Joker box de Moyuan, le PWM pour tous !

15 Jan 2018/
-- Materiel
Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
27 0

Présentation de la box mécanique Joker régulée par PWM, proposée avec un bon rapport qualité / prix par l’assembleur chinois Moyuan.

La box Noisy Cricket v2 de Wismec m’avait un peu déçu par la qualité moyenne de ses finitions, notamment au niveau de sa molette de réglage d’aspect bien fragile et difficile à manipuler mais son signal dit PWM m’a rapidement séduit par un je-ne-sais-quoi de bien péchu fort agréable en tout type de vape. Après plus d’un an d’utilisation quasi-quotidienne, je n’ai rien de bien grave à lui reprocher à part quelques blocages de switch rapidement résolus par un petit jet de WD40 suivi d’un coup de brosse fine et l’étrange bourdonnement de son chipset perceptible lors de séances de vape en environnement calme mais j’ai tout de même pensé rapidement à la remplacer par une box de même nature plus robuste, plus élégante et pourquoi pas, plus performante. En vape, tout se doit d’être parfait !

Les boxes PWM ne sont pas légion sur un marché trusté par quelques stars de type Hexohm, Surric ou Vikings Vape dont je n’ai pu me résoudre à l’acquisition pour des raisons de coût, de taille et d’esthétique. Il faut dire que ces objets nous sont proposés à des prix flirtant avec les 200 boules et qu’il ne peut être question dans ces conditions de saigner à blanc le Porky (le cochon-tirelire) pour un truc que l’on trouve trop gros ou trop moche. C’est dans ces dispositions de semi-veille technologique que je suis tombé par hasard sur la box Joker proposée par la société chinoise Moyuan dont je n’avais absolument jamais entendu parlé.

Découvrir la Joker

La box Joker arrive le plus souvent de Chine, dans un somptueux écrin digne d’un produit “high-end”. On ne va pas s’en plaindre même si j’aurais préféré, comme tous les esprits chagrins, payer l’objet quelques euros de moins et le recevoir dans une pauvre boîte de carton flanquée à la poubelle dès réception.

Et oui, difficile de balancer un tel chef-d’œuvre d’emballage et c’est donc un écrin vide de plus qui partira encombrer une étagère de la cave déjà bien garnie en contenants de tous genres… Mais laissons là les jérémiades et observons plutôt la nouvelle venue.

La box Joker est construite sur un châssis d’alliage de zinc aux angles adoucis portant deux plaques décoratives amovibles maintenues par des aimants. Ces plaques sont constituées d’une matière indéfinissable qui pourrait être de la nacre vernie ou résinée dont le rendu s’avère au final assez réussi même pour un individu vapistiquement très classique de mon espèce. Une autre version de la box existe, bâtie sur un châssis noirci également très sympa mais non disponible sur le shop 3Fvape où j’ai effectué la commande.

Bien qu’un peu plus encombrante que la Noisy Cricket v2, la box Joker reste plus compacte que les ténors du genre avec des dimensions en cm de 9,30 x 5,10 x 2,60. La hauteur était me concernant le critère déterminant puisque j’avais décidé, en accord avec personnellement moi-même, de ne pas dépasser 10 cm vouant ainsi Hexohm, Surric et Vikings Vape direct aux invendus. Un poids de 160 grammes environ sans accus place la Joker dans la moyenne des boxes de sa catégorie.

La prise en main au déballage, phase déterminante pour l’adoption d’une box s’est révélée très agréable et mon air réjoui a du faire tristement miroiter le spectre de la mise au rencart à ma fidèle Noisy Cricket v2 dès les premiers instants. Cette bonne impression dépendant étroitement des mains de chacun ne pourra cependant constituer un critère de choix définitif !

