in

Hexohm Box V3, la killeuse des box!

Je n’ai jamais voulu de box avec 2 accus, car je trouvais que ça ne me servirait à rien vu que je vape à 20W et que c’est galère à charger en même temps. MAIS j’ai changé d’avis en voyant une brève vidéo d’une vapoteuse qui montrait une Box bien sympathique et jolie (la box aussi). J’ai donc regardé chez Gearbest si elle était sur leur catalogue et BINGO!

Intro Box Hexohm V3

Il faut savoir que la box que j’ai reçu est une copie modifiée, car la vraie fait près de 200€, conçue par les Américains de Craving Vapor et très populaire aux USA. J’en ai aussi vu au Vapexpo mais le prix m’a vite refroidi et une SX mini à 150€ me suffit amplement…

De plus, cette « copie » est bien différente de l’originale V2 car elle possède un écran sur le côté qui nous fourni le voltage envoyé ce qui n’est malheureusement le cas sur aucune Hexohm originale.

IMG_0408

Description de la Hexohm

Mod: VV/VW Mod
APV Mod Wattage: 150W
Voltage Range: 3.0-6.0V
510 Connector Type: Spring Loaded
Battery Form Factor: 18650
Battery Quantity: Two
Battery cover type: Magnetic
Compatible with: 0.2 – 3.0 ohm atomizer
Material: Zinc Alloy

Nous avons donc une box semi-mécanique ou semi-électronique au choix.

Elle peut envoyer 150W en toute sécurité (je risque pas d’essayer avec mes montages) avec nos 2 accus qui sont montés en série.
Comment je sais que c’est en série? Car les accus sont inversés dans la box.

IMG_0418

C’est quoi la différence?

Piles en série:
Vous pouvez connecter plusieurs piles en série, négatif – positif – négatif – etc. pour faire un voltage plus élevé. La mise en série est “gratuite”, en ce sens qu’elle n’apporte aucune déperdition d’énergie. En série, les voltages s’additionnent, mais les ampères ne s’additionnent pas.

Piles en parallèle:
La mise en parallèle des piles nécessite de disposer d’éléments strictement identiques pour que les éléments ne se déchargent les uns dans les autres. En parallèle, les voltages ne s’additionnent pas, mais les ampères s’additionnent.

Donc, si nos accus ne sont pas exactement à la même hauteur de charge ce n’est pas grave.

Partant de ce principe on devrait pouvoir monter jusqu’à 8,4V avec nos 2 accus, mais le chipset de la box qui est un Panasonic (rien que ça…) bride le voltage à 6V pour une sécurité optimale.

IMG_0416
Si c’est flou, allez voir votre ophtalmo!

 

On peut régler le voltage de 3 à 6V mais c’est marqué de 0 à 100 avec un pas de 10; alors c’est quoi : la puissance ou les volts? Les 2 mon capitaine!

IMG_0415

L’intérieur de la box est très propre, rien ne dépasse, pas de colle à la sauvage c’est du beau boulot.
Les 4 aimants du capot tiennent parfaitement.

IMG_0413

Le switch est imposant et beaucoup ne l’aiment pas car il dépasse trop, mais moi j’aime bien et il n’est pas “clicky” comme je l’ai entendu sur des revues américaines car je n’ ai pas encore vu de retour chez nous.

Le Fat Daddy de la connexion a un pin à ressort qui devrait accepter tous vos atos.

IMG_0412

Comment ça vape?

Ca fait longtemps que je n’ai pas vapé sur méca et on retrouve cette sensation de rondeur et cette puissance avec les 2 accus qui jouent leur role même en faible voltage.
Dés la 1ère taffe avec le Subtank mini je me suis dit : “mince c’est pas du tout pareil qu’avec la Kbox ni même la SX Mini…”
Oui, la vape est super agréable et largement au dessus de ce que j’ai testé!

IMG_0411

Prise en main

Bon, cette box est super large mais assez fine et au final agréable à tenir.

Elle n’est pas faite pour des petites mains, ça c’est sur!

hexohm-main

Différence avec la Hexohm original

Hexohm V2 USA
Hexohm V2 USA

D’après ce que j’ai vu, la box américaine V2 a un autre chipset OKL2-T/20-W12 alors que la V3 un chipset Panasonic.
Le switch de la V2 est en plastique de couleur encore plus haut.
La V2 USA est plus ronde alors que la copie V3 est un rectangle biseauté.
De 3,7V à 6V pour la V2, de 3V à 6V pour la V3
La V3 chinoise possède un écran sur le coté qui donne le voltage envoyé et non le voltage qui reste dans les accus. La V2 USA n’a pas d’écran.

