in

Joyeux anniversaire, Capitaine !

01 - 2_ans
Deux ans de vape, deux ans de blog !

Le navire DanyVape a deux ans d’existence et son Capitaine deux ans de vape ! L’occasion est trop belle pour glisser quelques mots venus de l’intérieur, au risque peut-être d’égratigner le mythe en éloignant l’image éthérée d’un “Fliegende Holländer” des nimbes de sa légende pour le rapprocher d’une autre réalité.

04 - nesquick
Nesquick

Je ne sais plus exactement quand j’ai croisé DanyVape pour la première fois mais c’était il y a longtemps, un jour où je cherchais un tuto pour nettoyer les résistances de mes Stardust v3 de l’époque. Je suis resté longtemps tourner les pages de ce journal relatant les étapes d’une montée en vape simple et sans prétention rythmée de découvertes et de rencontres. C’était un journal, comportant l’impression de chaque jour complété par un retour hebdomadaire sur les faits marquants de la semaine, relatant une progression où il était possible de positionner sa propre expérience, à mille lieues des échanges hermétiques des gros forums traitant de ces sujets.

dv1

02 - journal_intime

03 - gabier

Et puis DanyVape a évolué vers ce qu’il est aujourd’hui, je suis passé de lecteur à rédacteur occasionnel il y a un peu plus de six mois maintenant. Au fil du temps, le navire est devenu un lieu d’échanges où plusieurs visions, plusieurs façons de pratiquer la même passion cohabitent sans thèse et sans rhétorique. Les différents pseudonymes y circulent en construisant leur personnalité dans une sphère que j’ai souvent qualifiée de “bon esprit”. Gabier dans les hauteurs du gréement, je n’ai d’autre intérêt à défendre que cette observation active d’un microcosme porté par des courants aussi forts que ceux qui meuvent notre quotidien. Cette expérience contemporaine doit l’essentiel de son intérêt aux efforts, au travail, à la persévérance du Capitaine et je l’en remercie sincèrement.

Bon anniversaire de vape, Dany !

Ludo
Ludo

J’ai découvert Danyvape il n’y a pas si longtemps, vers février de cette année, quand j’ai pris la décision de me mettre à la vape. J’ai dû arrêter la clope après un gros pépin de santé, et me suis vite rendu compte que le duo eGo/Stardust n’allait pas me le faire : je suis donc rentré dans une phase de recherche frénétique d’infos, et Danyvape a fait partie des quelques sites que j’ai vite mis dans mon flux RSS.

Des revues en texte (on apprend plein de trucs, avec les videos, mais quand on veut retrouver un passage en particulier, ce n’est pas le format idéal), plein de sujets abordés (du petit mod électro sur réparable, au mod méca sur reconstructible, en passant par le DIY, les accessoires, et “tutti quanti”). Super : j’allais pouvoir faire le plein de connaissances !

Puis, le mois d’après, en mars, en lisant la revue du chargeur Luc par Michel, je suis tombé sur le terme “sweet spot” qui laissait assez perplexe le physicien que je suis. Je me rendais déjà compte que 8W ne me suffisaient pas, et me posais plein de questions sur la taille du “coil” qu’il fallait pour répartir la puissance qu’on voulait bien y envoyer. Du coup, j’y suis allé de mon premier commentaire (ahem : à rallonge, et compliqué, il parait, comme souvent :whistle: ) sur la question.frankenstein-monster

Mais il s’est passé un truc plus cool : je me suis rendu compte que Danyvape est un “carnet de bord collaboratif de la vape” (j’adore cette façon de présenter les choses ! ), auquel plein de monde participe – plusieurs personnes rédigent les articles, et tout le monde y va de son ressenti, de ses expériences dans les commentaires, et avec moins de tumulte que dans les forums (très intéressants aussi, mais où ça part un peu plus dans tous les sens, vu le format).

lionEt je suis devenu accro : j’ai commencé à venir tous les jours, et à collaborer un peu au carnet de bord – surtout dans les commentaires, aussi en écrivant quelques articles (encore assez peu, car c’est beaucoup de boulot, et n’étant pas encore remis du pépin qui m’a poussé vers la vape, je suis un peu à deux à l’heure), et même en tenant un poil la barre pendant les escales du Cap’taine Dany le Rouge !

canonBref, je suis devenu Maître Canonnier, d’un super galion, à la bonne ambiance, et où j’apprends toujours plein de trucs sympas. Et c’est un sacré rayon de soleil sans lequel je passerais ‘achement plus ma convalescence à tourner comme un lion en cage.

Alors, outre un très bon anniversaire de vape que je te souhaite, je te dis encore merci pour avoir créé ce blog, Cap’taine Dany ! :good:

 

 

8031408062_a03f4855e0_m
Pascal

Humour et pédagogie. Voici ce que j’ai trouvé quand j’ai découvert le blog. J’ai lu tous les articles en une soirée. J’ai pas tout compris mais je me suis bien poilé !

Je suis venu à participer au blog tout naturellement, parce que je me sens très concerné par l’univers de la vape. Et, suis monté sur le bateau tellement vite que je n’ai pas eu le temps de me trouver un pseudo !

Je remercie encore le Capitaine et toute l’équipe pour les articles qui ont pu m’éclairer sur un tas de choses. Et c’est pas fini, il y a encore beaucoup de choses à apprendre, à découvrir… Mais, en tant qu’ancien blogeur (et seul maître à bord (http://allaccessarea-musiqueslive.blogspot.fr)), je sais que maintenir la barre d’un tel navire c’est du boulot ! Mais tant que c’est fait dans le plaisir… tout ira bien.

