in ,

Hommage à la déesse Nemesis (clone)

Cela fait pratiquement un an que j’ai reçu mon mod Nemesis clone de chez Fasttech.
Je ne suis pas trop du genre à changer lorsqu’un produit me convient et ne suis pas attiré vers tous les nouveaux produits qui sortent, pas un acheteur compulsif en sorte.

Je l’aime mon Nemesis, je l’utilise tous les jours depuis un an sans rencontrer de soucis particulier, je le connais par cœur : s’il faiblit je sais qu’il est encrassé et nettoie tous les filetages et c’est repartie pour un tour!

Il accepte toutes les configurations, même en 18650 avec kick ce qui n’est pas le cas avec la plupart de ses concurrents. Je l’utilise en 18650 sans kick et j’aime son look et sa finition.
L’acier du clone est différent de l’original que j’ai eu le plaisir de tenir entre les mains, plus léger, mais franchement pour le prix qu’il coute sur FT c’est un rapport qualité-prix incontournable.

Niveau conductivité, rien à dire, c’est très bon.

La gravure du mien reste discrète, ce qui n’est pas le cas de tous les autres vendus sur FT, donc choisissez en fonction de vos préférences.

IMG_3555

A mon avis, le buz qu’a fait cette copie n’a fait que renforcer les ventes du vrai car la pub est toujours bonne à prendre. Je vais pas relancer le débat clone/original mais c’est mon avis.

Je l’ai trimbalé partout : sacoche, sac à dos, plage, voiture, lac et il n’a pas bougé, juste quelques micro rayures.

J’avais mis au début des aimants, mais j’y suis revenu et il est bien mieux avec ses ressorts d’origine car on peut le faire tomber sans avoir la crainte qu’il ne fonctionne plus avec les aimants cassés. Je l’ai d’ailleurs fait tomber plusieurs fois sans un seul pète dessus, c’est du robuste!

Nous savons tous que le matériel évolue très rapidement et qu’il est rare dans ce monde de la vape qu’on garde longtemps un produit qui devient vite obsolète, mais ici c’est un méca qui n’a aucune raison de ne plus fonctionner et c’est un grand atout par rapport à un electro.

Peut être que je vais passer au box mais je pense qu’il restera encore un de mes outils préféré pour vaper. Je suis bien heureux de l’avoir trouver celui là!

Un peu de culture tiré du Wiki :

Némésis (en grec ancien Νέμεσις / Némesis) est la déesse de la juste colère (des dieux) et de la rétribution céleste dans la mythologie grecque. Elle est parfois assimilée à la vengeance (lorsque celle-ci est méritée, Némésis étant une déesse positive). Le nom de Némésis dérive du verbe grec νέμειν (némeïnn), signifiant « répartir équitablement, distribuer ce qui est dû ». La mythologie romaine en reprend un aspect sous la forme d’Invidia, soit « l’indignation devant un avantage injuste1 ». Elle est aussi interprétée comme étant un messager de mort envoyé par les dieux comme punition.

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

35 Comments

Laisser un commentaire
  1. possesseur de plusieurs mods meca, pour donner un ordre d’idée, 3/7 sont des nemesis. Et c’est sans nul doute le plus simple, pratique et compacte de tous ceux que je possède.

  2. Pour ma part l’achat d’un Nemesis chez Desire ecig fut un mauvais choix tant je n’ai que des emmerdes avec ce truc mal usiné, incapable de tenir le bottom cap au bout d’un mois d’utilisation.

    • Ah oui, Desire ecig ne fait pas que des trucs super…

      J’ai reçu un Stillare V2 tout pourri: plots non percés tout branlants, drip tip minable qui tenait pas en place et le joint sectionné à l’ouverture…

      Par contre mon mod sans non (anciennement vendu pour un clone du GP Paps fonctionne très bien.

      C’est un peu le jeu avec ce genre de shop, on peut avoir de bonnes surprises comme de moins bonnes… :unsure:

  3. Le Némésis de chez FT : Probablement l’un des meilleurs achats e-cig à faire sur ce site.
    Depuis que je l’ai, j’ai bazardé ma Prospect pipe smok et mon Magneto V2 Smok.