Conclusion

pour 6 fois moins cher que l’originale dont elle s’inspire mais n’est pas une copie exacte.

Attention, car la rouge n’est pas rouge mais plutôt rose foncé, ne pas se fier aux photos.
Il faudra voir sur la durée et si le revêtement de cette V3 tient bien la route, mais je crains assez les rayures : attention aux bagues et aux clés !

EDIT : elle reste aussi une box de salon, car on ne peut pas la loquer, impossible de la mettre dans un sac (je viens de m’en rendre compte en voulant partir la montrer à un ami). Pas de recharge en direct, mais ça semble normal.
Une des meilleures vape que j’ai pu tester jusqu’à ce jour.

Soutenez cet article

Amiral

Ecrit par Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

60 Comments

Laisser un commentaire
  1. Super présentation comme toujours merci.
    Personnellement j’adore ce côté épuré que ce soit dans le look ou dans les fonctionnalités.. La couleur est bien sympa et franchement s’en engage que moi mais on se demande pourquoi prendre une originale si ce n’est pour des questions d’étique..

    • Merci.
      Oui c’est simple et ça marche du tonerre, pas besoin de passer 3h à régler les Watts, TC, le type de matière du coil et je sais pas quoi :wacko:
      Si j’avais du fric à jeter par les fenêtres je prendrais une originale bleu clair avec le bouton blanc mais c’est pas encore le cas :whistle:
      Il manque un bel ato dessus car le subtank noir/rouge c’est moche…
      Avec un dripper tout stainless steal c’est chouette mais j’en utilise pas des masses.
      J’ai oublié de dire dans l’article que si je vape 3 taffes avec ça me calme pendant 10mn ce qui ne m’arrive jamais avec les autres mods au même voltage…C’est bizarre mais c’est ce que je constate, du coup je vais moins vaper et ça me fera des vacances!

  2. À la suite de cet article, je constate 2 choses :

    1 – Il va falloir que j’aille consulter un ophtalmo,
    2 – Quand on pourra manifester de nouveau, tu auras déjà un truc à balancer sur les CRS :)

    Pour revenir au sujet, moi je n’aime pas : c’est gros, tout carré, l’écran ne sert à rien puisqu’il ne permet pas de savoir le niveau des accus ce qui je trouve, est plus important que le voltage envoyé, le Ø de la base du 510 est de 21mm (?), le réglage du voltage n’est pas franchement intuitif, le switch est moche et on ne peut pas verrouiller la box.

    • 1- Ca dépend du point de vue… ;-)
      2- Oui et à ce prix là je pourrais en envoyer plus d’une!
      Moi aussi je trouve qu’on devrait avoir la décharge plutot que le voltage mais ça permet de confirmer le réglage vu qu’on comprend rien aux graduations.
      21mm ça dépasse de la boite et mord sur le capot, 20mm réglerait ce soucis.
      Switch moche, admettons car je préfère aussi la version originale
      Non on verrouille rien et c’est aussi un soucis je viens de m’en rendre compte.
      Malgré tout ça, je la trouve top et je maintiens que la vape envoie du lourd même à faible puissance, on sent les chevaux sous le capot.

  3. Ben… Y’a pas à tortiller, la vape méca c’est le top. Enfin je trouve… Mais c’est contraignant, faut bosser les coils pour que ça envoie le steak.

    Cette Hexohm me plaît bien, même si je ne perçois pas bien l’intérêt de faire un clone différent de l’original… À moins que cette version ne corrige des bugs de l’originale ?

    Naaaan… Je vais pas m’en prendre une juste pour savoir. Déjà deux boxes méca dans le tiroir à matos… Naaaaaan ! :wacko:

  4. J’en ai marre de ce site :yes:
    Jai tout ce qu’il me faut et vous trouvez toujours quelque chose de sympa à essayer. Moi qui aime plutôt les petits set up, cet horrible pavé vient de se retrouver dans mon panier. Bleu tacheté, tant qu’à faire, allons jusqu’au bout.

