Galères de Russian

10 Mai 2014/
-- Atomiseur

Montage et galères du Russian original par Nesquick

Il m’en aura fait voir, depuis qu’il est entré à la maison il y a deux mois. Plusieurs fois j’ai failli le revendre, dépité devant tant de mauvaise volonté mais ce gros fourbe d’atomiseur a toujours su placer un nuage de vapeur convainquant aux pires moments de notre cohabitation et je l’ai gardé.

J’ai peut-être été le seul grand mouisard de cet atomiseur d’exception mais voici cependant l’histoire, en espérant qu’elle puisse aider ou rassurer d’autres victimes éventuelles du Russian, du Kayfun ou d’un de ses nombreux clones.


Un peu d’anatomie

Le Russian se démonte en quatorze pièces, quinze avec l’isolant du pôle positif encastré dans la coupelle anti-fuites que je n’ai pas extrait. J’ai poli les pièces métalliques de mon exemplaire, à l’exception de la base restée en finition micro-billée pour de simples raisons d’esthétique.

russian_pieces

En haut, de gauche à droite :
Le drip-tip, la bague supérieure du tank, le corps de tank en polycarbonate, la bague inférieure du tank.

Au milieu, de gauche à droite :
Le top-cap, la base de l’atomiseur, la coupelle anti-fuites, la cheminée de la chambre de vaporisation, le corps de la chambre de vaporisation.

En bas, de gauche à droite:
L’isolant supérieur du pôle positif, l’isolant du plot à vis du pôle positif, le pôle positif, la vis de contact du pôle positif, le plot à vis du pôle positif.


Le premier contact

Mon Russian a commencé sa carrière en fanfare avec un court-circuit chronique que j’ai eu toutes les peines du monde à corriger. Il m’aura fallu réfléchir et entièrement le démonter avant même d’en avoir tiré la moindre bouffée pour m’apercevoir que la vis constituant le pôle positif de l’apparail avait en sa gorge une petite barbe de métal saillante faisant contact avec le corps de l’atomiseur une fois en place. Un simple défaut de finition certes mais difficilement acceptable sur un matériel de ce prix.

vis_positif

Le pas de vis du drip-tip m’est apparu bizarre, attendant visiblement un joint torique résolument absent. Le sachet de joints fourni en renfermait un de taille adaptée, je l’ai installé mais ne dispose désormais plus de rechange pour cette pièce.

joint_drip-tip

Le joint torique du top-cap destiné à accueillir le haut de la cheminée était “mâché”, suite à un mauvais positionnement et à un montage d’usine peu précautionneux de l’appareil. Je l’ai lissé au doigt et replacé correctement, il semble jusqu’à présent tenir son rôle sans souci.

joint_top-cap

Le retour à l’e-shop est tout de même passé bien près du Russian à l’issue du premier contact…


Le sifflement

Mon Russian siffle. J’ai serré la vis de contrôle d’air-flow presqu’à son maximum au début afin de réduire ce phénomène désagréable accompagnant chaque aspiration. Il s’en est suivi un fort enrichissement de la vapeur, provoquant un hit à la limite de la quinte de toux. Je crois que le rôle réel de cette vis n’est pas de régler une vape dure à aérienne mais plutôt d’adapter la dépression de la chambre de vaporisation au liquide vapé. Il faudrait, si c’est le cas, la serrer pour des liquides épais et la desserrer pour des liquides plus légers.

air-hole

Le Russian siffle, on y peut rien, c’est sa nature, il est comme ça. Peut-être qu’un changement de drip-tip améliorerait les choses…


Les montages

Les trois montages en fibre de silice cités ici proviennent de différents tutos trouvés sur le Net dont je remercie les auteurs. Le montage du Russian paraît simple mais sa réussite est subordonnée au respect d’une règle fondamentale, d’un axiome fondateur gravé dans le marbre, donné entre autres par la documentation du Kayfun :

montage_kayfun

La mèche doit reposer sur le rebord pratiqué sur la base et ne jamais obstruer les gouttières creusées le long du pas de vis supportant la chambre de vaporisation. On voit alors, sur la photo de la base qu’un montage Russian ne doit comporter que très peu de mèche afin d’éviter de boucher les gouttières et que la mèche n’est jamais en contact direct avec le liquide, ce dernier montant dans les gouttières par aspiration.

base

En opération, le liquide se retrouve donc devant un truc comme ça, une fois la cheminée montée sur la base :

base_chambre

On lui souhaite bon courage…

Fort de ces informations, j’ai essayé le montage “Alt” du nom de son inventeur, Altmenorg. Deux brins de silice, quelques tours de Kanthal pour faire épissure, fixation du coil sur les plots à vis, remontage du corps de la chambre de vaporisation, rabattement des brins de silice sur le rebord de la base, remontage de l’atomiseur. J’étais content, ça marchait pas mal mais des dry-hits sournois surgissaient de temps en temps. A ces moments le niveau de liquide ne baissait pas dans le tank. L’ouverture du top-cap déclenchait la remontée de grosses bulles d’air se formant depuis les entrailles de l’atomiseur, permettant à nouveau une vape normale. L’apiration créait bien une dépression au niveau de la chambre mais le liquide ne montait pas correctement jusqu’à la résistance, sans doute gêné par un excès ou un mauvais positionnement de mèche. De nombreux essais de repositionnement et de redimensionnement plus tard, des dry-hits survenaient toujours de temps en temps. Pas glop, Russian… Tu me gaves…

dsk_110Je me suis alors attaqué au montage “Dsk”. Ce montage, assez ardu à réaliser, repose sur deux boucles de fibres tenues par les spires de Kanthal. Une fois le coil en place, chaque boucle occupe un côté du support des plots et effleure le rebord de la base de sa tangente. Le risque d’obstruer l’arrivée d’air est de ce fait minimisé, le liquide est remonté par deux fois deux brins de silice ce qui doit théoriquement donner une bonne alimentation en juice. Et c’est définitivement le cas ! Le montage “Dsk” m’a littéralement bluffé, j’ai découvert un excellent atomiseur, complètement à la hauteur de sa préputation, produisant une vapeur abondante et des saveurs incroyables. Ce bon vieux Midnight Apple, vapé goulûment jusqu’au bout du tank n’en a pas cru ses arômes ! Les dry-hits sont revenus le lendemain, sans que j’aie changé quoi que ce soit dans le montage et c’est là ou le Russian, qui m’avait déjà passablement exaspéré lors des tests en “Alt”, a vraiment failli finir aux enchères sur le Net. Je l’ai quand même démonté encore une fois, pour m’apercevoir que les boucles du montage contraignaient trop la silice, que celle-ci s’effilochait gravement jusqu’au bord de la rupture et laissait filer des petits fragments trop heureux d’aller obstruer les arrivées d’air. Russian, maybe you’ll get another chance.

Le montage “Navy” commence comme un “Alt” et finit un peu comme un “Dsk” tout en restant assez facile à réussir. Je l’ai effectué avec deux morceaux de fibre de silice 2 mm d’une longueur de 5 cm chacun et 7 cm de Kanthal 0,2 mm. Tout d’abord l’épissure avec 4 spires de Kanthal visant 1,5 ohm environ :

coil

Ensuite, le positionnement sur la base de l’atomiseur :

coil_base

Puis, la formation d’une boucle de fibre de chaque côté du support des plots de la base, maintenue par une légère pression des doigts :

coil_boucles

Le remontage de la chambre de vaporisation, emprisonnant les boucles et laissant échapper l’extrémité des fibres vers le haut :

coil_chambre

Et enfin le rabattement des extrémités des fibres autour de la résistance pour former une sorte de “S”.

coil_fini

Ce montage donne d’excellents résultats, comparables à ceux obtenus avec le “Dsk”. Je l’utilise depuis plusieurs jours sans essuyer ces horribles dry-hits qui faillirent mener mon Russian droit au rebut.

Pourvu que ça dure !

 

Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0
Si vous avez en tête un produit qui pourrait intéresser l'équipage, mettez le sur -->cette page
Publié par : Nesquick

Fonction sur le navire : Gabier promu Lieutenant de vaisseau - Nesquick, dans la vape depuis 2013, intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

Comments

Cet article a 215 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires : Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • Kessen - Rang : Emeraude 10 mai 2014 13 h 03 min Répondre

    Merci pour ta revue, car depuis hier je suis sur mon russian 91% et c’est un peu misère :good:

    • DanyVape - Rang : Diamant 10 mai 2014 13 h 43 min Répondre

      Je peux vous rassurer que l’on a aussi la galère du Kayfun!..
      Mais c’est une autre histoire que je vous conterais prochainement .
      Et pour dire aussi qu’il faut pas toujours prendre les montages de Todd pour la bible car ils sont souvent foireux.

    • Nesquick - Rang : Diamant 10 mai 2014 14 h 27 min Répondre

      Ah, ben c’est pas que je me réjouisse du malheur d’autrui mais ça me rassure quand même de voir que je ne suis pas le seul à m’énerver contre un Russian ou un ato du même genre !

      Le gros truc, c’est que la mèche ne baigne pas dans le liquide mais que ce dernier doit néanmoins arriver régulièrement jusqu’à la résistance. Le chemin est étroit, un rien peut le boucher… Quand il n’y a plus de petites bulles d’air qui remontent après l’aspiration et que le niveau de liquide ne descend plus, la misère est proche.

      J’ai souvent eu plusieurs jours de bonne vape avec un montage avant de reprendre des dry-hits… Quand ça marche, c’est vraiment extra et ça motive pour trouver des solutions.

      Je n’ai pas essayé le coton sur cet ato, je crains que le réglage de la mèche ne soit encore plus délicat qu’avec de la silice. Y’a des tutos…

      Bon courage et bonne vape !

  • laurent - Rang : Argent foncé 10 mai 2014 13 h 55 min Répondre

    OK je me sens moins seul
    J’ai un russian 91% depuis bientôt deux semaines…
    aussitôt reçu : déballage nettoyage méticuleux !
    au remontage je constate les même problèmes de finition, il manque un joint pour le pas de vis du drip tip, joint du pas de vis 510 complètement bouffé/écrasé, je le change, le joint torique entre la cheminé et le top cap est aussi dans un sale état (un chouilla trop grand et avec une fente et une énorme bavure…ça doit étanchéifier que dalle), je le retravaille un peu au cutter et à chaque remontage c’est la galère pour le faire tenir… on fera avec, pas envie de taper dans les pièces détachées sans même avoir commencé…
    Vient le moment du premier montage, ayant lu pas mal sur cet ato j’envisage directement le montage navy qui me semble simple (c’est mon premier ato)… en effet c’est super facile, je suis content !! je regarde à l’ohmètre, court circuit… je refais le coil.. court circuit… ah c’est le plot plat de la vis du positif qui a tourné dans la chambre et qui fait contact avec le moins, le coil est dans un sale état du coup. Je note ça dans un coin de ma tête, faire gaffe à chaque montage… Je refais le coil et retour à l’ohmètre… court circuit… je redémonte tout et en effet des micro bavures sur la vis du plot central !! Bordel il commence à me gonfler… J’ébavure à la main, c’est rapide à faire mais scandaleux sur un produit à ce prix…
    je remonte le tout , l’ohmètre est content… 1.2Ohms yahouh !
    vissage sur le mod… rien… OK… problème de plot positif (pas réglable sur mon mod méca), comment faire ? je trouve le bon réglage mais du coup la petite vis positive 510 de l’ato “flotte” un peu… bon alors je mets un second joint… parfait… à moi les délices de la super vap !
    l’ohmètre m’annonce encore un court circuit, j’ai refait bouger le coil en remettant la petite vis positive alors que j’ai à peine serré… ya un petit problème assez chiant sur mon modèle sur la qualité des serrages donc, on apprendra à domestiquer la bestiole, tout en finesse donc.

    J’amorce doucement l’ato, je commence à vaper : glouglous monstreux et fuites par l’air hole et gout de chiotte d’huile de moteur (j’ai pourtant nettoyé looonguement le joujou)
    Rererereredémontage je constate que ma mèche a bougé à force de bidouiller le jouet (je note de faire gaffe, du coup je fais une check list :D), je perds mon liquide dans l’opération (damned du si bon snake oil… adieu…. mais il m’en reste encore un peu), je renettoye tout encore plus longuement et soigneusement, séchage, je refais le coil.

