Gourmandises américaines – “The Milkman” et “I LOVE DONUTS”

28 Août 2015/
-- E-liquides
Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0

Retour sur deux e-liquides US très gourmands

Cet article va concerner deux liquides typiquement américains.

Les liquides basés sur les céréales et les gateaux ont eu la cote cette année aux US. Il s’agit de deux liquides nés pour répondre à cette demande. Ils ont une identité bien différente cependant…

The Milkman

On va commencer par un liquide qui m’a tout de suite plu.

Il est présenté sous un emballage en forme de brique de lait à l’américaine. Très sympa et original pour le coup !

20150827_220437

D’une teinte whisky, il s’agit d’un liquide en 100% VG, et autant le dire tout de suite, il est épais comme du liquide vaisselle ! Si on veut le wicker efficacement, il va falloir utiliser un atomiseur performant. On peut tout de suite oublier les stardusts et autres clearo d’entrée de gamme, et même les aerotanks et nautillus sont à proscrire. Un dripper ou un atomiseur reconstructible capable de wicker du 100% VG sera parfait pour ce liquide. Pour ma part, je l’ai vapé en Taifun GS2(qui est un ato qui passe le 100%vg les doigts dans le nez!), ainsi que sa configuration dripper.

Lorsque j’ai tiré une première taff de ce liquide, il m’a immédiatement fait penser à des céréales. Plus précisément, des froot-loops.

Froot-Loops[1]

 

On peut facilement discerner des saveurs céréalières accompagnées de fruits divers et variés. Mais ce n’est pas tout !

J’ai perçu encore une fois sans peine une saveur puissante de lait concentré sucré ! Vous savez, ces gros tubes marqués “Nestl…” contenant une pâte onctueuse à base de lait très crêmeux et très sucré !

5-solutions-pour-vous-debarrasser-efficacement-des-cafards-lait-concentre-sucre-acide-bolique[1]md-60564p78173[1]

 

Le 100%VG renforce la sensation de “crêmeux”.

Les saveurs lactées et crêmeuses, associées au sucre et aux céréales fruitées font de ce liquide une véritable réussite gustative. Bien qu’en apparence, assez simple, il est finalement plutôt complexe et riche en bouche. J’ai adoré.

I LOVE DONUTS

Encore une fois, nous nous retrouvons face à un emballage original : Une petite boite en carton, avec le flacon entouré d’un papier. Comme une boite de donuts !

20150827_222247

Les taux de nicotines sont présentés comme des “options” pour les donuts avec les mentions “Glazed, powder, sprinkled, jelly”

20150827_222347

Celui ci me fait penser à une sorte de pâtisserie sucrée avec des fruits, nappée d’un glaçage lacté. On n’est pas sur une saveur de lait concentré sucré comme le Milkman, ce côté lacté-sucré les range pourtant dans une catégorie très approchante.

Le liquide est fait de sorte à ce qu’on ne dissocie pas la partie pâtisserie et la partie fruitée. On le déguste dans son ensemble sans décomposer les saveurs.

Il y a néanmoins une saveur timide qui réussit quand même à sortir du lot. La myrtille. Elle est réaliste et apporte une touche subtile au liquide.

J’ai été surpris par l’épaisseur en bouche que produit le I LOVE DONUTS. Ma mémoire m’a fait défaut et j’étais persuadé qu’il s’agissait d’un 25%PG/75%VG. C’est avec étonnement que j’ai lu “40/60” peu après. Il aura donc sa place dans n’importe quel atomiseur(ou clearo) un tant soi peu performant. Un temps de steep d’une bonne semaine a été nécessaire pour qu’il délivre toutes ses saveurs.

Une création très chouette qui se laissera aisément déguster à la place du dessert en fin de repas.

 


 

Ces deux liquides m’ont beaucoup plu pour leur côté lacté et sucré réaliste. Ils semblent de prime abord, plutôt simples, et au fur et à mesure de la vape, la subtilité et la complexité se renforcent pour en faire deux créations littéralement addictives.

The Milkman m’a offert un goût pour les liquides “céréales” et je pense en chercher d’autres par la suite.

Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0
Publié par : Lodse

Féru de reconstructibles et de montages, je suis très curieux et j'aime partager mon savoir.

