Joyetech eGrip II : eGrip hip hip hourra ?

7 Août 2016/
-- Materiel
Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
1 0

Avis sur le nouvelle Egrip de Joyetech

Avertissement : Malgré une auto-censure draconienne, cet article risque de choquer les âmes sensibles aux mauvais jeux de mots, tels celui du titre. EGripez-vous à votre siège…

1

J’ai tout récemment fait l’acquisition d’un setup discret et sympa, pour changer de ma dripbox qui envoie du lourd, quand même, et de mon Kayfun 5 sur iStick pico, auquel je n’arrive décidément pas à me faire (oui, je sais, une honte).
C’est donc sans trop savoir ce qui me plairait (une nouvelle Reuleaux ou une Ego Aio, pour vous donner une idée de l’étendue de ma fenêtre de tir) que je me suis retrouvé dans ma boutique de proximité.
C’est tout d’abord le look très ramassé et discret de l’objet qui m’a plu. C’est un peu plus haut qu’une iStick Pico, mais l’atomiseur est compris dedans. Du coup, même par rapport à l’une des plus petites des box(es), on gagne beaucoup en miniaturisation. Par contre, quand on soulève ce petit machin, on est surpris par le poids : 215 grammes. Il faut dire qu’elle contient déjà et l’atomiseur, et la batterie.En comparaison, une iStick Pico avec un Nectar plein pèse 175 grammes Il paraîtrait même qu’un vapeur en aurait fait tomber une, et que depuis son eGrip a dos bigné (un peu de culture dans ce monde de drippers).
Quand je me suis penché sur ses caractéristiques, ce qui m’a étonné, c’est :
• Sa performance : elle envoie jusqu’à 80 Watts. Ce qui est bien plus que ce dont j’ai besoin, mais ça compte, pour eGripari.
• Sa polyvalence : Elle est livrée avec 3 résistances de types très différents (les mêmes que sur le Cubis) :
o Cubis BF SS316 Coil 0.5Ω.
o Cubis BF Clapton Coil 1 Ω.
o Cubis BF NotchCoil 0.25Ω.

2

• La présence dans le pack de base, d’une résistance reconstructible (RBA), à monter en coil horizontal ou vertical : Bon, ça vaut pas un bon plateau Velocity, mais au moins, on peut se débrouiller sans racheter de résistances, qui valent la peau des fesses, un scandale.

Pour l’avoir testée dans les deux configurations, je peux vous dire qu’elle n’est pas simple à construire. La présence d’une micro vis à la base pour coincer une patte du fil résistif, et l’absence du tournevis idoine dans le kit n’a pas aidé, faut dire.

3

• Enfin, la présence, encore une fois dans le kit de base, d’un adaptateur pour transformer l’eGrip 2 en box standard, (on appelle ça l’Egrip-pin depuis l’antiquité, il me semble) afin d’y fixer n’importe quel atomiseur 510. Et ça, ça donne des ailes ! C’est l’effet eGrip aviaire, c’est normal.
Vous l’aurez compris, Joyetech a choisi d’offrir un peu de liberté à l’acheteur, et ça, j’aime bien.
Cependant, Joyetech a peut-être voulu en faire trop. Entre la petite horloge (analogique ou numérique, je vous prie), le choix de la couleur de la Led qui éclaire le tank quand on vape et le jeu Flappy bird intégré, je me dis que leur R&D aurait peut-être pu se pencher sur d’autres problèmes plus cruciaux…
45

… Comme la capacité de la batterie. 2100 Mah, à 15-20 watts, ça peut peut-être faire la journée de travail, mais j’imagine qu’à 60 Watts avec un Notch Coil 0.25 Ω, on est à plat avant la pause de midi ! Et là, on passe de l’eGrip de Joyetech à « Le cri » d’Edward Munch.

