in ,

JAI, Cigalike réservée aux buralistes

Ca y est, les buralistes en ont marre de passer à côté du juteux marché de la e-cig et vont se voir proposer une cigalike jetable de chez Imperial Tobacco, réservée pour eux, dès la semaine prochaine par des commerciaux de la SEITA.

Oui, c’est une jetable de plus, mais qu’aucun magasin spécialisé ne pourra vendre…Heureusement vous dites? Je suis assez d’accord!

Cette super cigarette électronique, sera vendue 19€ avec 2 recharges de 300 bouffées chacune à 7000 buralistes en France qui vont pouvoir compenser la baisse des ventes du tabac sans rien y connaitre et avoir à s’expliquer sur le fonctionnement d’un atomiseur ou de la batterie qui l’accompagne.

Un autre point de taille sera la marge sur les ventes de ces produits qui sera bien plus importante que celle réalisée par les ventes de tabac classique. Il faut dire que le marché du tabac n’arrête pas de chuter : de 7,6% en 2013 et de 5,3% l’an passé…

La JAI devrait contenir un taux de nicotine de 16mg, ce qui devrait le faire pour avoir l’impression de fumer une clope mais tout en continuant d’acheter ses clopes car c’est vraiment pas bon ce truc!

Du tout bon pour les tabacs qui pourront avoir bonne conscience et continuer à refiler leur tabac chéri.

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

15 Comments

Laisser un commentaire
  1. LO,

    Trop cool ! :yahoo:

    Les clients qui n’ont pas envie de se taper des coils à la mano ont les Aspire Atlantis et les Kangertech SubTank, ceux qui ne veulent pas remplir leurs tanks vont avoir la JAI… :yes:

    Il ne reste donc aucune raison de ne pas vaper.

  2. Et allez expliquer à un fumeur qui essaie ça que oui c’est de la daube mais que le matos/liquide des boutiques spécialisés n’a rien à voir…
    Perso j’achète pas mes fruits légumes à la station eessence

  3. Ils proposent quoi comme arômes ? Fraise, pomme et tabac Virginia ?

    Pffft… Quand on voit l’importance d’une rencontre avec une ou plusieurs saveurs dans la réussite du processus de sevrage tabagique par la e-cig, ça fait frémir.

    Tiens, « ils » auraient pu solliciter nos assembleurs nationaux, ceux dont on parle sur le Navire par exemple, pour remplir leurs bidules. À défaut de gros nuages, les clients auraient au moins eu le goût.

    La JAI a du naître dans un bureau entre un(e) secrétaire d’État et un ou deux leaders du secteur, plus ou moins cousins avec le (la) secrétaire d’État en question.

  4. Il y a en effet des cousinages intéressants. La Seita, c’est Imperial Tobacco… ceux qui avaient racheté les brevets de Hon Lik, et qui les avaient utilisés pour commencer à faire du « patent trolling » il y a presque un an :whistle:

    C’était la phase 1, qu’on pourrait appeler « adopte ». Là, ça ressemble à une phase 2, qu’on pourrait appeler « étend ». Normalement, la phase 3, c’est « étouffe »… et c’est d’ailleurs bien tout ce que je leur souhaite.

  5. Je compte sur tout l’équipage pour aller acheter une JAI au tabac du coin dés son lancement planétaire pour en faire une belle revue avec moults détails, photos HD, interview du buraliste, du gars au comptoir qui boit sa binouze à 8h du mat et toussa toussa. B-)
    Moi je peux pas, désolé, j’ai piscine! :whistle:

  6. J’ai aqua-truc-machin à la piscine de Trou-les-Carnards toute la semaine quand ce bidule obsolète sortira.
    Peux pas faire de retour dessus.
    Mais si vous préférez, je peux faire plus intéressant avec un publireportage sur la sexualité des punaises de lit à la place.
    Ça reste quand même plus en rapport avec la vape que leur bidule, non ? :-D

  7. il est fort probable que le matelot qui osera faire un article du JAI risque de partir aux cachot et faire un prochain article sur les punaises du navire!dommage je peut pas,justement je travaille à la piscine de Trou-les-Carnards.

    En tout cas je suis impatient de voir ToTal sortir sa cigalike!

    • Non, au contraire, je pense qu’un avis objectif pourrait faire avancer les choses car ils ne sont pas fous, ils vont pas nous pondre une merdouille sachant qu’ils jouent leur nouveau marché.
      Si ça se trouve, c’est bien mieux qu’une Vaporshark DNA 40 surmontée d’un Kayfun 4 cloche Bell cap….Et tout ça, pour 19€, que demander de plus???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)