuneutude durant le cours. :yes:
      1 Leffe par 1/2h + 1 bol de cahuetes pour chaque faute
      Obligé de tirer une latte de 10s de son Magma 150W à la sauce grumpies si on répond pas illico aux QCM
      Il est dur mais c’est un bon lieutenant de vaisseau à l’ancienne :good:

      • Kif - Rang : Or foncé 14 août 2016 16 h 43 min

        Avec mon degré stratosphérique de neuneutude, ça va me coûter une blinde !!
        Quant au Grumpy, j’ai quelques doutes ! Héhéhé ?

      • Nesquick - Rang : Diamant 14 août 2016 19 h 45 min

        Toute la force du concept réside dans le fait que plus le gars est neuneu, plus il doit aligner les binouzes donc plus les explications deviennent confuses donc moins il a de chances de les capter.

  • daouda traore - Rang : Nouveau contributeur 15 août 2016 2 h 32 min Répondre

    Bonsoir
    je suis sur le point de prendre un kayfun 5 , mais les avis sur le mini , me font hésité , je sais plus trop la !

  • Kif - Rang : Or foncé 16 août 2016 11 h 44 min Répondre

    Voilà après 2 semaines sur le KF5 mini quelques ressentis :
    Saveurs au top, c’est ce que je voulais.
    Le réglage des airflows, par terrible mais bon, on s’y fait. Comparé à l’Hurricane… y a pas de comparaison !
    gros point noir : la fin du tank, tu sais pas vraiment si il en reste ou pas car il y a du liquide au fond collé à la vitre, mais le coton n’est plus alimenté. C’est très pénible de passer un bon bout de temps à vaper à l’économie en ayant peur du DH.
    Gros point positif : sa petite contenance. J’ai du mal à vaper le même truc toute la journée, j’ai besoin de changer au moins 2-3 fois. Là c’est parfait, le tank va faire parfois 1heure, parfois la demie journée ! Très pratique.

    • Whitewater - Rang : Or foncé 16 août 2016 12 h 14 min Répondre

      Assez d’accord avec l’ensemble des tes observations.
      Qualité de vape et saveurs au top et je rajouterais pas de fuites.
      Sur la question de l’airflow, moi je le trouve au contraire ultra pratique et je navigue entre les positions 2 et 4 selon mes ressentis du jour. Tu lèves, tu tournes et hop c’est réglé sans trop de risques que cela bouge. C’est bien mieux que sur le mini v3 hein…;)
      Concernant la fin du tank c’est vrai, un peu de liquide à tendance à rester en bas collé à la vitre. Mais personnellement, je trouve que déjà, avant d’en arriver là, le goût est partiellement altéré et je procède toujours à un remplissage préventif (en somme à mi-hauteur des trous d’arrivé de liquide).
      Mon seul reproche serait de ne pas pouvoir disposer d’un petit “cran” qui indiquerait clairement l’ouverture max de l’arrivée de liquide (même si au feeling et avec l’habitude on y arrive facilement. Petite astuce en passant: dévisser jusqu’à deviner le joint noir juste au dessus de la bague d’airflow puis resserrer juste d’un quart de tour).
      A+

  • Kif - Rang : Or foncé 19 août 2016 15 h 09 min Répondre

    Le mini pas très cher :
    http://www.vapoplans.com/2016/07/atomiseur-sxk-kayfun-v5-mini-1860-fdp-in.html

  • jib - Rang : Emeraude 25 novembre 2016 21 h 37 min Répondre

    Bonsoir à tous !
    C’est la 1° fois que je m’exprime ici, pour remercier Zaza dont le test m’a convaincu d’acquérir un TF v5 (clone… oui c’est pas bien mais j’ai pas les moyens ^^)
    Je viens d’un AeroTank v2, la différence est flagrante en termes de saveurs et je trouve le test de Zaza très fidèle à ce que produit le V5, chapeau donc !
    je l’ai depuis 2 jours, il faut maintenant que je trouve comment le configurer pour coller au mieux à mes envies : je vapote des saveurs fruitées en MTL, donc je cherche une vapeur plutôt serrée et froide, et pour l’instant elle est encore un peu trop tiède.
    J’avais fait un premier micro coil avec du Kanthal en 0,25 à 1,2 Ohms… aujourd’hui j’ai fait un coil en spires espacées en 1,6 ohms, c’est mieux, mais encore tiède (air holes à 1, et 12 watts sur mon mod). Peut-être faut-il que je monte à 1,8 ou 2 ohms ?
    J’ai aussi quelques soucis de condensation au niveau des air holes… bref, faut qu’on s’apprivoise 🙂
    Encore merci, et si vous avez des conseils, je prend !

