in ,

Hastur V2, le retour!

Hastur V2 : ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn *

Pour faire repartir le navire, il va falloir de la vapeur, des tas et des tas de vapeur. Ça tombe bien, j’ai le client qu’il nous faut. Lui, la vapeur, il la sort tellement avec ses airflows gigantesques, que vous risquez de ne plus savoir quel liquide vous vapez, ni avec qui. Si vous laissez les portes de l’airflow grandes ouvertes, dites-vous bien que votre coil risque une angine à cause des courants d’air dignes du Furvent (pour les heureux qui auraient lu ce chef d’œuvre qu’est « la horde du contrevent »).

hastur-v2-1

Bon, trêve de plaisanteries, place à la revue.

Le Hastur V2, que je possède en version « Soleil levant du grand Est », est un dripper avec un plateau de type Velocity, qui possède deux drip tip, l’un avec une ouverture énorme, et l’autre plus petit permettant d’y fixer un drip tip standard, si on le souhaite. La caractéristique plutôt sympa de ces deux embouts, c’est qu’ils sont protégés des projections de liquide de façon à la fois simple et efficace.

hastur2
hastur-3

La deuxième particularité du dripper, c’est son airflow ingénieux (enfin bon, peut-être que ça existait avant, mais moi, je ne connaissais pas ce système). Les airflows internes sont en bas, juste devant les coils, mais les airflows externes sont en haut du top cap. Du coup, quasi jamais aucune fuite ! Le revers de la médaille, c’est que l’air passant entre le haut du top cap et le bas de la « cheminée » interne a tendance à siffler façon emphysème. Toutefois, ce sifflement est grandement réduit, voire absent, dès qu’on ferme de moitié ou plus l’airflow. Et croyez-moi, un airflow d’Hastur v2 à demi ouvert, c’est plus qu’il n’en faut ! Je ne m’en sers personnellement qu’ouvert à 1/3, et déjà, faut faire gaffe où on envoie la vapeur quand on est entre amis.

hasturv2-4

La troisième particularité, hautement appréciable, de ce dripper, c’est qu’il est livré avec un plot positif percé pour pouvoir squonker ! Et ça marche bien sur ma dripbox de Kangertech, bien mieux que le dripper fourni de base, avec ses tout petits trous pour le liquide et ses autres tout petits trous pour le fil résistif !

Pour ce qui est des saveurs, je les trouve très présentes et bien restituées, malgré la puissance et l’airflow gigantesque. Avec l’autonomie qu’apporte le Bottom Feeder, je suis heureux, et je peux m’en servir toute la journée, tous les jours.
Pas de fuite à déplorer, même si le top cap est un peu trop lâche sur ses fixations à mon goût, je n’ai pas eu d’accident à déplorer. Attention à ne pas trop squonker par contre, sinon, liquide dans la bouche garanti.
Son seul véritable défaut selon moi : peu à peu, du liquide remonte le long du driptip, et avec le système de protection, il a tendance à y stagner. Rien de trop grave, mais j’essuie au moins deux fois par jour l’intérieur du driptip.

Ma version FT fait un peu cheap, car le topcap est en plastique. Si je devais le refaire, j’achèterais la version officielle à 30 euros, car il les vaut largement. Mais à l’époque, je voulais essayer pour voir. Je pense que je vais craquer pour l’officielle de toute façon, à courte échéance.

* « ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn » Litanie du culte de Cthulhu : « Dans sa demeure de R’lyeh, Cthulhu, mort, rêve et attend »

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

32 Comments

  1. Merci pour la revue !
    Le top cap de l’original semble être le même.
    Chez FT, il est en acier 316, en revanche l’original est en acier 304 … si les spécifications des shops sont les bonnes…

  2. Le Darang de GP Custom ( :heart: ) a aussi ce système d’air-flow avec prise d’air en haut de la chambre puis passage sur les résistances avant sortie par le drip-tip. Rien de tel pour éviter les fuites, en effet !

    Le plateau velocity est désormais partout, c’est une bonne chose car ce plateau est vraiment facile à monter, surtout en double coil.

