in

Goblin mini V3 UD

La version revue et corrigée du Goblin V2 et du Goblin par Kessen que je vous invite à lire pour les montages.

Fiche technique

Longueur (sans Drip Tip) 33mm
Matière Acier Inox
Connectique 510 réglable
Réservoir Pyrex
Air Flow Réglable
Marque YOUDE
Contenance (en ml) 2
Type de produit Atomiseurs
Arrivée d’air Par le bas
Remplissage Par le haut
Diamètre 22mm
Alimentation en e-liquide Réglable
Position du montage Plateau en bas

Tout est classique, rien ne sert de faire un article de 30 pages pour vous le présenter : 2 plateaux simple et double coil, remplissage par le haut, contrôle de jus.

La contenance n’est pas faramineuse au vu du diamètre de la cheminée qui prend toute la place du tank.

J’ai fait quand même une photo du montage car je vous invite à bien bourriner le coton sous peine de fuites conséquente par les airflows.

Je n’ai pas essayé le plateau double coil car je n’ai jamais aimé ça, mais pour les amateurs c’est un bon point, même si un ato qui fait deux choses ne les fait qu’à moitié…

Il est mignon, va bien avec ma MiniWolf, aucun dry hit mais j’ai quand même de gros soucis de remplissage avec et je vais vous expliquer pourquoi :

En 1er le pas de vis du top cap qui est très fin et insupportable à manipuler. il faut appuyer pour le visser en même temps pour faire rentrer le drip tip dedans, bref on s’en met plein les doigts.

En 2ème le contrôle de jus qui fait même pas un quart de tour et qui se bloque lorsqu’on dévisse, une bonne chose pour couper l’arrivée de jus pour le remplissage. Le soucis est que si on ne tient pas la base pour revisser ce maudit top cap, on ouvre le jus est tout fini par couler par le bas. Les filetages sont tellement mauvais que j’ai tendance à dévisser l’ato à la place du top cap!

Même en faisant gaffe à tout ça j’ai eu des fuites de partout après 2-3 remplissages, pire que le Serpent quand son coton est en fin de vie…

En revanche, aucun dry hit ce qui est un très bon point pour moi et un très bon rendu des saveurs.

Je déteste les contrôles de jus comme avec le KF 5 et celui du Goblin 3, ça ne sert strictement à rien pour moi, tout comme le TC pour les boxs. Je compte d’ailleurs faire une pétition pour supprimer tout ça!

A part tout ces soucis, je l’aime bien mais j’en ai vraiment marre d’essuyer cet ato…

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

22 Comments

  1. Je te conseille de démonter le plateau pour vérifier que tu l’as bien calé en face des évents (de mémoire tu le mets en place et tu le fais tourner en sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il bute avant de le bloquer) j’ai moins de fuites depuis ça.

  2. Merci pour ce retour.
    J’aimerais savoir si ça existe un tank qui ne fuit pas !?
    Car là je suis à la recherche pour mon voisin d’un tank non reconstructible avec une bonne plage d airflow, remplissage par le haut…..et surtout qui ne fuit pas!!! Un truc pas prise de tête pour un novice qui a déjà vu passer pas mal de tanks mais vu les fuites qui se retrouvent dans le tiroir.

  3. @brice70600 donc, ce que tu cherches c’est un clearomiseur… Alors, ni ne fuient pas, y’en a, mais comme tous, ils condensent… Faut adapter sa vape et ne pas oublier de continuer d’aspirer sans appuyer sur “fire”. Choisi un modèle récent de grande marque avec un tank d’au moins 3ml sans réglage de liquide. Peut-être un Eleaf ou un simple Toptank. Attention, ne pas trop serrer les pièces entre-elles, surtout au début !

    Petite parenthèse : Quand je fais un clic droit sur clearomiseur, le correcteur d’orthographe me propose “euromissile” ! La vache, tu m’étonne que la vape c’est dangereux… :wacko:

    P.S. : (oui, P.S. parce que j’aime bien en dire plein des trucs inutiles) C’est ou qu’on signe pour la pétition ?

  4. @le-capitaine
    Merci pour le tuyau, si c’est vrai sans fuite….ça va faire un heureux mdr

    @nanardpvt18
    Bons conseils!!!!lol
    Si son problème n’était que de la condensation ça le ferait. Le dernier Clearomiseur qu’il a acheter à larguer l’intégralité du tank dans sa poche….lol…même si ce n’est pas pas drôle hihihi.
    C’est pour ça que ça envois du lourd les Clearomissiles :yahoo:

  5. Je suis resté à la version v1 pour ma part, j’en ai plusieurs et je l’aime beaucoup.
    Les fuites… tout réside dans le placement du coton, faut pas hésiter à en mettre pas mal. Je remonte mon coton avant de placer la chambre, et je le descends pour atteindre les arrivées de jus, ça marche plutôt bien comme ça.
    Comme la chambre n’est pas énorme en diamètre (sur la v1), il ne faut pas faire des trop gros coils. 5 tours max à mon avis…
    Le v3, avec une contenance à 2ml, no way… et avec l’extension à 4ml il devient trop moche.
    Franchement, la V1 aurait eu le petit rebord qui limite les fuite au niveau du sol de la chambre (comme sur le v2), il aurait été parfait.
    Mais j’ai peu de fuites sur le v1, sauf quand le coton s’effondre en volume parce qu’il est mort…

    @brice70600
    Prends un Melo III Mini, il est top.
    Je suis dans une période de flemme, et je n’ai pas fait de reconstructible depuis début décembre.
    J’utilise le Melo III Mini depuis la Mi-Novembre, aucune fuite, et pourtant le le remplis ras-la-gueule comme je n’ai jamais rempli aucun autre ato…
    Il a un rendu de saveurs vraiment vraiment pas mal (en dessous du Goblin-Mini), son seul défaut, c’est qu’il consomme pas mal, donc vaut mieux faire du DIY.
    Pas de condensation non plus au niveau du PIN, puisque remplissage par le haut, et Air-Flow sur le coté.
    Au niveau de la base, il n’y a aucun trou qui puisse faire de la condensation…
    Freanchement c’est le premier ato que j’ai et qui n’a jamais aucune fuite.

  6. Le melo 3 mini est une usine à fuite si trop de PG. à partir de 50/50 ca passe. Faut faire gaffe juste à ca.

  7. Donc je reste sur le cubis pro!!! Car il ne vape pas en dessous de 70/30. En plus il n’est pas cher. Je lui commande et on verra bien si le cubis resiste à mon voisin lol. Il est déjà à sa 4e box et autant de Clearos.
    Il se fait refiler un kit complet à chaque fois qu’il va en boutique pour trouver quelque chose de simple et pratique. :wacko:

  8. Faut avouer que ça reste fragile un ato et pour un primovapoteur casser son matos aussi vite c’est rageant et ça peux définitivement dégoûter de la vape. Y’en a qui laissent tomber plus vite que ça en tout cas… En même temps, le matos dans les poches, c’est peux être pas la meilleure idée… En pensant à ça @brice70600 y’a aussi les box avec l’ato intégré, c’est compact, robuste et certains modèles permettent de choisir son modèle d’ato tant qu’il dépasse pas 22mm (enfin je crois…).

  9. Et Wouais toujours la même limonade, des Atos qui fuient c’est quand même la PESTE …!!!! A moins d’être au Assedic, ce qui n’est pas un drame, vu que je connais Bien,,, dans 1 Veston ou même ailleurs un Truc qui suinte c’est à chier Quoi…
    2017 l’Année des modeurs qui sortent des trucs aussi UTILISABLES hors canapé……
    Allez les GARS un ptit effort pour dépasser les Malbak pour de BON :good:

  10. À mon avis, les concepteurs d’atos ne recherchent pas la fuite juste pour nous faire tourner en bourriques…

    Il doit y avoir des modèles bâclés qui ne peuvent que fuire mais en général, c’est aux vapotos de trouver le bon réglage. Un ato comme le Moonshot, excellent au demeurant me paraît un bon exemple où le coton n’a pas intérêt à quitter son logement sous peine de Niagara domestique.

    Bien sûr, cette difficulté n’est pas normale… Faut croire que c’est pas évident de construire un bidule où le liquide doit entrer et sortir mais sans fuir. Il en existe, il y en aura sûrement de plus en plus…

  11. la seule solution anti-fuite est le trou d’airflow en haut comme le Nectar. Il ne peut fuir que si je remplis comme un goret et que ça déborde de la cuve.
    Tant que les airflows seront en bas on aura des fuites, c’est obligé et physique!

  12. jamais eu de fuite avec serpent mini, même avec remplissage airflow ouvert.
    Pas beaucoup de coton mais coton bien “ébouriffé” puis tapissé contre la paroie verticale de la rigole.

  13. Je plussoie à la suggestion de Sezni !
    Mais je préconiserais en plus de cacher ce petit ato dans un Smoant Knight V2, pour parer à tous les risques.
    Une amie, qui a connu tous les problèmes possibles avec plusieurs autres configurations, est enchantée depuis qu’elle est passée à cet ensemble ! :good: :good:

  14. Merci à tous. Je prend note de toutes vos propositions. Je lui ai commandé un cubis pro et on verra bien si ça conviendra.
    Sinon il passera à un autre ptdr…

  15. @le-capitaine
    Je suis en 50/50 sur le Melo 3 Mini, mais pas une fuite depuis deux mois et demi (et j’en utilise 5)…
    Après avec du PG en oplus grande quantité, aucune idée…
    C’est con ce que tu me dis, (mais je retiens), je me disais “enfin un ato avec aucune fuite…)

Box BF Dripez de Kangertech, coup d’oeil

MegaVolt par The Council Of Vapor !