    He mais c’est que je commence à sortir du statut de newbie sur ce truc, c’est déjà plus facile, je me souviens de tous les pièges à éviter, je suis une rockstar pirate de la vape !

    Yahou ! gros nuage, gout d’huile moteur encore un peu présente… Tain ils pourraient vraiment faire un début de nettoyage en sortie de chaîne à ce prix… Mais mon juice commence à se révéler.

    Bon si j’enchaine le montage de trois nouveaux coils sans jurer à voix basse je le garde, on verra, et il aura peut être droit à un polissage maison, s’il est sage.

    Mais il va encore falloir donner le bain au bébé et bien lui nettoyer derrière les oreilles à ce morveux capricieux

    • Nesquick - Rang : Diamant 10 mai 2014 14 h 49 min Répondre

      Autant ça me rassure de lire des témoignages de galères sur le montage qui me font me sentir moins quiche, autant ça m’énerve de voir des difficultés dues au seul manque de finition de l’ato. Un Russian, c’est quand même 100€ et à ce prix-là, il devrait juste être impeccable.

      • Kessen - Rang : Emeraude 10 mai 2014 15 h 54 min

        le pire dans l’histoire c’est que moi avec mon clone, je n’ai aucun souci sur la finition, je trouve ça malheureux, mais bon tant mieux pour moi

      • laurent - Rang : Argent foncé 10 mai 2014 16 h 54 min

        Je ne peux qu’approuver… je me dis que la prochaine fois je joue au vrai pirate de la vape et je tente direct un clone…
        mais bon entre mon nautilus, mon dripper, mes vivi nova, mes stardust et mon russian 91% je suis bel et bien pourvu, avoir plus serait sans doute un luxe inutile.
        Mais ooooh wait ! si je veux faire durer le morveux, un clone serait top pour… les pièces détachées… à moins que ce soit l’original qui serve de réservoir à pièces détachées, allons savoir. Héhéhé.

        Bon maintenant le petit moussaillon que je suis ayant reçu ses bases the fuu, il va pouvoir faire joujou avec les liquides en DIY, peut-être à plus pour de nouvelles aventures et à l’abordage de la PG/VG, souquons ferme les artimuses! Escartelez le paltoquet! Carguez les entrimonts! Choquez les estinguettes! Balarguez vos calbutes!

  • Kessen - Rang : Emeraude 10 mai 2014 14 h 17 min Répondre

    enfin, montage réussi, depuis ce matin, je vape avec et aucun souci, pas de fuite, pas de gout parasite, bref pour l’instant que du bon !!!!

    Le montage , j’ai fait un micro coil de 1.8, 10 tours en 0.32, et 4 brin de fonty dedans et bourrage à la base avec le fonty et ça vape bien :yahoo:

    • Nesquick - Rang : Diamant 10 mai 2014 14 h 57 min Répondre

      Faudra que je me procure du Fonty pour essayer un montage comme le tien… Je crains que le coton cardé et sa tendance à gonfler mette la grouille au niveau de la montée du liquide mais le Fonty, en brins tressés si je ne m’abuse, doit en effet être jouable.

      J’ai pas dit facile à réussir !

      😉

      • Kessen - Rang : Emeraude 10 mai 2014 19 h 56 min

        Par contre un petit souci, enfin rikiki, j’ai de la condensation qui m’arrive quand même dans la bouche de temps en temps, pas fort grave mais dérangeant, tu as déjà eu le tour ?

      • Ludo - Rang : Diamant 11 mai 2014 1 h 50 min

        La condensation dans le “drip-tip”, c’est la plupart du temps parce qu’on n’a pas aspiré toute la vapeur, et qu’elle forme des gouttelettes en refroidissant. C’est d’autant plus fréquent avec du Kanthal plus épais, qui a tendance à avoir plus d’inertie (met plus de temps à démarrer… et à refroidir), et qui continue à vaporiser même quand on n’appuie plus sur le bouton.

        Sinon, vu que tu as l’air d’utiliser du 0,20mm qui n’a pas beaucoup d’inertie, un truc que j’ai pris l’habitude de faire quand je vapais sur Genesis : continuer d’inhaler quelques instants après avoir arrêté d’appuyer sur le bouton, pour être sûr de bien faire sortir toute la vapeur…

  • Nesquick - Rang : Diamant 10 mai 2014 21 h 31 min Répondre

    Si ton modèle a une vis de réglage d’air-flow, tu peux essayer de dévisser un peu pour dé-saturer la vapeur…
    Sinon, en jouant avec la hauteur du coil… Plus haut = moins de charge…
    Good luck !

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 10 mai 2014 21 h 34 min Répondre

    Si le Russian est une copie du Kayfun, vous arrive t-il que le coton n’imbibe pas le liquide?
    J’arrete pas de me prendre des dry hit avec ce maudit KF Lite et pourtant j’ai tout bien fait…
    Je suis un maudit de l’ato reconstructible!!

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 10 mai 2014 21 h 41 min Répondre

      Je crois que j’ai plus qu’à retirer (encore une fois) tout le juice et essayer le DSK qui porte bien son nom!
      Je suis pas sorti de la berge….
      Bon je vais quand même attendre le prochain dry-hit on sait jamais, si ça passe…

      • Kessen - Rang : Emeraude 10 mai 2014 21 h 55 min

        Et niveau vape quand ça va bien c’est comment ?

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 10 mai 2014 22 h 05 min

        C’est pas mal :scratch: , mais très loin du Dry tout de même…

      • Nesquick - Rang : Diamant 10 mai 2014 22 h 23 min

        Ces atos sont des tueries quand ils fonctionnent… Ce qui semble rare ! :negative:

      • Kessen - Rang : Emeraude 10 mai 2014 22 h 32 min

        je pense un peu comme toi Dany, c’est bon, c’est pratique, pas obligé de se balader avec sa bouteille :wacko: , pour l’instant aucune fuite, ni sur le russian, ni sur le rocket qui à part son esthétique à quand même ma préférence pour l’instant, mais on est loin des saveurs du dry, après c’est trop tôt pour le dire pour ma part ça fait que deux jours que je tourne avec les deux .

    • Kessen - Rang : Emeraude 10 mai 2014 21 h 54 min Répondre

      Pour l’instant ça m’est jamais arrivé en micro coil fonty, croisons les doigts ^^

    • Ludo - Rang : Diamant 11 mai 2014 1 h 55 min Répondre

      Question con : il a été bouilli, ton cardé ? Parce que, sans que je sois sûr de comprendre pourquoi, il est devenu bien meilleur après ça, pour moi…

  • Nesquick - Rang : Diamant 10 mai 2014 22 h 06 min Répondre

    Le dry-hit est la misère de ces atos, j’ai l’impression ! Faut pas mettre beaucoup de mèche et surtout, surtout… Pas boucher les gouttières creusées dans le pas de vis. C’est pas facile à contrôler, on y voit rien.

    Quand ça commence à foirer, un dévissage du top-cap peut équilibrer les pressions et relancer la vape.

    Maintenant, si quelqu’un a une astuce anti dry-hit garantie sur ce f*ckin’ ato, je suis preneur aussi !

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 10 mai 2014 22 h 22 min Répondre

      Ouais en le dévissant toutes les 3 taffes, ça le fait! :wacko:
      Vous avez possibilité de mettre des photos de vos montages dans les commentaires de ce post. Ca devrait pouvoir aider je pense.
      Tout ça n’est vraiment pas au point…

      • Nesquick - Rang : Diamant 10 mai 2014 22 h 29 min

        Y’a des cheminés et des tanks transparents pour Russfun sur FT… Je vais p’têt bien me les commander pour voir la montée du liquide “in vivo”… Parce qu’encore une fois quand ça marche… Ça marche fort !

  • Goulamas - Rang : Or foncé 10 mai 2014 22 h 27 min Répondre

    Sur mon Russian j’ai de suite monté un micro coil, le montage DSK trop galère, la methode Alt pas des plus pratiques non plus. Un bon vieux micro coil et du cardé et en avant guingamp !
    Par contre ce que je trouve super galère sur cet ato c’est le remplissage. Si on l’incline pas correctement pendant le remplissage, résultat des fuites !

    • Kessen - Rang : Emeraude 10 mai 2014 22 h 33 min Répondre

      d’ailleurs peut on le remplir par le haut comme sur le rocket car c’est super pratique

      • Goulamas - Rang : Or foncé 10 mai 2014 22 h 35 min

        Oui on peut à condition de bien l’incliner.

    • Nesquick - Rang : Diamant 10 mai 2014 22 h 35 min Répondre

      Je remplis par le haut en dévissant le top-cap et en bouchant l’air-hole… Cette méthode est dans la doc du Kayfun, j’espère que c’est pas à cause de ça que j’ai pris la misère avec cet ato…

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 10 mai 2014 22 h 40 min

        Y a une vis de remplissage comme sur le KF?

      • Nesquick - Rang : Diamant 10 mai 2014 22 h 56 min

        Sur le Russian, y’a une valve. Je crois que le 91% a une vis, comme le KFL.

      • DanyVape - Rang : Diamant 10 mai 2014 23 h 09 min

        Alors s’il y a une valve il faut surtout pas le remplir par le haut d’après un vendeur que j’ai croisé, sinon fuites assurées.
        Une vague histoire de pression que Ludo alias Jamy pourra nous expliquer lorsqu’il aura le temps.

      • Kessen - Rang : Emeraude 10 mai 2014 23 h 13 min

        Oui c’est ça le 91 à une vis de remplissage et le rocket rien tu tourne la molette de l airhole, tu dévisse le haut on remplie on retourne ou rouvre l airhole et c’est finie

      • Ludo - Rang : Diamant 11 mai 2014 2 h 04 min

        Suis pas sûr de comment c’est foutu, mais si c’est comme je pense, en ouvrant le haut, la colonne de liquide se retrouve à la pression de l’air ambiant, qui s’exerce sur la grande surface formée par le liquide qui est dans le réservoir.

        Dans la chambre, on est aussi à la pression de l’air ambiant, à travers le “drip-tip”, mais sur une toute petite surface ; celle des encoches.

        Or la pression, c’est une force divisée par des mètres (des Newton par mètre carré). Et pour savoir la force exercée par cette pression, on la multiplie par la surface de contact, pour avoir des Newton.

        Ce qui dans ce cas, avec la même pression au-dessus de la colonne de liquide du réservoir, que devant les encoches, fait qu’on a une plus grande force exercée au-dessus du liquide qu’au niveau des petites encoches.

        En gros, on pousse plus fort le liquide à partir d’en haut, qu’on ne le retient à travers les encoches… et paf, un noyé.

      • Ludo - Rang : Diamant 11 mai 2014 2 h 05 min

        Petite correction – il faut lire : “la pression, c’est une force divisée par des mètre-carrés”

      • DanyVape - Rang : Diamant 11 mai 2014 8 h 51 min

        Je suis certain que Newton aurait conçu un atomiseur parfait sans aucune fuite, ni glouglou.
        Si je devais faire un ato, je prendrais un physicien comme partenaire, je suis pas sur que cela soit le cas pour nos concepteurs en ce moment.
        Merci Ludo, tu devrais faire un bouquin sur la physique de la vape, y a de quoi enseigner ça en école d’ingénieur pendant une bonne année! :good:

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 10 mai 2014 22 h 35 min Répondre

    Moi j’abandonne…
    Sur le Kayfun j’ai essayé tous les montages possibles et que des dry-hit, fuites de fou et gout pas terrible.
    Je verrais ça avec mon ami David si on peut en tirer quelque chose.
    Vive le dripping!! :bye:

    • Kessen - Rang : Emeraude 10 mai 2014 22 h 37 min Répondre

      essaye un simple micro coil coton, pour moi c’est le montage que j’ai fait sur le russian et sur le rocket et ça fonctionne bien, à part la condensation dans la bouche des fois

      • Kessen - Rang : Emeraude 10 mai 2014 22 h 39 min

        Par contre qu’est ce que c’est beau :heart:

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 10 mai 2014 22 h 42 min

        J’ai essayé MC cotoncardé comme la vidéo et dry-hit toutes les 3 taffes!
        Te dit, j’suis maudit!!