La Joker en détails

Les boxes PWM pour “Pulse Width Modulation” sont des systèmes mécaniques régulés dont je vous épargnerai les détails techniques vu que je n’y ai à peu près rien compris. Elles présentent en général un switch, un potentiomètre, parfois un afficheur de type voltmètre. Notre Joker se contente du minimum :

On oublie assez vite la décoration du switch en forme d’œil de reptile pour apprécier sa course courte et sa bonne réactivité malgré un côté légèrement trop “clicky” à mon goût. L’anneau LED entourant le bouton permet un dialogue sommaire avec la box, se colorant en vert quand tout va bien et en rouge lorsque quelque chose lui déplaît.

Le potentiomètre entouré de petites cavités disposées en cercle a du l’échapper belle lors de la conception de la box car si un designer enthousiaste avait eu idée d’y coller de faux diamants, je crois bien que je n’aurais pas conclu l’achat. Le réglage du courant débité s’obtient par rotation de la pièce centrale, suffisamment souple pour s’effectuer à l’ongle.

Le dessous de la box comporte six évents bien utiles en cas de dégazage des accus et montre la finition propre et soignée du châssis où tous les angles sont agréablement adoucis.

Vue du dessus, la box présente un connecteur d’aspect robuste suffisant pour accueillir des atomiseurs jusqu’à 25 mm de diamètre. Le pin 510 coulisse légèrement dans son logement sans que je ne sois absolument sûr qu’il soit monté sur ressort. Il devrait être possible de le remplacer par un modèle plus costaud genre Fat Daddy en cas de problème majeur.

La déco des panneaux latéraux peut paraître space mais franchement, on s’habitue. Après examen attentif, on la dirait constituée de lamelles colorées disposées côte à côte, prises dans une résine. Certains sites vendant la box parlent de “shell” pour la décrire d’où l’idée d’une nacre de coquillage mais avec nos amis de l’Empire du Milieu, on ne peut jurer de rien. Quoi qu’il en soit, ces panneaux sont amovibles et il se peut bien que d’autres modèles compatibles existent comme c’est en général le cas pour ce type de box.

L’intimité du châssis apparaît sous le panneau arrière. La finition est ici encore de bon niveau, rien ne dépasse. Les deux vis cruciformes visibles sur la photo ci-dessus rassurent quant à la possibilité de démonter la box en cas de besoin.

Le côté accus se révèle lui aussi bien net et bien léché même si l’absence de ruban extracteur rend le changement de batteries un rien fastidieux. Comme on le distingue assez mal sur la photo, les quatre couleurs des jeux de cartes, pique, cœur, trèfle et carreau sont finement gravés à droite du logement des accus. J’imagine que cette délicate attention a quelque chose à voir avec le concept du joker mais il est aussi vrai que certains mystères gagnent à rester irrésolus.

Le local énergétique est lui aussi fort propre même si l’on peine à comprendre l’avertissement “Warning Parallel” sur cette box en montage série. Les contacteurs semblent robustes et maintiennent parfaitement la paire d’accus que seule une frappe vigoureuse contre la paume de la main pourra extraire sans dommages.

Utiliser la Joker

La Joker est protégée électroniquement contre la surchauffe, les court-circuits, l’activation prolongée du switch et les valeurs de résistances situées hors de la plage 0,1 – 3,0 ohm.

La box s’allume et s’éteint par cinq pression rapides sur le switch. L’anneau LED répond aux commandes en clignotant, deux fois lors de la mise en service et trois fois lors de l’extinction. Chaque pression sur le switch s’accompagne d’un bref signal lumineux, vert si la charge des accus est correcte, rouge sinon. Le passage au rouge à lieu lorsque la tension aux bornes des accus atteint 3,5 volts.