Comments

Cet article a 8 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • Le Capitaine - Rang : Diamant 28 août 2015 10 h 55 min Répondre

    Sympas comme liquides et l’article donne envie! :good:
    Les americains ont depuis longtemps compris l’importance du packagin avec les Alice in Vapeland au début de la vape.
    Sinon au niveau propreté du liquide, avec le Diacetyl, etc?
    On sait que tous les aromes custard et crémeux sont les plus nocifs des jus… :scratch:
    Merci pour la revue et à Remi B-)

    • Lodse - Rang : Emeraude 28 août 2015 11 h 09 min Répondre

      Oulah je je préfère pas savoir ce qu’il y a dedans ! :wacko:
      Si ça se trouve il n’y a rien de méchant, mais pour le coup il est en effet très crêmeux. Mais pas tout à fait le même crêmeux que les custards quand j’y pense… Je ne saurais te dire Captain !

      Et c’est vrai que les packaging originaux c’est cool ! C’est une réplique typique de consommateur en puissance, mais ça fait sourire. Et on a bien compris dans la pub que ce qui fait rire et sourire, on s’en souvient. :yahoo:

  • Kalanegos - Rang : Argent foncé 28 août 2015 13 h 57 min Répondre

    Si le packaging hors norme ne fait pas monter le prix des liquides d’encore 5-10€ le flacon, pourquoi pas, mais j’ai de sérieux doutes 🙂

    • Lodse - Rang : Emeraude 28 août 2015 15 h 17 min Répondre

      On les trouve tous les deux à 20euros, à quelques centimes près selon le site, et si on compare à d’autres liquides de même calibre, le prix ne semble pas excessif. Ensuite, quoi qu’il arrive, les liquides tous faits sont hors de prix en comparaison des coûts de revient.

      Tout ça pour dire que packaging rigolo ou pas, le prix ne me choque pas plus que ça, et ils n’auraient probablement pas fait moins cher en vendant un flacon simple.

      C’est comme l’excellente marque française Survival Vaping, qui a de jolies boites en rouleau de papier-toilettes de récup'(à l’instar de Five Pawns) et des flacons en verre “aspect frost” : Le prix est étonnamment normal…

      Ta remarque est quand même riche de sens pour de nombreux cas(peut être celui ci également, qui sait…), même hors de la vape.

  • Nesquick - Rang : Nouveau contributeur 28 août 2015 14 h 07 min Répondre

    Le goût crémeux est souvent rendu en vape par le diacétyl et ses dérivés mais ce n’est pas forcément indispensable de faire un syndrome là-dessus. Je continue à penser qu’un tour de périph parisien (ou lyonnais, ou grenoblois ou marseillais ou…) en une fin d’après-midi pluvieuse est bien pire pour les voies respiratoires qu’un tank de custard.

    Ceci étant dit, ces deux liquides même portés par une prose devenue reconnaissable par sa clarté et sa précision ne se présentent pas à mon goût comme des all-days… Le côté gourmand est évident et je les vois plutôt en outsiders du tiroir à liquides, comme des liquides dont l’envie survient de temps en temps.

    Après et comme d’habitude, c’est évidemment une question de goût !

    • Lodse - Rang : Emeraude 28 août 2015 15 h 23 min Répondre

      J’ai un peu le même avis que toi quant à la dangerosité du diacétyl et autres… Consommé normalement, je doute que respirer en ville soit plus sain. Mais tant qu’à faire, autant que ça soit clean, ça évitera les vilains détracteurs de nous titiller avec ça.

      J’ai vapé la moitié du Milkman en une journée lorsque je l’ai reçu, mais à présent, j’ai plutôt tendance à m’en faire un dripper de temps à autres quand j’ai une envie de femme enceinte !

      Ces liquides, aussi bons soient-il, ne vont pas pour autant détrôner mes allday que sont le Snake Oil et le Pear of the Dark.

  • Bukaner - Rang : Saphir 28 août 2015 16 h 35 min Répondre

    J’ai goûté le Milkman il y a peu. Sympa, très bon même, ce côté lacté/crémeux étant très bien restitué. C’était à l’occasion d’un vapéro. Par contre, le propriétaire de la fiole se plaignait d’avoir du le laisser steeper plusieurs semaines après achat, le jus fraichement acquis étant insipide selon lui.
    Concernant le I love donuts, j’espère croiser son chemin rapidement, la revue me faisant déjà abondamment saliver.
    Enfin, mon dernier grand coup de coeur pour un liquide gourmand: le Mercedes de Hyprtonic, jus philippin, absolument divin! :heart:

    • Lodse - Rang : Emeraude 28 août 2015 18 h 09 min Répondre

      Je ne saurais pas dire combien de temps le Milkman à steepé avant d’arriver dans mes mains. Le mien était prêt à consommer à réception ! Ce qui n’était pas le cas du I love donuts. M’enfin.

      Ce qui est amusant, c’est que j’ai vapé du fruité/frais tout l’hiver, et ce n’est qu’au début de l’été que j’ai commencer à me fournir en plein de liquides gourmands, en délaissant les liquides frais si demandés en été…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)