in ,

Goliath 2 de Youde : atomiseur tank

Encore un produit de chez Youde que je voulais tester car c’est un dual coil qu’on peut monter en mono et que sa contenance est de plus de 5ml.

201507090925112479

Caractéristiques

Rebuildable Atomizer: RTA, RBA
Brand: Youde
Available Color : Silver
Material : Glass, Stainless steel
Thread Type: 510
Overall Diameter: 22mm
Tank Capacity : 5.1ml
Coil Quantity: Single coil, Dual coil
Avalaible Heater Core: TC Coil, Normal Coil

goliath-v2-eclate

Conception du Goliath 2

Cet ato est original car on peut régler son débit de liquide en tournant le haut avec la gravure en forme de rythme cardiaque du dessous suivant le type de base qu’on vape.
goliath1

Sa bague d’air flow est de type classique, c’est un atomiseur pour inhalation directe avec un tirage très aérien. Si on veut accentuer les saveurs on pourra la fermer à moitié.

Autre originalité, c’est qu’il est à la base conçu pour un dual-coil mais que l’on a une pièce qui bouche un des cotés du plateau pour le transformer en mono coil. Cette configuration est la meilleure suivant les avis des reviewers américains que j’ai consulté.

goliath2

Le drip tip est gravé en tourbillon à l’intérieur pour éviter les remontées de liquide, je sais pas si ça fonctionne mais en tout cas, la vape est sèche ce qui est un bon point pour moi.

Montages du Goliath

Je l’ai essayé en mono-coil avec du Kanthal 0,4mm et 5 tours pour 0,5 ohm : rendu pas terrible avec un gout métallique désagréable.

goliath6
J’ai refait un coil en 0,4 mais avec 8 tours pour 0,87 ohm : bon rendu mais il y a mieux, pas de gout parasite.

Le meilleur rendu pour le moment est avec un coil livré en 0,5 ohm : dual coil en MC spires collées.

J’ai essaye de changer le coton de cette resistance (en haut à droite) et j’ai tout cassé, donc il ne me reste plus qu’une base RBA et une double à spire espacées.

goliath3

Le type de montage est celui d’un dripper, super simple avec le Kanthal à mettre dans les trous des plots et visser, j’adore!

goliath4

Remplissage

Comme d’habitude, on dévisse la base (les filetages sont très moyen) et on ouvre l’arrivée de liquide pour remplir dans l’une des 2 fentes.

goliath5

J’arrive à remplir facilement avec une grosse pipette de Halo en y allant doucement en 50/50, donc pas de soucis sur ce point. En revanche, le coil reste tout nu durant cette opération car la cheminée n’est pas vissée dessus comme un Kayfun ou autre Subtank.

Conclusion

Cet ato de chez Youde est joli, simple à monter, n’a aucune fuite et a une bonne contenance.

Les filetages sont pas super, très fins et un peu coupants.
La contenance annoncée de 5ml est fantaisiste comme d’habitude, on est plus près de 4ml max.

La vape est vraiment pas mal en simple coil avec un montage supérieur à 0,5 ohm et encore meilleure avec les double fournis mais il faudra essayer avec d’autres types de fils et de coton pour vraiment comparer.

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

10 Comments

  1. Salut capitaine bravo pour cette article,c’est moi ou cette ato ressemble beaucoup au bellus (drip tip,plateau rba,forme …)

    • Merci.
      Oui c’est le même fabriquant et surement le même type de vape sans les fuites…
      J’essaierais demain en double coil maison, mais bon c’est pas mal en simple.
      C’est un bon ato qu’on peut remplir par le haut, mais j’ai tellement eu de soucis avec les Kayfun (c’est la même technique) que je ne vais pas essayer :whistle:

    • Pas de fuites sur le Bellus à condition de le remplir par le dessous et non par le dessus , car la c’est la fuite assurée quel que soit l’application que tu mets à tout bien faire.

  2. Fichtre, un Orifun (ou Kaygen) !

    Le bon vieux système de chambre à dépression des Kayfun enrichi du cache-trou horrif des Origen…

    On commence à en avoir vu beaucoup de ces atos « middle of the road » qui ont un peu tendance à se ressembler. Celui-ci amène plusieurs innovations sympa comme le réglage d’arrivée de liquide, dommage que la qualité Youde ne soit pas au rendez-vous des filetages. Le look est pas mal, par contre.

