in

iStick Mod Box 20W Ismoka Joyetech

J’ai enfin reçu ma box tant attendu

Elle tient vraiment ses promesses, pour un prix tout mini elle est parfaite pour une utilisation normale en tant que petit et moyen vapoteur.
Voici ses caractéristiques :
– Dimensions : 75mm x 21mm x 32.8mm
– Couleurs: noir, argent, rose, bleu
– Capacité: 2200mAh
– Pas de vis : 510

A peine plus grande qu’un batterie 18650, format arrondi vraiment très agréable en main, je veux plus la lâcher!
taille-istick
On peut régler soit la puissance jusqu’à 20W (théorique) ou le voltage 5,5V en appuyant 3 fois sur le switch carré qui n’est pas trop clicky et ressort d’un mm pour permettre de l’actionner au pouce, au majeur, au creux de la main,etc.

Niveau autonomie, je pense qu’elle équivaut à une 18650 2200Mha donc à une bonne journée en vape tranquille à 8W mais tout dépend ce qu’on met dessus.
Avec un ato style Russian en 1,2 ohm on tient quelques heures en vapant comme un goret, avec un Aerotank Mega en 2,2 ohms on tient une journée.
Ce qui est top, c’est que l’on peut vaper pendant la charge, elle est pass through au cas ou on serait en rade.
D’ailleurs les ports USB des ordis ne peuvent pas la charger car il faut 1A, donc obligé de la recharger par une prise de courant
istick-mega

Niveau rendu c’est parfait pour les clearo avec résistance intégrée comme l’Aerotank moins bon avec les drippers ou autres Kayfun car elle boost bien trop fort. En effet, il ne faut pas se fier au voltage ou au Watt qu’elle affiche, c’est bien plus puissant qu’annoncé : une histoire de RMS que j’ai pas encore saisi mais c’est sur que les valeurs sont fausses.
Pour preuve, si je mets à 4,2V la box, ça envoie du bois avec l’Aerotank de 2,2Ohms, avec une batterie chargée à bloc sur le Nem ça envoie que dalle!

Cette Istick est donc faite pour les résistances hautes >1,8ohm et pas du tout pour celle entre 1 et 2 environ malgré le fait qu’elle les accepte.

Je ne sais pas si la vape de la box est lisse ou pas mais elle me convient très bien!

L’utilisation est très simple : 5 clics pour allumer et éteindre, 3 clics pour passer de V à W et c’est tout.
Si on appuie 3s sur une flèche ça défile automatiquement et on appuie sur la flèche opposée pour stopper, nickel.
Quand on vape il affiche tout ce qui est utile :

ecran1-istick

Lorsqu’on relâche le bouton fire, il affiche la durée de la taffe :

ecran2

J’ai vu comme ça que je vape des taffes de 3 à 4s, sympa mais pas vraiment utile…

Un petit point négatif est le connexion mini USB qui me semble un peu fragile et je dois un peu forcer pour mettre la fiche, je sais pas si ça va tenir 6 mois…Mais d’ici là on aura surement un autre matos encore plus cool!

Il faudra environ 4h pour la recharger entièrement .

Un super produit et pas réservé qu’aux filles!

Votez pour cet article

0 points
Officier

Ecrit par Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

52 Comments

Laisser un commentaire
  1. LO !

    Produit intéressant, à n’en pas douter, épaulé de surcroît par le code réduc du Navire qui allège l’addition !

    La revue le dit fort clairement, cette box n’aime pas les résistances basses… Bon… Au moins, maintenant on le sait ! :bye:

  2. C’est curieux, ton histoire, Cap’taine. La définition d’une grandeur RMS, c’est une valeur calculée à partir d’un signal non continu, pour laquelle ce signal aurait les même effets qu’un signal continu à cette valeur RMS.

    Par exemple, un signal non continu de 4,2V RMS (parfois plus, parfois moins, à un instant “t” : typiquement, sur du PWM, soit 0V, soit la tension maxi qu’il peut envoyer), ça doit avoir les mêmes effets qu’un signal continu de 4,2V…

    Par contre, 4,2V, c’est ce que l’Ismoka est censé envoyer au 510 (moins les pertes entre le circuit électronique et le 510, qu’on va négliger). Du coup, si ça envoie moins, sur le Nem en méca, avec un accu de 4,2V, les seules choses auxquelles je pense, ce sont soit l’accu qui a une grosse chute de tension (compensée sur l’Ismoka par le circuit électro), soit le Nem qui est encrassé et qui ampute l’accu d’une partie de sa tension (davantage probable)… :scratch:

    Avec un voltmètre basique et un reconstructible sur le Nem, c’est facile à voir : tu plantes les aiguilles du voltmètre sur chacun des pôles, tu envoies la sauce, et tu regardes si la tension chute beaucoup entre les pôles et l’accu à vide. Si oui, ce n’est pas l’Ismoka qui ment ;-)

    • Le circuit est un booster, c’est ça ?
      Du coup, il laisse causer l’accu en free-style en-dessous de valeurs de résistances données, fonction de la puissance délivrée.
      D’après le tableau, ça doit pouvoir le faire avec des atos montés en 1.2 – 1.4 ohm.
      Par contre, un dripper (genre Magma :heart: ) en 0.5 ohm paraît moins sûr.