La rotation du potentiomètre de la position 1 à la position 5 augmente la puissance du signal délivré. Le réglage est donc empirique, il faut pour un montage donné tourner la molette jusqu’à l’obtention d’une vape satisfaisante. J’imagine que l’on peut estimer la puissance émise en considérant que la position 5 correspond au maximum théorique donné par la loi de Ohm selon P = U2 / R pour en déduire la puissance délivrée aux graduations inférieures. Ainsi, pour un montage en 0,5 ohm alimentés par deux accus à 3,7 volts en série on aurait :

P = (3,7 x 2)2 / 0,5 = 109,5 watts

Ce qui nous donnerait environ 22 watts par graduation du potentiomètre.

Et alors ?

Comme on l’a vu, la box Joker s’avère particulièrement simple d’utilisation tout en assurant un minimum de protection par rapport à un modèle full-meca. Son niveau de finition est bon même s’il n’atteint pas celui des grands noms des boxes PWM et lui confère un excellent rapport qualité / prix puisqu’on la trouve facilement chez 3Fvape ou GearBest autour des $40 voire nettement moins en cas de promotion tonitruante comme chez Hotecig par exemple où elle a été vue récemment à $24.

La décision d’adopter une telle box reste bien entendu à l’appréciation de chacun. Je la crois bien positionnée pour séduire les vapotos pratiquant couramment la vape mécanique, déjà attirés par le charme mystérieux de la régulation PWM et souhaitant gagner un peu de souplesse par rapport à leurs chers tubes à accus sans expédier leur cochon-tirelire ad patres. Ici, le signal est modulable à défaut d’être franchement réglable mais sur une large gamme de puissance permettant d’envisager tous les styles de vape, de l’atomiseur à réservoir monté au-delà de l’ohm jusqu’au dripper sub-ohm le plus teigneux. Sans pouvoir l’affirmer faute de preuves scientifiques, je trouve pour ma part le signal PWM fort agréable à vaper car net, franc et puissant, pas si éloigné que cela de la sensation pure mécanique. Alors…

Bonne vape PWM à toutes et tous, peut-être en Joker !   :bye:

PS
Complément d’enquête fait, les panneaux de la box sont en “abalone”, le nom anglais de l’haliotis ou ormeau qui est bien un mollusque marin aussi appelé “Le Capitaine oreille de mer” !

Votez pour ce produit si vous l’avez : Mauvais produit(-1)Produit pas mal(2)Bon produit(+3)Très bon produit(+4)Excellent produit(+5) (4 votes, moyenne: 4,00 sur 5, Score 16)

Loading...
Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
27 0
Publié par : Nesquick

Fonction sur le navire : Gabier promu Lieutenant de vaisseau - Nesquick, dans la vape depuis 2013, intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

Comments

Cet article a 41 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • Zaza - Rang : Emeraude 15 janvier 2018 18 h 48 min Répondre

    Encore une superbe revue :rose:
    Je passe mon chemin, trouvant les box double accu décidément trop lourdes.

    Pour ce qui est du manque de ruban pour déloger les accus, on peut toujours en glisser un.

    Sinon, comment va ton pied ?
    Ta bécane chérie a t-elle aussi morflé ?

    • Nesquick - Rang : Diamant 15 janvier 2018 21 h 06 min Répondre

      Merci ! :rose:
      C’est vrai que les boxes double accus restent lourdes même quand un effort est fait sur leurs dimensions. Il en faut pour toutes les vapes et heureusement, il y a ce qu’il faut !
      On peut en effet placer un bout de ruban sous les accus pour les extraire plus facilement, faudrait faire un tuto :yes:
      Mon pied chatouille encore un peu mais c’est supportable. Quant à la bécane, elle s’en sort avec juste un cale-pied et le sélecteur de vitesse cassés… Trop de bol ! :unsure:

  • jean - Rang : Argent clair 15 janvier 2018 21 h 17 min Répondre

    Bonjour, je voudrais ecrire une revue sur un meca que je viens d’acquerir. J’ai cru comprendre que l’amiraute acceptait chaque matelot volontaire, j’annonce donc ma candidature. Le texte que je concocterai sera sans faute d’orthographe et avec des accents et des photos. Comment dois-je proceder, si c’est possible ?