  • Nesquick - Rang : Diamant 10 mai 2014 23 h 32 min Répondre

    On se prenait moins le chou avec les Stardust v3…
    :whistle:

    • DanyVape - Rang : Diamant 10 mai 2014 23 h 37 min Répondre

      C’est justement ce que je suis en train de me dire…
      Ma femme vape avec un aspire BDC style Vivi Nova et ça envoie de la balle sans se prendre la tête!
      Je commence vraiment à me demander si je vais pas en acheter un moi aussi et laisser tomber toutes ces co…. :wacko:

      • Kessen - Rang : Emeraude 11 mai 2014 7 h 37 min

        Les nautilus sont bien aussi

      • laurent - Rang : Argent foncé 11 mai 2014 10 h 24 min

        je confirme que le nautilus EST une BOMBE !
        par contre le prix des consommables… je sens que je vais vite essayer de refaire les coils à la mano dessus

  • Vincent - Rang : Saphir 10 mai 2014 23 h 58 min Répondre

    Pour ma part, la copie (bouh pas bien) de Russian fut le premier ato reconstructible que j’ai acheté, je n’ai fait que des microcoils coton avec coil à 90° plus récemment à 45° depuis que je le possède. Je n’ai jamais eu le moindre souci. Mais je me suis lassé de cette vape, bizarrement un peu “cotonneuse” et présente sur la langue. Mais j’ai tendance à mettre le coton en éventail pour toucher la base et non en S pour le laisser reposer dessus en mèche.

    • DanyVape - Rang : Diamant 11 mai 2014 0 h 01 min Répondre

      Merci Vincent, on veut bien une photo de ton montage si tu peux à l’occase.
      Parceque “jamais eu de soucis” c’est une phrase que je n’ai jamais entendue avec ce genre de matos… :whistle:

  • Vassi974 - Rang : Argent foncé 11 mai 2014 9 h 47 min Répondre

    ohhhhh !!! bonjour a tous !
    alors je plussois +++ !!! moi aussi j’ai eu les meme galeres avec mon russian orginal et je dois dire que je m’en suis sortis etapes par etapes.
    Pour ce qui est de cet ato, je pense qu’il y a une volonté marketing de le rendre plus complexe que ce qu’il n’est en réalité. Je m’explique: il s’agit simplement d’un effet venturi comme l’on trouve dans plein de dispositifs. Je pense mais sa n’engage que moi, que cet effet “brumise” en micro gouttelettes le juice. Alors ce dont je suis sur par contre c’est que en fibre ou MC coton , je n’ai eu que des problemes de dry hit en montage DSK, bidul et truc, que des entortillements aussi tordus que l’esprit de leur créateurs. Je vape au quotidien sur cet ato et mes meches ne touchent pas la base. Et sa marche du tonnerre. Aujourdui je tourne en MC coton cardé, et il est enroulé autour de mon coil , comme un bouchon. dans le haut de la cheminé. Je n’ai pas eu de dry hit depuis que j’utilise cette methode.
    Par contre les amis, il y a un truc que j’ai constaté, c’est que l’equilibre de pression entre la chambre et l’atmosphere est tres sensibles aux changements d’alitude. J’habite en montagne (900m) et je bosse en ville (400m) et je fait le trajet en 15 minutes. Quand je remonte a la maison, si le reservoir n’est pas plein ou presque il arrive qu’il se vide, comme un syphonage.
    Seul solution trouvée a ce jours, tirer quelques lattes pour ré-équilibre la pression durant le voyage.
    Voila, pour ceux qui sont en galére pour les montage sur russian, je peu poster queslques photos si vous voulez. En fait faut faire simple pour que sa fonctionne bien.
    Bonne vape a tous.

    • DanyVape - Rang : Diamant 11 mai 2014 10 h 18 min Répondre

      Salut, merci pour ton retour
      tu peux poster tes photos ici-même, merci
      Bonne vape :bye:

    • Kessen - Rang : Emeraude 11 mai 2014 10 h 19 min Répondre

      perso je veux bien les photos, c’est toujours utile :good:

    • Nesquick - Rang : Diamant 11 mai 2014 10 h 57 min Répondre

      En effet et même si ça peut paraître zarbi, la mèche n’a pas besoin de toucher la base. Le liquide monte par les gouttières à l’inhalation en créant une dépression dans le tank, de l’air venu du drip-tip rétablit la pression ensuite par ces mêmes gouttières. D’ou l’importance de ne pas les boucher par de la mèche ou des débris alimentaires (genre rillettes).

      Enfin je crois…

      Paraît que le Russian n’aime pas non plus les avions pour les mêmes raisons que la différence d’altitude de ton trajet.

      +1 pour les photos !

      • Vassi974 - Rang : Argent foncé 11 mai 2014 13 h 22 min

        je vous fait ça demain. A la maison le dimanche je ne suis pas equipé pour …
        pour vous fair patienter :
        ma config actuelle / mode sentinel + kick FT + 18350
        pour le mode nomade 🙂

  • Vassi974 - Rang : Argent foncé 11 mai 2014 13 h 23 min Répondre

    ahhhhh il est a l’envers !!! en plus je peu pas editer!!! desolé 🙁

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 11 mai 2014 14 h 39 min Répondre

      J’ai beau la remettre à l’endroit, ça veut pas!
      Tant pis, on est bon pour un torticolis… :wacko:

  • kunst - Rang : Bronze clair 11 mai 2014 14 h 32 min Répondre

    A tous ceux qui luttent encore avec le silicate, je ne peux que leur conseiller d’essayer une fois un montage microcoil/coton cardé…

  • Nesquick - Rang : Diamant 11 mai 2014 14 h 41 min Répondre

    Avec le coton, on peut pas faire de dry-burn, qu’avec la mèche, oui.

    …Sorry, c’était juste pour en placer une dans l’esprit de Steve, le quartier-maître du navire ! OK, je sors…

    :wacko:

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 11 mai 2014 14 h 48 min Répondre

      Je pensais ça aussi cher Nesquick mais même en lavant 2mn ta mèche à l’eau chaude+dry burn, il reste souvent un gout parasite des anciens jus et pire encore avec les américains.
      Donc pour une vape propre j’avoue que le coton c’est mieux.

    • Ludo - Rang : Diamant 11 mai 2014 15 h 06 min Répondre

      Si on peut : faut juste retirer la mêche :whistle:

      D’un autre côté, pour aller dans le même sens que Dany, la silice, ça supporte le “dry burn”, mais les cochonneries coincées entre la silice et le Kanthal, c’est mort pour les faire partir, tant que la mêche reste en place.

      Mon “microcoil”, j’enlève le coton une fois par jour, je “dry-burne”, je rince pour faire décarrer les cochonneries, je remets du coton propre, je réamorce, et c’est comme neuf. Et en plus, le cardé, ça coûte peau-de-balle ! :good:

  • michel - Rang : Argent foncé 11 mai 2014 15 h 01 min Répondre

    Ah je suis très content de vous lire… Moi qui me disais “que gros.nul avec mon russian…sans vous raconter les moquerie de ma chère compagne !!!”

    Ont se sent moins seul d’un coup !!

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 11 mai 2014 15 h 07 min Répondre

      C’est sur que nos femmes elles se foutent bien de notre gueule!… 😉
      Faut bien s’occuper aussi :whistle:

      • Kessen - Rang : Emeraude 11 mai 2014 15 h 46 min

        Dany, si un jour tu as l’occasion d’essayer le rocket, essaye le bien plus simple que le russian et on se rapproche plus de la vape d’un dripper je trouve :heart:

  • Vassi974 - Rang : Argent foncé 11 mai 2014 15 h 30 min Répondre

    Au fait, si vous avez de veilles batteries d’ordinateur portable qui traine, ouvrez les !!! il y a 4 ou 6 piles 18650 a l’interieur. Comme celle a coté de mon mod sur la photo. Elle sont de super qualité. Pour les esprits chagrin, je vape ne meca avec kick donc pas de soucis niveau securité 🙂

    • Kessen - Rang : Emeraude 11 mai 2014 15 h 36 min Répondre

      Oui j’ai demandé à mon boulot de me garder toutes les batteries qu’il balance B-)

      Dans 1 an j’ai 30 accus :wacko:

    • Nesquick - Rang : Diamant 11 mai 2014 19 h 50 min Répondre

      Ben OK mais si ce sont de vieilles batteries destinées à la benne, elles sont cuites et les 18650 qui sont dedans aussi, non ?
      :scratch:

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 11 mai 2014 19 h 57 min

        C’est ce que j’allais dire…

      • Kessen - Rang : Emeraude 11 mai 2014 21 h 07 min

        Non on a souvent des clients qui nous laissent leur portable pour d’autres soucis (écran cassé, carte mere HS, ….) du coup ça va à la benne !!! Enfin c’était avant :yahoo:

    • laurent - Rang : Argent foncé 16 juin 2014 20 h 33 min Répondre

      J’ai joué à ça aussi
      6 accus 18650 2200mAh j’étais content
      et puis j’ai recherché leur CDM… = 1C
      OK et bien c’est parti au recyclage !
      Attention avec les accus 18650 dans les batteries d’ordinateur portable, ces cellules sont faites pour des décharges relativement plus lentes que celles que nous utilisons dans nos mods, et ont des CDM faibles (certains modèles affichent même 0,5C… Inutilisable pour nous dans des conditions de sécurité normales)
      My 2 cents

  • Toff - Rang : Or clair 11 mai 2014 19 h 15 min Répondre

    Ah le Russian… Quelle déception cet ato. j’en ai passé du temps et j’en ai essayé des montages mais rien n’allait… silice, coton cardé ou blanc… Rien à faire, nada, nothing pour une vape médiocre et très instable. Par dépit, j’ai fini par acheter un kayfun lite + original finalement moins cher et là miracle ! le premier micro-coil coton sans aucun problème, du plug en play. Un vrai bonheur. Je ne m’explique pas les problèmes rencontrées, mais ne me parlait plus de Russian.

    • Nesquick - Rang : Diamant 11 mai 2014 20 h 00 min Répondre

      C’est un peu ce que j’avais peur de lire… Le Russian est un clone du Kayfun mais jusqu’à quel point ?

      Pas mal de problèmes de finition visibles, peut-être aussi des approximations au niveau des dimensions notamment au niveau des gouttières.

      En ce qui me concerne, j’ai eu d’excellentes vapes avec le Russian et depuis quelques jours, le montage “Navy” a l’air stable. Je crois que s’il se met lui aussi aux dry-hits, le Russian volera vers d’autres horizons !

  • Goulamas - Rang : Or foncé 11 mai 2014 21 h 22 min Répondre

    Pour un clone il est quand même sacrément cher. Presque 100 euros pour le russian et 75 euros le 91 % . Depuis cet achat plus que mitigé, je me contente de maintenant de mon A7, hein Dany ! Le dry ya que ça de vrai ! 😉

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 12 mai 2014 23 h 24 min Répondre

      C’est sur que le dry est bien plus simple…
      J’ai même réussi à faire marcher le Fatty, c’est pour dire!
      Pour l’instant j’ai pas trouvé mieux, rapport performance/facilité/prix. 😉

  • Vincent - Rang : Saphir 11 mai 2014 21 h 44 min Répondre

    Bon, suite au commentaire du capitaine me demandant de poster une photo, j’ai refait deux montages pour mes clones Russian et Kayfun.

    J’ai photographié la plupart du montage, un peu à la manière d’un tutoriel, mais on ne peut mettre qu’une photo par commentaire. 🙁

    Bref voici l’aperçu d’un microcoil de kanthal 0.20 triple twisted de diamètre 2mm. La résistance est placée à 90°, les mèches sont en coton cardé. Je les ai plus ou moins pliées pour épouser la base.

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 11 mai 2014 21 h 48 min Répondre

      Merci Vince!
      si tu veux faire un article tuto sur ce montage c’est possible puisque tu as les photos.
      Contact moi par mail dans la rubrique contact si ça te dis.
      Merci

  • Vincent - Rang : Saphir 11 mai 2014 21 h 53 min Répondre

    Deuxième montage, le Kayfun avec microcoil simple de kanthal 0.3 pour un diamètre de 1.5mm.
    La résistance est placée à 45°, les mèches sont toujours en coton cardé.
    Il y a peu de coton, malgré les apparences.

