in ,

Kayfun 4, Taifun GT 2, lequel allez vous choisir ?

Vous avez probablement tous vu les sorties de ce matériel qui peut potentiellement monter la qualité de vape sur RTA d’un nouveau cran !

Les prédécesseurs de ces deux atomiseurs sont purement et simplement des légendes :

D’un côté on a le Kayfun 3.1, la référence de l’atomiseur tank partout dans le monde. Il a été copié et cloné dans tous les sens. On trouve notamment le Russian qui n’est pas un clone à proprement dit mais qui est une copie très bien réalisée. Et on trouve plus récemment des atomiseurs qui reprennent les mêmes principes, comme le Lemo de Eleaf(qui soit dit en passant est un super atomiseur). On dit souvent, lorsqu’on vape avec cet atomiseur, qu’on a l’impression de boire son liquide.

De l’autre, on a le Taifun GT, un atomiseur tank ultra-performant. Certains le trouvent un cran au dessus du Kayfun, moi je le trouve juste différent. Il a été très innovant avec un système qui permet d’avoir accès au montage sans être contraint de vider le tank. La facilité d’utilisation et de montage est déconcertante et on rencontre rarement des gens qui ont de réels problèmes avec. Saveurs nickel, nuages de vapeur, airflow fixe mais parfaitement à mon goût. Un super ato.

Ces dernières semaines je suis tombé sur plein d’articles sur ces deux nouveaux atomiseurs, et quelle coïncidence, ils sortent pratiquement en même temps.

Venons en aux specs :

Taifun GT 2:

taifungt2

Principales améliorations par rapport à la première version :
– Airflow réglable
– Juiceflow réglable
– Tank pyrex
– Compatibilité des pieces entre le GT1 et le GT2
– et tous les avantages du GT1 sont conservés

Kayfun 4 :

kayfun4

Principales améliorations par rapport à la version 3.1 :
– Juiceflow réglable
– remplissage par le haut
– « Accès au montage à tout instant » ici je suppose qu’on y a accès facilement sans s’embêter à vider le tank
– livré avec tanks pyrex, inox, et PMMA
– simple ou dual coil très faciles à réaliser

Personnellement, je trouve qu’ils sont magnifiques l’un comme l’autre. La vape du Kayfun qui, selon certains était un cran en dessous, devrait atteindre voir dépasser celle du Taifun GT tandis que ce dernier ne devrait pas avoir de grosse différence, étant donné que la chambre d’atomisation ne diffère pas vraiment de la précédente version.
Il ne s’agit là que d’une prévision qui n’engage que moi.

Voilà, j’espère que nous en aurons pour notre argent et que ces deux atomiseurs marquent un point tournant dans la vape en RTA.

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

44 Comments

Laisser un commentaire
  1. Pour ma part je testerai bien les deux, mais je ne suis pas sur que madame soit du même avis!
    Alors on vas attendre sagement le passage du père pirate :yes:

    • En fait, l’expromizer c’est un peu du Taifun et du Kayfun.
      On a la chambre d’atomisation du kayfun, le système de remplissage et l’aspect Taifun.

      J’avoue qu’il m’intéressait bien fut un temps. Puis j’ai reussi à ne pas l’acheter, puis l’envie est passé !

      Vraiment pas cher pour ce que c’est en tous cas.
      PBusardo en a fait une revue assez complête si ça te branche…

      Pour ma part, je partirais sur le Kayfun 4. La vape du Taifun me plait mais à part l’airflow réglable, on n’aura pas d’améliorations notables, et pour ce qui est de l’utilisation, on arrive sur deux atomiseurs qui devraient être aussi pratiques l’un comme l’autre à présent.

    • Ca serait bien car pour l’aspect pratique, le Russian c’est pas ça du tout! :negative:
      Mais bon, ça vape pas mal et c’est déjà ça :whistle:

  2. J’ai un Russian et un Taifun GT, les deux ont causé des embrouilles. Le Russian m’a fait tourner en bourrique avec des dry-hits aléatoires jusqu’à ce que je fraise les gouttières d’arrivée de liquide. Le Taifun GT a fuit aléatoirement jusqu’à ce que je le « coile » en coton japonais et que je rajoute un petit joint torique sur la vis du plot positif.

    Aujourd’hui, ils fonctionnent parfaitement tous les deux. Je préfère le Taifun pour les goûts tabac, le Russian pour les fruités et les gourmands.

    Le Taifun GT 2 est un Taifun GT, le Kayfun 4 est un tout nouvel ato doté d’un air-flow revu, d’un système de remplissage aisé, d’un plateau prévu pour le dual-coiling et livré avec 3 tanks (acier, plexi et pyrex).

    J’ai déjà un Taifun GT mais rien qui ressemble au Kayfun 4. Y’a pas photo !

    • Exactement là où je veux en venir :
      Le taifun GT 2, la vape va pas vraiment changer, même si les faiblesses de la version 1 sont corrigées (airflow réglable et pyrex).
      Kayfun 4 c’est vraiment un nouvel ato !

      Comme je ne rencontre aucun souci avec mon TF GT 1, l’airflow me plait et le tank full SS ne sourcille pas face aux liquides agressifs, je préfère investir mon argent sur le KF qui fait un bond en avant nettement plus grand. :heart:

    • Kayfun 4 seras la révolution des atos nouvelles génération , rien a voir avec le taifun qui n’as rien de vraiment innovant à part le réglage de l’air flow et pour 10 € de plus je préfère investir dans de la nouveauté mais comme disent souvent tous les rewivers cela n’engage que moi ça c’est une expression qui me fais toujours rire pourquoi dire ça ont s’en doute bien .

    • Le Kaifun 4 me plait bien visuellement mais j’attendrai les retours de nos braves matelots pour me décider.
      Comme je vape en 26650 à 95% de mon temps je suis moins enclin à me lâcher rapidement.
      Par contre et je suis surpris le russian 2 passe inaperçu et je suis très surpris.
      Pourtant de nombreux changements sur ce nouvel atomiseur.
      Le russian est excellent pour tout ce qui concerne les liquides tabac voire même à mes yeux le meilleur.
      Et je n’ai jamais de fuite!!!

    • Oui mais le dollar augmente aussi sauf mon salaire

      Source les Echos du 03/12
      L’indice du dollar contre les devises des principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis a progressé d’un peu plus de 11% depuis le début de cette année à 88,98 mercredi, au plus haut depuis mars 2009.
      La devise européenne devrait s’échanger à 1,22 dollar dans trois mois, 1,20 dollar dans six mois 1,18 dollar dans un an, d’après leurs prévisions.

      Aujourd’hui 1,24372

    • Il y a un Kayfun 4.0 sur alibaba.com ! Entre 20 et 30$ selon la quantité, 10 pièces minimum, proposé par Shenzhen Coppervape Technology.

      Intox ? Clone réalisé d’après les photos publiées ?

      J’espère que nos shops préférés n’auront pas idée d’aller vérifier…

  3. Utilisateur de 2 russian lite et d’un Kayfun 3.1, tous originaux, depuis 18 mois, j’ai franchi le cap du Kayfun 4. (je n’ai jamais eu de fuite ou dry hit sur mes originaux… mais ce n’est pas le débat)
    Il est incroyable ce mod. ils ont bien bossé les ingés de SvoeMesto.
    Le plateau remontant pour couper le juice, c’est juste incroyable à regarder.
    Faisant régulièrement des montées en altitude, les atos avaient tendance à fuir avec la dépression, fini avec le juice control.
    Le réglage de l’airflow n’est pas pratique ( sous le connecteur ), mais une fois que c’est réglé c’est bon.
    le tirage est top, j’aurais aimé quand même un drip avec un trou réduit comme le 3.1, qui remonte bien mieux les arômes. Mais ce n’est qu’un drip, et ca se change. Par contre à ce prix, un kit de O-ring pourrait être fourni.
    Hyper pratique quand on l’a pris en main, tout ce qui manquait à la version 3.1 est corrigé. (changement des coils sans vider le tank, remplissage par le haut, dual coil, praticité du montage….)
    Monté sur mon Lord en 18350, ça claque bien. Son look n’est pas mal, monté sur un petit mod. (sur un mod en 18650 ça fait un peu lourd, et bcp de poids sur le haut, attention l’équilibre.)