    • jib - Rang : Emeraude 15 janvier 2018 21 h 29 min Répondre

      Salut Jean.
      Juste au dessus, dans la barre de menu, tu as “les calles”, puis “soumettre un article” : là tu pourras proposer ta prose au patron 🙂

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 15 janvier 2018 21 h 57 min Répondre

      Salut Jean,
      il est tout à fait interdit d’écrire :”sans faute d’orthographe et avec des accents et des photos”!
      Sinon Zaza sera au chomage technique… :whistle:
      Déjà que Jib et Nes en font très peu…Heureusement qu’elle a mes articles! 🙂

      Blague à part, tu es le bienvenue :good:

      • jean - Rang : Argent clair 15 janvier 2018 22 h 10 min

        il est tout à fait interdit d’écrire :”sans faute d’orthographe et avec des accents et des photos”!

        J’ai l’ame d’un grand enfant, c’est pour ca que ma syntaxe est approximative 🙂

        En plus jib vient d’ecrire “calles” alors que le menu plus haut affiche “cales”.

        Blagues a part, je vais essayer de pondre un truc valable, mais ca ne sera pas long. Pour les photos, il faut passer par un hebergeur ou j’upload de mon ordi ? Bon peu importe, je verrai au fur et a mesure, c’etait histoire de dire merci et de papoter 🙂 Si ma flemme ne m’etrangle pas je soumettrai l’article d’ici quelques jours.

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 15 janvier 2018 22 h 20 min

        Oui Cale de navire n’a qu’un l, si 2 c’est une plante herbacée pérenne aquatique…
        Sinon les photos sont envoyées par le formulaire, je reçois tout par mail et mets en forme.
        Si tu comptes devenir rédacteur régulier, je pourrais te monter en grade de Contributeur 2ème classe où tu pourras venir écrire directement dans la cabine privée du Galion 😉
        J’attends ça avec grande impatience!

  • jib - Rang : Emeraude 15 janvier 2018 21 h 40 min Répondre

    Salut Nes, content de te savoir remis ou presque, et de constater que ta verve n’est pas restée sur le pavé !

    Chouette revue sur cette box qui semble bien sympa, et moi j’apprécie le côté “mauvais goût”de l’Abalone, même si celle-ci est radicalement fausse : on sait très bien faire de la fausse nacre en résine maintenant, ou alors avec des restes d’abalone véritable recomposée… alors c’est moins chic que la vraie, mais ça claque bien.
    Notre bon capitaine pourrait ainsi se faire une superbe plaque en abalone pour sa telecaster :good:
    (http://www.pearlvibeguitars.com/images/tele_single_pickguard/blueGREENabalonecutout/pauared7.JPG)

    Je l’aime bien cette box, toute simple et flashy en même temps 🙂

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 15 janvier 2018 21 h 51 min Répondre

      Oui, mais non!
      Je n’ai point de Telecaster, mais une Stratocaster Fender ’68 Reissue made in Japan :
      https://i.ytimg.com/vi/RGyYnSsJd1I/maxresdefault.jpg
      Mais j’ai changé le mécanisme en haut (je sais plus le nom) et mis un double bobinage switch à la place du simple 😉
      Ca le faisait avec mon Peavey Classic 30… :heart:

      • jib - Rang : Emeraude 16 janvier 2018 8 h 43 min

        Tss… la strato est une gratte de fillette, seule la tele est une guitare de rockeur !

        Bon, mais si elle est comme sur la photo, elle a un joli corps en frêne :good:

      • Nesquick - Rang : Diamant 16 janvier 2018 10 h 15 min

        La strato une gratte de fillette ? Ourgh !
        Outre le fait que j’en ai eu une, je te laisse en débattre avec MM. Clapton, Hendrix, Blackmore et tant d’autres !
        😉

      • jib - Rang : Emeraude 16 janvier 2018 11 h 11 min

        J’assume !
        (mais j’en ai une aussi :rose: )
        J’ai une grande admiration pour Léo Fender, qui a osé faire des guitares avec deux planches… c’était un truc inconcevable à l”époque.

    • Nesquick - Rang : Diamant 16 janvier 2018 10 h 01 min Répondre

      Il me semble que l’ormeau ou abalone a été surexploité pour sa chair et sa nacre… On en trouvait en Bretagne quand j’étais môme et j’ai même du en manger une fois ou deux mais ça fait une éternité que j’en ai plus vu.
      Autant utiliser le faux matériau au lieu de décimer les bestioles qui produisent le vrai !
      Drôle d’idée qui z’ont eu chez Moyuan d’adopter cette déco…

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 16 janvier 2018 0 h 09 min Répondre

    Sinon j’aime bien cette box mais pas du tout son coté nacre ou je sais pas quelle Abalone :wacko:
    En passant, Abalone est l’un des seuls jeux que j’aime bien…
    La seule box que je trouve jolie est la Dotbox 75W mais à 109€ ça fait cher le watt :negative:
    Bien sur elle n’est pas en solde…
    Tant pis pour moi, je vais rester avec ma vieille Musso moche et ma SnowWolf mini qui reste la plus sympa de mes boxs. 😥
    Chouette article ceci dit :good:

    • Nesquick - Rang : Diamant 16 janvier 2018 10 h 11 min Répondre

      Le gars qui aime pas le côté nacre de la Joker est mal barré parce qu’on le voit quand même assez bien 😉
      La Dotbox me plaît bien aussi mais je sais pas pourquoi, je fais un blocage sur les moddeurs artisanaux genre DotMods qui se mettent à inonder la planète de produits variés du jour au lendemain. Je trouve ça bizarre…

      • zaka - Rang : Or foncé 17 janvier 2018 1 h 40 min

        C’est parce qu’ils sont plus artisanaux dotmod… Ca a été revendu aux Chinois mais fabrication avec le cahier des charges de quand ils étaient ricains.

      • Nesquick - Rang : Diamant 17 janvier 2018 12 h 07 min

        Yo… Le nom et la réputation des ricains avec les coûts de production chinois !
        Ceci étant, les usines chinoises savent tout faire, y compris du high-tech pour peu qu’on y mette le prix. Vu la qualité et les tarifs appliqués par DotMods, ça a l’air d’être le cas.
        Du “made in USA” nous coûterait sans doute nettement plus cher… :scratch:

  • Merlin - Rang : Argent foncé 20 janvier 2018 9 h 35 min Répondre

    Le problème de ce genre de chipset, est que la tension chute en même temps que celle des accus…
    La qualité Dotmod n’est pas usurpée, en tous cas en ce qui concerne le dot-tank 24, j’ai longtemps hésité à prendre la dotbox 200w et me suis finalement rabattu sur une Vgod Elite, et ben… la perfection n’est pas loin :yahoo:

    • Nesquick - Rang : Diamant 20 janvier 2018 13 h 47 min Répondre

      Oui, la tension chute mais comme nos accus Li-ion passent 80% de leur décharge en plateau à 3,7 volts, l’effet est finalement assez peu sensible…
      La Joker vape de façon constante tant que la LED est verte et commence à partir en sucette lorsqu’elle passe au rouge.

  • Merlin - Rang : Argent foncé 20 janvier 2018 14 h 01 min Répondre

    Je m’étais aperçu du phénomène sur ma défunte Wiking ( 😥 ), il est vrai que l’on s’en rendait surtout compte au changement d’accus…
    C’est aussi vrai que la vape est singulièrement “pêchue” et constante durant toute la durée de la latte :good:

  • Nesquick - Rang : Diamant 3 juillet 2018 13 h 49 min Répondre

    Et bim ! Ma Joker est dead après six mois d’utilisation, assez intensive il est vrai.
    L’autopsie montre un 510 bien abîmé par les diverses fuites de liquide mais surtout un chipset parti vers d’autres cieux.
    Made in China…
    😥

