Le dripper LIT de chez Vandy Vape est un chouette petit bijou doré 24 carats (!!!!????) que ma chère correspondante Ella, de chez Sourcemore, m’a fait parvenir il y a peu… mais suffisamment pour avoir le temps de l’essayer en plusieurs montages. Et je peux vous garantir que c’est de la bonne fabrication où l’élégance se marie à l’efficacité.
Voyons voir ce dripper.
En ouvrant la sobre petite boîte, on n’est pas déçu : Chez Vandy Vape, on est généreux, car de nombreuses pièces de spare voisinent avec des bandes de mesh pour les amateurs ; un tournevis bleu (le retour) accompagne coils préroulés, vis, ressort et un pin BF… bref, c’est le pied !
Attardons-nous, maintenant, sur l’objet de notre convoitise.
Finitions soignées, simplicité, robustesse : on n’en attendait pas moins de ce petit LIT (avec numéro de série, s’il vous plaît). On découvre les trois pièces maîtresses.
1. Un plateau exclusivement double coil d’une simplicité biblique à coiler par un système de double presse muni de deux vis cruciformes.
2. Un baril dont le cylindre est percé de deux très considérables trous en losange.
3. Le top-cap, cranté pour mieux tourner, lui aussi percé, mais de quatre airflows en vis-à-vis deux à deux (un creusé en nid d’abeille et un creusé en barres.
On en déduit que la vape va pouvoir être ajustée au poil ! 4. un joli drip-tip 810 couronne le tout.
Un vrai bonheur, quand on sait que ce dripper pourra envoyer autant du lourd et du poutreux que du nuage (un peu) plus fin et odorant. J’ai, cette fois, misé sur du ravage man de la mort qui tue sa mère au Prisunic en le coilant avec du SS Stagger Fused Clapton (de chez… ?… Vandyvape !).
Allez, hop-là !
Cinq tours diamètre 3, fois deux coils, m’amènent gentiment (!!) à 0,09 ohm. Oups ! Mais j’ai le matos qui va bien, et dont Sourcemore m’a gratifié pour une prochaine revue pour voir si j’étais d’accord avec jib… merci à eux et à jib !
Ah, j’allais oublier : vous avez vu la profondeur de ses gorges, à ce LIT ? Mais, passons… on va cotonner.
Vous pouvez constater que c’est pas la place qui manque et sachez que, depuis cette photo, je charge encore plus en coton sans aucun problème de fuite ni de dry-hit ! Sur ce, opération trempouillage !
Oui, en effet, j’aurais dû mettre un bon petit plus de coton… Ça sera pour la prochaine fois. Allez, on referme ! Mais il ne faudra pas oublier de mettre les airflows en position ouverte !
Et la vape de ce LIT, alors ?
D’la bombe, mon frère ! Je l’ai ré-équipé en BF et depuis, il trône sur la fidèle Topside de Dovpo, marque que j’apprécie autant que Vandy Vape, d’ailleurs. Le bouzin tourne à 90 watts… et je ne vois plus l’écran sur lequel j’essaie de vous écrire ! Et, à vrai dire, les saveurs de mon mélange sont quelque peu embrouillaminées… et je ne conseille ce genre de délire qu’aux vapers expérimentés… même avec une box électro. Et puis bonsoir les accus : ça les fume en quatre-deux-sept !
Eh ben, voilà !
Ce LIT est un bien bon dripper, qui ne fuit jamais, dont les airholes permettent une régulation précise, et qui accepte de fort jolis montages. Mais je vous rassure, j’ai vite cessé de faire mon kéké et, avec un double coil de Kanthal à 0,8 ohm au total et une puissance d’un petit 30 watts, ça marche aussi très bien et les saveurs retrouvent tous leurs droits ! Mais en aucun cas il ne faudra rechercher une vape MTL. Vous pourrez le trouver là pour pas cher et avec toutes les spécifications. Merci qui… ? Merci Ella !
Et c’est ainsi que la vape est grande.
La malle aux trésors des 26 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in