6

Bref, un point négatif à déplorer.
Par contre, on voit que le fabricant maîtrise son sujet :
• Le remplissage (par le haut, évidemment) est archi-simple, l’ouverture est énorme, le plus dur étant de voir la petite marque qui indique le niveau à ne pas dépasser.
• L’airflow, qui se trouve entre la résistance et le drip-tip, fonctionne très bien (j’avais des doutes au début), passant du très serré au bien ouvert (c’est pas non plus une ouverture de dripper, hein) ne m’a occasionné aucune fuite ni même de suintement. Pas de glouglou non plus. C’est propre et ça le reste. Le système est très simple, il suffit de tourner le top cap d’un quart de tour pour passer d’ouvert à fermé. Par contre, il a tendance à siffler un peu.
Pour ce qui est du fonctionnement en vape, c’est du tout bon, j’ai été surpris par la réactivité de la box : ça envoie tout, tout de suite. Comme pour les réglages de température ou de tension : y a pas intérêt à oublier le doigt sur le bouton, ça défile à toute allure !
Le mode TCR, que j’ai testé avec la résistance SS 0.50 Ω fournie (35 Watts, 270°), fonctionne très bien, même si j’ai été surpris au début : le départ est très fort, puis, arrivé à la température demandée, on sent bien que quelqu’un là-dedans a appuyé à fond sur le frein… On a l’impression de ne plus rien avoir, alors qu’en fait, la box ne fournit plus que le nécessaire. En tout cas, ça marche sans souci, les adeptes ne seront pas aigrip (ouille, celle-là, faut pas avoir honte).

Pour résumer mes impressions :
• Je regrette à la fois la capacité de la batterie trop faible, et paradoxalement, le poids un peu élevé par rapport à la taille de la box. D’autre part, s’il m’arrive par malheur de faire tomber un jour cette box, et que le tank intégré se casse, il me faudra l’utiliser comme box standard, car il n’existe pas à ma connaissance de tank de remplacement. Dur.La capacité de 2 ml effectifs est vraiment faible aussi, ça pourrait porter sur le système de certains. Je rajouterais qu’il ne faut pas s’attendre, avec ce setup, à une explosion des papilles. Les arômes sont présents, mais on reste sur quelque chose de très moyen, moyen+.

• J’aime la compacité, l’absence de fuites, la simplicité du système (hors base RBA), la réactivité étonnante du set-up, la polyvalence assez impressionnante.

Sur ce, arrivant à court de jeux de mots pourris et d’infos supplémentaires à donner, je préfère me retirer avant de montrer mes mécanismes e-grippés.

egrip-magma

Votez pour ce produit si vous l’avez : Mauvais produit(-1)Produit pas mal(2)Bon produit(+3)Très bon produit(+4)Excellent produit(+5) (Pas encore de vote)

Loading...

Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
1 0
Publié par : Raszardyr

Ex-fumeur, vapeur depuis quelques mois, j'aime tester différents matériels, et pourquoi pas partager mes impressions?

Comments

Cet article a 5 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • Le capitaine - Rang : Diamant 7 août 2016 20 h 27 min Répondre

    Belle présentation de ce combo :good:
    Clair que c’est pas une box pour envoyer plus de 30W au risque d’etre en rade au bout de 3h, sinon elle pourra convenir pour de petites vape.
    Perso, je n’aime pas ces atos pseudo reconstructibles comme le Melo2 que j’ai abandonné à cause de ça ne voulant pas me ruiner en têtes :wacko:
    Mais il y a des adeptes.

  • Nesquick - Rang : Diamant 7 août 2016 21 h 40 min Répondre

    Chouette revue que j’aurais lue plusieurs fois alors qu’elle traite d’un matos qui n’est pas trop ma vape… À la recherche des jeux de mots foireux, bien sûr ! 🙂

    La vape connaît des hauts et des bas, sensibles au coin fumeurs du taf ou en se baladant dans la rue. En ce moment, il me semble bien qu’on est en haut. J’ai l’impression de voir pas mal de “setups” se balader ici et là.

    Sûr que cette eGrip II performante et versatile n’y est pas pour rien, ainsi que ses camarades de gamme… :yes:

  • mr michalon - Rang : Argent foncé 7 août 2016 21 h 42 min Répondre

    Jolie article… J’ai bien aggripé !!

  • Flo - Rang : Or foncé 7 août 2016 22 h 05 min Répondre

    Il y a un nouveau setup egrip la egrip aio je crois qui embarque… un accu séparé rechargeable par USB ça peut être une solution pour pallier le manque d autonomie et elle n’a pas l’air plus encombrante que l’egrip II( joyetech donne des ailes)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)