    • jib - Rang : Or clair 3 juillet 2018 14 h 24 min Répondre

      RIP
      Il ne te reste plus qu’à le remplacer, les PWM ça se trouve ^^

      • Nesquick - Rang : Diamant 3 juillet 2018 20 h 58 min

        Si t’as des références en double accus série, je prends ! 2 x 18650, 2 x 20700 ou 2 x 21700… Glop, glop ! :yes:

      • jib - Rang : Or clair 3 juillet 2018 23 h 13 min

        La Luxotic NC prend les 20700, et en gros c’est une Noisy Cricket, même chipset et mêmes fonctions.
        Mais je me suis mal exprimé : je voulais dire, que tu changes le chipset pwm qui a cramé ^^
        http://www.modmaker.co.uk/Mod-Making-Supplies/VV-VW-Boards
        :good:

      • Nesquick - Rang : Diamant 4 juillet 2018 10 h 31 min

        Merci pour le lien, ModMaker est une véritable caverne d’Ali Baba mais c’est pas évident du tout de trouver un chipset de remplacement pour la Joker…
        La box est en effet conçue pour une compacité maximale, tous les composants s’emboîtent au plus juste et le switch, simple rondelle de plastique profilée, appuie sur un petit poussoir miteux intégré au circuit… La réparation paraît compliquée à moins de trouver exactement le même composant, ce qui est je pense quasi impossible.
        J’ai un 510 de récup’ très court qui pourrait remplacer l’original plus que fatigué et ai bien pensé transformer la box en full-meca mais c’est une double accus série qui deviendrait bien difficile à utiliser sans régulation. Elle pourrait assez facilement être recâblée en parallèle mais j’ai déjà plusieurs boxes de ce type et pas franchement envie de me faire ch*er comme un rat pour en avoir une de plus.
        La poubelle n’est pas loin, je vais quand même essayer de trouver un chipset compatible par exemple en contactant Moyuan mais sans réel espoir.
        Ces boxes sympa mais cheap sont des consommables…

      • jib - Rang : Or clair 4 juillet 2018 11 h 06 min

        Je m’en doute bien, et il n’y a pas d’enjeu économique à réparer cette box.
        La motivation ne peut être que de principe, le refus de jeter, justement ^^

        Une question que je me pose : est-ce que, avec une box pwm en série, on vape vraiment souvent au dessus de 3,7 ou 4 volts ?

    • mexicano - Rang : Or foncé 3 juillet 2018 14 h 29 min Répondre

      bienvenue au club c’est mon hexohm v3 qui viens de lacher j’ai vaper je l’ai posée suis partit une bonne heure je croit la reprendre
      elle était brulante mais pas l’ato elle a grillé heureusement
      j’ai le ticket de caisse donc
      renvoi a craving vapor

      • Nesquick - Rang : Diamant 3 juillet 2018 21 h 01 min

        Ça fait toujours plus mal de paumer une box high-end qu’une chinoiserie à 40 boules même si j’aimais bien la Joker…
        J’espère qu’ils vont te la remplacer sans chouiner !

    • TheFlow - Rang : Rubis 3 juillet 2018 20 h 36 min Répondre

      Le PWM Oui , mais, disposant également de la Joker depuis quelques, Je l’utilise pour épater la Galerie réceptive aux Finitions Crustacés ou pour envoyer du VELU sur certains RDA .
      Néanmoins son encombrement ayant eu raison de mes poches de Bermuda, tu peux envisager la Gamme PRO… 😉

      DPRO ( 2×18650) et récemment tube ARMOR de EHPRO ( 1×20700) . Ce dernier m’a bluffé , Flush avec tous les Atos, il envoie très correctement.. :good:
      Les 2 sans se prendre la Tête, avec 1 Price dérisoire, SUPER CAM .. B-) B-)

