HVG FUU : Orages de tendresse dans un monde de BRUUTES !

6 Avr 2016/
-- E-liquides

Je suis sûr et certain qu’il y aura de très nombreux amateurs pour ces gourmandises pas si guerrières que ça !

Gamme liquides HVG 80/20 et concentrés, nouvelle marque de Fuu.

Voilà tuute l’histoire de HVG Fuu

Bon, les gonzes et les gonzesses, on rigole pluus ! Va falloir voir à voir, nom de d’la ! J’veux voir qu’uune tête ! Prêts… ? À l’attaque et… pas de quuartier ! Mercenaires HVG, déployez-vous ! Soyez liquides… et concentrés !

Logo de début HVG

Et l’assaut fuut donné. Ils partirent six cents et revinrent… six.

Les suurvivants ont suurvécuu, pourquoi ? Par quuel miracle ?
Tuut simplement car ils étaient muunis, chacuun, de leur arme fatale !

Chacuune de ces armes puuvait aider à fabriquer une puuissante mixtuure, avec des ingrédients truuvés par chance dans ce monde en ruuines, puuis déclencher de tels nuuages de vapeur, qu’ils ont puu, de juustesse, s’en sortir !

C’est d’autant plus étonnant que les produuits en quuestion étaient parmi ce qui peut se trouver de pluus suuave et n’avaient pas encore été dévalisés par les zombies ennemis.

Comme major, je les accueillis dans mon hôpital de campagne. Duutant de l’efficacité de l’alliage de duuceur et de force. Prêt à essayer de comprendre ce qui avait assuré leur suurvie.

Le bon, la brute…

Le badass de l’équipée sauvage, avec son bélier de fortune, prêt à tout écrabouiller, fut le premier à revenir au camp.

«  HVG Fuu – Knock Knock

 

Knock Knock de HVG est une orgie de melons, pastèques et agrumes. Un concentré aromatique badass, frais et acide, adapté à une vape du quotidien. »

1. knock-knock

En découvrant sa mixture, j’ai pu constater que l’équilibre des ingrédients était (presque) à la hauteur, avec quand même une nette tendance dominante : le melon. J’aurais aimé plus d’acide…

Des bombes ou des bonbons ?

Un groupe de trois rescapés suivaient de près notre badass. L’un avait bricolé une super-bombinette artisanale. L’autre avait usé de sa machette rouillée et aussi d’une bombe. Le troisième s’était concocté un mélange étonnant autant que détonant, avec un manche à balai couplé à un couteau de cuisine acéré ! « C’est bon, les p’tits gars, c’est bon ! », leur avait dit ce fuu de colonel.

« HVG Fuu – Dirty Pipe-Bomb

 

Dirty Pipe-Bomb de HVG est une saveur de pomme verte Granny Smith acidulée façon bonbon. »

2. dirty-pipe-bomb

Avec une appréhension bien natuurelle, moi qui n’aime pas vaper la pomme, je goûtai le premier mélange, explosif, craignant une surdose d’acide… Quelle ne fut pas ma surprise ! Là encore, le bonbon réussit à calmer la Granny. Ce n’est pas ma préférence, mais… pour les amateurs… ?

« HVG Fuu – Rusty Machete

 

Rusty Machete de HVG est un délicieux mélange de fraises à la crème avec une note de bonbon. »

3. rusty-machete

Après lui avoir pruudemment conseillé de passer sa machette encore rougie à la pierre à aiguiser, je testais sa potion. Bon sang, celle-là, elle est faite pour moi ! L’onctuosité le dispute à une légère acidité et le goût de bonbon n’est pas trop accentué. Bien gourmand, en tout cas !

« HVG Fuu – Bladed Broomstick

 

Bladed Broomstick de HVG est un délicieux mélange de pêches à la crème avec une note de bonbon. »

4. bladed-broomstick

Bien qu’épuisé, le troisième larron prit le temps de me donner un peu de sa préparation. Encore du bonbon !? Je tombai à la renverse ! Mais comment avait-il puu concilier ces trois éléments sans en faire beaucoup trop ? Je ne vaperais pas ça toute la journée, mais… de temps en temps !