    Si le clone est en 316 et l’original en 304, vaut vraiment mieux prendre… Le clone ! :unsure:

    • Ce type de plateau est devenu la norme presque et tant mieux c’est ultra simple pour les montages. Et je te rejoint pour le 316 qui est un acier inoxydable bien plus résistant en millieux humides, acides que le 304.

  3. Salut quelques jours sans venir sur le navire et surprise des articles tout neuf :yahoo: cet hastur v2 me fait de l oeil depuis quelques temps mais je sais pas je ne passe pas le cap je me dis que tsunami en 22 avec le pin bf nouvellement sorti ou la version en 24 avec le pin bf intégré pourrait mieux me convenir… des passages de fils monstrueux, des airflows à la Kennedy… mais je vais peut-être craquer pour le tester quand même belle revue en tout cas

  4. J’ai commandé l’original. Je ferai un point sur leurs différences.
    Il existe une version v2s, j’ai l’impression que la seule différence est là possibilité de le monter en single coil, avec un seul air flow, mais je ne suis pas sûr d’avoir bien compris.

  5. Revue bien sympa.
    Mais j’avoue que je n’accroche plus vraiment sur ses machines à vapeur qui bien souvent sont au détriment d’un rendu des saveurs correct…
    Mais son pin Bf reste un gros point fort à ce tarif.

  6. Le 1er auteur invite du nouveau navire!
    Merci pour cette revue bien sympa de ce fameux dripper v2 qui avait fait coule pas mal d’encre de sèche il y a quelque temps.
    Je suis de retour sur ma presqu’île durant quelques jours donc je vous suis de loin mais le navire est toujours visible a l’horizon et je remonte à bord dans pas longtemps. En tout cas je suis heureux de voir qu’il vogue à bonne allure!
    Bon voyage à tous. :good:

  7. J’ai également cet atomiseur, mais en version « authentic » et effectivement il est bien sympa. Par contre quelques remarques plus négatives selon moi : Le DT version large est beaucoup trop large et peu pratique en fait. Soit on aspire directement le liquide dans le dripper ( beurk), soit alors on a des spitback ( des « crachats » chauds du fait de la chauffe de la rez ). Du coup, je met exclusivement l’adaptateur 510 avec un drip tip classique. Autre défaut, les éléments tournent ou se détachent trop facilement, du coup, on peut se retrouver facilement avec des éléments dans la main. Sinon oui, le BF fonctionne bien et ce petit dripper fonctionne impec sur une dripbox en mode « petit setup qui envoit ». Malheureusement, chez Cthulhu, ces problèmes de finition ne sont pas nouveau. C’est encore un atomiseur brut, mais prometteur…

  8. Moi je me sers du gros driptip, que tu trouves trop large. C’est vrai que dès qu’on laisse un peu de liquide dans la cuve, il a tendance à l’envoyer dans la bouche, mais il y a une protection, et ce qui est bien avec le BF, c’est qu’on peut se permettre d’irriguer le coil toutes les trois taffes, sans rien laisser dans la cuve. En tout cas moi, c’est comme ça que je l’utilise. En mode dripper simple, il me plairait beaucoup moins, c’est sûr.

  9. Ah, mais qu’avez vous donc tous avec le BF ? :scratch:

    Jusqu’ici, je voyais ça comme une technique classieuse pratiquée sur des chefs d’œuvre de boxes hors de prix par une certaine aristocratie déchue et n’avais aucune envie de devoir « sqonquer » pour vaper et voilà que ça sort de partout.

    Et le BF par ci et le BF par là…

    Les gars, va falloir expliquer ! :mail:

    • Depuis que Kangertech a sorti une box BF pas cher il y a quelques mois , beaucoup de gens s’y sont mis .
      Je crois même qu’ils en ont sorti une deuxième , il n’ y a pas longtemps 5 une qui fait quasiment 200W ) :wacko:

    • Tu crois que tout ce binz vient de la box Kangertech ? Gloups…

      En tous cas, moi je ne l’achèterai pas … Elle est sûrement très bien mais je la trouve moche.

