Instants de vape

13 Juin 2014/
-- Reflexions

Tranche de vie de notre Nesquick en Zeppelin!

A l’heure de la télé-réalité triomphante, en cette époque où nos récepteurs dégoulinent d’extraversion plus ou moins pipeautée, j’ai décidé de m’y mettre aussi. Après tout, je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas moi aussi le droit de déballer ma life, d’exposer l’intime au regard d’autrui. Je peux comprendre que cette nouvelle attitude paraisse choquante à certaines personnes et encourage vivement l’abandon immédiat de la lecture de ces quelques lignes en pareil cas. Ma décision est en effet irréversible, c’est mon dernier mot Jean-Jean et j’irai jusqu’au bout de l’aventure.

Il y a presque un an jour pour jour, une relation de plus de trente ans était en passe de prendre fin. Pas de cris ni de larmes, tout s’est passé progressivement et en douceur. Des contacts s’espaçant de plus en plus six mois durant, sans heurts ni regrets et plus rien durant les six mois suivants : Il y a six mois maintenant que je n’ai pas fumé de cigarette.

Ah, ça vous la coupe, hein ! Depuis le temps que vous vous demandiez “mais depuis combien de temps au juste ce type n’a-t-il pas fumé de cigarette ?”. Et bien voilà, la réponse est enfin là. Il vous faut maintenant reprendre vos esprits car nous allons entrer dans le dur, essayer de comprendre ce qui s’est passé durant cette période remarquable. Bon, on ne va pas non plus repasser tout le film en flash-back, il y en aurait pour des heures. Comme j’ai déjà réfléchi à la question, j’en suis arrivé à me dire qu’en fait, il y a eu des rencontres, des temps forts qui ont créé des fondations et ce sont ces fondations qui supportent aujourd’hui l’abandon de la cigarette. Il m’est arrivé en effet d’être bien avec ma e-cigarette, content jusqu’à m’en dire “ce truc-là, c’est ma vape”. Allons donc au bistrot, celui où le patron passe des disques comme les trois premiers Led Zeppelin récemment remasterisés, choisissons un coin peinard du Gasthaus, éclusons trois ou quatre pintes de Leffe bien fraîche et parlons un peu de tout ça…

You Shook Me

tiki_evodLe tout premier enthousiasme de vapoteur m’a abordé lors d’une promenade matinale dans un quartier arboré de Paris au printemps dernier. L’équipement n’était guère sophistiqué, se composant d’un Evod BCC monté sur une Vision Spinner. L’air était léger, la résistance neuve et le liquide du Tiki Juice de chez Halo. Ce fut la première explosion de saveurs de vape, le premier “woaw, c’est vraiment une tuerie, ce truc” mais aussi un record de vitesse en descente de tank.

 

 

Dazed and confused

555_itasteLa seconde impression de complétude a surgi du 555 de Green Vapes et d’un clearomiseur Innokin iTaste 30s monté sur une batterie Vision Spinner. Ce clearomiseur à double résistance apporte un réel gain de saveur et de vapeur par rapport aux Evod et Stardust que je pratiquais alors et je suppose que l’ambiance détendue d’un week-end à Bruxelles a également joué un rôle dans cette rencontre. Je n’ai pas beaucoup utilisé le iTaste à l’issue de cette petite révélation, trouvant l’encrassement de ses résistances rapide et leur remplacement onéreux. Il m’en reste néanmoins le souvenir d’excellents moments, de ceux qui donnent l’impression de comprendre pourquoi l’on vape. Le iTaste, plutôt inesthétique sur une Spinner a également joué un rôle dans la décision d’achat d’un premier mod électro.

 

Whole Lotta Love

divers_taifunLa troisième victoire de la vape figure au palmarès de mon Taifun GT, épinglée par le côté reconstructible, par l’impression d’y être pour quelque chose dans le résultat produit mais également par l’impression d’entrer dans un autre microcosme, celui des utilisateurs “avancés”. Il aura fallu bosser pour comprendre le pourquoi des fuites, l’influence de la hauteur du coil dans la chambre de vaporisation, de la perte de capillarité progressive de la fibre de silice. L’effort fourni lors des galères créé des liens… Outre ces liens affectifs, le Taifun GT se montre réellement remarquable en micro-coil coton et aura magnifié plusieurs liquides dont le fameux 555 et servi de justification, du haut de ses 23 mm de diamètre, à l’achat d’un mod mécanique compatible.

 

 

Since I’ve Been Loving You

apple_russianLe Russian… Longtemps capricieux et versatile, excellent un jour et quelconque le lendemain sans que j’en comprenne les raisons, le Russian m’a produit un soir de télé, du haut de son tout nouveau montage DSK une vape surprenante de Midnight Apple, une véritable redécouverte de ce liquide que je connaissais pourtant fort bien et depuis un bon moment. La prise de conscience de ce potentiel m’a motivé pour comprendre cet atomiseur et lui apporter quelques retouches mineures qui en font aujourd’hui un compagnon d’exception, doté lui aussi d’un mod mécanique dédié.

 

Celebration Day

snake_dripperL’accessoire “The Dripper” pour Taifun GT a éloigné encore un peu plus la cigarette d’antan. Le montage de ce dripper en micro-coil coton, l’application tardive me concernant du principe de steeping aux liquides fraîchement acquis à monté d’un cran supplémentaire le plaisir de vaper. C’est à mon bureau jonché de bobines de Kanthal et d’outils divers que Snake Oil et Grumpy’s Hooch m’ont cueilli et séduit durablement. Saveurs complexes et changeantes, impressionnants volumes de vapeur, hit parfaitement équilibré. Je n’étais certes qu’un fumeur standard de cigarettes grand public mais jamais le fait d’inhaler de la fumée de tabac ne m’a procuré une telle satisfaction gustative.