      • Nesquick - Rang : Diamant 3 juillet 2018 21 h 06 min

        Moui mais je veux absolument du double accus série !
        J’ai encore la Hotcig R233 qui est encore mieux que feu la Joker car plus compacte, l’idéal serait une 2 x 21700 à peine plus haute / large / profonde que la paire d’accus… :scratch:

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 4 juillet 2018 9 h 38 min Répondre

      Mince elle était chouette!
      T’as plus qu’à reprendre la clope! Fini les accus et les soucis divers et variés! Bonjour le grand air goudronné et la santé retrouvée!
      Que demander de plus??
      :bye:

      • Nesquick - Rang : Diamant 4 juillet 2018 10 h 38 min

        J’aurais bien repris la clope mais malheureusement, il me reste une ou deux boxes (25 ou 30, en fait) en stock qui remplaceront volontiers la Joker, sans compter la Luxotic citée par Jib qui me branche pas mal.
        Mais promis, je reprends dès que le dernier matos part en sucette !

  • TheFlow - Rang : Rubis 4 juillet 2018 12 h 34 min Répondre

    Wouep La Luxotic semble être 1 Sacrée Box qui devrait bien te convenir :yes: , le format 2×21700 est encore inexistant à ma conaissance.. :unsure:
    Cela ne devrait plus tarder, avec près de 8000mah embarqué selon les Accus, on commence à être Bien là … :yahoo:

    Cela dit comme l’a souligné JiB, en mode Série, l’utilité de Vaper au- dessus de 4v est-elle incontournable pour toi , dans quelle circonstance..?

    Bon allez tu devrais Bien la trouver cette 26ème Box…. :whistle: :whistle:

  • Nesquick - Rang : Diamant 4 juillet 2018 13 h 53 min Répondre

    La grosse puissance des boxes PWM double accus série n’est pas l’argument majeur, je ne dépasse que rarement la moitié de leur capacité…
    En fait, j’ai toujours préféré la vape mécanique sans vraiment pouvoir argumenter au-delà des lieux communs de l’éternel débat meca vs electro. En bref, je trouve que les mods et boxes mécaniques vapent “mieux” que les électroniques, DNA compris.
    Malheureusement, le meca mono accu ou multi accus en parallèle n’est, toujours à mon avis, guère utilisable au-delà de 0,5 / 0,6 ohm : trop mou, pas assez de patate.
    Les PWM double accus série pallient cet inconvénient grâce à leur grosse réserve de volts et peuvent envoyer du lourd à un RTA en 1,2 ohm avec une qualité de signal proche du mécanique, bien supérieure selon moi à celle des boxes électroniques “traditionnelles” qui savent pourtant elles aussi envoyer du steak (haché !). Encore une fois, il s’agit d’un ressenti personnel et non d’une vérité universelle.
    Au quotidien, je vape autant de drippers montés en-dessous de 0,5 ohm en “pur” meca que des RTA entre 0,6 et 1,2 ohm en PWM, jouant sur le rhéostat en fonction du résistif utilisé…
    La Noisy Cricket v2 est la box fonctionnellement parfaite pour une palette de vape aussi large que la mienne puisqu’elle propose un mode parallèle non régulé pour les gros drippers flirtant avec les 0,1 ohm, un mode série régulé pour les RTA à grosse bobine de Clapton située autour de l’ohm et un mode série non régulé pour faire le mariole avec des coils vraiment énormes. Malheureusement, elle est un peu cheap niveau finitions et son chipset n’est pas une légende du genre puisqu’on l’entend nettement “buzzer” si l’on vape en environnement calme.
    Du coup, la Luxotic NC citée par Jib me botte bien mais ne sera sans doute pas la box ultime de la collec’ puisqu’elle embarque le même chipset faiblard que la Noisy Cricker v2 et que je la trouve limite moche.
    Quant aux stars du PWM, Hexohm, Surric, Vikings, etc, elles sont en général trop chères et trop massives à mon goût. La nouvelle DotMod “Dual Mech” aurait pu me faire craquer avec ses 82 mm de hauteur mais malheureusement, son mode série non régulé va manquer singulièrement de souplesse… 😥