    • 160 Watts en fait. Même format que la Reuleaux, mais avec 2 accus, la place du troisième étant occupée par le flacon de liquide. C’est tentant, mais trop gros pour un usage nomade, pour moi.

    • C est bien simple la Vape BF réservée à une élite fortunée c est fini la Vape c est pour tout le monde et pas uniquement pour ceux qui en ont les moyens kanger révolutionne la Vape depuis quelques temps comme avec le subtank par exemple et maintenant avec le BF c est plutôt cool

    • Et sinon, pour les allergiques de kanger et de ses boxs pas top moumoute niveau finition, the concil of vapor a officialisé la Wraith il y a quelques semaines, avec au programme une single accu électro de 80W. Sorti prévu d’ici peu de temps et on parle dans les milieux autorisés d’un prix de 79$95 (avec un dripper BF fourni). Et en plus elle est jolie (subjectif toussa toussa): http://thecouncilofvapor.com/v2/wraith-80w/

    • Moi j’aime bien sa discrétion. La box qu’Asphy.xia évoque, celle de Council of vapor, je sais déjà qu’elle n’est pas pour moi : Trop m’as-tu-vu. Les grosses box en bois avec un énorme flacon à l’intérieur non plus, c’est pas pour moi. Je n’aurais jamais sauté le pas du BF sans cette box discrète, tout simplement.

      Chacun ses priorités et ses goûts, et tant mieux.

  10. Une petite précision svp : avec quelle puissance de coils vous servez vous de se dripper et combien de watts lui envoyé vous pour vos nuages :-) ? Tout cela surtout pour avoir une idée de la chauffe du matos, histoire de savoir s’il devient brûlant après quelques aspirations ou s’il reste raisonnable …
    Car pour avoir testé le Nectar en 0.30 ohms avec 30watts il devenais rapidement très très chaud :-( et vaper se résumait à transmettre tout la chaleur au mod et à sont utilisateur !
    Donc si vous avez des infos c’est cool car se dripper à l’air pas mal du tout :yes:

    • le nectar, c’est normal qui chauffe autant à cette valeur, puissance vu l’air flow relativement étroit. Je possède pas le hastur mais au vu du réglage d’air la tu peut y aller sans soucis je pense. Il faut toujours trouver le bon compromis entre l’ouverture d’air la valeur de la res et la puissance qu’on envoie.

    • J’essaie de trouver un compromis entre autonomie et qualité. Rien ne sert d’avoir 7ml de réserve si ma batterie est morte à 10h du matin. Et la dripbox de Kangertech est limitée à 60 watts de toute façon.

      Du coup, je vise les 0.35 Ohms (45 watts), histoire de ne pas trop en demander à l’accu. L’Hastur ne chauffe qu’en cas de chainvap sérieux, je n’ai jamais eu à m’arrêter de vaper à cause de la chaleur, personnellement. Par contre, j’ai justement essayé le petit adaptateur pour driptip, avec celui du nectar, et là ça chauffe vite. Je pense qu’en changeant le driptip du nectar, qui conduit bien trop la chaleur, tu aurais déjà moins de soucis.

      Pour voir la box de Kanger avec ce dripper : https://dl.dropboxusercontent.com/u/52002306/IMG_0663.JPG

    • Belle revue Il me tente « Grave » B-)
      celui-ci Dans tous les cas Joli Setup
      avec la Box Kangertech !! :good:

      Cordialement « Vapoteseument »

      Bylgete

  11. Pour les interessés, je viens de m’en prendre un en vente flash sur gearbest pour 14$51 en SS (et dispo en black pour 16$52). Dispo encore pendant 22h30, donc vaut y aller maintenant.
    C’est bien la v2s par contre pas de possibilité de single non plus apparement… Vu que j’ai toujours mon hastur V1 qui lui à une bague interne permettant le single, je verrais si c’est compatible.
    Et pour 13€24, je sais que je le regretterai pas. Bref le navire remet les voiles et me fait à nouveau dépenser des thunes (et dire que j’avais promis d’arrêter un moment après l’achat de mon Pétri…)