Istick TC40

8 Oct 2015/
-- Materiel

Avis et test de la Eleaf 40W TC

Au secours !!! j’ai cramé ma mini cloupor !!! Je fais quoi ??? Et bien achète une Istick TC40 pardi !!!!!

Avant de vous expliquer mon choix, je me présente 😉 vapoteur depuis quelques années maintenant et ayant écrasé ma dernière clope il y a bientôt deux ans, j’ai essayé beaucoup de matériel et beaucoup d’atomiseurs. Sans me considérer comme un pro, je taquinais pas mal niveau E cig et puis il y a quelques mois un peu avant l’arrivée en masse de boxe équipées du contrôleur de température, j’en ai eu marre du matos de la mort qui tue….
J’ai repris un petit clearo tout simple avec de simple résistance, j’ai mis au placard les grosses boxes et arrêter drippers et autres reconstructibles pour revenir aux basiques au fondamentaux !

Donc revenons-en à cette petite Istick !! Pourquoi ce choix ?? Tout simplement, car elle répondait à mes critères qui étaient : prix raisonnable, petite taille et fonctionnement simple et intuitif.

J’ai donc reçu ma petite Istick TC40

Au déballage pas de grosse surprise, ayant eu la 20 W la taille me convient parfaitement et je préfère vraiment le nouveau bouton principale.

tc40w
Dans la boite un emplacement vide pour un GS tank qui doit être vendu avec dans certains kits, un adaptateur 510, un petit câble USB (sans prise murale) et une notice en français s’il vous plaît 😉

Pour les caractéristiques de la (petite) bête : une batterie de 2600 mAh des dimensions de 36,2mm x 22,3mm x 77,3mm et une puissance largement suffisante pour moi de 1 à 40W
Eleaf a corrigé certains défauts de la 20W comme la connectique 510 qui semble bien costaude avec son plat laiton monté sur ressort.

Elle accepte en mode Wattage variable (celui qui m’intéresse) des résistances de 0.15 à 3,5 ohm et pour le mode contrôle de température (que je n’ai pas testé) des résistance de 0,05 à 1 ohm et un contrôle de température allant de 100-315℃/200-600℉

Que dire de plus à part que vous pourrez utiliser un tour de cou, qu’une protection coupera la boxe après 10 secondes d’inhalation et qu’elle a une protection contre les courts circuits qui affichera atomizer short.

Mais à l’utilisation me direz-vous ???

Et bien tout d’abord la prise en main est très agréable les boutons tombent bien l’affichage avec l’écran OLED est très agréable et bien lisible et peut être à tout moment couper en passant en mode discret (sealth on ou sealth off) en pressant simultanément le bouton principal et la flèche du haut pendant environ 3 secondes. L’intérêt de ce mode est comme son nom l’indique d’être discret et peut être, économiser un peu de batteries, mais cela reste à vérifier 😉

L’affichage peut également basculer en mode gaucher ou droitier, l’opération s’effectue en pressant simultanément (boxe éteinte) les deux flèches haut et bas

Une dernière fonction plutôt intéressante qui permet de bloquer les valeurs affichées, pour se faire, il faut quand la boxe est allumée cette fois appuyer simultanément sur les deux flèches (le message lock et unlock apparait)

Et le mode Température Contrôle TC me direz-vous ???

À là, je ne vais pas vous mentir, je ne l’ai pas encore testé… Pourquoi ??? Et bien, je n’ai pas de résistance en Ni et aussi, car je n’en vois pas trop l’intérêt…Ceci dit le fonctionnement semble très simple et à réception de mon GS tank qui semble parfait pour la TC40 je testerai ce fameux mode 😉
En tout cas, il semble très simple, il suffit de presser le petit bouton entre les deux flèches, et de régler soit en °F soit en °C en laissant appuyer sur la flèche du haut ou la flèche du bas, vous passerez de l’un à l’autre, c’est rapide simple et efficace !
Sur ce mode, vous pourrez aussi verrouiller la valeur de la résistance en appuyant sur le bouton principal et la flèche du haut pendant 2 secondes. Attention, toutefois, a verrouiller votre résistance de référence quand celle-ci est froide 😉

Quand vous changerez de résistance ou d’atomiseur un message new coil apparaît et il vous suffit de choisir oui ou non avec la flèche correspondant.

Vous trouverez aussi dans le mode TC une protection de température qui affichera Temp protection et une alerte température qui affichera temp too hot.

La boxe coupe quand la batterie est inférieure à 10 % et il faut patienter un peu plus de 3 heures pour la recharger entièrement.

Alors suis content de ma petite boxe ??

Et bien oui, car je la trouve plutôt jolie (d’ailleurs ne la montrez pas à vos femmes sous peine de devoir batailler pour la garder) elle est simple et conviendra autant au débutant qu’au plus expérimenté. Après, tout est question de goût et de besoin, mais Eleaf nous propose des produits que je trouve qualitatif et qui semble durer dans le temps.

