Je n’ai jamais voulu de box avec 2 accus, car je trouvais que ça ne me servirait à rien vu que je vape à 20W et que c’est galère à charger en même temps. MAIS j’ai changé d’avis en voyant une brève vidéo d’une vapoteuse qui montrait une Box bien sympathique et jolie (la box aussi). J’ai donc regardé chez Gearbest si elle était sur leur catalogue et BINGO!

Intro Box Hexohm V3

Il faut savoir que la box que j’ai reçu est une copie modifiée, car la vraie fait près de 200€, conçue par les Américains de Craving Vapor et très populaire aux USA. J’en ai aussi vu au Vapexpo mais le prix m’a vite refroidi et une SX mini à 150€ me suffit amplement…

De plus, cette « copie » est bien différente de l’originale V2 car elle possède un écran sur le côté qui nous fourni le voltage envoyé ce qui n’est malheureusement le cas sur aucune Hexohm originale.

IMG_0408

Description de la Hexohm

Mod: VV/VW Mod
APV Mod Wattage: 150W
Voltage Range: 3.0-6.0V
510 Connector Type: Spring Loaded
Battery Form Factor: 18650
Battery Quantity: Two
Battery cover type: Magnetic
Compatible with: 0.2 – 3.0 ohm atomizer
Material: Zinc Alloy

Nous avons donc une box semi-mécanique ou semi-électronique au choix.

Elle peut envoyer 150W en toute sécurité (je risque pas d’essayer avec mes montages) avec nos 2 accus qui sont montés en série.
Comment je sais que c’est en série? Car les accus sont inversés dans la box.

IMG_0418

C’est quoi la différence?

Piles en série:
Vous pouvez connecter plusieurs piles en série, négatif – positif – négatif – etc. pour faire un voltage plus élevé. La mise en série est “gratuite”, en ce sens qu’elle n’apporte aucune déperdition d’énergie. En série, les voltages s’additionnent, mais les ampères ne s’additionnent pas.

Piles en parallèle:
La mise en parallèle des piles nécessite de disposer d’éléments strictement identiques pour que les éléments ne se déchargent les uns dans les autres. En parallèle, les voltages ne s’additionnent pas, mais les ampères s’additionnent.

Donc, si nos accus ne sont pas exactement à la même hauteur de charge ce n’est pas grave.

Partant de ce principe on devrait pouvoir monter jusqu’à 8,4V avec nos 2 accus, mais le chipset de la box qui est un Panasonic (rien que ça…) bride le voltage à 6V pour une sécurité optimale.

IMG_0416

Si c’est flou, allez voir votre ophtalmo!

 

On peut régler le voltage de 3 à 6V mais c’est marqué de 0 à 100 avec un pas de 10; alors c’est quoi : la puissance ou les volts? Les 2 mon capitaine!

IMG_0415

L’intérieur de la box est très propre, rien ne dépasse, pas de colle à la sauvage c’est du beau boulot.
Les 4 aimants du capot tiennent parfaitement.

IMG_0413

Le switch est imposant et beaucoup ne l’aiment pas car il dépasse trop, mais moi j’aime bien et il n’est pas “clicky” comme je l’ai entendu sur des revues américaines car je n’ ai pas encore vu de retour chez nous.

Le Fat Daddy de la connexion a un pin à ressort qui devrait accepter tous vos atos.

IMG_0412

Comment ça vape?

Ca fait longtemps que je n’ai pas vapé sur méca et on retrouve cette sensation de rondeur et cette puissance avec les 2 accus qui jouent leur role même en faible voltage.
Dés la 1ère taffe avec le Subtank mini je me suis dit : “mince c’est pas du tout pareil qu’avec la Kbox ni même la SX Mini…”
Oui, la vape est super agréable et largement au dessus de ce que j’ai testé!

IMG_0411

Prise en main

Bon, cette box est super large mais assez fine et au final agréable à tenir.

Elle n’est pas faite pour des petites mains, ça c’est sur!

hexohm-main

Différence avec la Hexohm original

Hexohm V2 USA

Hexohm V2 USA

D’après ce que j’ai vu, la box américaine V2 a un autre chipset OKL2-T/20-W12 alors que la V3 un chipset Panasonic.
Le switch de la V2 est en plastique de couleur encore plus haut.
La V2 USA est plus ronde alors que la copie V3 est un rectangle biseauté.
De 3,7V à 6V pour la V2, de 3V à 6V pour la V3
La V3 chinoise possède un écran sur le coté qui donne le voltage envoyé et non le voltage qui reste dans les accus. La V2 USA n’a pas d’écran.

Conclusion

pour 6 fois moins cher que l’originale dont elle s’inspire mais n’est pas une copie exacte.

Attention, car la rouge n’est pas rouge mais plutôt rose foncé, ne pas se fier aux photos.
Il faudra voir sur la durée et si le revêtement de cette V3 tient bien la route, mais je crains assez les rayures : attention aux bagues et aux clés !

EDIT : elle reste aussi une box de salon, car on ne peut pas la loquer, impossible de la mettre dans un sac (je viens de m’en rendre compte en voulant partir la montrer à un ami). Pas de recharge en direct, mais ça semble normal.
Une des meilleures vape que j’ai pu tester jusqu’à ce jour.