  • Zaza - Rang : Emeraude 26 novembre 2016 16 h 05 min Répondre

    @jib Bienvenue et merci pour ton comm !
    Je te souhaite une bonne vape (je pense qu’elle le sera 😉 ) avec le KF 5.

    Peux tu me préciser ce que veut dire ” MTL” ?

    J’aurais tendance à te conseiller un coil en kanthal 0.32, le 0.25 est vraiment tout fin et peut-être as-tu des points chauds ?

    Mais il est vrai que je ne suis pas experte en coils…

    Je pense, comme je l’ai déjà écrit que le KF5 a une petite tendance à la chauffe, sûrement due à l’étroitesse de sa cheminée.

    Sinon, à part monter l’ampérage de ta résistance, baisser les watts et ouvrir plus d’airflow ( mais tu vas y perdre en saveurs) peuvent être une solution.

    Mon ato fétiche, c’est le TF GT 2 ( son clone est au poil !) , il ne chauffe quasiment pas et est top pour les fuités et absinthe !

  • jib - Rang : Emeraude 26 novembre 2016 16 h 42 min Répondre

    merci pour ta réponse ^^

    MTL = mouth to lung (comme la cigarette, contrairement au direct lung)
    Pardonne moi cet anglicisme un poil snob 🙂

    Je vais tenir compte de tes conseils pour trouver comment monter cet ato… et il faut que j’essaye ton Diy a l’absynthe !

    J’envisage en effet d’en acheter un 2° quand j’aurais assez de sous, pour avoir 2 saveurs à disposition. J’hésite entre le Tf gt et le hurricane, qui semble bien aussi, dans le genre mono coil.

  • Zaza - Rang : Emeraude 26 novembre 2016 16 h 52 min Répondre

    Le Hurricane est aussi un super ato !

    Je ne lâche jamais mes TF GT 2 et Hurricane !

    Le Hurricane a pour défaut d’avoir un tank en PMMA, qui s’use relativement vite au niveau de son pas-de vis, forcément : PMMA sur inox, le PMMA s’use…). Donc, si tu prends cet ato, je te conseille de prévoir des tanks de rechange, sauf si son tank inox te convient ( perso, j’aime voir le niveau du liquide).
    Aussi, le PMMA n’autorise pas tous les jus, sinon gare à la fissure : pas d’agrume, absinthe, cannelle, ….

    Si tu aimes l’absinthe, fonce pour la recette de BB que j’ai postée, elle est top !

  • jib - Rang : Emeraude 26 novembre 2016 17 h 14 min Répondre

    Tu as raison pour le tank, c’est ce qui me fait hésiter un peu.
    Je ferai mon jus poire-ananas-pomme dans le hurricane, et l’absinthe dans le Kayfun ^^

  • jib - Rang : Emeraude 2 décembre 2016 22 h 01 min Répondre

    Bonsoir !
    Un petit retour sur ce KF cloné :
    Je l’ai bien démonté et étudié pour comprendre comment il fonctionne, et j’ai pu limiter les fuites en jouant sur plusieurs facteurs : passer en liquide 50/50, ajuster la quantité de coton, trouver le bon réglage d’arrivée de liquide, changer 2 joints…
    Je n’ai plus de problème de vapeur trop tiède… avec un micro coil de 1,4 ohms et 11 watts sur la box, et aussi je pense en m’habituant ^^
    Mais il reste un peu de fuite… et je pense que ça vient du joint qui est au niveau de la base de la cloche.
    Je vais donc me payer des joints d’origine pour voir.
    Sinon c’est gérable, c’est juste que ça me chagrine qu’un objet si bien étudié et usiné soit moins étanche qu’un bête aerotank de Kanger :wacko:

  • jib - Rang : Emeraude 2 décembre 2016 22 h 11 min Répondre

    J’oubliais !
    J’ai fait une expérience à un moment, pour voir d’où venaient les fuites : j’ai viré la bague d’air flow, et bouché tous les trous sauf un petit avec des mini chevilles en bois !
    Hé bien c’est une bonne solution pour qui veut vapoter très serré avec un KF5 !
    (on peut par exemple les boucher avec du mastic silicone : ça rend la bague inutile, mais c’est réversible si on veut, un jour, retirer les bouchons)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)