  • manuM - Rang : Bronze clair 11 mai 2014 22 h 23 min Répondre

    Ben !! je crois que je vais rester à refaire les résistances de mon Nautilus et mon aerotank mega ainsi que faire mes diy ça a l’air trop prise de tête pour moi ces montages là 🙂 mais c’est beau 😉

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 11 mai 2014 23 h 04 min Répondre

    Cet article va battre mon record de commentaires du Kayfun, Taifun et autres foufounes!…
    Ca se fait pas, non mais!
    C’est un complot!
    Zut, je viens de rajouter un commentaire… 😉

    • Nesquick - Rang : Diamant 12 mai 2014 9 h 43 min Répondre

      Les articles passent, l’esprit du navire reste…
      Et l’esprit du navire, c’est le Capitaine !
      :rose:

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 12 mai 2014 9 h 50 min

        Le Capitaine ne pourrait pas l’être sans son fidèle équipage !
        Merci a tous car vous faites avancer le navire dans la bonne direction.
        Et merci Nes pour cet article bien construit.

  • Vassi974 - Rang : Argent foncé 12 mai 2014 7 h 41 min Répondre

    alors comme promis:

  • Vassi974 - Rang : Argent foncé 12 mai 2014 7 h 43 min Répondre

    la suite:

  • Vassi974 - Rang : Argent foncé 12 mai 2014 7 h 48 min Répondre

    bien enroulé autour du kanthal, je sais que sa fait beaucoup de coton mais sa marche bien et j’ai plus de de problèmes avec cette methode.

  • Nesquick - Rang : Diamant 12 mai 2014 11 h 19 min Répondre

    Sur ton montage, la mèche semble rester au-dessus du rebord qui supporte les plots et la résistance… J’aimerais vraiment comprendre comment fait le liquide pour monter jusque là, surtout en fin de tank !

    J’ai relevé les boucles de fibre de mon montage “Navy” pour les éloigner du support et obtenir quelque chose de voisin de ton coil coton et… ça marche très bien.

    A confirmer car je vais pas me rendre malade en continuant à vaper comme un taré, sans compter que ce @*# d’atomiseur a plus d’une ruse dans son sac mais là, on tient peut-être quelque chose… :good:

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 12 mai 2014 11 h 29 min Répondre

      Un grand tuto arrivera mercredi sur le montage du Russian par Vincent. Patience.
      En attendant mettez vous au dripper c’est plus fun!

  • Vassi974 - Rang : Argent foncé 12 mai 2014 12 h 25 min Répondre

    C’est parceque ce n’est pas censé marcher et que sa fonctionne bien que j’ai partagé les photos de ma methode. Maintenant ya surement mieux, j’en ai testé pas mal et celle ci me donne entière satisfaction par sa fiabilité (plus de dryburn), sa facilité a mettre en oeuvre, car j’en avais un peu marre d’étudier les noeuds marin pour pouvoir vaper.
    En fibre, on peu aussi, juste faire dépasser de 2 cm de chaque coté sans que sa touche la base et sa marche bien. S’il y a des amateurs de fibres, c’est toujours bon a savoir 🙂

  • Vassi974 - Rang : Argent foncé 12 mai 2014 12 h 32 min Répondre

    @ Capitaine
    hate de voire le tuto dédié, car comme beaucoup j’ai bien galeré avec cet ato.
    D’ailleurs si quelqu’un pouvais infirmer ou confirmer que ce ato fonctionne par effet venturi et qu’il pulvérise le juice en micro gouttelettes dans la chambre, car pour le moment c’est la seule explication que je trouve au fait que ma methode fonctionne sans contact avec les “gouttières de juice”.
    Car si l’on comprend en detail le processus qui s’opère à l’interieur, on doit pouvoir faire des montages qui l’optimise.

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 12 mai 2014 13 h 24 min Répondre

      On avait déjà parlé de l’effet venturi sur un des posts du blog avec Ludo. Dans gros ou maigre et peut être sur le taifun Kayfun …

    • Ludo - Rang : Diamant 12 mai 2014 14 h 49 min Répondre

      Faudrait que je vois bien comment arrive les encoches, mais là, pour le coup, c’est bien possible que ça fonctionne comme un vaporisateur à effet venturi.

      En aspirant l’air de la chambre, on y créerait une dépression ambiante. Celle-ci ferait remonter le liquide dans les encoches, et en arrivant en haut de celles-ci, le liquide ferait des postillons vers le coton, du même genre que dans cette vidéo :

      http://www.canal-u.tv/video/tele2sciences/le_vaporisateur_a_parfum.9545

  • Nesquick - Rang : Diamant 12 mai 2014 13 h 31 min Répondre

    Sur les photos de Vincent, le coton touche largement le rebord de la base et ça marche. Sur celles de Vassi974, le coton ne touche pas le rebord et ça marche aussi.

    Je comprends rieeeen, j’en ai maaaare 😥

    Pourquoi que Ludo il a pas un Russfun pour nous le décortiquer ?

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 12 mai 2014 13 h 36 min Répondre

      Bon je sens que je vais devoir décaler le tuto de Vince a demain au lieu de mercredi sinon vous allez le faire une crise d’angoisse!..

      • Vassi974 - Rang : Argent foncé 12 mai 2014 13 h 59 min

        @Capitaine:

        -“Sauf votre respect Capitaine, vous avez ouvert le boite de Pandore…”

    • Kessen - Rang : Emeraude 12 mai 2014 14 h 04 min Répondre

      Je vous posterais des photos tout à l’heure, aucune fuite, aucun dry hit bref du bonheur :good:

      • Kessen - Rang : Emeraude 13 mai 2014 6 h 43 min

        Alors voilà le résultat qui fonctionne bien pour ma part, 2 tank de vide et aucun dry hit, fuites, ect

      • Kessen - Rang : Emeraude 13 mai 2014 6 h 45 min

        Début de cheminée posée

      • Kessen - Rang : Emeraude 13 mai 2014 6 h 49 min

        Et après je bourré le coton avec l’aiguille
        Pour l’instant le sel hic rencontré c’est en fin de réservoir ou ça leake un peu, mais vraiment en fin

      • Nesquick - Rang : Diamant 13 mai 2014 9 h 21 min

        Woaw… Déjà que j’y comprenais rien à cet ato, là je jette l’éponge. Jamais j’y aurais cru avec une mèche aussi épaisse.

        En fait, on a chacun un modèle unique pour lequel nous devons trouver LE montage qui va bien. L’ato personnalisé, le truc de luxe.

        :wacko:

    • Ludo - Rang : Diamant 12 mai 2014 14 h 43 min Répondre

      Parce que je déteste le système de remplissage qui va avec :whistle:

      Enfin, surtout le besoin de vidanger à la moindre envie de bidouiller…

  • Nesquick - Rang : Diamant 13 mai 2014 0 h 05 min Répondre

    Jour de vape moyen avec le Russian. Dry-burn ce soir puis repositionnement de la mèche entre le modèle Vassi974 et le modèle Vincent, il m’a sorti une véritable symphonie de saveurs.

    Mon Russian est comme un ampli de HiFi fatigué qui fonctionnerait parfois en mono, parfois en stéréo. J’en ai eu un comme ça, il m’a gonflé.

    :negative:

  • Nesquick - Rang : Diamant 13 mai 2014 23 h 19 min Répondre

    Quelques investigations et expériences plus tard, voici une hypothèse sur le fonctionnement et l’origine des dysfonctionnements du Russian…

    Lorsque l’atomiseur est rempli, du liquide passe du tank à la chambre de vaporisation par les gouttières et un équilibre s’établit, le niveau dans la chambre restant inférieur à celui du tank sous peine de fuites par l’air-hole. D’après la doc du Kayfun, ce jeu de pressions est identique à celui mis en œuvre par certains abreuvoirs de basse-cours.

    Lors d’une aspiration, le liquide monte dans la chambre jusqu’aux mèches qui n’ont de ce fait pas besoin de toucher le rebord de la base. Une petite quantité de liquide vaporisé s’échappe par la cheminée, le tank est alors en sous-pression et a tendance à retenir le liquide.

    Au relâchement du drip-tip, de l’air entre par la cheminée aspiré par la sous-pression du tank, les pressions se rétablisse avec émission de petites bulles d’air dans le tank, baisse du niveau du liquide et le système retrouve l’équilibre initial, prêt pour l’inhalation suivante.

    Je ne pense pas que la montée du liquide puisse poser problème, on aspire en général assez fort pour que ça marche. Le retour d’air vers le tank est plus délicat et toute perturbation à ce niveau augmente la dépression du tank jusqu’à bloquer le liquide, jusqu’au dry-hit. C’est un peu comme boire à la paille dans un récipient clos, ça finit par bloquer si l’air n’entre pas.

    En observant mon Russian chambre montée, je me suis aperçu qu’une des deux gouttières creusées dans le pas de vis de la base était quasiment obstruée parce que pas assez profonde. Voilà qui pourrait expliquer le fonctionnement instable de l’atomiseur, d’autant que le phénomène d’obstruction dépend du sens de montage de la chambre car ses deux pas de vis ne sont pas tout à fait à la même distance des bords.

    J’ai donc mis un très léger coup de meule dans la gouttière incriminée afin de l’approfondir. Le test est pour l’instant concluant après un tank vapé mais le Russian m’a habitué à un fonctionnement en pointillés. Quoiqu’il en soit, je suis presque sûr à présent que la clé du mystère réside autour des gouttières et de la qualité de leur usinage.

  • Kessen - Rang : Emeraude 13 mai 2014 23 h 31 min Répondre

    Bon demain je reçois mon coton carde, on va essayer ça pour voir la différence avec le fonty

    • Ludo - Rang : Diamant 13 mai 2014 23 h 35 min Répondre

      Le cardé pas bouilli pourrait être décevant, note bien. Autre truc : évite de laisser une impureté (les petits grains noirâtres) dans le “coil”, au risque de faire des “dry hits” sans comprendre pourquoi. N’hésite pas à les retirer avec une petite pince (seulement s’ils vont se retrouver dans le “coil” – s’ils sont à côté, aucun souci).

      • Vincent - Rang : Saphir 14 mai 2014 1 h 48 min

        Tout à fait d’accord avec toi pour les impuretés. J’essaie d’en enlever un maximum avant de faire mes mèches.

        Le truc, c’est que certains cotons cardés en sont vraiment constellés et c’est parfois la crise de nerf pour “dépiauter” le coton avant roulage,y’en a plus assez ou trop déformé pour faire une mèche ensuite, ou après où les impuretés ont le don d’être pile au mauvais endroit alors qu’on avait deux extrémités de coton bien équilibrées.

      • Ludo - Rang : Diamant 14 mai 2014 2 h 10 min

        C’est pour ça que je prends toujours un peu plus long de cardé que je n’en ai besoin (au prix où c’est, on peut largement se permettre ce luxe), et qu’une fois en place, avant de couper ce qu’il y a en trop, je le ressors du “coil” pour inspecter, et au besoin retirer les impuretés à la pince à épiler.

        D’un autre côté, je n’ai pas à me plaindre du cardé de liquides-ecig : il y a des petites cochonneries noirâtres ça et là, mais je ne dirais de loin pas que c’est constellé.

        Et puis faut dire que, tournant au “macrocoil” (là, 2,5mm de diamètre, avec 7 tours de 0,28mm – pour une surface à peu près égale à 12 tours de 0,28mm sur 1,5mm de diamètre), ça réduit sensiblement la longueur de la bobine (2mm de long contre 3,6mm, respectivement aux deux exemples précédent), et facilite donc les ajustements (décaler la mèche, l’inspecter, l’épouiller, tout ça). Et en plus, avec pareil diamètre de cardé, aucune chance d’inondation sur Taifun GT.

    • DanyVape - Rang : Diamant 13 mai 2014 23 h 35 min Répondre

      Super l’ami!
      Tiens nous au jus (de citron!) 😉

    • Nesquick - Rang : Diamant 13 mai 2014 23 h 53 min Répondre

      Kessen, je pense que ton ato à des gouttières top model sinon tu n’aurais pas eu les bons résultats observés jusqu’à présent…

      Ton coton cardé devrait passer comme qui rigole !

      Si c’est pas le cas… Ben… Certains mystères sont finalement plus beaux quand ils restent irrésolus…

      :wacko:

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 14 mai 2014 0 h 05 min

        Il faut appeler Columbo, je vois que lui pour résoudre ce mystère…
        “ah au fait, scusez-moi encore de vous déranger…Ma femme, est une grande admiratrice de vos coils, monsieur Kessen, notez bien que cela ne me regarde pas, mais c’est ce petit détail insignifiant qui m’a mis la puce à l’oreille…”
        columbo

      • Nesquick - Rang : Diamant 14 mai 2014 0 h 30 min

        Excellente idée ! Ce type-là résoud un tas d’énigmes hyper compliquées sur TV Breizh, il va nous coller tous ces atos mal foutus en zonzon et après on sera bien peinards. :yahoo:

      • Kessen - Rang : Emeraude 14 mai 2014 5 h 44 min

        C’est vape. Li qui m’a conseillé le russian 91 de désire ecig on me disant que c’était le meilleur modèle d’ailleurs ils sont souvent en rupture :whistle:

      • Kessen - Rang : Emeraude 14 mai 2014 5 h 46 min

        Qu’est ce qu’ils ont mes coils :scratch:

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 14 mai 2014 13 h 45 min Répondre

    Hello,
    est ce qu’il vous arrive de vous bruler avec les remontées de liquides du Russian?
    Je trouve la vape du Kayfun est vraiment très chaude, limite trop…
    Et pour le Russian? :scratch:

    • Kessen - Rang : Emeraude 14 mai 2014 14 h 00 min Répondre

      Jamais eu de remonté de liquide donc je ne sais pas 🙁

      • Kessen - Rang : Emeraude 14 mai 2014 14 h 01 min

        Et la vape, perso je ne la trouve pas très chaude, un peu comme sur dripper, je trouve

    • Nesquick - Rang : Diamant 14 mai 2014 14 h 30 min Répondre

      De ce que j’en sais, la vapeur du Russian est plutôt tiède. Pas de remontée de liquide non plus en ce qui me concerne…

    • Ludo - Rang : Diamant 14 mai 2014 14 h 38 min Répondre

      Genre, le liquide qui crépite jusqu’en dehors du drip-tip ? Ca m’était arrivé quand j’étais au Protank 3 et que je cherchais jusque quelle puissance on pouvait l’utiliser (j’en étais resté à ce qu’au-dessus de 6-7W, ça s’encrassait trop vite, et qu’à partir de 11W, ça pouvait faire des projection brûlantes).

      Parce que si ça fait des projections, c’est que tu es à la température d’ébullition, comme j’en avais parlé sur le sujet “raisonnable”. Et que c’est donc trop chaud. En pareil cas, je fais un coil plus grand (plus grand diamètre et/ou plus grand nombre de spires).

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 14 mai 2014 14 h 45 min

        Oui ça doit être ça Ludo.
        Ça fait des gros plop et limite ça me brûle les lèvres. Bizarre car le coil fait 1ohm. Ça me saoule car j’ai bien galere a le mettre vu les vis de crottes d’origine. Elles sont pensées pour du kanthal 0.16 a Max 0.20 pas pour du MC!..

      • Ludo - Rang : Diamant 14 mai 2014 15 h 06 min

        Bah, ce n’est pas tant la puissance brute (16W-17W en début d’accu ; et encore, en négligeant la puissance perdue dans les pattes entre la bobine et les pôles) qui est en cause, mais simplement qu’elle est appliquée à une trop petite surface… qui du coup chauffe trop.

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 14 mai 2014 15 h 13 min

        Oui j’ai que 4 tours de 0.30 c’est pas beaucoup..

      • Ludo - Rang : Diamant 14 mai 2014 15 h 25 min

        4 tours de 0,30mm à 1ohm ; j’imagine (enfin, calcule, plutôt) que tu dois être sur un gros diamètre de “coil” (genre du 2,5mm) ? J’ai calculé pour des pattes de montage de 5mm : tu serais à ce que je considère être 150W/cm^2 (avec mon calcul approximant l’intérieur du coil à un cylindre ; et que j’ai amélioré en prenant en compte la perte dans les pattes – dans ce calcul, 3,8W de perdus ! Comme quoi, c’est bien de prendre en compte ce “détail” que je négligeais avant)… je tourne pour ma part autour de 60-80W/cm^2… voui : ça doit être chaud, chez toi.

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 14 mai 2014 15 h 35 min

        Me suis trompé en fait elle doit faire .8 ohm.
        Pas bon pour cet ato!
        J’ai plus qu’à tout refaire.
        Le mieux étant 1.3 ou 1.4 pour moi.
        Donc 5 ou 6 tours de 0.30 avec mini tournevis doré que tout le monde possède.
        Plus qu’à vider le tank en m’en mettant partout et refaire le coil.
        Ça me casse les coils! lol

      • Ludo - Rang : Diamant 14 mai 2014 15 h 36 min

        Correction : j’avais merdé le calcul – tu serais à ~140W/cm^2, dans la config que j’ai décrite (soit le double de la moyenne où je tourne)…

      • Ludo - Rang : Diamant 14 mai 2014 16 h 06 min

        Je ne crois pas l’avoir, le tournevis doré, mais en cherchant sur Gogole, il semble que ce soit un truc en ~1,5mm. Du coup, pour 0,8ohm, ça te ferait ~21W en début d’accu, des pattes de 8mm (qui gâcheraient ~9W à elles toutes seules, soit ~40% de la puissance qui ne sert à rien), pour 4 tours de 0,30mm sur 1,5mm de diamètre…

        … et là, ça fait 220W/cm^2 ! A peu prêt le triple de ce que j’utilise… Sur le même diamètre, avec la même longueur de pattes, 5-6 tours/1,0-1,1ohm/17-15W te donneraient 140-120W/cm^2 – rapport à mes habitudes, je viserais plutôt le 8-9 tours/1,3-1,4ohm/13-12W/90-70W/cm^2 (même s’il est plus facile de descendre la puissance surfacique avec un “macro-coil” qu’avec un “micro-coil”, moins long, donc “wickant” plus vite, et emmagasinant plus de jus en son sein).

        A noter que je vape Kické, donc régulé tout au long de l’accu.

  • Kessen - Rang : Emeraude 14 mai 2014 17 h 21 min Répondre

    Alors premier essai avec du coton cardé, et bien je trouve cela très chiant a bien imbiber au début.

    Bon j’ai fait l’essai avec un petit morceau sans le bouillir, le reste est en train de bouillir, c’est peut être a cause de ça, mais comparé au fonty c’est plus dur.

    Après niveau gout c’est très bon comme le fonty, l’avantage pour moi c’est de pas utiliser un bout de kanthal plié en deux pour le passer, sinon à première vu rien de spécial.

    Je pense qu’en dripper ça doit être sympa, ça permet d’avoir une plus grosse réserve en jus.

    Voiçi quelques photos si ça peut aider

    • Kessen - Rang : Emeraude 14 mai 2014 17 h 25 min Répondre

      Après la galère pour l’imbiber, avec le fonty je l’imbibe après avoir mis la cheminée au début j’ai fait pareil avec le cardé mais fuite par le hairhole, du coup j’ai l’impression qu’il vaut mieux imbiber avant de mettre la cheminée.

  • Kessen - Rang : Emeraude 14 mai 2014 17 h 28 min Répondre

    et après j’ai tout remonté et remplis par la vis.

    Petite précision j’ai complètement enlevé la vis de réglage de l’airhole et depuis plus aucun sifflement.

    • Ludo - Rang : Diamant 14 mai 2014 17 h 41 min Répondre

      T’inquiète, ça devrait s’imbiber beaucoup plus facilement une fois bouilli (et séché : ce qui est la partie chiante du procédé – ça met des plombes à sécher).

      • Kessen - Rang : Emeraude 14 mai 2014 17 h 44 min

        et tu le sèche comment, là je l’ai déplié un peu et poser sur un plateau avec du sopalin en dessous :yes:

      • Ludo - Rang : Diamant 14 mai 2014 17 h 50 min

        Je fais ça sur un séchoir Tancarville, dans le garage. Je tourne encore sur le premier sachet que j’avais fait (10g – soit un énorme bout de 19cm*17cm pas mal épais) : il a mis 2-3 jours à sécher. La prochaine fois, je serai moins bourrin : je le couperai en petits morceaux avant…

        Il y en a qui disent que le Salopin, ce n’est pas top, car blanchi (donc supposément imbibé de chlore et cie). Je ne saurais dire…

      • Kessen - Rang : Emeraude 14 mai 2014 17 h 54 min

        Là je viens d’en bouillir 20 grammes :yahoo: :wacko:

      • Ludo - Rang : Diamant 14 mai 2014 17 h 57 min

        Bon, bah au pire, dans une semaine, il est sec :whistle:

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 15 mai 2014 9 h 11 min

        Hello. Pourquoi on peut pas le sécher au sèche cheveux ou au Dyson ou sur un chauffage ( la dernière proposition est morte chez moi car la chaudière est coupée depuis la semaine dernière !)

      • Ludo - Rang : Diamant 15 mai 2014 14 h 23 min

        Déjà, un souci, c’est que pour sécher, il faut de l’évaporation, et ça ne se passe qu’en surface du coton : donc, les fibres trempées au milieu du coton, il faut leur laisser le temps de “wicker” la flotte jusqu’aux fibre situées sur le pourtour… et ça, pas trop de miracle, ça prend de toute façon du temps…

        Autre truc, l’intérêt du cardé, c’est que les fibres sont peignées dans le même sens (c’est d’ailleurs ce qui définit le cardé). Si on force le séchage, elles risquent de s’entortiller entre elles et de faire des noeuds, ce qui va être gênant quand on va vouloir en faire une mêche. D’ailleurs, ça arrive déjà un peu, l’entortillement, quand on laisse le cardé sécher sans le presser, alors, si on force les choses…

  • Kessen - Rang : Emeraude 14 mai 2014 17 h 48 min Répondre

    Par contre avec tout ça j’ai enfin trouvé ma valeur de résistance idéal 1.2 ou 1.3 ohms, assez bas pour que mon nemesis est assez de patate et pas trop bas pour que mon vamo l’accepte :good:

    Bon je garde mon rda octopus smokteck modifié pour quand j’ai vraiment envie que ça tape, 1 brins de mèche 3mm plié en trois, du kanthal 0.20 résistance à 0.8 et ça envoie du lourd !!!! :whistle:

  • Nesquick - Rang : Diamant 14 mai 2014 21 h 22 min Répondre

    Retour aux galères, en gardant l’espoir de faire marcher d’aussi beaux montages que ceux de Kessen sur ce @#¿# d’atomiseur !

    Comme redouté, le petit coup de meule sur les gouttières n’a pas suffit. Retour aux dry-hits en cours de journée, M. Le Russian s’est remis à jouer de la scie à nerfs.

    Je suis donc allé acheter des fraises. Pas des Plougastel, des fraises pour fraiser avec une fraiseuse… Bon, il s’agit d’un Dremel, pas d’une machine numérique donc ça reste un achat raisonnable même si j’aurais eu un Kayfun clone pour le prix de ces petits machins en carbure de tungstène.

    Et bim, un coup de fraise dans une gouttière et paf, un coup de fraise dans l’autre. Pour ceux qui seraient tentés par la manip, faites gaffe… Il s’agit pas de creuser un canyon mais d’élargir et d’approfondir très légèrement les gouttières, quitte à remettre un petit coup si ça ne suffit pas et si on y croit encore.

    Re-coiling “Navy” en silice (je suis têtu), remontage, remplissage par le haut (je suis très têtu)… Pas de fuite. Test. Le Russian fonctionne toujours et produit même son rendu de fête. Je le regarde d’un air las. Vas-y, fait le mariole avec tes saveurs de ouf et ton hit de la mort… La poubelle n’a jamais été aussi proche.