    J’ai pris un second nemesis en noir, c’est très joli, et techniquement c’est la même chose, cependant un petit bémol, les pas de vis sont coupants comme des rasoirs. Mais à l’utilisation, c’est aussi bon qu’avec mon Nem SS. A préciser que toutes les pieces sont interchangeables entre modèles différents de taille similaire.

    La qualité d’usinage sur mon modèle SS est parfaite, les pas de vis sont tellement bien foutus qu’il suffit de donner un peu d’inertie à la bague de verrouillage et elle termine de tourner toute seule.

    Pour le principe, les clones, c’est pas bien, mais pour le coup, si on a pas le budget pour avoir un méca de bonne qualité, celui ci est très bien. C’est même une référence…

    • Ah oui j’avais oublié, les aimants !

      C’est une possibilité qu’on nous donne, c’est très bien. Cependant, je n’aime pas trop la sensation du switch ainsi équipé… Le fait que les aiments se repoussent de plus en plus lorsqu’on les approche fait que le switch est très leste au début du mouvement, et de plus en plus dur. On ne remarque pas ça sur les switch des Magneto/prospect pipe d’ailleurs, c’est construit différemment.

      Les aimants se pêtent comme des chips aussi…

      Bref, pour ceux qui aiment, c’est du pain béni, pour les autres, ben on est contents de nos ressors, qui soit dit en passant, sont très bien aussi. Je ne m’attendais pas à ça en achetant ce mod.

    • Y’a plein de Nemesis sur FT… Ce s’rait possible d’avoir la référence du « bon » ? Pis aussi celle du « bon » Taifun GT si c’est pas abuser…
      Thx !

    • Pour moi, le bon Nemesis sur FT c’est celui ci : http://tinyurl.com/og7h8b7

      Quant au Taifun GT, je trouve qu’il n’y en a aucun de bon si on compare à celui d’HCigar.(que d’ailleurs je ne trouve plus sur les shops français…tous retirés du catalogues, et quand ça y est encore, c’est rupture de stock)

  4. +1 pour le nem clone, j’ai meme eu la bonne surprise de trouver une boutique a Toulouse qui vendait les pieces détachées clone, et hop un switch tout neuf. Par contre les gravures était beaucoup plus épaisse, mais comme toutes les pieces peuvent etre interverties, no soucy

    • Salut Lunatik, j’suis toulousain et possesseur d’un nemesis FT. Tu pourrais donner le nom du shop local ou t’as trouvé des pièces détachées ? Merci

    • Du coup j’ai qd meme un peu l’impression de faire la promo d’un shop où je n’ai acheté qu’une pièce détachée, ca ne me parait pas tres équitable pour les autres… je ne sais pas si je risque la planche pour ca, mais tampis c’est pour ma conscience :
      – delismoke (à Tlse), super shop tenu par des passionés
      – lepetitvapoteur (sur le net), pour tout le reste

      d’ailleurs Capitaine, à quand un nouveau vote sur les shops ?

  5. Les deux fonctionnent correct ;des tout terrain .J’en ai même offert un a un mécano.
    Il a résisté a tous les contacts nombreux et rugueux
    Pour les taifun GT je ne connais pas .
    J’ai deux Kayfun v3.1 ES Style Rebuildable Atomizer Kit (4.5mL).
    J’n suis content …Ils leur arrivent de perler. Un coup de soufflette dans les air hole et ça repart..

  6. Perso j’ai un nemesis clone et un taifun gt de chez fastech. Ils viennent tous deux de faire une vilaine chute de 2 étages et ils fonctionnent encore parfaitement! Juste quelques traces d’impacts mais après tout c’est normal et la cheminé de l’ato un peu tordu mais un petit tour dans l’étau et un petit coup de maillet et comme neuf! Franchement de la bonne marchandise quand même je le recommande à tous les maladroits comme moi !
    Sur ce bonne soirée et bonne vap’ à tous et à toutes!

  7. Voilà j’ai reçu mon nemesis hcigar c’est bien, mais que vais-je faire de l’autre ? Est ce que quelqu’un sait ou trouver un bottom cap en piéce détachée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)