  5. Salut Capitaine,
    En avril dernier, Kessen nous faisait un retour sur la Dovpo GX 200 et, devant tes réticences, prédisait que tu craquerais un jour sur ce genre de matériel… Il doit être un peu devin ! ;-)
    Tu ne le regretteras pas. Les boxs électroniques proposées actuellement sont fabuleuses et je ne pourrais plus m’en passer. Mais je ne pourrais plus me passer non plus de deux accus qui envoient la sauce sans autres formes de procès. C’est pas pareil du tout. Et puis, ça nous oblige à réfléchir à ce qu’on fait. Comme à l’époque où on freinait sans ABS. Même sur la neige. :wacko:

  6. Salut Dany

    ça fait quasiment un an que je la regarde du coin de l’œil celle-là ; et maintenant que tu me dis que le clone a l’air de bonne facture , je crois que je vais m’en chopper une .
    Surtout que la DOVPO commence à me gonfler avec son switch capricieux , que je suis obligé de bourriner pour pouvoir tirer une bouffée .

    pour une trentaine d’euros , on prend pas trop de risque .

    PS: Je crois que l’originale est l’une des ces seules boxs garantie à vie ….

    Bon week-end à tous

    • Hello, bien sur je n’ai aucun recul sur cette box car s’il fallait la tester 6 mois avant de faire l’article c’est pas possible.
      Donc d’après moi elle est bien, mais vu que tu es un “casseur” je suis pas certain qu’elle va te durer longtemps :whistle:
      Mais si elle te resiste ca sera le meilleur test!
      Il faudrait tester le switch à la manière des Poang de chez Ikea avec un robot qui appuie dessus des milliers de fois par jour pour savoir comment il resiste, mais pour le prix je pense que tu peux essayer.

    • J’ai quelques soucis aussi avec le switch de la Dovpo mais jusqu’ici ça tient la route. Une petite hésitation, de temps en temps, sans plus.
      J’ai le sentiment que ce genre de matos n’est pas fait pour durer plus de six mois. D’où l’idée de les acheter le moins cher possible quitte à attendre deux ou trois semaines avant de les voir arriver. Ou alors on investit dans un Pipeline ou un Provari qui seront dépassés au bout de… six mois.
      Quadrature du cercle… :-(

  7. 2 jours à vapoter de temps en temps dessus en 3,8/3,9V.
    Tout d’un coup ça s’arrete à la manière d’un méca, aucune indication sur l’écran qui affiche toujours 3,97V.
    Hop, dans le chargeur, resultat : 3,0V et 3,2V.
    Donc ça descend en dessous des mods electro à la limite de l’accu car il vaut mieux éviter de les décharger en dessous de 2,8V (enfin ça dépend des accus).

  8. Tu reviens aux valeurs sures de la vape. Attention à toi tu vas finir avec de gros drippers.

    @nesquick : les chinois utilisent de plus en plus le mot syle dans leur descriptif. Tu te rendras compte qu’ils évitent les foudres de certaines marques. J’ai moi même eu le cas sur mon blog avec des produits vaporshark. Ils m’ont envoyé le service contentieux made in us pour retirer l’article incriminé.

    Pour le style, il y a toujours un truc qui change : une côte, un bouton, un switch … mais les connaisseurs savent très bien ce qu’ils achètent.

    Y a pas mal de copie craving vapor qui circulent. Parfois ils rajoutent le voltage variable ou le retirent avec la même appellation.

    • Yo, j’ai vu cela…

      J’ignore si le fait de copier sans reproduire le logo original, avec une légère différence de cotes ou avec un ajout de fonctionnalité comme ici sur la Hexohm (l’afficheur) permet de s’affranchir des poursuites.

      La logique voudrait que non mais les dossiers sont peut-être plus complexes à monter dans ce cas par rapport à un clonage 1:1 avec logo et numéro de série contrefait.

  9. Les premières versions du Bellus clone étaient mono coil. Après quelques semaines sont apparus des clones dits 1:1.

    Avec Youde, des interrogations peuvent se poser, comme pour Kanger d’ailleurs. On se demande parfois si ce ne sont pas des stocks à écouler. Certains ont acheté des copies avec scratch code. Lors de la vérification, ces produits se sont montrés authentiques. Ca serait très fort de copier la base de données de vérification. D’ailleurs le shop chinois avait même enlevé à un moment tous les produits avec la mention “authentic”.

    L’inspiration peut être répréhensible. Le Kayfun monster a d’ailleurs du évoluer car il était trop proche au niveau des pièces du Svoemesto dans ses premières versions. Dans tous les cas, ça doit être un sacré casse tête pour les juristes.