    J’attend la review

    • LO,

      J’ai également franchi le cap du Kayfun 4 et ai l’intention d’en glisser un mot sur le Navire mais je ne l’ai pas encore reçu ! C’est loooong, j’en ai maaaaare… :cry:

      Pourtant, je m’y suis pris à l’heure « H » (12:00) le jour « J » (06/12) pour passer commande mais les sites FR que j’avais identifiés comme bien placés sur cette affaire étaient au tas à ce moment-là. J’ai donc commandé direct chez SvoëMesto en Allemagne.

      Les délais de livraison DHL sont absolument royaux quand c’est eux qui acheminent les colis jusqu’au bout. Là, mon paquet a été pris en charge par Colissimo à la frontière pour des raisons que je n’identifie pas bien et ça traîne, ça traaaaaaaîne…. :cry: :cry:

    • Bon les amis vous allez tous vous faire griller par le pirate celtique grand barde du navire… J’ai reçu une missive de son ile qui indique qu’il la reçu et travaille a sa rédaction. A suivre.

    • J’ai eu la chance d’en trouver un en magasin sur Grenoble.
      De toutes façons, je n’achète pas à ce prix sans avoir eu le matos entre les mains. La déception couterait trop cher…

      Pour info, il est précisé qu’il est prêt à l’emploi sans nettoyage. J’ai essayé et c’est faux, pourtant je l’avais quand même nettoyé à sec avant..
      Il faut prendre le temps de le nettoyer sinon c’est po bon.

  4. Il est arrivé, il est làààààààà ! :yahoo:

    Il a fallu, comme signalé par Filo, le nettoyer pour éliminer des traces d’huile résiduelle. Il a fallu devenir chèvre pour le démonter car le haut de la chambre de vaporisation était grippé.

    10 spires de Kanthal 0,4 en 2,5 mm de diamètre pour 1,2 ohm et un bon DIY maison en 50/50 plus tard… Wahoo ! :heart:

    Le Kayfun 4 risque bien de défrayer la chronique en cette fin d’année. On attend la revue du grand barde avec impatience ! :mail:

  5. Petite commande sur FT hier (a vrai dire ya 2 commandes déjà en cours de livraison) du kf4 avec ETA de 2 jours aujourd’hui donc super rapide hâte de tester cet ato et de lire la revue de nesquick ( si j’ai le temps j’en ferai une du origen genesis qui doit bientôt arriver )
    Super le nouveau visuel du site

  6. :bye: Hello

    Étant grand fan des taifun GT première génération : j’en possède plusieurs originale et clone. J’ai vraiment aussi bien aimé le deuxième avec le réglage de l’airflow, même si un peu déçu au niveau technicité que je trouvai pas très innovante. Et là le petit nouveau est arrivé, Tindin… »Le kayfun v4″. Alors premièrement je le trouve sympa d’aspect, l’usinage est parfait, niveau technologie on sent le boulot. Une vrai locomotive, un consommateur sans merci de juice (il boit le con). Niveau saveur et tirage : je le dis vraiment , mais vraiment rien avoir avec les premières génération de kayfun. Le remplissage est un vrai régale. Le kit Sub-ohm pour les dangereux. La seule chose qui pourrait être à discuter et le réglage de l’airflow qui faut le dire , n’est pas très pratique. Mais pour moi c’est l’ato à posséder. (Et faire chier son banquier).

    @++ et bonne vape tout le monde

    • Merci Sylluck :good: Je ne l’avais pas trouvé sur leur site, et du coup, avais remisé cette idée dans un coin de ma tête, pour plus tard. Cool, ça :yes:

  7. Et bien après avoir eu récemment un squape R je viens d’avoir le kayfun 4 et le taifun gt2 devrait arriver dans la semaine!

    Le KF4 est un bombe une fois appréhendé il est ultra pratique. On sent la qualité !
    Je suis amoureux de cet ato! Avoir si le TF GT2 le détrône !
    A suivre donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)