Tendresse à la pointe

Les deux derniers mercenaires de la gamme HVG Fuu arrivèrent enfin au QG. Jusqu’à la dernière minute, on se demandait s’ils reviendraient sains et saufs, vuu que c’étaient les plus tendres et les moins aguerris. Leurs armes, toutefois — batte cloutée pour l’un, et planche barbelée pour l’autre —, laissaient présager du gros caractère qui déchire derrière leur statut de nouvelles recrues ! Sans compter que leurs mélanges sont à la mode en ce moment sur les champs de bataille !

« HVG – Spiked Bat

 

Spiked Bat de HVG est un mélange improbable de litchis et de céréales multicolores réduites en poudre adouci par une note de yaourt. »

 

5. spiked-bat

Je voulais constater par moi-même ; je n’ai pas été déçuu ! Ici, point d’acidité ; la force tranquille réside dans la combinaison des nouveaux ingrédients à la pointe de la recherche : le craquant et l’onctueux. Je découvre ces alliages à la mode, et j’aime !

« HVG – Barbwire Plank

 

Barbwire Plank de HVG est un mélange de sirop Latte Machiatto dans lequel est plongé du Muesli et une pointe de caramel. »

 

6. barbwire-plank

Enfin, proche de l’épuisement, je testai la formule qui avait aidé à survivre le dernier de nos six braves. Je compris alors qu’abondance et suurabondance de douceur peuvent être fatales ! Je succombai ! Là, oui, c’est du pur velouté !

Restons concentrés vers la victoire !

Je fis, en bon médecin major, mon rapport à ce fuu de colon. L’expérience ayant été plus que concluuante, je me permis de lui suuggérer la chose suivante : « Sauf votre respect, mon colon, ne pourrait-on pas tenter de diffuser plus largement ces liquides, afin de remporter de pluus en pluus de victoires ? Il suffirait peut-être de les concentrer, et… »

Je suis sûr et certain qu’il y aura de très nombreux amateurs pour ces gourmandises pas si guerrières que ça !

Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0
Si vous avez en tête un produit qui pourrait intéresser l'équipage, mettez le sur -->cette page
Publié par : Fil

La vape ma tiré du mauvais pas de la cigarette et j'ai appris pas mal de choses sur le Navire. Partisan du DIY et de la vape libre, je voudrais tenter d'aider les anciens fumeurs qui ont parfois un peu de difficultés à persévérer… La preuve : je suis retombé pour un temps dans l'univers impitoyable de la clope... Mais, une fois de plus, j'ai réussi à lâcher cette habitude mortelle. Maintenant de nouveau sevré grâce à la vape, me voilà prêt à vous rejoindre toutes et tous !

Comments

Cet article a 15 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • Sezni - Rang : Emeraude 6 avril 2016 18 h 49 min Répondre

    Salut Fil

    En effet assez étranges ces mélanges , mais bon chez Fuu , ils sont souvent précurseurs . Et ne pas voir une boite qui fait la même chose que tout le monde , ça fait du bien .
    Du coup , suite à ton article , je suis allé voir sur leur site . Ils font des bidons de 5 litres de base .
    Si quelqu’un ici ou de chez Fuu (sait-on jamais ) sait combien de temps la base peut durer , une fois le bidon ouvert ?
    J’avais acheté deux litres chez eux l’an dernier , et franchement ils font de bons produits .

