in

J'adoreJ'adore

Mes débuts dans la cigarette electronique

Les 1er articles de Danyvape 1 (2012-2013) réunis ci-dessous. Refondé en 2014 avec juste quelques articles phare de repris. Les 3500 commentaires n’ont pas été réintégrés pour cause de changement de plateforme.

Préface

ll y a 3 jours le 18 sept 2012, un collègue m’a vanté les mérites de la cigarette électronique en m’affirmant que cela fait 4 mois qu’il n’a pas touché une cigarette !
 Il m’a parrainé alors sur Vapoclope et m’a donné le kit qu’il faut prendre : 2 batteries eGoC + 2 Stardust + chargeur + 1 liquide FR M de chez Alfaliquid.

J’y crois moyen, mais je me dis que pour 60 euros je ne risque pas grand-chose, et au pire je compte rentabiliser l’affaire en diminuant un peu mes roulées…
Je fume 10 à 12 roulées par jour et ne compte pas m’arrêter tout de suite, on verra bien, plus qu’à attendre la livraison.

 

Jour 1 : au commencement

Ça y est !
Je l’ai reçu, petit paquet avec tout dedans sauf que je sais pas du tout comment ça marche…

Ils ont dû oublier le mode d’emploi.. J’appelle le responsable, il me dit qu’il n’en a pas encore fait un, mais m’explique par tél.. Bon, ça n’a pas l’air dur.
J’ai pris le liquide de chez Alfaliquid, saveur tabac en 16 mg de nicotine
Le goût : 1ère fois très bizarre… Saveur sucrée un peu genre sucre d’agave voir Canderel
C’est écœurant, pas très agréable
.
J’ai commencé ce soir, pas encore concluant, j’ai un peu la nausée, j’ai repris une vraie clope du coup pour changer le goût.
Allez, je continue demain ! je devrais pouvoir m’habituer.
PS : Je viens de retourner sur le site de Vapoclope, ils ont mis les documentations de chaque produit ce qui est une bonne chose. Je leur avais demandé cela par tel la semaine dernière, ils sont bien réactifs.
C’est une bonne boutique web.

Jour 2 : tout va bien on continue

Bon, ce 2e jour est assez positif :
je commence à comprendre comment « vapoter » correctement en faisant de longues et douces aspirations. Toujours un petit ressenti de mal au cœur ce matin, mais ça va mieux ce soir…

Je n’ai pas fumé 1 seule cigarette de la journée!

Ce qui ne m’est pas arrivé depuis une opération l’année dernière ou je n’ai pas fumé pendant 4/5 jours…

Vous allez me dire, mais non, car tu as quand même fumé ton E-clope; vrai, mais on n’arrête pas la dépendance, nicotine, etc. en 1 jour !
Ce que je veux dire c’est que je n’ai pas de sensation de manque et que je m’habitue au gout, et que mon tabac ne me manque pas(avant si j’en avais plus, je piquais les Winfield de ma femme, mais je courais 5 min après au tabac chercher mon paquet !)
Ce qui me préoccupe le plus, est la facilité avec laquelle on peut fumer : on appuie sur un bouton et on tire une taffe, c’est toujours prêt, pas besoin de feu, pas besoin de rouler sa clope, rien à faire. On est tenté à chaque fois qu’on passe près de l’engin de fumer 5 min !
Je me contente donc de faire comme avant : des pauses clopes quand j’en ressens le besoin.
Je commence à aller sur les forums des e-clopes, des sites de ventes de E-liquide, je pense que je vais commander mes 1ers produits incessamment, en gros on remplace une dépendance par une autre, mais je pense moins dangereuse.
J’ai hâte de retrouver le gout et de ne plus avoir la langue râpeuse, on verra…

VDLV

Le nouveau site de E-liquid que tous recommandent pour sa qualité de produits et son sérieux: Vincent dans les vapes, je pense passer commande prochainement

Jour 3 : Ma e-cigarette me suit partout

J’ai emporté ma cigarette électronique en balade et ça marche impec ; juste faire attention à la batterie qui était déjà déchargée ce matin, donc en gros elle tient une journée ce qui n’est pas énorme !
Toujours ce gout acidulé dans la bouche, mais c’est sûrement du à mon e-liquide de chez Alfaliquid, je pense commander rapidement mes nouvelles saveurs chez Vincent dans les vapes entièrement naturelles.
Toujours 0 clope au compteur !

 

Jour 4 : on continue

Encore une journée à vapoter tranquillement.
Toujours ce goût acidulé qu’il va falloir apprivoiser au fil du temps.

Je me dis que tant qu’à faire d’avoir un arôme sucré même avec un parfum-tabac, autant prendre des saveurs naturelles comme la pistache, fleur d’oranger, etc.
J’ai donc commandé hier soir un pack de 5 flacons e-liquide chez Vincent dans les Vapes qui m’a l’air assez sérieux.
J’ai diminué le taux de nicotine de 16 mg à 14 mg pour ces flacons, car je sens le « hit » du 16 mg agressif, plus que mes anciennes clopes roulées. J’attends avec impatience mes flacons pour tester tout ça.

Jour 5 : ça vapote sec !

Salut !
Je continue à vapoter au même rythme que la cigarette classique.
Le principe étant de remplacer la clope par l’e-cigarette et diminuer petit à petit le taux de nicotine.
J’ai la bouche asséchée ce soir, ça peut arriver à un certain stade, on verra demain.
Je pense qu’en fumant comme moi une 10aine de cigarettes par jour on peut convertir à un flacon de 10 ml/semaine ; ce qui équivaut à 5,80 euros sans les frais de port.
C’est ce que j’ai constaté dans les forums consultés
Pour moi c’est une petite économie, car un paquet de roulées me tient 4 jours, mais pour un fumeur de clopes normales c’est une bonne économie. Disons que le but va au-delà des économies…
La suite au prochain numéro

Jour 6 : gorge sèche

Toujours la bouche sèche, désagréable !

tintin-5b

Depuis hier j’ai une grosse sensation de sécheresse buccale qui me suit…

D’après les forums cela peut provenir du e-liquide qui est composé à 80 % de propylène glycol, du type de e-cig le Stardust ou une réaction du corps à l’arrêt brutal du tabac…
La solution est de boire beaucoup pendant la vapote, changer d’e-liquide, attendre que ça passe.

Je reçois mes liquides après demain si tout va bien, en attendant je prends mon mal en patience. J’espère que ça passera rapidement.
Toujours aucune clope fumée depuis le début !!

Jour 7 : J’ai reçu mes e-liquides!

Ce fut assez rapide, les liquides de chez Vincent dans les vapes sont arrivés ce midi !
Il les a envoyé hier midi en lettre Max, c’est super!

saveurs-naturelles

Du coup, je teste le parfum pistache en 14 mg de nicotine (j’ai baissé un peu le taux trouvant le Hit un peu fort en 16 mg). J’ai changé le Clearomizer pour l’occasion, je nettoierai l’autre plus tard.
Le parfum n’a rien à voir avec mon FR M tabac, plus de gout de faux sucre, une vraie saveur de glace à la pistache, douce, parfumée avec tout de même du Hit prononcé (sensation de contraction de la gorge lors du passage de la vapeur). 
Un vrai régal pour le palais, bon à fumer tranquillement et pas trop, car ça peut écœurer à la longue.
Toujours un peu la bouche râpeuse, normal d’après Vincent : 
 »Concernant la sécheresse que vous ressentez, ce n’est pas dû au sevrage de tabac, mais au propylène glycol : celui-ci a la particularité d’être hygroscopique et provoque ce phénomène. Il faut donc penser à s’hydrater plus souvent que d’habitude lorsque l’on vapote !
J’ai essayé une cigarette Winfield rouge de ma femme pour voir ; une taffe m’a retourné la tête, exactement comme la 1re fois que j’ai touché une cigarette ! Je n’ai pas pu continuer ! C’est ce que j’aurais du faire cette fameuse 1res fois !

Bilan de la semaine

Hé bien, c’est l’heure du bilan de cette semaine sans tabac, mais nicotinée tout de même !…

Niveau expérience je dirais que c’est bien enrichissant, j’ai arrêter mes cigarettes sans aucun souci, pas de manque, juste au début je trouvais le gout vraiment écœurant, mais je m’y suis habitué rapidement.
Je ne ressens pas pour l’instant d’amélioration au niveau de la respiration, mais ce n’est pas en une semaine que l’on stoppe les effets de 25 ans de fumée de cigarette ; ceux qui vous diront le contraire sont des menteurs !…

En revanche je ne sens plus la cigarette, je n’ai plus l’haleine qui tue, je peux dire bonjour en faisant la bise sans me dire que la personne va sentir mon tabac.
Niveau E-liquide je teste différents arômes, très sympas, surtout la pistache, la mirabelle, etc.

Très important de bien choisir son liquide quand on commence le vapotage pour ne pas être dégouté des les premières bouffées. Niveau coût c’est un budget de départ, mais penser aussi aux consommables (clearomizer, drip-tip, e-liquides), pas forcément ruineux, mais prévoir un budget pour vapoter tranquillement.
Attention aussi lorsqu’on trouve un liquide sympa à ne pas trop vapoter car la nicotine rappelle sa nocivité sur le cœur !
J’ai vu mon dentiste qui a trouvé ma démarche super et qui est content pour mes dents et ma santé en général.
Que du positif donc, reste plus qu’à continuer comme ça et ne pas abuser sur la vapote

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Fraisemusic.com
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

35

La malle aux trésors des 35 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

Mes pires e-liquides sont… Et les vôtres?