    • laurent - Rang : Argent foncé 15 mai 2014 9 h 29 min Répondre

      sans vouloir donner de leçon (je m’en garderai bien vu que je suis un total newbie), ce problème de dry hit est peut être dû à un ou plusieurs autres facteurs et avant de commencer à modifier les profils de gouttière je regarderai si la chambre est bien hermétique au niveau des joints supérieurs par exemple (ça générerait des entrées d’air par le haut et donc un pompage de juice par le bas insuffisant à moitié ou en fin de réservoir, d’où dry hit passé le début de réservoir)
      et puis peut être que la capillarité de la silice/coton utilisé(e) n’est pas au top donc appro du coil en juice trop lent
      Bon après j’avoue que comme une feignasse j’ai un peu mis de côté le russian depuis 4 jours et je tourne sur dripper, je crois que j’aime leur aspect simple et efficace

      • Nesquick - Rang : Diamant 15 mai 2014 11 h 50 min

        Mon Russian se comporte comme un Tetra-Brick que l’on boirait avec une paille passée par l’orifice prévu à cet effet sans la relâcher de temps en temps pour laisser entrer de l’air… Au fur et à mesure de la vape, la dépression augmente dans le tank qui finit par ne plus pouvoir fournir de liquide à la chambre de vaporisation.

        La vape reprend normalement si j’ouvre le top-cap, après remontée de grosses bulles d’air prouvant l’état de sous-pression du tank. Normalement, ceci devrait faire monter le liquide dans la chambre de vaporisation sous l’effet de l’équilibrage des pressions et provoquer une fuite de liquide par l’air-hole mais mon cher Russian ne fuit malheureusement jamais lors de cette opération.

        Je pense donc qu’il n’y a pas de problème d’étanchéïté au niveau du tank car il ne pourrait rester en sous-pression si c’était le cas… D’autre part, j’ai utilisé de la silice issue du même rouleau pour monter d’autres atos sans rencontrer de souci particulier, j’ai donc du mal à l’incriminer.

        C’est pour ces raisons que je me suis penché sur les gouttières assurant les échanges d’air et de liquide entre la chambre de vaporisation et le tank. Comme je l’ai dit, une d’entre-elle ne laissait quasiment aucun jour lorsque la chambre était vissée, d’où le meulage puis le fraisage.

        Je reconnais bien volontiers que c’est un peu n’importe quoi, dangereux pour l’atomiseur et surtout pas une astuce de génie pour dépanner un Russian récalcitrant !

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 14 mai 2014 23 h 53 min Répondre

    En 4 jours cet article est devenu le plus commenté du blog, je m’incline, bravo Nesquick! :good:

  • Nesquick - Rang : Diamant 16 mai 2014 17 h 04 min Répondre

    Un seul dry-hit en deux jours et quatre tanks depuis le fraisage et encore, juste après avoir filé deux tours de vis au réglage d’air-flow. M. le Russian va beaucoup mieux !

    Je suis peut-être tombé sur un mauvais lot de Russian, comme les camarades qui ont témoigné de dysfonctionnements mais je ne vais pas en acheter un autre pour vérifier.

    Le sentiment est amer, je me suis fait avoir. 100€ pour un atomiseur dont j’ai du terminer moi-même l’usinage, c’est beaucoup trop. La prochaine fois, ce sera un original ou un clone avéré dont j’aurai accepté les risques de dysfonctionnement en le payant nettement moins cher.

    Encore une fois, l’essentiel est de savoir ce qu’on achète. Le Russian, en tous cas le mien, a brouillé les cartes… Je ferai beaucoup plus attention la prochaine fois !

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 16 mai 2014 17 h 12 min Répondre

      Ben je suis content pour toi que ça marche!
      100€ tu t’es fais avoir, je viens de le voir à 70€ dans une boutique du coté de chez moi.
      En tout cas, la couleur sablé j’aime pas du tout, ça va avec rien, heureusement qu’on peut le polir…
      Tu te rends compte que le KF lite+ original est à 71€ par exemple chez Eway?
      Moi je trouve tout simplement le prix abusé pour un produit que tu dois poncer et meuler, c’est n’importe quoi!!! :negative:

      • Nesquick - Rang : Diamant 16 mai 2014 17 h 35 min

        J’espère que c’est un 91% que tu as vu à ce prix là, sinon… 😥

        Bon, on positive, la mer est belle et la brise est bonne, vogue le navire !

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 16 mai 2014 17 h 38 min

        Oui c’est un 91% pardon j’avais pas fais gaffe!
        Non la mer est très moche je viens de me faire mettre ma caisse à la fourrière et je suis pas du tout zen!…. 🙁

    • Ludo - Rang : Diamant 16 mai 2014 17 h 41 min Répondre

      C’est surtout pour ça que je prends des originaux : ne pas avoir à se casser la tête pour savoir si c’est du laiton chromé, des vis en bête acier pas inox, des finitions foireuses, etc…

      Le côté propriété intellectuelle, je n’y suis pas vraiment sensible (hors tromperie sur la marchandise en faisant passer une chose pour ce que ce n’est pas, et hors reconnaissance de la paternité d’une idée).

    • Kessen - Rang : Emeraude 16 mai 2014 18 h 57 min Répondre

      Perso mon clone ça fait un peu plus d’une semaine que je l’utilise, et a part au premier essai que j’ai cramé le coton, sinon aucun dry hit, aucune fuite bref du bonheur et mon rocket pareil !!!!

  • Nesquick - Rang : Diamant 16 mai 2014 23 h 16 min Répondre

    À chacun sa vape, les pirates !
    L’essentiel reste que chacun tire sur son tube à pile en trouvant ça excellent, avec la petite satisfaction supplémentaire d’avoir l’impression d’y être pour quelque chose. Montage, DIY ou… fraisage !
    B-)

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 16 mai 2014 23 h 31 min Répondre

      Perso le fraisage du dentiste toutes les semaines me suffit amplement!
      Pas besoin d’en rajouter avec la vape… 😉

      • Nesquick - Rang : Diamant 16 mai 2014 23 h 44 min

        Si ton dentiste te sort un Dremel et une fraise au carbure de tungstène lors du prochain rendez-vous, tu sauras
        1- qu’il fréquente le navire ;
        2- qu’il a un Russian.
        L’occaz de bien taper la discut’ !

  • Nesquick - Rang : Diamant 31 mai 2014 14 h 21 min Répondre

    Quinze jours se sont écoulés depuis le fraisage des gouttières de mon Russian… J’ai conservé le montage “Navy” en fibre, pas un dry-hit à signaler.

    Le “petit défaut” de finition me semble désormais avéré… :negative:

    • Kessen - Rang : Emeraude 31 mai 2014 18 h 05 min Répondre

      moi aucun défault sur mon clone :wacko: c’est franchement honteux

      • Nesquick - Rang : Diamant 31 mai 2014 19 h 36 min

        Oui, ça fait réfléchir… Et p’têt ben retenir la leçon lors d’un prochain achat ! Le bricolage, c’est cool mais pas sur un matos à ce prix-là.
        :scratch:

  • laurent - Rang : Argent foncé 16 juin 2014 20 h 37 min Répondre

    Bon j’ai repris mon Russian 91%, bien décidé à le dompter
    tout bien rerelavé à fond
    poli aussi en passant…
    Bref, j’ai bien regardé tous les joints, remplacé ceux qui semblaient pas top et surtout tout vissé bien serré au remontage (j’insiste)…
    Aucun problème depuis, plus de fuites et glouglous avec un bête MCC, tout mes ennuis venaient donc à priori d’une étanchéité moyenne, souci réglé.
    Content de mon russian 91% maintenant, je l’utilise tous les jours depuis un peu plus d’une semaine et plus rien à signaler, pourvu que ça dure.

    • Nesquick - Rang : Diamant 16 juin 2014 21 h 04 min Répondre

      Le problème avec ces atos, c’est qu’ils balancent des vapes d’enfer mais seulement quand ça leur chante.

      Il s’agit bien, comme tu le dis, d’un domptage !

      J’espère quand même voir arriver une nouvelle génération d’atos moins délicats d’ici peu sur le marché… Peut-être chez SvoëMesto qui nous prépare paraît-il une nouvelle gamme pour l’été.

      • laurent - Rang : Argent foncé 16 juin 2014 22 h 13 min

        Le dieu des pirates t’entende
        Je voulais commander deux-trois atos, je ne manque vraiment que de ça en fait.
        Et je me freine, j’attends une vraie innovation, un truc efficace, simple de conception, et pas capricieux. Merci aux beta testeurs en passant
        En attendant je me contente de mes trois drippers et de mon russian, les clearos sont définitivement au placard ou “pour au cas où”.

      • Nesquick - Rang : Diamant 16 juin 2014 22 h 41 min

        Le Magma, dripper avec un réservoir et de l’autonomie présenté sur le Navire par Michel me plaît bien… Mais c’est du double coil, faut réaliser deux bobines symétriques et c’est pas évident à réussir.

        T’as raison, faut attendre… Mais pas trop longtemps non plus ! 😉

      • Kessen - Rang : Emeraude 17 juin 2014 7 h 35 min

        Le magma est commandé on verra :wacko:

        Après tu sais le trident c’est du double coil, perso je le monte toujours en simple coil et ça me convient comme ça.

        Hier j’ai remonté mon 3D en double coil, ça vape bien mais à mon goût pas forcément beaucoup mieux que du simple.

        Je pense qu’il vaut mieux un simple coil bien réaliser qu’un double mal fait :yes:

        Des fois je me dit que je doit être un extra terrestre B-)

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 17 juin 2014 8 h 49 min

        Non mon ami je suis tout pareil! Je préfère de loin le mono coil car je suis mono game…lol
        Déjà que ça me saoule de refaire le coil alors en plus s’il faut en faire 2….
        Et puis c’est trop agressif a mon goût.
        Pas de fuite avec le trident ?

      • Nesquick - Rang : Diamant 17 juin 2014 9 h 22 min

        J’ai essayé un double coil sur mon iGo-T, pas vraiment probant mais mon montage était assez foireux. Une des deux bobines chauffait plus que l’autre, ça m’a gavé.
        Je réessayerai, un jour !

  • Kessen - Rang : Emeraude 17 juin 2014 9 h 34 min Répondre

    C’est pareil je trouve ça long à faire et puis pas vraiment fan, trop fort à mon goût

    Non pas de fuite à part bien sur quand je met un peu trop de gouttes :wacko:

  • laurent - Rang : Argent foncé 17 juin 2014 9 h 57 min Répondre

    je trouve que le double coil pompe trop de jus surtout, ç’en est affolant

    • Ludo - Rang : Diamant 17 juin 2014 13 h 58 min Répondre

      Ah oui, mais ça, c’est bien :whistle:

      Sinon, le double “coil” peut avoir un intérêt, si on monte beaucoup en puissance, et qu’on n’a pas la place ou qu’on ne “wicke” pas assez pour faire un “coil” encore plus long.

      Mais avant d’en arriver au double “coil”, augmenter le diamètre d’un simple “coil” est à mon avis la première chose à faire. En plus, ça tient mieux aux changements de mèche, sans déformer les spires, les gros “coils” :good:

      • laurent - Rang : Argent foncé 17 juin 2014 21 h 19 min

        c’est vrai que c’est bien pratique les gros coils

    • Nesquick - Rang : Diamant 18 juin 2014 0 h 35 min Répondre

      Mon Taifun GT est monté en “gros coil” simple, les remarques faites par Ludo sur le Navire n’y sont pas pour rien…

      Ça marche très bien mais ça consomme dur. La rançon des cumulonimbus exhalés ! 🙂

  • Quantique - Rang : Nouveau contributeur 30 juin 2014 0 h 30 min Répondre

    Bonjour,
    Je suis surpris par tous ces problèmes évoqués avec le Russian. Il a été mon premier reconstructible et je suis une vraie quiche en bricolage. C’était donc pas gagné…
    Et bien, je l’utilise depuis 7 mois maintenant, changement de coil tous les 2 jours et je n’ai jamais, jamais eu de glouglou, sifflements, dry hit, etc.
    10 petits cms de fibre 2 mm que je plie en deux, je fais mes spires autour. Ensuite, lorsque je positionne la base de la cloche centrale, 2 bouts dépassent et une boucle. Je coupe ceux-ci 4/5 mms au dessus de la cloche, j’ai donc maintenant 4 bouts que je rabats (deux de chaque côté) vers le fond.
    Cela marche nickel et comme je vous l’ai déjà dit, je suis un nul professionnel. J’attends mon diplôme d’ailleurs.
    Je suis tellement content de ses prestations que je crains d’en changer de peur d’être déçu.
    PS : je ne bosse pas pour Kebochina :yes:

  • Lodse - Rang : Emeraude 30 juin 2014 19 h 27 min Répondre

    Je suis assez content de voir que le problème ne vient pas forcément de moi, mais je suis assez triste de voir qu’un ato de ce prix comporte de tels défauts.

