in

Joyeux anniversaire, Capitaine !

01 - 2_ans
Deux ans de vape, deux ans de blog !

Le navire DanyVape a deux ans d’existence et son Capitaine deux ans de vape ! L’occasion est trop belle pour glisser quelques mots venus de l’intérieur, au risque peut-être d’égratigner le mythe en éloignant l’image éthérée d’un « Fliegende Holländer » des nimbes de sa légende pour le rapprocher d’une autre réalité.

04 - nesquick
Nesquick

Je ne sais plus exactement quand j’ai croisé DanyVape pour la première fois mais c’était il y a longtemps, un jour où je cherchais un tuto pour nettoyer les résistances de mes Stardust v3 de l’époque. Je suis resté longtemps tourner les pages de ce journal relatant les étapes d’une montée en vape simple et sans prétention rythmée de découvertes et de rencontres. C’était un journal, comportant l’impression de chaque jour complété par un retour hebdomadaire sur les faits marquants de la semaine, relatant une progression où il était possible de positionner sa propre expérience, à mille lieues des échanges hermétiques des gros forums traitant de ces sujets.

dv1

02 - journal_intime

03 - gabier

Et puis DanyVape a évolué vers ce qu’il est aujourd’hui, je suis passé de lecteur à rédacteur occasionnel il y a un peu plus de six mois maintenant. Au fil du temps, le navire est devenu un lieu d’échanges où plusieurs visions, plusieurs façons de pratiquer la même passion cohabitent sans thèse et sans rhétorique. Les différents pseudonymes y circulent en construisant leur personnalité dans une sphère que j’ai souvent qualifiée de « bon esprit ». Gabier dans les hauteurs du gréement, je n’ai d’autre intérêt à défendre que cette observation active d’un microcosme porté par des courants aussi forts que ceux qui meuvent notre quotidien. Cette expérience contemporaine doit l’essentiel de son intérêt aux efforts, au travail, à la persévérance du Capitaine et je l’en remercie sincèrement.

Bon anniversaire de vape, Dany !

Ludo
Ludo

J’ai découvert Danyvape il n’y a pas si longtemps, vers février de cette année, quand j’ai pris la décision de me mettre à la vape. J’ai dû arrêter la clope après un gros pépin de santé, et me suis vite rendu compte que le duo eGo/Stardust n’allait pas me le faire : je suis donc rentré dans une phase de recherche frénétique d’infos, et Danyvape a fait partie des quelques sites que j’ai vite mis dans mon flux RSS.

Des revues en texte (on apprend plein de trucs, avec les videos, mais quand on veut retrouver un passage en particulier, ce n’est pas le format idéal), plein de sujets abordés (du petit mod électro sur réparable, au mod méca sur reconstructible, en passant par le DIY, les accessoires, et « tutti quanti »). Super : j’allais pouvoir faire le plein de connaissances !

Puis, le mois d’après, en mars, en lisant la revue du chargeur Luc par Michel, je suis tombé sur le terme « sweet spot » qui laissait assez perplexe le physicien que je suis. Je me rendais déjà compte que 8W ne me suffisaient pas, et me posais plein de questions sur la taille du « coil » qu’il fallait pour répartir la puissance qu’on voulait bien y envoyer. Du coup, j’y suis allé de mon premier commentaire (ahem : à rallonge, et compliqué, il parait, comme souvent :whistle: ) sur la question.frankenstein-monster

Mais il s’est passé un truc plus cool : je me suis rendu compte que Danyvape est un « carnet de bord collaboratif de la vape » (j’adore cette façon de présenter les choses ! ), auquel plein de monde participe – plusieurs personnes rédigent les articles, et tout le monde y va de son ressenti, de ses expériences dans les commentaires, et avec moins de tumulte que dans les forums (très intéressants aussi, mais où ça part un peu plus dans tous les sens, vu le format).

lionEt je suis devenu accro : j’ai commencé à venir tous les jours, et à collaborer un peu au carnet de bord – surtout dans les commentaires, aussi en écrivant quelques articles (encore assez peu, car c’est beaucoup de boulot, et n’étant pas encore remis du pépin qui m’a poussé vers la vape, je suis un peu à deux à l’heure), et même en tenant un poil la barre pendant les escales du Cap’taine Dany le Rouge !

canonBref, je suis devenu Maître Canonnier, d’un super galion, à la bonne ambiance, et où j’apprends toujours plein de trucs sympas. Et c’est un sacré rayon de soleil sans lequel je passerais ‘achement plus ma convalescence à tourner comme un lion en cage.

Alors, outre un très bon anniversaire de vape que je te souhaite, je te dis encore merci pour avoir créé ce blog, Cap’taine Dany ! :good:

 

 

8031408062_a03f4855e0_m
Pascal

Humour et pédagogie. Voici ce que j’ai trouvé quand j’ai découvert le blog. J’ai lu tous les articles en une soirée. J’ai pas tout compris mais je me suis bien poilé !

Je suis venu à participer au blog tout naturellement, parce que je me sens très concerné par l’univers de la vape. Et, suis monté sur le bateau tellement vite que je n’ai pas eu le temps de me trouver un pseudo !

Je remercie encore le Capitaine et toute l’équipe pour les articles qui ont pu m’éclairer sur un tas de choses. Et c’est pas fini, il y a encore beaucoup de choses à apprendre, à découvrir… Mais, en tant qu’ancien blogeur (et seul maître à bord (http://allaccessarea-musiqueslive.blogspot.fr)), je sais que maintenir la barre d’un tel navire c’est du boulot ! Mais tant que c’est fait dans le plaisir… tout ira bien.

Bon anniversaire Dany

Ecrit par Nesquick

Nesquick, dans la vape depuis 2013.
Intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

17

La malle aux trésors des 17 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

Prix e-liquides VS parfums

Premier DIY