Bon anniversaire Dany

Ecrit par Nesquick

Nesquick, dans la vape depuis 2013.
Intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

17 Comments

  1. Merci mes amis!
    Cet article surprise me touche et je n’y attendais pas. :rose:
    J’ai de la chance d’avoir un tel équipage! :good:
    Coïncidence, le blog vient de passer le cap d’ 1.000 000 de pages vues depuis le début!!
    Oui, vous avez bien lu, un million d’articles lus, j’aurais jamais pensé ça lorsque j’ai écrit ma 1ère ligne…
    Le blog se développe rapidement, il est connu et ne ressemble à aucun autre existant de part sa conception et son aspect collaboratif.
    Encore merci et bonne vape à tous.

  2. Un très bon anniversaire au navire ! (j’étais persuadé que c’était comme le mien, le 21, mais apparement j’me suis gourré !)

    Quand j’ai débuté dans les reconstructibles et les mods, je suis souvent tombé sur ce blog, et j’ai apprécié les articles qui y sont, car ils sont bien expliqués, même aux novices, et les occupants y sont tous très sympathiques, avec chacun sa personnalité et sa “spécialité”. De manière générale, on prend plaisir à lire ce blog parce qu’on y trouve de l’humour, des avis objectifs ou personnels, et personne ne se prend la tête…

    Là où les forums ont leur lot de personnages antipathiques qui vont nous pourrir quand on raconte une bêtise, ici, c’est ouvert à tout le monde, et il n’y a aucune honte à se pointer avec son ego-stardust pour venir échanger de passionnantes discussions avec l’équipage.

    Il y a maintenant quelques mois, j’ai fini par poster mes premiers messages, j’ai été très bien accueilli, et on a même publié mes articles en me remerciant ! Je n’aurais pu rêver mieux. :mail:

    De participations en participations, j’apprend a connaitre l’équipage du navire, et je m’y plait.

    Donc, de tout mon coeur, un grand merci au navire et à ses occupants et un excellent anniversaire. En souhaitant au navire qu’il perdure et que son succès ne cesse de grandir !

    :heart: :rose:

    • Merci Lodse!
      Oui c’est bien le 21 comme toi mais je serais pas là demain donc je préfère fêter ça avec vous un jour avant.
      Le 20 sept 2012 à cette heure, j’étais en train de finir de construire mon radeau qui allait devenir un an plus tard le navire qu’il est aujourd’hui.. ;-)

      • Je vois ;-)

        J’imagine que tu dois être content que tout le coeur que tu y as mis porte ses fruits, probablement même plus que ce que tu n’aurais imaginé ! :yahoo:

      • Tout à fait!
        De toute façon, il n’y a pas de secret, si tu ne poste pas régulièrement et ne t’investis pas entièrement, le site ne marchera pas.
        Pour vous avouer un truc, j’ai interdit à Google l’accès au blog au début car j’ai voulu qu’il soit personnel avec juste quelques invités choisis comme un carnet un peu intime.
        Le blog est apparu dans les moteurs de recherche qu’à partir du 01 nov 2012, donc les stats ne démarrent qu’à partir de cette date là.
        Les 1er mois j’avais 20 à 30 visiteurs/j et j’étais bien fier.
        Maintenant, on est plus dans les 1000/j sachant qu’il y a 10.000 internautes se connectant sur les recherches e-cig/j en France, c’est pas mal.
        Merci :bye:

  3. Partageant la position de Ludo quant aux réseaux “soucieux”, 1.000 visites/jour mettraient limite les boules…

    Tu te rends compte ? Une grosse vanne même pas drôle et paf ! 1.000 personnes te trouvent relou.

    Et dans 3 mois, 2.000 visites… Costard-cravate pour les messieurs, tailleur pour les dames obligatoire pour s’exprimer sur le Navire. Gloups…

  4. Bon anniversaire au blog !

    Désolé de ne pas avoir participé à l’article, je suis assez peu disponible ces temps-ci, et les tirades me prennent un temps monstre.

    De plus, je ne suis pas chez moi ces jours-ci et j’ai pour connexion internet la liaison de partage de mon smartphone en pleine cambrousse.

    Longue vie au blog.

  5. Alors là, un très bon anniv’ au capitaine et à son navire. Un grand merci à tout l’équipage ainsi qu’à tous ceux qui soutiennent cette entreprise enthousiasmante!
    Danyvape c’est LE site de référence de la vaposphère francophone, indéniablement. :good:
    A nouveau bravo capitaine, bon vent et bonne vape au navire!

  6. Tous mes vœux d’anniversaire au capitaine de ce blog de petits radoteurs du clavier.

    Comme je le disais dans mon seul et unique article à ce jour je ne peux pas me passer de ce blog.

    Que l’humeur qui en ressort reste même s’il m’engrange des dépenses suite à certains articles.
    Et ma femme ne me dit rien sur ce sujet car il parait que maintenant mes vêtements sentent autre chose que la cigarette.

  7. Joyeux anniversaire au capt’ain et son magnifique navire :good:
    Bravo et merci à l’équipage ! Bon vent et bonne vape à tous :bye:

Prix e-liquides VS parfums

Premier DIY