in

J'adoreJ'adore Trop bizarreTrop bizarre

Incroyable Fortune de mer du Capitaine

An de grâce deux mille dix neuf ans après la mort du Christ, tous les vapoteurs du Navire sont sains et saufs, rien à signaler sur le pont.

Nous avons donc décidé, ma femme et moi, de quitter le Navire, amarré au large, de prendre un bol d’air avec les enfants sur la plage de sable fin, du côté de chez Jane de Boy.
Il faut les calmer un peu, impossible de les garder plus longtemps sur le pont du Navire, empli de vapeurs de rhum et de vanille…

Mon fils préféré Jules 1er, Capitaine en second, qui prendra ma relève dans quelque temps, tombe sur une bouteille bleue royale et stoppe net.

Ils remarquent un manuscrit et un billet de 1$ à l’intérieur ! Gloria !

Père adoré, mère chérie, accourez adorer la découverte que nous avons faite avec mon cher cousin, venez contempler notre butin. Prosternez-vous devant la Divine Bouteille, Providence !

Qui n’a jamais rêvé telle aventure ?  Qui n’a jamais osé ?

Gloria !

Sachez, mes amis, que cette bouteille bleue a parcouru des milliers de miles (plus de 7000 km!) depuis la Floride, durant près de 7 longues années ! Oui vous avez bien lu ! 7 ans à flotter parmi les embruns et traverser toutes les tempêtes, encore plus fortes que le Navire !

Car le Navire a aussi 7 ans, ne l’oublions pas…

Voici le manuscrit d’une gamine de 10 ans qui avait envoyé une bouteille à la mer en 2013 :

Incroyable mais Danyvape !

Je n’ai plus de doute sur le fait que mon fils reprendra le flambeau, les dieux sont avec lui.

Rappelez-vous une belle histoire que l’on vous avez contée, une histoire du père Michel, qui n’avait pas perdu son chat, mais plutôt trouvé de quoi se rassasier en tabac…

Fortune de mer…La véritable histoire de Michel Le Rouge

Nous avons, bien entendu, répondu à cette missive et attendons avec impatience la réponse de cette gamine qui a maintenant 17 ans !

Prions mes amis, mes pirates agnostiques, mes athées chéris. les Anges de la Vape sont avec nous !

Amen

Mais au cas ou ça marcherait pas, allons voir du côté des païens…

…. Mignonne allons voir si la lune est levée…

Amiral

Ecrit par Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

14 Comments

Laisser un commentaire
  1. Incroyable cette découverte! Et en plus, cette personne n’aurait jamais pu imaginer que sa bouteille serait ramassée par le capitaine d’un navire :yahoo:

    Ça me rappelle une histoire lorsque j’étais petit’ pendant une ballade avec mon grand-père, nous avons trouvé un ballon de baudruche éclaté avec une lettre accrochée au bout d’une ficelle. Ça venait d’un lâcher de ballon réalisé lors d’une fête d’école dans l’Est de la France (je suis du nord de la France). On avait renvoyé une lettre à l’adresse indiquée, malheureusement nous n’avons jamais eu de réponse…

    J’espère que tu auras une réponse de ton côté, j’imagine un peu la réaction de cette personne si elle a reçu ta lettre! :yes:

  2. Belle trouvaille ! J’espère que cette jeune fille n’a pas déménagé…
    Je viens de taper son nom sur mon ami le moteur de recherche : un compte fb apparait à ce nom, il semble donc probable que votre missive lui parvienne ! Je croise les doigts, wait and see !
    Tu nous diras, Capitaine ?

  3. Excellent ! Le capitaine qui part chercher quelques ballots colombien sur les côtes Atlantique et qui revient avec une bouteille :yahoo:
    Tu nous la fera pas hein ! En tout cas connaissant ta générosité légendaire je ne doute pas qu’une dégustation en bonne et due forme se prépare :yahoo:
    Hahaha !!!
    Chouette histoire en tout cas :heart:

  4. Le vieux mythe de la bouteille à la mer, incroyable !
    C’est exceptionnel d’être tombé sur un message confié aux courants atlantiques par une jeune fille de Floride, la probabilité de tomber dessus était infime… La bouteille aurait pu se briser, le bouchon se dégrader, les courants l’emmener ailleurs, etc…
    Ah, ça fait rêver ! T’imagines un truc du genre “Hey, I’m Donald J. Trump, 11 years old and I wish to become president of the United States”…

