in

Grumpy’s Hooch DIY, version 2

Le Grumpy’s Hooch, le divin nectar de feu S & S Mods se faisant rare dans le tiroir à liquides, force est faite de se remettre aux mélanges, de reprendre les expérimentations visant à se rapprocher autant que possible de l’original tant qu’il en reste quelques gouttes de référence pour comparer les résultats.

Lors d’une précédente tentative relatée ici, nous en étions restés à un mélange réussi mais un peu sec, dominé par le vigoureux arôme French Pipe. Le steep améliorant grandement la mixture, le temps justement de laisser notre trublion gustatif se rabattre le caquet, l’idée est naturellement venue de tenter un dosage privilégiant cette fois les arômes Cigare et Black & Mild de façon à reproduire plus fidèlement et plus immédiatement l’épaisse rondeur caractéristique du Hooch.

Après une dizaine de jours de repos, les proportions ci-dessous me paraissent très prometteuses malgré une Root Beer encore un peu trop présente aux avant-postes. Quelques jours de steep supplémentaires devraient néanmoins suffire à remettre cet arôme puissant mais volatile au bon niveau d’intervention.

Black & Mild.... 4,5%
Cigare.......... 3,5%
French Pipe..... 3,5%
Caramel Mocha... 2,25%
Cafe Mocha...... 1,5%
Root Beer....... 0,75%

Très fan également du Black on Black de la même maison, j’ai tenté la recette suivante qui ne me semble pas trop moisie. La mûre, toujours la mûre !

Black & Mild.... 4,5%
Cigare.......... 3,5%
French Pipe..... 3,5%
Caramel Mocha... 2,25%
Blackberry...... 2,25%

Les arômes sont toujours des « super-concentrés », arômes dont il ne faut pas citer l’origine chinoise pour ne pas faire fuir le chaland mais qui, à mon avis, constituent bel et bien les piliers gustatifs de nos chers trésors de vape perdus.

Bon Hooch à toutes et tous ! :bye:

Ecrit par Nesquick

Nesquick, dans la vape depuis 2013.
Intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

10 Comments

Laisser un commentaire
    • Ce dosage-ci me paraît pas mal, il reprend bien ce que j’apprécie de l’original.
      Il conviendra moins bien aux DIYers qui ont une autre idée du Grumpy’s, c’est toujours le problème…
      Je pense néanmoins que les ingrédients sont les bons, le reste est une question de dosage et de steep.

  1. Je ne connais pas l’original et ne sais donc pas ce que je perds ou pas.
    J’ai testé The Hooch : ce n’est pas mon raffol’, pour le moins.
    Je l’ai repris il y a peu après 8 mois de steep facile : je l’apprécie à peine plus.
    Effectivement, l’arôme de root bier ( au fait, c’est quoi : de la racine de houblon ??? ), que je ressens fort et que je n’apprécie pas s’est estompé.

    The Flow en est fan et je parierais qu’il n’a jamais réussi à le laisser steeper 8 mois ? :scratch:

    • Le « The Hooch » que j’ai goûté n’a à mon avis qu’un lointain air de ressemblance avec son modèle. D’après TheFlow, THJ a revu sa copie depuis donc la recette est peut-être meilleure maintenant.
      La root beer est un breuvage à base d’extraits végétaux dont de la salsepareille, sa texture doit rappeler la bière. Son parfum est très vigoureux et très particulier, je ne pense pas que ça soit alcoolisé. Il paraît que les USA et le Canada adorent ça.
      Si tu veux je t’envoie 10 ml de Grumpy’s DIY, on peut voir ça par MP.

    • La salsepareille c’est pas un truc du grand schtroumpf??
      Je schtroumpf que de la vanille moi et des baies rouges mais en faisant attention à Gargamel qui rôde dans les parages… :whistle:

  2. NES KING OF THE HOOCH ..!! Pas encore essayer ta recette, car il faut être addict comme toi pour prendre le temps de s’y coller , mais surtout de voir l’ORIGINAL se vaporiser définitivement .. :cry: Je pratique la plupart des arômes que tu cites, notamment le Black & Mild que j’affectionne aussi en mono, mais une très bonne base de départ DIY pour sûre ..!! ( Ça me fait penser que G 1 Belle Brochette de Decadent V en Steep , Dont un  » Cherry Cigar » prometteur..!!)
    OUI pour moi ZE HOOCH est un must , vraiment , je tombe fiole sur fiole , du coup je le cache… :unsure: Je crois bien effet que François l’a remanié , il est VELU mais y’a un truc qui fait qu’on y revient , encore, encore,,,,mais je n’ai pas la Ref de l’Original, alors.. :unsure:

    • Ils ont aussi un « Cigar Cherry » en super-concentré chez THJ, pas mal du tout !
      Si tu apprécie les arômes de la recette en solo, ça vaudrait p’têt le coup de tenter le mélange, en petite quantité pour commencer… Ton palais est prêt !
      ;-)

  3. Bon, ce Hooch revient très souvent sur le tapis en ce moment sur le Navire, aussi ai-je décidé de tenter la recette DIY avec les super concentrés THJ.
    J’ai vu avant de valider mon inscription sur le site qu’il y a moyen d’entrer un code parrain.
    Donc si qqn est intéressé pour devenir mon parrain chez THJ, qu’il m’envoie son code ou son mail par MP. ;-)
    Je validerai quoi qu’il arrive ma commande avant demain (samedi) soir. :-)

    • Finalement ce Hootch ? Un must ? Une daube ? T’as fait des variants (c’est à la mode) ?
      Je reviens dessus car je viens à l’instant de préparer mes premiers 200ml, je prenais tout le temps le tout fait. Me suis acheté une belle bouteille chez LPV pour stipper tout ça :heart:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)