in

Istick Eleaf-démontage et composition du système.

Hello,
après mes mésaventures avec la Istick, voici les photos de mon démontage.

Au revoir la garantie, mais je n’ai pas pu m’en empêcher de démonter la bête!
Alors on commence par le bottom cap :

Un gros autocollant double face cache l’accu.
image001
Pour le Top cap, quand on dévisse juste on ne peut pratiquement pas tirer le tout.
image003

On aperçois le même autocollant
image005

En virant ces autocollants on a ceci.
Mais je voulais démonter
image007

En tirant sur le Top cap et en le basculant, le tout sort par le dessous.
image009
Voila une autre vue.

Les plus observateurs on vu le problème de ma panne sur cette photo, et le court-circuit que ça a occasionné. Aller je vous laisse chercher ! ;)…

image011
Pour la comparaison de taille, voici un accu 18650 à coté de la batterie Lipo.
Exactement la même taille et le même diamètre.
Donc ceux qui se posaient la question, le changement peut être effectué.


Bon alors vous avez trouvé ma panne ?
En faite c’est assez visible, même pour moi. Le contacteur du bas c’est cassé et la petite partie métallique qui le tenait est venue se coller à coté de l’écran, faisant un court jus.
La partie en cause est sur la table à coté de mon pouce et lors du démontage, sur l’autre photo plus haut, elle est sur la moussue du haut et touche les soudures.
image013

Bravo à ceux qui avaient trouvé !!!

Même si la mienne a cramé, c’est vraiment une bonne petite box. J’espère être le seul à avoir eu ce problème.
Mais une chose est sure, et qui confirme déjà ce que je faisais, c’est de ne jamais recharger un accu si vous n’êtes pas à coté.
Je pense que tout aurait cramé si je n’avais pas été là pour débrancher.
Bonne vape a tous…
Ric__2001

Soutenez cet article

Ecrit par Ric_2001

Je suis vapoteur depuis Mai 2013. J'ai acheté sur le net mon premier pack Ego par curiosité. Un paquet de tabac me faisait 1 journée et demi et il était hors de question de me faire arrêter. Non mais! J'allais pas changer mes habitudes prises il y a 30ans!!! Je ne savais pas qu'en déballant ce nouveau jouet, la clope au bec, ça serait la dernière.

48 Comments

  1. Merci Ric, de t’être sacrifié pour la science! ;-)
    C’est sur que là, ça va être dur de la réparer…
    Même si on pourrait remplacer la batterie au cas ou elle clamse, suis pas sur que tout le monde pourrait le faire. Je pense que c’est plus une batterie jetable, comme une eGo mais en mieux et plus chère.
    Le soucis c’est qu’elle a pas durée très longtemps dans ton cas. :negative:

    • Bonsoir ,
      Moi l’accu je l’ai changé sans problème il suffit d’être méticuleux et avoir un fer à souder et un peu d’étain voili voilou

    • Elle est morte de chez morte! L’accu, après test, marche encore. C’est bien les composants qui ont cramés. On va attendre la IPV 1, ou si le Père Noël est sympa, une Vaporshark Rdna 40… ;)

      • bonjour

        J’aimerai savoir comment tu a fait pour enlever les trois boutons pour ainsi pouvoir sortir la platine?
        Moi j ai le bouton poussoir, le capuchon en plastique sur la qu’elle vient pousser le bouton en question qui est tombé et donc je ne sais plus descendre le voltage ni les Wat.
        Moi je vois que les tiges des boutons son très longue et je crain qu avec l ecran ça coince

        Bien à toi

  2. Quand à rester devant son accus le temps qu’il charge c’est faux avec un chargeur Intellicharger i2 ou i4 une fois que l’accu est charger , le chargeur se coupe , donc aucun risque !!

      • Oui mais a part que le capitaine à parlé d’accus .
        il a écris:
        Mais une chose est sure, et qui confirme déjà ce que je faisais, c’est de ne jamais recharger un accu si vous n’êtes pas à coté.