  5. J’ai confondu Susan Boyle et Jane de Boy, je suis passé de Brighton à Arcachon et il a fallut que je cherche sur le net pour voir que c’était pas très pirate tout ça… :-) :-) :-)
    Enfin il fut un temps ou on pouvait polluer tranquille à jeter ses canettes à la mer. :whistle:
    On veut la suite quand même. :mail:

  6. Le bled ne s’appelle pas New Symerna comme l’a écrit Taylor mais New Smyrna. Quand on demande à la terre entière d’envoyer des cartes postales, mieux vaut ne pas se gaufrer en donnant son adresse…
    Elle s’est probablement aussi vautrée en écrivant le nom de son collège qui doit être Chisholm Elementary et pas Chisolm.
    Enfin c’est pas bien grave, ça m’a donné l’idée de faire pareil, de mettre un petit mot dans une canette de Leffe demandant de m’envoyer un chèque de $200.000 pour acheter un Porsche Cayenne. Plouf dans la Seine, Rouen, Le Havre puis la Manche et de là les States, ça devrait marcher du tonnerre si ma bouteille ne se fait pas alpaguer vers Saint-Pierre et Miquelon.

    • Nes, vas-y, balance dans la Seine ! 
      Si par un très heureux hasard et infime probabilité, j’arrivais à récupérer ta cannette de Leffe, je te promets de t’envoyer cette Porsche Cayenne : https://shop.majorette.com/majorette_fr/marques-produits/street-cars-premium-cars/premium-cars/majorette-premium-porsche-cayenne-212053052Q03-fr.html ( Dsl, mes moyens ne me permettent pas plus )

      En revanche, si jamais je récupérais la bouteille de Trump, ce serait direct à la poubelle ! ( après un retour vers le futur, la suite nous prouva… )

      • C’est dommage car Trump est notre sauveur. C’est lui qui mate l’Iran, qui propose la paix à la Corée du Nord, lui encore qui tient tête aux tinois, toujours lui pour repousser les homosexuels qui pervertissent nos jeunes et qui se bat pour que les pro-vie puissent un jour avoir gain de cause. C’est tout ça le progrès de Trump (et je ne vais pas continuer d’énumérer tout le reste la liste est trop longue), un visionnaire qui fait entrer les États-uniens dans le 21ème siècle après toutes ces régressions des 20 dernières années.
        Gloire à Donald, longue vie à ce guide éclairé. Je crois Lolo que c’est lui qu’on attendait finalement.
        Hein ? Il est contre la clope électronique ? Ah non alors, là c’est certainement un gros con. Je crois que je le suis trompé finalement. Dommage tout le reste était parfait mais ce ne sont que des détails par rapport à la vape. On est bien d’accord :mail:

    • Tiens bah voilà un truc qui va plaire à mes gosses, je vais leur faire faire ça, ce week-end. Ce sera dans la Méditerranée. Avec un peu de bol, y’aura certainement moins de temps à attendre pour avoir un réponse..?

  7. Incroyable histoire! J’espère qu’elle va recevoir la carte et j’attends sa réponse. Une très belle aventure pour les enfants! Le mien serait fou de vivre un truc pareil!
    Merci de nous l’avoir conter.

  8. Quel magnifique épisode de vie ! :heart: :heart:
    Si ça se trouve, la gamine a même complètement oublié qu’un jour, elle balança une bouteille à la mer… Quelle va être sa surprise quand elle va recevoir la carte…. Des flashs vont lui revenir en pleine tronche, et c’est ça qui est bon : du haut de ses 17 piges, elle va retomber dans l’insouciance de son enfance pour quelques minutes.
    Cap’s, l’Océan vous a liés pour je ne sais quelle raison, mais c’est tout sauf un hasard. A toi de, peut-être, le découvrir… :yes:
    Ça me rappelle chaque premier de l’an, où au moment d’envoyer ses voeux, j’envoie toujours un message de peace&love à un numéro composé totalement au hasard. Bien évidemment, à chaque fois, personne ne répond…. :wacko:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Test du (encore plus) surprenant VooPoo Vinci X Mod Pod.

Le Fabuleux Leto 24 RTA de chez Titanide!