in ,

Interdit de fumer dans les aires de jeux

Marisol Touraine a annoncé aujourd’hui l’interdiction de fumer dans les aires de jeux publiques. Cette mesure, qui sera appliquée à partir de cet été, fait partie des trois points du plan national de lutte contre le tabagisme annoncés l’an dernier.

Un plan ambitieux dont l’objectif est de faire disparaitre définitivement le tabagisme d’ici 20 ans.

On pourra toujours vapoter? Ouf!

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

7 Comments

  1. Mouais … Un peu liberticide tout ça.

    Je ne fume plus, mais j’appréciais regarder mes fils jouer tranquillement tout en fumant une clope sur un banc. Et puis, qui va faire appliquer ça ? La police ? Elle a déjà pas mal de choses à faire.

    Vraiment ras le bol de ces politiques qui vivent à côté de la plaque.

    Si elle veut faire disparaître le tabac, autant l’interdire sur le sol français, ça sera plus simple.

  2. Personnellement je ne suis pas opposé à ce genre de mesure.
    Je trouve même cela pas mal que nos enfants ne puissent déjà, dès le premier age, voir les parents aspirer ce que nous de notre côté avons laissé de côté.

  3. C’est vrai que ça commence à être liberticide tout ces textes….
    J’ai tendance à penser que plutôt que d’interdire il faut éduquer. Je n’ai jamais fumé dans des lieux publics, là où je suis susceptible de gêner la quiétude des gens. Donc il est bien normal que je ne vape pas dans ces même endroit.
    J’ai deux enfants et je les eduquent, je suis leur exemple pour qu’ils puissent grandir et devenir responsable.
    Nous devons montrer l’exemple !

  4. Lorsque j’étais fumeur et que j’avais des enfants dans l’aire de jeux [AirE de jeu ,c’est la surface et pas la musique], il ne me serait jamais venu à l’esprit de fumer dedans. Par contre, à l’extérieur il y avait un banc où là, je clopais.
    A+

    • Merci pour la coquille, je vais corriger :good:
      C’est sur qu’on peut fumer en jouant du piano comme Gainsbourg, mais si on fait de la flute traversière c’est plus dur B-)
      J’en voit pas mal qui fument et ils doivent le faire aussi chez eux…
      Je ne blâme pas car je fumais dans la cuisine mais même avec la porte fermée ça puait dans tout l’appart!
      Ca ne m’étonnerait pas que la e-cig soit aussi interdite à l’avenir dans ces aires pour ne pas inciter les gosses.
      Ce que je peux vous dire, c’est que mes enfants seraient bien content que j’arrête la vape car mine de rien, beaucoup de liquides sentent (bon ou pas c’est une question subjective), l’appart est tout le temps dans le fog et je vape toute la journée…

  5. LO,

    C’est très bien de vouloir éviter de donner un mauvais exemple à nos chères têtes blondes mais je pense que le passage par un décret ou une loi est largement à côté de la plaque.

    Il me semble en effet qu’en tant que parent, on est libre de l’exemple que l’on donne. C’est à chacun de prendre ses responsabilités d’éducateur et nul n’a le droit de s’immiscer là-dedans. Cela ne sert de toutes façons à rien, on ne va pas mettre un représentant des forces de l’ordre chez chacun pour vérifier que l’on ne vape pas dans le salon, qu’on ne regarde pas TF1 ou qu’on ne véhicule pas d’idées moisies dans la cervelle de nos chers petits.

    Celui ou celle qui se permet de tirer sur sa e-cig dans un square gagne désormais le droit de se faire réprimander par les autre parents présents… Les intégristes vont pouvoir relayer la décision ministérielle, c’est cool mais il me semble quand même que lorsqu’on est au gouvernement en 2015, on devrait avoir autre chose à faire que de sortir ce genre de mesurettes gratuites et inutiles.