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 6 avril 2016 18 h 54 min Répondre

      Salut Sez, arrete de regarder le blog et va bosser un peu, ca changera! 😉
      Sinon je n’achete que des bases Fuu mais je sais pas combien de temps ça peut durer, je vais mailer Jean et lui dit de passer par là nous renseigner.
      Merci Fil pour ce chouette article et à Eliquidandco qui fait plein de jus sympas, profitons-en tant qu’on peut encore tout gouter! B-)

    • Jean de The FUU - Rang : Nouveau contributeur 7 avril 2016 13 h 04 min Répondre

      A vous tous qui avez le pied marin et une envie de stockage. Stocker, c’est toujours moins bien qu’acheter des produits frais, point de miracle là dessus. Mais quand la tempête s’annonce, il faut savoir se préparer. L’objectif est de stocker de la nicotine, pour ensuite la diluer, la mettre à sa sauce et en faire du précieux liquide. Donc, taux le plus fort : 19mg/ml. Pour le support, le PG est plus stable, et ne craint pas les bactéries, en tout cas nettement moins que la GV. Donc 5L de PG 19mg/ml c’est le mieux. Ensuite, pour vraiment renforcer le navire, du PG pur, parce qu’on ne sait pas ce qui ressortira de l’Allemagne de des débats miteux qui s’y déroulent sur le statut du PG. La GV ça se trouvera encore, même après une traversée du Pacifique. Gardez le sourire et le pied marin, on est avec vous.

      • Ludo - Rang : Diamant 7 avril 2016 14 h 25 min

        De la glycérine de qualité pharmaceutique, ça se trouver au pire en… pharmacie) 😉 Et comme c’est un truc courant pour hydrater, par exemple en cas de brûlure, pas de souci pour en trouver.

        Par contre, ce sera sûrement plus cher que celle marketée pour la vape…

        Perso, assemblant ma base moi-même, je vais en acheter plein de flacons de 100mL chez Pink Mule (2€ pièce), vu que c’est super chiant à prélever (c’est long à monter dans la seringue, vu la viscosité – alors, si en plus, faut aller fouiller au fond d’une bouteille…), et ça ira bien.

      • Sezni - Rang : Emeraude 7 avril 2016 18 h 18 min

        Merci pour la réponse Jean .
        Je vais donc me contenter de bouteilles d’un litre qui me permettent de vaper pendant plusieurs mois tranquille .
        Bonne continuation pour ta boite .

  • titouille - Rang : Or clair 6 avril 2016 20 h 05 min Répondre

    Moi, j’suis malade, j’ai le droit de regarder le blog. 🙂
    Heu pour les bases fuu c’est intéressant de savoir… ça peut servir d’ici peu.

  • Flo - Rang : Or foncé 6 avril 2016 22 h 05 min Répondre

    Salut à tous article au top et concentrés que je pense tester d ici peu pour les bases je ne pense pas trop m avancer en disant que ça peut se conserver entre 2 et 4 mois après ouverture si bien stocker et selon dosage de nicotine aussi car plus il y a de nicotine plus ça s oxyde vite mais une réponse du fabricant serait cool pour savoir exactement la dluo aprs il y en a qui la congèle je sais pas ce que ça donne au final

  • Graphite - Rang : Or foncé 6 avril 2016 22 h 18 min Répondre

    Le Barbwire Plank me tenterait bien !
    Hop sur la liste des prochaines provisions !
    Euh… Il reste Juste a savoir s’ils oseraient encore envoyer leurs colis vers la Gelbique…

  • Nesquick - Rang : Diamant 6 avril 2016 22 h 19 min Répondre

    Saperlipopette, quelle chouette revuue !

    Et dire que je n’ai jamais rien vapé de chez The Fuu… Va falloir que je leur fasse une p’tite visite, en essayant de rester hermétique à tout ce qui me gonfle sur leur site, fonçant les yeux fermés vers le rayon des concentrés en brandissant cet article comme un chapelet de gousses d’ail.