      • En fait il faut considérer un accu comme une bougie : vous laissez jamais une bougie allumée lorsque vous quittez votre appart…Donc faites la même chose avec vos accus.
        Sauf que j’avoue laisser tous les soirs la Istick chargée sur l’ordi car elle s’éteint automatiquement lorsque c’est fini…

    • C’est le cas pour tous les chargeurs,Mario, mais le problème, c’est qu’il faut faire confiance au circuit pour couper quand il faut. Et le jour où le circuit déconne… bon, après, faut pas être trop parano non plus.

      Juste savoir ce qu’on risque et pourquoi ;-) Après, à chacun de décider pour lui-même.

  3. Si le contacteur cassé l’a été en utilisation normale de la box, c’est à dire en actionnant un bouton de commande, on peut avoir un léger doute sur la qualité du matériel…

    J’ai eu le même problème sur un mod électro il y a bien longtemps. Contacteur cassé et dessoudé après trois semaines d’utilisation. J’ai réussi à rafistoler le contacteur avec un petit morceau de tube en plastique collé mais je n’ai pas réussi à ressouder la pièce… Poubelle !

  4. Oui, on se doute que pour moins de 40€ c’est pas un Provari, mais ça serait bien que ça tienne comme une eGo Joyetech…
    J’ai un peu peur du coup avec la mienne de me retrouver dans pas longtemps avec mon ancien meca.
    A voir, c’est peut être un soucis de pas de chance, on a pas assez de recul avec ce produit pour connaitre sa durée de vie.
    De toute façon, je ne m’attends pas à la garder pendant 1an, si elle tient 6 mois non stop c’est déjà super!

    • En tout cas un grand merci à Ric__2001 pour nous avoir fait voir l’intérieur de la bête… et surtout son accu!! Un 18500 Panasonic en 2000 mAh trouvera certainement sa place quand l’accu d’origine aura rendu sa dernière charge. :good:

  5. Ayant eu un “léger” problème avec ma stick ( je me suis assis alors qu’elle était dans ma poche donc …. CRAAAAC
    J’ai aussi ouvert.

    Alors ATTENTION, les “pastilles” qui font les contacts + et – ont tendance a rester accrochées quand vous sortez la platine, et…. elles cassent… comme les soudures se font entre les deux platines, raté.

    J’ai donc bloquée la mienne sur 11 w ( en jouant avec un trombone pour établir les contacts)

    Donc, gaffe a ces fichus contacts + et –

  6. Les vis apparentes c’est parfait ,pour un mod jetable.
    Remplacement possible de la batterie et des contacteurs qui deviennent mous à l’usage.
    Il me semble que c’est Joyetech qui fabrique ce produit . Vu plusieurs fois sur le net
    Que du bon pour qui sait souder.
    @+

  7. J’ai eu un soucis aussi avec une de mes isticks, problème au niveau de la prise micro USB, tout avait l’air de fonctionner mais aucune recharge (testé sur 24h)… J’ai tout démonté et enlever l’accu pour essayer que le passtrough mais ne marche pas non plus, mais elle s’allume… vous avez une idée ?

  8. Bonjour,

    Bravo pour cet article j’aurais juste une question pratique :
    Quels sont les outils utilisés pour le démontage ? Notamment la taille de la clé allen pour l’ouverture de la bête.

    Merci d’avance,

    Jean

  9. Bonjour.
    J’ai placer une 18650 25r samsung 2500mah et cela fonctionne a merveille.
    Je l’al’ai soudé par sécurité .
    Gustativement j ai l impressions d avoir plus de goût.
    Peut être psychologique :wacko:

  10. Bonjour, ça fait maintenant 2 mois que je possède ma istick 50w et d’un coup elle s’est éteinte toute seule . J’ai essayé de la charger , mais rien ne s’allume ça fait bientôt 1h et aucun signe de vie. Comment puis-je régler mon problème?
    Merci

    • Si tu te sens de démonter ta box en suivant (par exemple) le tuto de Ric, tu identifieras peut-être la cause du problème… Faux contact, soudure cassée, composant cramé, accu HS. :scratch:

      Sinon, il reste le recours à la boutique qui te l’a vendue pour une éventuelle garantie et dans le pire des cas, le rachat d’une box neuve… :cry:

    • bonjour marcoz,

      je suis de gironde et je souhaiterais savoir combien tu prend pour réparer l’istick 50w?
      cordialement

  11. Salut à toi, très bon article, je rencontre également des difficultés avec ma box qui a a peine six mois , elle m’a lâcher après une charge ou elle a surchauffer après deux minutes de charge… Après cela elle ne se chargais plus mais à continuer à fonctionner jusqu’à ce que la batterie soit totalement vide… Et cela malgré une forte odeur de brûler au niveau de la micro USB… À présent je cherche des infos concernant se type de panne voir éventuellement un lien pour trouver des pièces détachées, pour info je recommande également la i-stick eleaf qui est certainement la meilleur cigarette que j’ai pu utiliser. Je suis également vapoteur depuis deux ans et demi et totalement détaché du tabac depuis le premier jour… La révolution est en marche!! Merci pour l’article et les éventuel conseils à venir, bonne vape à tous :good:

  12. Et bien je suis très dessus par ma eleaf, j’ai une 30w depuis juin et elle est déjà en panne, à 45 balles la batterie, ça fait cher…
    Après l’avoir rechargé, je ne vapote que deux heures environ, et je suis obligé de le faire uniquement branché… Je ne la conseille à personne, y a sûrement plus fiable…

  13. Salut sympa le démontage, perso j’en ai une 20W utilisation continuelle une bonne 15E heures tous les jours depuis 8 mois et elle tourne toujours, nikel trés bonne box mod cette petite Istick 20W.

  14. Pfffff une seule journée et elle et tomber dans un bol de café le problème je suis en algerie moi le lcd et bloquer sur recharger. ????

    • Aïe… Là, c’est compliqué parce que le café a du s’infiltrer partout et va en plus laisser un dépôt en s’évaporant.

      Si tu te sens de démonter, tu peux essayer de nettoyer tout ce qui est accessible mais les chances de réussite sont minces… :unsure:

  15. Bonjour,
    Le pas de vis de mon ileaf 20W est abîmé, m’empêchant de changer de clearo… savez vous sur quel site je peux acheter cette fameuse plaque du dessus, merci.

    • Si c’est le bidule qui remplace le connecteur 510 d’origine par un pas de vis plus costaud que tu cherches, essaye “bender istick” sur notre ami le moteur de recherche… Où va direct sur le site iClope !

  16. Bonsoir,
    J’ai un soucis pour recharger ma istick pico par cable usb car le connecteur est completement rentré a l’interieur!! Pr que ça puisse Éventuellement charger il faut que je mette 1 ou2 élastique autour du cable que j ai d’abord remonter jusqu en haut pr que ça fasse contact!! Et c’est une vraie mission a chaque fois! Je voulais savoir si ct possible de l ouvrir par le dessous afin d essayer de le ressortir?! Pourriez vous m aider a ce sujet?! Merci par avance. :unsure:

  17. Sinon j ai lu sur le manuel d utilisation que je pouvais recharger l accu avec un chargeur. Mais est ce un charheur specifique qu il faut?! Et ou pourrais je en trouver un ??! Merci

    • salut. Le mieux est d’acheter effectivement un chargeur externe un ou 2 accus Nitecore Xtar ou autre capable de recharger un accu 18650 dans nimporte quel shop de vape ou boutique 1001 piles.
      Bonne vape

  18. Salut, merci beaucoup Le Capitaine pour tes renseignements je vais faire ça ce sera le mieux a faire je pense.

  19. J ai essayé de remplacer l’accu par un LG HG2 18650 3000Mah mais celui ci est beaucoup trop long pour pouvoir refermer la TC40W avez vous une idée SVP, merci

  20. Bonjour,

    Comment avez-vous fait pour enlever la partie avec l’ecran ? S’il vous plaît

    Merci par avance :)

    • Bonjour Pauline,
      cet article a plus de 4 ans…
      L’auteur en question n’est plus présent sur le blog. :cry:

      Il est incroyable que cet article soit encore un des plus lu en 2018 :wacko:
      Faut croire qu’il s’en vend encore et qu’ils en ont vendus des tonnes :whistle:
      Il est donc temps de clore cet article et vous de penser à changer de box…

100% VG, le test gluant

Comment accélérer la maturation d’un e-liquide?