  • TheFlow - Rang : Rubis 4 juillet 2018 18 h 15 min Répondre

    CQFD.. 😉 Alors peut être que du HIGH END précité, pourrait être à la hauteur de tes attentes ( à la condition esthétique personnelle), mais surtout en terme de longévité..
    L’investissement certes conséquent, deviendrait alors peut-être rentable , au moins autant que Tes 25 Boxs.. J’en ai qu’une 20aines seulement… :whistle: :whistle:
    Allez VAPE ON le Nes :good:
    Ps : G monté le REBEL V1 RDA ( En doré..) sur mon Tube ARMOR, en 21700 à 0.25 , Bhein ça Patate :yes: :yes: Ché pas ce qu’ils ont mis comme ChipSet , C Ouf ..!!! B-)

    • Nesquick - Rang : Diamant 4 juillet 2018 21 h 17 min Répondre

      Yo, j’attends THE box, le cahier des charges devient de plus en plus précis. J’aime beaucoup la forme et la finition des DotBox de DotMod, dommage que la Dual Mech ne soit pas régulée en mode série car sinon je crois que j’aurais mis la douille au Porky.
      Du coup, je me suis pris une Luxotic NC avec quelques doutes sur son esthétique que je soupçonne approximative “en vrai” par rapport aux belles photos de Wismec.
      Comme je ne vape plus electro, je n’ai plus que la R233 et la Noisy Cricket v2 pour accueillir les RTA…
      De nouvelles PWM sortent régulièrement, le rythme va s’accélérer quand les vapotos en auront marre des signaux moisis, du TC et de tous les autres trucs qui servent à rien ! :whistle:

      • mexicano - Rang : Or foncé 5 juillet 2018 11 h 30 min

        hello nesquick tu devrait essayer de trouver une surric ou
        une hexohm en occaz je
        pense que tu sera pas decu la surric est plus pechu que la hexohm les deux son super pour mon hexohm
        craving vapor mon repondu direct apres mon message j’ai rempli le formulaire et la box part demain ca c’est du serieux

      • Nesquick - Rang : Diamant 5 juillet 2018 23 h 20 min

        J’ai pas mal tourné autour des Surric mais elles sont un peu hautes à mon goût, je souhaite rester en-dessous des 10 cm. D’autre part, leur look ne m’emballe pas plus que ça.
        Pas de doute sur le fait qu’elles vapent super mais faut du 100% pour mettre une telle mandale au Porky !
        Je vais réfléchir encore, la box (selon moi) ultime existera un jour ! :yes:

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 6 juillet 2018 9 h 55 min

        Reste plus qu’à te la fabriquer!
        Comme Charles Inghams, coupe un arbre, débite le à la hache et façonne ton mod…
        On n’est jamais aussi bien servi que par soi même 😉

      • Nesquick - Rang : Diamant 6 juillet 2018 14 h 49 min

        Yo, je vais devenir “le petit moddeur dans la prairie” avec une chemise à carreaux et une box DIY en forme de rondin alimentée par un authentique feu de bois !

  • TheFlow - Rang : Rubis 4 juillet 2018 23 h 49 min Répondre

    Et woui…Dire que j’y ai cru 1 Moment à ceTC et autres GEEKERIES, Ça fait 1 Baille maintenant que j’ai pas jeté 1 Oeil sur 1 Ecran…Ah si Pardon mes Box Electro me servent aujourd’hui exclusivement pour connaître la valeur de mes Res. C un comble … :scratch: :scratch: :bye: 20700/21700 C là que ça va se passer désormais, une petite évolution sur les accus, C déjà ça…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)