    Comme on dit, tant que ça vape sans problèmes …

  10. bonjour

    et voila j’ai craqué , la box à de bon retour en soi , pas de review en français mais je ne suis laissé tentait et en plus je l’ai commandé en france dans un shop à armentières dans le nord , c’est pour noël lol (fallait bien trouver une excuse).Bah du coup j’ai fait quelques achat de dripper chez nos amis tinois .( noël aussi)

    Ps: j’ai acheté la box avec des accus sony vtc 5 en france aussi car la sécurité est de mise comme même , promis je vous fais un retour dès que je l’ai testé.

  11. J’ai commandé cette box suite à l’article, j’ai mod un tfv4 gros modèle dessus et… Waow, ca envoie du lourd, même au plus bas voltage ! J’ai eu un souci avec le Fat Daddy qui se dévissait en même temps que le mod, j’ai tout démonté et j’ai mis un coup de colle metal sur le pas de vis, et ça ne bouge plus, je peux à nouveau faire chauffer le bazooka.
    Bon, la nuit j’enlève les batteries de la box, et je les recharge sans attendre que ca n’envoie plus rien, je suis méfiant…

    • Salut Kessen B-)
      Oui elle est toujours sur mon bureau et je la prend de temps en temps mais un peu moins car je tente les coils en TC donc j’ai cru entendre qu’il ne fallait pas utiliser le NI, TI, etc. avec des mods qui ne le gère pas.
      Mais si tu vapes en Kanthal avec des drippers ou autres atos elle est toujours chouette. :good:

  12. Bonsoir la jeunesse

    Comme je suis du genre obstiné , enfin par vraiment ; j’en commandé une deuxième .
    Mais pas en bois comme la première , en … zinc (apparemment comme tous les clones chinois de ce modèle ) . Elle pèse quatre fois plus que la première que j’ai achetée mais bon , peut-être qu’elle résistera plus longtemps … :wacko:

    Les logements à accus sont toujours aussi durs , il faut forcer comme un bourrin pour les y insérer .Mais j’adore la prise en main de ce truc là et son énorme switch .

      • Sur!
        Tous les crash tests des voitures allemandes sont faites par Sezni, et si elles lui resistent, elles sont validées…
        Peu d’elues, mais après c’est à toute épreuve. :yahoo:

      • Il y aurait du cash à faire avec un label “Sezni approved”… Apposé sur des voitures ou même sur des parpaings de beton cellulaire fibré au Kevlar, ce serait l’explosion des ventes assurée.

        Unicorn deviendrait alors le plus gros shop en ligne du sytème solaire. :yes:

  13. Ca y est après 14 jours d’attente ce qui est déjà une bonne surprise LA VOILA ENTRE MES MAINS 2eme bonne surprise la finition : elle est nickel capot très bien ajusté couleur (noire et rouge) agréable ca pèse dans la main et pour un clone on a une impression de qualité . Accus Samsung en charge (des neufs pour la peine) et on va tester la bête . Petite question à vous amis vapeurs , je dispose : de 2 subtanks un origen MK2 et un mutation X v3 que me conseillez vous comme montages afin de profiter pleinement des joies de cette box ?

    • Le montage que tu veux, dans la mesure où le voltage est variable. Du moment que tu restes raisonnable en ne descendant pas en dessous de 0.3 ohm et que tu as des accus avec une décharge de 20A minimum, pour être sage et en souvenant que les accus sont montés en série.

      • Bonjour Vincent donc un subtank monté en RBA à 0.7 devrait déjà procurer une bonne vape . Dans ce cas , comment estimes tu la puissance à régler sur le potard ? merci

  14. J’ai acheté cette V3 (version hexangels noir) et je la préféré à l’original que j’ai, je trouve le fait d’avoir un écran d’indication des Voltsplus pratique et une vap super agréable!!
    le petit moins par contre pour moi sa serrais la peinture qui a tendance a très vite se rayer sur les coins! :heart: :yahoo:

  15. Salut ” ter tous”

    Vu l’ensemble des commentaires à propos de cette Box
    Elle me parait relativement onéreuse et encombrante
    De plus il lui manque quelques détails à l’affichage entre autre. Mais
    je lui préfère en toute simplicité la ” Dovpo gx-200 ” moins
    casse-tête ( juste, elle est Meca” ) Je reste avec elle à la maison
    Quand j’ai envie d’une bonne “taff” , elle répond présente !
    Ne vous braquez pas cela reste que mon avis ! :wacko:

    Vapoteusement :bye:

    bYlGeTe

  16. Bonsoir à tous,

    20 fois que je relis cet article et 20 fois que la même question revient : ai-je le niveau et l’audace pour remplacer mon Evic VTC mini et offrir un vrai moteur à mon Magma Reborn ????
    Surtout que je viens de découvrir que PastTech avait mis en ligne une nouvelle version de la v3 (en alu et sans écran)
    Quel dilemme ???
    Hexohm V3 Styled
    Salutations océaniques.
    G.

    • Hello,
      la fiche de Gearbest est fausse : la largeur est de 52mm pas 58mm
      De toute façon le mod est out of stock et je pense que le navire en est en parti responsable vu les stats de cette page!
      Gearbest est à la traine sur ce mod clone tant recherché et vous pouvez vous tourner sur FT qui en a une pleine cargaison.
      Quant à choisir un clone, je préfère la nouvelle version mais avec l’écran qui permet quand même de voir si on est dans les clous au niveau voltage, même si les pros disent que ça sert à rien!
      Je reste dans les 4V max avec un montage en 0,7-0,9 ohm et je n’aime pas vaper à l’aveugle. B-)

  17. Et bien oui, simplement untel ato, mod à plus de 80 90€ paraît bien chère pour la plus part des vapers, du coup qui tente plutôt le clone avant d’acheter un original (ou pas d’ailleurs ça arrive qu’avec quelques infos glanés le clone est meilleur que l’original…)

  18. Bonsoir, je viens de m’inscrire pour lire votre article sur la Hexohm et, en faisant un peu le tour du propriétaire, je m’apperçois que l’on parle beaucoup (exclusivement?… trop?…) de clones. Je ne comprends toujours pas comment on peut parler d’un produit en essayant son clone ! Pour parler de la hexohm qui est sans fioriture (c’est justement ce qui fait sa force car l’energie n’est là que pour la vape), on essaye une copie avec un écran.
    Bref… je ne pense pas faire de vieux os ici, ce qui ne m’empèche pas de vous souhaiter à tous plein de bonnes choses et une bonne vape.

    • Bonsoir,
      tu as vu ce que tu voulais voir, il n’y a pas plus de clones qu’il n’y a de vapoteurs pour en parler.
      95% des articles traitent de produits originaux chinois ou pas, le reste, on parle de ce qu’on a, un point c’est tout.
      Aucun shop n’a voulu m’envoyer d’Hexohm pour revue, donc Gearbest m’a envoyé sa version.
      Si un vapoteur veut faire un article sur l’original, il est le bienvenue et toi aussi ;-)
      Ici, pas de concept anti-clone ou pro-clone, on parle de ce que l’on a envie de parler ce qui fait l’originalité du blog.
      Je pense aussi que mon article de l’Hexohm V3 amène pas mal de monde car la vraie V3 est sortie, ce qui n’etait pas le cas lors de sa parution. En plus je dis bien que c’est pas du tout un clone, ils ont juste joués sur le nom.

  19. Bonsoir les clones on le merite de ce
    faire une idėe du produit avant de
    depenser une fortune et de permettre
    aux personne qui ne veulent pas ou ne
    peuvent pas de ce faire plaisir.
    pour ma par j’ai l’hexome clone et je
    viens d’acheter la v3 original. Et franchement niveau vape la clone fait
    aussi bien par contre niveau finition la
    Clone est loin derriere

  20. Bonsoir à tous,

    Voilà je viens de recevoir ma replica v3 (la arrondie comme l’officielle), mais pour le moment je ne retrouve pas les sensations évoquées dans cet article… surtout avec 240w annoncés, à moins que mon montage en 0.43Ω sur mon Origen soit en cause…. Mon evic VTC mini semble lancer mieux… même le potard à fond.
    Bon, si je respecte la loi d’ohm, le potard à fond ne donne que 83w effectifs, ce qui devrait plus donner que les 75w de la Evic.
    Enfin, je vais retenter un montage flirtant avec les 0.20Ω (sur Magma Reborn) pour être certain d’avoir tout le potentiel de cette box.

    Belle soirée de vape à tous.

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Spires espacées : un retour aux sources ?

Origen V2 MKII-Alimentation par câble