      • Oui c’est un booster comme mon Lavatube mais amélioré tout de même!
        J’ai oublié de dire qu’il prend à partir de 1 ohm, en dessous, même 0,9 ça passe pas.
        Je viens de monter le Russian en 1,9 ohm et ça passe nickel, au contraire je dirais qu’en dessous 1,5 ohm ça débloque, le mieux doit être entre 1,6 et 2.
        C’est pas du tout une box pour faire des doubles coils, du dripping ou autre chose qui fait de la vapeur à outrance.

      • Yes mon Orchid monté en 1,3 ohm fonctionne comme jamais sur la box de ma femme, juscequ’au moment où elle réalise que je lui ai encore piquée… oups B-)

    • Il est bandé avec son voisin pendant un bon moment!
      Du coup il ne vape pas encore beaucoup…
      Quand j’ai expliqué au médecin comment c’est arrivé, en voyant le Nem elle m’a dit “qu’il existait maintenant des e-cig bien plus légères et qu’il fallait se renseigner et arrêter avec cet engin anti-ergonomique…”
      Le petit doigt n’est pas fait pour exercer une pression constante et celui qui a inventé cela n’est pas net à mon avis! :wacko:
      J’ai promis à mon doc de me renseigner! :whistle:

      • lol ! genre : “mais mon bon mosieur, renseignez-vous un peu, la e-cigarette évolue…” dsl mais le concept me fait bcp rire !

      • Quel est le comble du capitaine?

        “Que son medecin lui recommande le blog DanyVape pour trouver du materiel de vape adapté”

        ok… c’etait la derniere

      • Oui je m’attendais un peu à ça :
        “Ecoutez, vous êtes mal conseillé, il faudrait chercher des infos sur la cigarette électronique. Je connais un site pas mal mais ils ont pas l’air très net là dedans…Vous trouverez tout de même des conseils. Vous voulez que je vous l’inscrive sur l’ordonnance?”
        Danyvape, un blog déclaré d’utilité publique par le décret du 21 oct 2014! B-)

  3. Bonsoir à tous je suis pas encore passer au mods et ca ne serai tarder…j’ai dans le viseur deux mods”premier prix” Vamo V6 KSD et le itaste 134 mini….
    Mais alors quelle est la meilleure solution si je mets en concurence cette petite box qui m’a l’air tres sympathique ?

      • Vamo trop fragile !

        J’ai remplacé mon vamo, qui ne reprend du service que tout les 36 du mois à présent, par un Zmax mini. On peut rouler avec la voiture dessus !

        Quant à la box, elle m’a l’air d’être un excellent rapport qualité prix et permet de se mettre à un matos plus performant en douceur. Elle m’a l’air vraiment top avec un Aspire mini ou un Aerotank v2 !

      • Je vais prêché pour ma paroisse, je sais… Inokin c’est du solide avec un rapport qualité prix très satisfaisant, maintenant tout dépend de l’ato qui est dessus pour la qualité de vape.

      • :-) Non je suis juste fan de leurs produits depuis mes premières vapes sur i clear 30. Sans ce genre de produit accessible techniquement et financièrement, je serais retourné à mes 25 tueuses par jour.

    • Wouah ! 180 watts, 3 accus 18650, c’est un barbecue !

      Fabrication chinoise… J’ai pas pu m’empêcher de sourire en voyant la boîte qui la fabrique, Simeiyue, déplorer la sortie de contrefaçons et affirmer ne pas l’avoir fournie à FastTech :

      “1.Recently, some peer companies usurp our name to sale GOD 180 mod on Internet.
      We hereby announce that Simeiyue Technology Co.,Ltd only authrized certified products to these two companies:Smich Technology Co.,Ltd and Shenzhen Wings Technology Co.,Ltd.
      Please pay attention to those false imitation in case of being deceived.
      2.We are hereby to declare that our company– Shenzhen Simeiyue Technology Co., Ltd (Brand name: SMY (simeiyue))–180watt box GOD180(SMY180) original manufacturer NEVER SELL any GOD180(SMY180) to fasttech (http://fasttech.com). Please pay more attention to our announcements about this product to avoid unnecessary loss.”