    Parce que moi, je n’aime pas le site de The Fuu mais les bons concentrés originaux, ça me plaît bien. :yes:

    • Sezni - Rang : Emeraude 6 avril 2016 22 h 49 min Répondre

      leur base est bonne .
      très bon rapport qualité prix Nes
      je ne sais pas si tu fais beaucoup de DIY , mais ça vaut le coup d’aller faire un tour chez eux

    • Nesquick - Rang : Diamant 6 avril 2016 23 h 53 min Répondre

      Yo, je fais pas mal de DIY et ai utilisé de la base The Fuu dont j’avais 100 ml offerts par une boutique pour une mixture mais je ne sais plus laquelle c’est… :unsure:

      J’ai du utiliser cinq ou six bases différentes depuis que je prépare des trucs et franchement, je serais bien en peine de dire si la X est meilleure que la Y. Du moment que je ne chope pas d’aphtes avec… :unsure:

  • Fil - Rang : Or foncé 7 avril 2016 8 h 54 min Répondre

    Bonjour à tous !

    Merci pour vos lectures attentives et vos retours qui me font toujours plaisir.

    Moi non plus, je n’avais jamais vapé de FUU, ni base, ni concentrés, ni liquides. C’est une sacré découverte pour ce qui concerne la qualité de ces liquides. Je crois bien que je vais approfondir la découverte.
    J’en suis même sûr : la gamme « Curiosités » me fait de l’œil depuis longtemps. « Catch the Flavors » m’attire moins.

    J’ai peuut-être uun peuu exagéré sur le reduublement de voyelle, jeuu m’en excuuse, ça peuut devenir lassant, uun mec qui fait trop longtemps le malin…
    Mais justement, ce côté-là de chez FUU est ce que j’aime le moins chez eux. Je suis sûr que, s’ils faisaient un peu moins dans le second degré et dans la blague, vu que leurs produits sont très très sérieux et méritent le rang de haut de gamme, ils gagneraient pas mal de clients qui préfèrent le sérieux à la position slogans-distancié-flashy-BD-destroy, un peu énervante…

    Revenons à nos nuages. Malgré le taux de 80VG, (ou à cause), on sent bien les nuances de goûts. Pour la revue, je les ai testés sur mon set-up fétiche (tube méca Stingray X Black + dripper Darang + coil 0,3 ohm). Toutes les nuances sont bien présentes, et on peut juger de l’équilibre du résultat. Ces liquides sont sans conteste pour les gourmands : allez-y !

    Je suis en train de les passer dans l’eGo AIO et autre Aura de Vapeonly… malgré les résistances type Cubis à 0,5 ohm et 0,3… c’est bien moins détaillé, donc probant, mais ça reste vraiment très goûteux (attention aux dry hits sur du matos d’entrée de gamme ou des résistances à p’tits trous).

    Si la base FUU est vraiment la meilleure d’après vous, et si elle se garde longtemps, je la joindrai à ma prochaine commande chez Eliquidandco…

  • Loud - Rang : Nouveau contributeur 12 avril 2016 0 h 33 min Répondre

    Salut Fil,

    Comme promis après notre rencontre samedi au vapéro de Daze, je me suis enfin inscrit ici, blog que je fréquente depuis un moment sans être très assidu.
    Des belles rencontres ce week-end avec une partie de l’équipage :
    -Fil bien sûr (et sa femme). Alors ce Titanide ?
    -Vincent et ses ananas et licthi malaisiens, Mais j’ai bien aimé ses Viper labs !
    -Lodse, le membre de l’équipage le moins chanceux au tirage au sort ce soir là. Il m’a réconcilié avec le chocolat dans la vape.

    Pour en revenir à Fuu, J’avais testé la gamme « Curiosités » de Fuu il y a quelques temps, et bien que n’étant pas un gros fan des custards, j’avais quand même craqué sur le Tenebrio, une custard avec de l’absinthe.

    A bientôt et bonne vape,

    Ludo

  • Dhol - Rang : Argent clair 26 avril 2016 20 h 16 min Répondre

    Merci pour le test Fil!

    J’ai sauté le pas et j’ai reçu aujourd’hui le “Knock Knock” et le “Spiked Bat” en concentré et a l’odeur ça donne envie, reste plus qu’a trouver des flacons de libre….

    • Fil - Rang : Or foncé 26 avril 2016 22 h 16 min Répondre

      Merci à toi, Dhol ! Tu as, à mon avis, choisi parmi les meilleurs !
      Bien bonne vape à toi !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)