Le seul reproche pour moi est de ne pas pouvoir passer du mode wattage au mode voltage, car c’est une option que j’aimais sur ma mini Cloupor, étant plutôt de l’ancienne école (si on peut parler comme ça de la vape) je sais que je vape à 4 Volts et j’aimais bien changer de valeur de résistance sans avoir a modifier le réglage…

Vous pourrez trouver cette box chez : Gearbest

Votez pour ce produit si vous l’avez : Mauvais produit(-1)Produit pas mal(2)Bon produit(+3)Très bon produit(+4)Excellent produit(+5) (Pas encore de vote)

Loading...
Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0
Si vous avez en tête un produit qui pourrait intéresser l'équipage, mettez le sur -->cette page
Publié par : david

Matelot invité : Ancien geek de la vape, est passé à du matériel plus soft pour le quotidien.

Comments

Cet article a 14 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires : Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • Sezni - Rang : Emeraude 8 octobre 2015 20 h 34 min Répondre

    Salut David
    C’est vrai que ces ISticks sont bien foutus .
    Bonnes ergonomies
    Simples d’utilisation
    Et costaudes .
    J’en vois partout dans la rue quand je me balade

  • Nesquick - Rang : Diamant 8 octobre 2015 23 h 03 min Répondre

    Salut David, de retour aux affaires ? 😉

    Comme le dit Sezni, les iSticks se voient partout. Politique commerciale agressive de la part de eLeaf sans doute, qualité globale des produit sûrement.

    Le positionnement de cette box ratisse large grâce à ses bonnes caractéristiques techniques et son contrôle de température. Elle a de quoi séduire newbies et vieux briscards, d’autant que son esthétique est plutôt réussie.

    Il n’y a donc que les adeptes du dripper philippin qui auront du mal à l’adopter, non pas à cause de sa limite basse suffisante à 0,15 ohm mais parce qu’à ces valeurs, il faut au moins le double de puissance pour chatouiller correctement un multi-coils !

  • Lodse - Rang : Emeraude 9 octobre 2015 15 h 59 min Répondre

    Il est vrai que ces isticks sont omniprésentes sur le marché. Il faut dire qu’elles ont de bons atouts, à commencer par leur taille et leur prix.

    Dommage que le rendu final fasse un peu cheap… L’apparence n’est pas mauvaise pour autant.

    J’avais vu que cette 40TC était à la hauteur de ce qu’on attend d’elle. Eleaf, bien que pratiquant des prix peu élevés, tiennent leurs promesses. Ce qui n’est pas le cas de tout les fabricants.

  • MadZMax - Rang : Rubis 9 octobre 2015 17 h 04 min Répondre

    Autre avantage : la différence entre le prix “français” et le prix “mer de Chine” n’est pas trop déstabilisant. On peut craquer tout de suite sans trop fâcher Porky :whistle: .

  • Nesquick - Rang : Diamant 9 octobre 2015 17 h 45 min Répondre

    Paraît que la iStick 40, comme sa petite soeur la iStick 20 et sa grande soeur la iStick 100, est issue du génie modeste et extrêmement réservé de Robert, un mystérieux modeur slovène.

    OK, je sors… :wacko:

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 9 octobre 2015 18 h 05 min Répondre

      Connaissez-vous les nouvelles box HTC du professeur Phillibert??
      OK, moi aussi B-)

    • MadZMax - Rang : Rubis 9 octobre 2015 19 h 07 min Répondre

      :yahoo: :yahoo: :yahoo:

    • MadZMax - Rang : Rubis 9 octobre 2015 19 h 10 min Répondre

      Bougez pas, je viens prendre l’apéro avec vous ! :yahoo:

      • Nesquick - Rang : Diamant 9 octobre 2015 20 h 37 min

        Attention, l’apéro c’est du lourd. Préviens madame que tu risques d’être en retard pour la soupe !
        😉

      • MadZMax - Rang : Rubis 9 octobre 2015 20 h 43 min

        Surtout que Bruxelles-Paris, ça va tout de même chercher dans les 350 bornes. Faut prévoir du juice. B-)

      • Nesquick - Rang : Diamant 9 octobre 2015 21 h 41 min

        Je parlais de la soupe de demain soir ! 😉

  • david - Rang : Bronze foncé 10 octobre 2015 9 h 34 min Répondre

    Retour aux affaires en mode écriture 😉
    Pas simple du tout mais le capitaine m’a mis au défi ! quand je vois vos commentaires je vois que j’aurai pu améliorer ma conclusion 😥

  • Berrayah - Rang : Nouveau contributeur 24 avril 2016 18 h 38 min Répondre

    Problème de charge elle ne veut plus charger qui peux m aider svp

    • Raszardyr - Rang : Or foncé 24 avril 2016 19 h 57 min Répondre

      Ta seule petite chance, ce serait que ça vienne du cable, du chargeur ou de la prise… change les 3 et tu seras sûr…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)