Je ne considère pas avoir arrêté de fumer mais juste remplacer une addiction par une autre, moins toxique. En admettant que ce résultat soit positif, il m’aura fallu pour l’atteindre rencontrer des sensations pleines et complètes, passant par des recherches de liquides et de matériels. Je n’aurai très vraisemblablement pas pu me laisser éloigner ainsi de la cigarette par des liquides simples et des matériels “plug and play”…

Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0
Si vous avez en tête un produit qui pourrait intéresser l'équipage, mettez le sur -->cette page
Publié par : Nesquick

Fonction sur le navire : Gabier promu Lieutenant de vaisseau - Nesquick, dans la vape depuis 2013, intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

Comments

Cet article a 15 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • Le Capitaine - Rang : Diamant 13 juin 2014 21 h 33 min Répondre

    Superbe tranche de vie!
    J’invite tout l’équipage à en faire autant car ça rappelle à tous ce que la vape nous a apporté et comment elle est devenue notre passion.
    En plus avec avec un hommage à Led zep c’est trop classe.
    Il reste AC/DC, Deep Purple, The Cure, the Beatles
    Let there be Rock!! B-)
    Eminem pour les plus jeunes…Criminal, i’m a vaper!!
    Stromae pour les gamins, fooormidable, je vape, foooort minableux…

  • Ollivier - Rang : Or clair 13 juin 2014 22 h 33 min Répondre

    ça fait bizzare de voir Jimmy page jouer sur une télécaster alors que je ne l’avais toujours vu jusqu’ici que sur des Gibson. Sinon très joli résumé d’un parcours dans lequel nous seront très nombreux je pense à nous reconnaitre.Question e-liquid, après en avoir essayé moultes goutus ,j’ai été surpris et conquis par presque toute la série des Five Pawns même si ils sont un peu cher , quand on aime on ne compte pas , parole d’un ancien fumeur (2 paquets par jour depuis 45 ans) qui n’a plus touché une clope depuis un peu plus d’un an.

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 13 juin 2014 23 h 07 min Répondre

      Salut Ollivier,
      c’est l’intérêt du navire de découvrir de nouvelles choses comme Page à la Télécaster et c’est pour cela que j’ai ajouté ma ptite touche perso avec cette petite trouvaille…
      Bonne vape! B-)

      • Ollivier - Rang : Or clair 14 juin 2014 6 h 49 min

        Salit capitaine 🙂
        étant donné tes réferences musicales je suppose que nous sommes de la même generation, celle ou la création musicale fût la plus riche du XX ème siècle.

      • Nesquick - Rang : Diamant 14 juin 2014 12 h 36 min

        Slt !

        Trop cool, la vidéo ! :heart:
        La Telecaster a l’air en ruines, en plus Jimmy l’abîme avec un archet ! Il a du aller se payer sa LesPaul et sa Danelectro juste après la fin du clip. :yes:

  • Ludo - Rang : Diamant 14 juin 2014 4 h 49 min Répondre

    Cool article ! Je me surprends moi-même à ce genre d’introspections, à repenser à mes instants de vape remarquable, à tout ce chemin parcouru depuis décembre, même si je ne suis toujours pas entièrement satisfait d’où j’en suis… ça progresse bien, mais j’ai cette tendance à en vouloir plus, et plus.

    Vivement mon tour de répondre à l’invitation du Cap’taine, plus haut : ça voudra dire que j’aurais achevé ce que je veux achever :yes:

    • Nesquick - Rang : Diamant 14 juin 2014 13 h 38 min Répondre

      Il y a eu des paliers, le voyage continue…
      Des envies de cigarette m’arrivent encore, mais la vape les rend beaucoup plus faciles à gérer que pour ceux qui se tapent l’enfer de l’arrêt sec du tabac. Un tour sur le Net, ajout d’un liquide ou d’une bricole genre drip-tip sur la liste en vue de la prochaine commande…
      Je regarde pas mal les atos en ce moment, j’attends une innovation notable pour douiller à nouveau le cochon-tirelire.
      Je sais pas si dans la vape, on atteint un but un jour !

      • Ludo - Rang : Diamant 14 juin 2014 15 h 54 min

        Disons que je recherche un certain pallier, dont je ne m’estime pas trop trop loin, mais auquel je ne me sens pas encore tout à fait 😉

        Ah, et au fait, je suis con : bon anniversaire de vape !

      • Nesquick - Rang : Diamant 14 juin 2014 19 h 02 min

        Thx, Ludo !

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 15 juin 2014 11 h 54 min

        Oh oui! bon anniversaire de vape!! :good:
        Pour moi ça sera à la rentrée.
        A++

      • Nesquick - Rang : Diamant 15 juin 2014 15 h 46 min

        Merci Cap’tain !
        A la rentrée, ce sera ta deuxième bougie si je calcule bien…

  • Goulamas - Rang : Or foncé 14 juin 2014 10 h 35 min Répondre

    Très bon annivape Nesquick :good:

    • Nesquick - Rang : Diamant 14 juin 2014 13 h 41 min Répondre

      Merci, camarade doyen !
      Tu vas sur ton quatrième, c’est ça ?

  • Goulamas - Rang : Or foncé 14 juin 2014 15 h 21 min Répondre

    Je viens de souffler mes 3 bougies, le moi dernier oui.

  • Goulamas - Rang : Or foncé 14 juin 2014 15 h 22 min Répondre

    mois, la vilaine faute que j’ai faite ! B-)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)