    Un bon client pour une vape quotidienne un peu relevée à la bonne sauce Youde !

  3. A la vue des photos il me semble qu’ils ont agrandi les rigoles du RBA pour la fibre par rapport à la V1, il doit donc mieux fonctionner.
    Attention aussi en revissant la chambre, on part vite en vrille sur le filetage, surtout ne pas forcer ! ! !

  4. Merci mon Capitaine pour cette revue.
    La céramique et la vape, j’ai toujours pensé que cela pouvait poser un problème, surement à tort. Le fait qu’il soit vendu avec un réservoir de secours et également une bonne chose, mais ce petit problème de finition est étonnant de la part de Youde. J’aime bien également l’arrivée de liquide, bien mieux pensée que sur mon Cthulhu.
    Concernant les résistances toutes faites, d’autres revues mentionnent également que le coton à un petit gout. Comme je le mentionnais sur ma revue sur le reconstructible, cela fait partie des griefs que j’ai pas rapport aux résistances toutes faites : on ne sait pas vraiment avec quoi elles sont faites. À noter que j’ai trouvé aussi des différences flagrantes entre du fil SS316L de chez Youde et celui vendu chez The Vap Mesh : il faut monter beaucoup plus haut en watt avec du fil de chez Youde pour retrouver la même vape qu’avec l’autre fil. Je commence à avoir un doute sur la qualité des consommables de cette société…

    • En coilant mon bellus avec du Kanthal Youde de 28 gauge, je me suis rappelé de ce commentaire.. et j’ai eu un doute sur la taille de ce Kanthal.

      En mesurant au pied à coulisse numérique, effectivement, il y a un os, le gauge 28 ne fait pas 32mm mais 29.5mm. Ce n’est pas normal..

  5. Je l’ai depuis quelques temps déjà et il fait partie avec le Billow 2 de mes atos Allday. Il est d’une facilité de montage déconcertante, son airflow, un peu plus serré que le Billow 2, reste plus que confortable pour une vape puissante. Il n’a quasi aucun défaut : pas de fuites, on peut régler l’alimentation en juice, c’est un motage 2 plots ( que je préfère au 4 plots, moins bordélique). Il n’a pas le top filling, mais bon, qui dit top filling dit souvent fuites ( à cause du principe même des atos à dépression). UD, entre le Goblin, le mini Goblin, les Goliath et le bellus font très fort ces derniers temps. On se prend à aimer des atos chinois efficaces et pas cher (surtout en préco) et à ne plus lorgner sur des atos « high end » qui souvent n’arrivent plus à justifier la différence de prix.

    Sinon pour les filetages, ça va, j’ai vu pire (notamment le 1er Chtulhu lol).

  6. J’ai essayé en double coil hier pour 0,4 ohm et ça n’apporte rien au rendu si ce n’est que c’est plus chaud, ça consomme 2 fois plus de liquide et de batterie :unsure:
    J’ai remis en simple coil 0,85 ohm et c’est bien mieux comme ça.
    Le filetage est très fin, donc un coup sur 2 on revisse mal la base et on peut le foirer à force de s’y reprendre. POur moi, c’est son véritable point faible avec son usinage des airflow qui est pas assez polit aussi et donc limite coupant pour desserrer cette base.
    Avec un remplissage par le haut ça serait top!
    J’ai aussi de la condensation par le 510 comme avec les Kayfun mais aucune fuite en facade contrairement aux Subtank.
    Y a encore un peu de boulot pour régler tous ces soucis mais on est sur la bonne voie :good:

  7. Je regarde toujours les revues videos de Busardo après mon article pour ne pas être influencé.
    Il dit que l’ato est mieux en mono quand dual coil et il fait une resistance en plus de 1 ohm ce qui est aussi mon avis ;-)
    C’est un bon ato à vapeur froide en mono qui envoie aussi bien qu’un Subtank en vapeur avec un rendu un peu au dessus et surtout sans fuite B-)
    D’ailleurs la vapeur froide ça fait très longtemps que j’avais pas essayé et c’est vraiment sympa :good: