in

Je fais du Genesis !

Si j’ai bien compris, ce système de montage avec mesh et non mèche est le 1er type de montage qui s’est fait pour la e-cig.

agat-Le mesh est une grille en acier très fine qui s’achète au mètre, que l’on coupe en 4cm/3cm, que l’on roule comme une clope et qui permet d’absorber le liquide comme une fibre de silice.

On peut voir sur ma photo le tube de mesh que j’ai roulé très finement afin qu’il rentre dans le trou prévu et à la bonne taille.

C’est un montage difficile car il faut oxyder la grille au chalumeau, entourer le Kanthal autour de ce mesh, le bloquer au pôle négatif et le bloquer au pole positif à la fin tout en haut.

Il faut éviter les points chauds, faire gaffe au court circuit, faire le bon nombre de tours, oxyder, nettoyer l’ato de temps en temps en dévissant tout,etc…

Vous me direz : pourquoi se prendre la tête comme avant ?

Je répondrais que le rendu de cette technique est bien supérieur à toutes les techniques, même au dry avec les Eternity, Phoenix, A7 ,etc…

Le rendu des saveurs est pure, pas de gout de fibre de verre, de rien du tout, juste du e-liquide !

Tout ça bien sur si le montage est nickel, je l’ai refais 5 fois avant d’obtenir une resistance de 1,8 ohms, pas de point chaud et bonne capillarité du mesh.

L’avantage par rapport à la fibre est qu’un mesh peut durer 1 à 2 mois, une fibre 1 semaine pour moi….

Votez pour cet article

1 point
Grand contributeur

Ecrit par Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

Laisser un commentaire

vdlv-labo

Visite du laboratoire de VDLV à Pessac

Avis e-liquides Evolutes