    • Si c’est cette box que tu veux, il faut juste que tu sois vigilant sur sa provenance donc éviter FastTech sur ce coup-là ! :unsure:

      Il y a quelques revues vidéos disponibles sur le Tube mais cette box reste un produit récent et quelque peu marginal avec ses 180 watts. L’important est à mon sens de parvenir à te faire une idée de la finition et de la robustesse de la bête, surtout au niveau des boutons de commandes et du pas de vis 510 qui restent les éléments les plus sollicités.

      Personnellement, j’ai du mal à imaginer un montage encaissant 180 watts sans expédier son utilisateur direct à l’hosto (voire pire) mais si ce type de produit est commercialisé, c’est qu’il doit y avoir une raison. En tous cas, la SMY 180 God doit avoir une autonomie terrible lorsque utilisée dans des plages de puissances usuelles, c’est à dire entre 10 et 30 watts !
      :yes:

  4. Mon Istick vient de cramer. :( Snif
    Odeur de chaud a la mise en charge. Puis j’ai essayé sur un autre chargeur et la, le cable Usb c’est mis a chauffer…heureusement que je l’avais dans la main. J’ai eu le temp de tout debrancher.
    Elle etait bien c’te p´tite box.

  5. Apres un mois et demi de vape non stop dessus, elle marche toujours bien.
    Peut être qu’elle perd un peu de puissance vers le milieu de la batterie et que je recharge un peu plus souvent.
    A mon avis, la batterie va pas tenir des mois comme ça et c’est bien dommage qu’on ne puisse pas la changer.
    Quand on vape sur méca, on change d’accu à chaque fois tandis que là c’est toujours la même qui trinque.
    On verra bien.

  6. 2 mois et demi de vape non stop et pas de soucis!
    Peut être une moins grande autonomie, j’ai l’impression de la recharger un peu plus souvent mais je suis en vacances et vape comme un vieux loup de mer!
    Jamais de faux contact, la prise USB tient le choc.
    Juste cette histoire de valeur aléatoire de la résistance du Russian à cause de son pin à ressort, mais c’est pas trop gênant.
    Pour moi, le meilleur produit 2014! :good:
    Je devrais recevoir ce mois la Cloupor 30W dans le même style mais plus de potentiel et pourrait refiler la Istick à ma femme qui louche dessus… B-)

  7. je me suis laissé tenter par l’achat d’un istick et d’un mini-nautilus,pour lancer ma femme dans la vape!je l’ai acheté chez une boutique physique,le tarif n’était pas plus élevé que sur un shop en ligne!
    J’ai testé cet box en vitrine et incroyablement surpris de ce mod,très petit,compact et ça envoie! parfait pour une femme!
    j’avais même envie de remplacer mon vamo par une box non jetable (je veux dire par là avec changement de batterie)
    Et non!mon précieux n’a pas voulu!je vais pas le contrarier non plus!
    verdict samedi!

    • premier retour!
      j’ai cassé le bol du mini-nautilus au déballage!
      après tout à marcher nickel,
      un petit bémol cependant!
      j’avais acheté avec ce kit un e-liquide gourmand alsacien en 12mg conseillé par la vendeuse mais hélas
      aux bout de 3-4H ,je la revoit fumer!c’est pas un échec en soi!donc je remplace le e-liquide par mon nouveau elixir (diy absinthe-kiwi-citron vert)en 16mg et depuis ça roule impec!
      moralité:même avec du matos type top le taux de nicotine doit être conséquent pour passer aux sevrage!
      bon dimanche à tous!

      • Hello,
        oui c’est sur car je vois pas comment on peut arreter la clope avec du 6 ou du 0.
        Du 12 c’est un peu léger au début, faut partir avec du 16, même si c’est pendant 1 semaine, histoire de voir…

      • Exact, j’ai un copain qui a voulu commencer en 12, et descendre trop vite en 6. Il a arreté la vape, et aujourd’hui, il a repris, mais il continue sur du 12, a plus haute puissance…

        Moi même, je suis sur du 12 sur reconstructible, à 15w. Je pense baisser à 6 ou 9 cette année, mais j’ai aucune intention de me priver.

        Faut arrêter de croire que la nicotine est si nocive : Elle est toxique quel que soit son dosage, mais elle est de toute façon très rapidement éliminée par notre organisme.
        Elle n’est même pas addictive prise sous cette forme.

        Je ne vois pas pourquoi je m’en passerais. A moins d’être cardiaque y’a pas vraiment de raison…

      • Et encore, cardiaque… l’AVC qui m’a poussé à arrêter la clope, il fait que je prends des médocs identiques à une de mes tantes qui a récemment eu un pontage (fluidifiants). Et mes toubibs s’en contrebattent de la nicotine. Elle est légèrement vasoconstrictrice, mais ce qui les inquiète, c’est l’asphyxie due à la fumée elle-même : neurologues, cardiologues, généralistes (même l’addictologue toute bidon qu’ils m’on envoyé quand j’étais à l’hosto) – quand je leur ai demandé, ils ont été unanimes. A les entendre, c’est le monoxyde de carbone de la fumée, le gros danger vasculaire.

        Après, pour arrêter, il faut deux choses. Le “shoot” de nicotine immédiat, et la quantité quotidienne. Pour le premier, faut de la puissance (les eGo sont trop justes pour le gros fumeur, même avec du liquide bien dosé) et du gros taux de nicotine. Pour la deuxième, ça dépend de la quantité de liquide vapée tous les jours.

        Faut quand même absorber plus de nicotine qu’on n’en avait l’habitude avec la clope. D’une, il semble que la vape permette d’absorber moins de nicotine que la clope. De deux, dans la clope, il y a des anti-dépresseurs (naturels : alcaloïdes du tabac), et il va falloir augmenter la nicotine pour compenser.

        A bientôt 9 mois d’arrêt, le “shoot” de nicotine, je ne l’ai pas baissé, au contraire : j’ai commencé en 18-20mg/mL à 15W. J’en suis à 12mg/mL à 30W – ce qui équivaut à du 24mg/mL à 15W, en matière de “shoot”, pour des inspirations de durée équivalente, soit vers un tiers plus fort.

        Par contre, en quantité quotidienne, j’ai bien baissé. Au début, j’en étais à 5-10mL par jour à 18-20mg/mL. Je consomme toujours la même quantité quotidienne, mais à 12 mg/mL ; soit vers un tiers de nicotine en moins. Au final, le “shoot” immédiat est bien plus important pour palier, chez moi.

      • LO,

        J’ai vu aussi quelques personnes démarrer à de faibles taux de nicotine comme si le mot faisait peur et retourner vite fait à la cigarette.

        Je ne pense pas qu’il faille essayer de calculer un taux de vape en fonction du grammage nicotinique figurant sur les paquets de clopes. La nicotine n’est pas absorbée de la même façon par l’organisme lorsqu’elle provient d’une e-cig.

      • Si on regarde bien mes débuts, j’ai commencé en 16mg sur les conseils de mon collègue de boulot.
        C’était un peu trop pour moi avec mes clopes roulées mais je pense que c’est ce taux qui m’a permis de ne plus toucher aux clopes.
        Je suis vite passé au 14mg avec VDLV puis au 12 pendant plusieurs mois.
        Si j’avais commencé en 6, le blog aurait duré une semaine!

      • Clairement, pour le calcul. Je me faisais environ l’équivalent de 30 Camel à 0,8mg (en comptant les roulées) par jour. Ca fait 24mg. Et pour compenser, il me fallait entre 5 et 10mL de 20mg/mL, soit 100 à 200mg par jour. Soit 4 à 8 fois ce que j’absorbais en clope. Même 9 mois après, j’en suis encore entre 3 à 5 fois ce que j’absorbais en nicotine avec la clope.

        Clope et vape sont trop différents pour transposer aussi directement. Faut surtout trouver la dose qui nous satisfait, aussi bien sur le coup (“shoot”) que sur la journée. Et ne pas trop psychoter sur “mais la nicotine, c’est dangereux”.

        Oui, la nicotine, c’est dangereux : mais la dose mortelle, elle est vers 1000mg (1g)… absorbés en une fois. Faudrait boire cul sec dans les 50mL de liquide dosé au max en France… et sans gerber tripes et boyaux. Plutôt du genre improbable, au moins par accident.

        Ce qui est dangereux dans la clope, sur le moyen terme (problèmes vasculaires), c’est le monoxyde de carbone de la combustion. Et sur le long terme, les saloperies comme l’ammoniac, goudrons, et cie (cancer).

  8. rappelons une fois de plus que ce n’est pas la nicotine qui donne le cancer.
    En juin je suis passé de 12 à 6 mg pour des difficultés à trouver le sommeil et qqs acouphènes bénignes (mais pénibles). Là je m’apprête à re-diviser par 2 la dose car je vape BEAUCOUP avec tout le matos et liquides que je teste. On verra bien. Du coup c’est la première fois que je commande du 0mg de base poour couper avec la 6mg…

    • Même démarche en ce qui me concerne mais parce que le 12 mg commence à me taper la truffe sur les atos montés sous l’ohm…

      D’où une commande de bases 100% VG en 12 mg et 100% PG en 0 mg pour pouvoir tester différents mélanges de taux inférieurs à 12 mg.

Laisser un commentaire

Trois recettes Revolute pour les feignants comme moi

Pontus par Ehpro