    Pour ma part, j’ai tendance à n’utiliser plus que du fonty dedans, et c’est pour moi, le moyen d’avoir tout le temps un bon résultat, sans galérer, et sans changer de vape à chaque fois qu’on refait son coil.

    J’ai testé le DSK quand j’ai eu mon ato, plusieurs fois, sauf qu’en fait, la silice c’est juste plus fait pour moi.
    J’ai testé le MC coton, et j’me chopais dry-hit sur dry-hit chaque fois que j’avais le malheur de laisser trainer mon ato sans vaper dessus pendant une nuit… Et pourtant j’ai testé beaucoup de dosages de coton/longueurs de meche.

    Pour ce qui est des vis, c’est vrai qu’on va pas y entourer de trop grosses épaisseurs, mais faire un dual coil en 0.3 est largement faisable donc pour moi, ça va de ce côté !

    Et sinon, moi je reçois du liquide des gouttelettes dans la bouche quand j’utilise le driptip d’origine, quand j’en change, ça n’arrive jamais. Merci UCT d’avoir laissé le choix d’utiliser un autre drip-tip grace à la petite bague (j’aime pas les connexions propriétaires, quel que soit le type de matos, téléphones/ports jack/manettes…)! D’ailleurs j’ai remarqué que les dernieres versions du russian acceptent désormais les driptip 510 nativement. Un bon point.

  • Lodse - Rang : Emeraude 7 juillet 2014 3 h 59 min Répondre

    Dites, je cherche un clone du kayfun lite/russian91%, si possible la dernière version, un bien et pour pas cher 😮 Vous sauriez pas où je peux trouver ça ?

    Parce que c’est un peu la jungle pour cet ato tellement il y a de versions/clones. Sans parler du Russian et toutes ses versions/clones qui viennent s’additionner. J’ai le Russian 91% original et c’est peut être bête à dire, mais je préfère cette vape à celle du taifun GT/GS.(parcontre pour le côté pratique, on est d’accords, les taifuns sont bien loin devant !).

    • Nesquick - Rang : Diamant 7 juillet 2014 12 h 04 min Répondre

      J’ai l’impression que l’achat d’un de ces atos est une loterie…
      Cher ou pas, faut juste tomber sur un exemplaire qui ne soit pas sorti des chaînes de production pendant la pause déjeuner du responsable qualité.

      Je sais, ça aide pas pour choisir ! :scratch:

      • Lodse - Rang : Emeraude 7 juillet 2014 13 h 59 min

        Remarque, j’ai aussi l’impression que l’achat d’un Russian original, c’est aussi la loterie 😮

        Le pire ça reste les foggers. T’as des airhole différents sur chaque modèle, la bague d’airflow qui fonctionne correctement 2 atos sur 10, desfois t’as de grosses limailles d’acier qui sont encore accrochés(et c’est un scandale que ça ne soit pas ébavuré franchement) et les wick holes semblent de taille différentes sur chaque, enfin je trouve que c’est vraiment de la cochonnerie, aussi bonne que soit la vape d’un fogger.

      • Lodse - Rang : Emeraude 7 juillet 2014 14 h 29 min

        Eh ben je pense avoir trouvé LE clone, Kayfun lite plus v2, dont tous les commentaires sont très positifs, et les gens le préfère même aux originaux. Et en il est livré avec un kit nano en plus de la config normale.

        *sort sa carte bleue*

      • Nesquick - Rang : Diamant 7 juillet 2014 14 h 33 min

        Ma remarque concernait aussi les Russian originaux, hélas !

        Le mien en est un, payé 100 boules et tu vois où il a fallu en venir pour le faire fonctionner : la fraiseuse ! Après, quand ça tombe en marche, c’est de la super vape…

        Si tu prends des clones à 30€, tu peux en avoir trois foireux avant de perdre des sous. Au quatrième, t’aurais eu le Kayfun original (s’il était encore en vente). Ça se tente, à moins que tu aies le style de chance du Cap’tain !

        😉

    • Lodse - Rang : Emeraude 25 juillet 2014 14 h 51 min Répondre

      J’ai reçu mon clown FT de KFL+v2 ce matin ! Premier avis au déballage, il est plutôt chouette, et bien usiné. Les pas de vis sont délicieux, et ils fournissent le kit nano directement. On a alors 2 configs pour le prix d’un ato :yes:

      Je le fais bouillir dans ma petite casserole avec du vinaigre d’alcool pendant quelques minutes, puis je laisse refroidir une petite demi-heure. Je le fais ensuite baigner dans l’eau brulante avec du produit vaisselle pendant encore une demi-heure. Je rince le tout consciencieusement, même si je suis assez pressé !

      Je fais mon montage pèpère, aucun problème rencontré, tout se passe comme sur mon russian, et même mieux, car le plot qui bougeait (et fesait parfois des courts circuits une fois qu’il était monté), ne bouge absolument pas ! Je met donc mon microcoil 2mm avec un peu de fonty, je suis à 1.3ohms. Je le remplis avec du mother’s milk, avec le tank nano.

      Je met ça sur mon zmax v3 mini, et…

      Super saveurs, super vapeur, étonnamment beaucoup plus chaude avec le kit nano, je ne pensais pas trouver une telle différence, même sachant que ça serait déjà plus chaud.

      Un bémol, la vis d’airflow provoque un sifflement bien pire que sur mon russian, à la limite du supportable. Je l’ai donc virée et c’est parfait, l’airflow me plait en plus.

      Le driptip est très agréable en bouche, la vape est très bonne, l’aspect est niquel.

      Au départ, j’étais très exigeant vis à vis de cet ato, possédant déjà un Russian, et surtout parce que les avis étaient vraiment très très positifs(et c’est pour ça que j’ai choisi celui ci). Eh bien je peux vous dire que je ne suis pas déçu !

      Pour ceux que ça intéresse, ici le lien vers le produit.
      http://tinyurl.com/k2l4bf9
      (Vous remarquerez que je met toujours des liens raccourcis, afin d’éviter de créer un éventuel improbable litige, je ne sais pas si c’est vraiment utile, mais je préfère 🙂 )

      Pour faire bref, je le recommande très chaudement.

      • Lodse - Rang : Emeraude 25 juillet 2014 14 h 53 min

        PS: j’ai vraiment l’impression de vaper sur un dripper !

      • Ludo - Rang : Diamant 25 juillet 2014 15 h 03 min

        Pour ta parenthèse, pas de souci pour des liens, tant que ce n’est pas pour se payer un petit coup de pub (ce qui ne concerne bien sûr pas ton message).

        Juste que les commentaires avec des liens semblent avoir du mal à passer le système de filtrage antispam (ils sont mis en attente jusqu’à approbation manuelle par l’admin) – on se demandait justement avec Nesquick si ça ne faisait pas ça quand on postait un lien sans balise html (celle avec “href” et “title”) :scratch:

      • Lodse - Rang : Emeraude 25 juillet 2014 15 h 06 min

        Une petite photo pour vous montrer ce que ça donne 🙂
        http://tinyurl.com/o76n644

      • Lodse - Rang : Emeraude 25 juillet 2014 15 h 07 min

        Oui c’est ce que je me disais en ce qui concerne la pub, c’est pour ça que j’évite les liens vers tout ce qui vend quelque chose.

      • Nesquick - Rang : Diamant 25 juillet 2014 16 h 44 min

        Une heure de nettoyage avant de tester le p’tit nouveau, woaw ! :good:

        J’ignore si le KFL+ v2 gère son air-flow comme le Russian mais sur ce dernier, la fameuse vis qui fait siffler ne règle pas que le tirage. En fait, elle dispatche l’aspiration entre le conduit d’air-flow et la chambre de vaporisation :

        – ouverte (dévissée) : tirage aérien, peu d’aspiration de liquide dans la chambre ;
        – fermée (vissée) : tirage dur, beaucoup d’aspiration de liquide dans la chambre.

        En principe, si tu enlèves la vis, tu devrais avoir des dry-hits avec les liquides épais qui nécessitent une forte aspiration pour remonter dans les gouttières vers les mèches et si tu la serres à donf, tu devrais observer des fuites avec les liquides plus légers qui se retrouvent aspirés trop énergiquement.

        Bon, le système n’est pas non plus d’une précision à couper le souffle mais j’ai pour ma part bien du fermer cette vis avec Accies Ambrosia (80% VG) et la rouvrir ensuite pour d’autres liquides moins épais suite à l’apparition de fuites.

        Mais c’est la vision Russian v1 “100%”, avec la vis sur le côté du bottom-cap…

        Bon Mother’s Milk !

      • Nesquick - Rang : Diamant 25 juillet 2014 16 h 59 min

        J’ai jeté un oeil sur ton ato via le lien (raccourci !), il a l’air vraiment top au niveau finition…

        Le tank transparent peut-il être monté sur la config nominale ou est-ce une pièce du kit nano ?

      • Lodse - Rang : Emeraude 25 juillet 2014 17 h 01 min

        C’est le même principe normalement. La vis d’airflow se trouve en dessous. Parcontre les goulottes d’alimentation sont un tout petit peu plus baleizes(vraiment un peu hein…), ce qui permet une bonne alimentation.

        J’ai déjà vapé un tank complet et je n’ai rencontré aucun soucis. J’essayerais avec du snake dans la soirée, c’est un liquide vraiment visqueux avec lequel j’ai eu ce genre de soucis. D’ailleurs pour du 60/40, c’est un peu abusé comme il est épais…

        Avec le russian j’avais eu des soucis comme ça, mais pour le moment je suis tranquille avec ce nouvel ato…

        L’airflow sans vis du kfl+v2 est moins aerien que le russian v1, sans pour autant être dur… Juste ce qu’il faut pour alimenter le coil et pas tirer comme un bourrin pour avoir une vrai taff. Je dirais vers les 1.4mm à vu de nez.
        Ca permet de tirer des taffs bien chargées sans avoir les joues creusées ! :heart:

      • Lodse - Rang : Emeraude 25 juillet 2014 17 h 05 min

        Yep… les finitions sont juste parfaites, les pas de vis sont super bien usinés sans être coupants comme ceux du russian(original…).

        Et oui, les tanks sont interchangeables, la clear window est adaptable sur le tank normal, la partie acier est adaptable sur le nano, et inversements. J’ai rarement été aussi satisfait !

  • Lodse - Rang : Emeraude 26 juillet 2014 1 h 29 min Répondre

    Retour supplémentaire :

    J’ai mis du snake oil dedans ! Bonne vape, bien saturée, saveurs niquel, et aucun soucis de dry-hit donc le coil est bel et bien alimenté même sur un jus épais sans la vis d’airflow.

    Il a aussi passé mon “test du boulot” : Je bosse dans une pizzeria et je cours partout dans la cuisine/plonge/remise toute la soirée. Aucune fuite.

    • Nesquick - Rang : Diamant 26 juillet 2014 9 h 06 min Répondre

      LO,

      Cool ! :good:

      Ça voudrait dire que cette famille d’atos est bien conçue et justifie son succès auprès de milliers d’utilisateurs pour peu que l’on tombe sur un exemplaire bien réalisé.

      Ça voudrait dire aussi que tous ceux qui en ont bavé de leur Kayfun / Russian ont été victimes de fabrications bâclées et approximatives genre mon Russian, vendu au prix fort de surcroît.

      Ce marché de la vape est un enfer !

  • Cornwall - Rang : Bronze foncé 24 août 2014 15 h 22 min Répondre

    Salut à tous,

    Je découvre votre site (formidable!) et ai décidé de participer à la discussion. Je possède un Kayfun 3.1 ES de chez HeatVape (oui, un clone, vous comprendrez pourquoi). Après avoir passé 2 jours entiers dessus, gaspillé 4 fioles à force de tout rater sans comprendre clairement pourquoi, plus les maux de tête dus au surdosage de nicotine (à force de tirer pour savoir quand va arriver le dry burn ou les glouglous…), je ressors épuisé, n’ai toujours pas compris le système de chargement par le haut (qui marche 1 fois sur 5 magnifiquement bien), et surtout aigri d’avoir perdu autant de temps…

    Un ami possède un Russian et un Kayfun non clonés, donc originaux, et a connu les mêmes galères que celles rapportées ici, en pire que moi: glouglous intempestifs au bout de 2 heures sans raison, dont il n’a jamais pu se défaire, fuites, dry burns…. C’es un excellent coiler pourtant. Il m’a dit “prends toi un clone”. Il en est presque à 200 Euros, et rien ne fonctionne…

    Le mien est fonctionnel, mais uniquement en silica… et avec un montage le plus basique possible: celui d’un malheureux protank: une fibre de 2mm qui sort à droite et à gauche du kanthal, sans descendre ni monter, et qu’au besoin je double au milieu du kanthal. C’est le seul montage qui a fonctionné: plus le moindre glouglou, et des dry burns très très occasionnels (toujours ans raison car les fibres sont supra-alimentées en liquide à l’ouverture de la cheminée, et ne portent aucune trace de brûlure…).

    En deux jours j’ai du réaliser une vingtaine de montages. Certains ont tenu 1 minute, d’autres ont foiré dès le départ. Et que de liquide gaspillé, mon Dieu ! Je voulais à tout prix éviter dry burns et glouglous, je pensais qu’avec ce type de matos ce ne serait plus jamais le cas, eh bien cela n’a jamais été aussi pire qu’avec un Kayfun…

    LE COTON: Personne le connait la recette secrète, elle m’est à ce jour impossible à débusquer: trop? Pas assez ? J’ai absolument TOUT essayé: bourrage maximum, minimum syndical… Sitôt le liquide dedans, les glouglous étaient tellement intenses qu’ils faisaient penser à un animal agonisant. Pire: celui, original, de mon ami, était pire… Oui, pire… On aurait dit une gorge de zombie baveuse (comme sur le mien).

    On vous dit de ne mettre que le minimum… C’est complètement faux. vu la capillarité de la dite matière, une faible quantité de coton noiera instantanément et irrémédiablement la chambre, d’où les glouglous. L’inverse est valable aussi… Coton cardé, hydrophile ou non, j’ai tout essayé… Quelques gouttes et paf ! Glouglous de la mort. Avec mon ami vapoteur, on se demande comment font tout ces adeptes, même si nus avons suivi TOUS les tutoriels à la lettre (vidéo, photos…), échec sur toute la ligne, et quel échec ! Comment est-il possible que cela puisse fonctionner si bien chez certains (clones ou pas)? Un truc que je ne m’explique pas… C’est comme un avion sans ailes: comment peut-il décoller ? Ou un bateau sans fond… Il flotte comment ?

    On nous fait croire que changer le coton est rapide et simple? Faux! Entre la bonne quantité à trouver, la phase d’humidification et de vérification… Bien plus long que de recoiler le tout en silica. J’avoue avoir été séduit par la vitesse d u coton, mais après coup, j’ai rapidement constaté que ce n’était que de vent…

    Puisqu’il faut éviter de noyer la cuve, autant le faire ? Le réglage de la hauteur du coil (vaste fumisterie, de 1 à 3 mm mesuré, à deux erveaux, cela n’a rien changé…), le placement du coton, rien de rien, cela n’a fonctionné que 3 minutes. Si on a le malheur de déplacer son MOD ou de le retourner ou poser à plat, ce qui était acquis ne l’est plus peu de temps après…

    Avec mon ridicule montage de débutant (pourtant deux ans de vapote et des coils j’en ai fait:), je peux le secouer, le faire tomber, tirer dessus, aucun, je dis bien aucun glouglou. C’en est presque dérangeant.

    Alors, certes, le volume de vapeur produite est moindre (quoique….), mais les saveurs sont préservées, avec un très très léger avantage au coton tout de même lorsque cela fonctionne (3 lattes tout au plus). A ce jour, je n’ai plus de dry hits, plus de glouglous. Mais, ce n’est que de la fibre de silica… Je n’ai rien trouvé de mieux pour le moment…

    Je pencherai plutôt vers un ato reconstructible comme l’Expormizer pour mon prochain, voire un clone (oui, encore… et toujours, lorsque le lis vos retours négatifs sur les originaux) du Kayfun, le Rocket disponible pour moins de dix Euros sur une boutique-en-ligne-qui-livre-plus-vite-que-FT-et-qui-a-le-mot-desire-dans-son-titre.

    En guise de conclusion, je retrouve enfin une vape douce et lisse, silencieuse, efficace avec mon ridicule montage banal et réalisé en moins de deux minutes, comme sur un original Kayfu ou Russian qui fonctionne. Jusqu’à preuve du contraire… Le Kayfun est une bête indomptable, injuste, qui ravit ou déçoit selon les jours.

    Merci de votre attention et à très bientôt.

    Vapo-chaudement à vous tous et toutes!

    • Ludo - Rang : Diamant 24 août 2014 17 h 13 min Répondre

      Je ne peux pas parler pour les glouglous des Kayfun et Russian (si ce n’est que c’est parce que je n’ai qu’une confiance modérée dans les trucs qui fonctionnent en équilibre de pression, que je suis parti sur le Taifun GT).

      Par contre, pour les “dry hits” sur coton : de ce que j’en ai testé, le coton “wicke” beaucoup-beaucoup mieux que la silice (beaucoup plus de “dry hits” insolubles avec elle, sauf cas de l’Ekowool creuse qui “wicke” plutôt bien). MAIS une seule minuscule fibre de coton qui se redresse et n’est plus plaquée contre la mèche, et c’est le “dry hit” assuré…

      Quand ça me le fait, j’ouvre la chambre (un autre truc ennuyeux avec les Kayfun : faut vidanger – pas ce souci avec mes Taifun), et je zieute la mèche à la recherche d’une toute petite fibre de coton, à peine visible, plus fine qu’un cheveu, qui s’est redressée… et à chaque fois (même si c’est assez rare) : bingo ! Je la “peigne” contre la mèche avec un tournevis, un couteau ou une pointe de seringue, jusqu’à ce que la viscosité du liquide la remaintienne en contact avec le reste de la mèche, et pouf, le “dry hit” disparait aussi vite qu’il est venu.

      J’adore le coton cardé pour ses capacités à “wicker”, mais sa propension à avoir une misérable fibre qui se redresse et vient foutre la grouille font que je recherche autre chose. Je devrais recevoir la semaine prochaine mes “pads” de coton japonais, comme testés par Vincent. Sinon, j’attends aussi avec impatience de tester de la viscose (cf le Tencel tissé de Mahood sur le gros forum… normalement, il commercialise le mois prochain).

    • Ludo - Rang : Diamant 24 août 2014 17 h 35 min Répondre

      Oh, et bienvenue, Cornwall :bye: !

  • Cornwall - Rang : Bronze foncé 24 août 2014 18 h 28 min Répondre

    Merci à toi ! Ravi d’être sur le navire !

    Bon, décision prise: Kayfun terminé, à vie, fini… Je viens de le remplir de 4.3 ml, et tout le liquide a disparu en moins de 5 secondes, en suivant pourtant la même technique qui le faisait marcher à chaque fois… Je deviens DINGUE et affolé. Commandé un dripper, et retour sur mes Protank… et T2… Trop c’est trop. A chaque fois, un nouveau soucis, je ne comprends pas comment on peut vendre des trucs aussi peu fiables et ridicules. Je dois être à 25 euros de liquide gâchés par ce fichu truc de m…. . Je vide ce qui me reste de juice avec des glouglou infernaux et c’est en vente ou poubelle.

    Contactez-moi par MP si vous êtes intéressés et si vous avez plus de chance que moi. Là, c’est un temps précieux de vie perdu pour rien de rien… Je suis dans un état de rage incroyable. Un coup ça marche un coup ça déconne. Deux jours presque pleins de vie de perdus…

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 24 août 2014 18 h 35 min Répondre

      Salut Cornwall,
      on ne peut pas te contacter par MP, on n’est pas sur un forum ici.
      Je te rejoins sur le Kayfun avec qui j’ai gâché des dizaines de ml aussi.
      Depuis que je suis sur mega Aerotank, plus aucun soucis, aucune fuite, pas de dry hit et ça marche aussi bien qu’un ato reconstr…
      Avec une mèche de 1ohm c’est le top!

    • laurent - Rang : Argent foncé 24 août 2014 18 h 36 min Répondre

      Marrant de me souvenir de ce que j’ai écrit ici, maintenant la base KFL+, le kit nano et le top cap creavap constituent mon ato préféré. Je n’ai plus aucun souci avec ce genre de matos, ça roule et ronronne comme une horloge suisse 😀
      La majorité de mes soucis venaient des joints et de l’étanchéité générale du dispositif (surtout du joint entre top cap et cheminée, celui là est critique et doit faire son job à la perfection, le remplissage ne doit pas se faire ras la gueule et le diamètre du coil doit être compris entre 1,4 et 2mm pour avoir le moins de soucis possible… enfin d’après mes expériences, je peux me tromper pour les diamètres plus faibles qui chez moi cramaent le coton, parce que trop peu de coton = résultat d emerde)
      Je fais des montages entre 0.9 et 1,4 Ohms, dans la norme je crois.
      Bref j’ai réussi à le dompter ce foutu principe et je l’adore.
      Le russian 91% est encore parfois un peu plus capricieux, j’imagine que la qualité d’usinage est en retrait et peu causer bien des déboires, encore que je n’ai aucune certitude.
      J’aimerai bien voir comment vous faites, et peut être essayer de voir si je peux aider avec mes petites connaissances mais qui chez moi m’apportent du très bon avec ce matériel

    • Nesquick - Rang : Diamant 24 août 2014 19 h 05 min Répondre

      Tout comme Laurent, je relis ce post avec la nostalgie des temps de découverte. Je pense avoir aussi fini par y arriver avec mon Russian, autant en montage silice qu’en micro-coil coton. Il fonctionne plutôt bien, maintenant.

      Il aura quand même fallu refraiser les gouttières d’alimentation en juice pour en finir avec les dry-hits. Je n’ai jamais eu de glougloutements avec le Russian, je pense qu’ils peuvent en effet venir de défauts d’étanchéité vu que tout le système tient par un équilibre de pressions entre la chambre et le tank.

      Cornwall, tu as du tomber sur un exemplaire défectueux, niveau joints ou usinage car c’est juste pas possible de galérer autant !
      :unsure:

  • Cornwall - Rang : Bronze foncé 24 août 2014 18 h 44 min Répondre

    Le prix des résistances du Mega Aerotank me tient à l’écart… D’où mon choix d’un reconstructible pour limiter les coûts alarmants car une résistance de protank oscille entre 30 minutes et 10 jours sur tous les Protank que j’ai eu. Je refais les résistances moi-même mais d’un tank à un autre ça glougloute aussi et le gout n’est tout de même pas terrible, sauf sur aerotank selon moi…

    A vous dégouter de la vape ce Kayfun/Russian… Je ne comprends RIEN de RIEN à ces soucis qui n’ont pas lieu d’être, et j’ai bien vérifié les joints et tout le reste. Alors 129 Euros pour un produit aléatoire, non merci.Le mien m’a coûté 30 Euros tout ronds… mais m’a fait perdre 25 Euros de précieux liquides dont un quasi-introuvable de par chez moi qui s’est littéralement volatilisé dans le Kayfun sans raison objective… Je n’ai du en vaper que 0.7 ml sur les 10.

    Honnêtement, c’est totalement dingue.

    Un autre ato reconstructible sans ce satané système de vacuum à la noix ?

    • Nesquick - Rang : Diamant 24 août 2014 19 h 12 min Répondre

      Le Taifun GT et ses différents cousins ne sont pas construits sur le système de vacuum. Ces atos ne sont pas parfaits non plus, l’étanchéité aux encoches par où passent les mèches reste assez délicate à maîtriser mais leur conception est plus simple que celle des Kayfun / Russian donc moins de mystères à résoudre en cas de grouille.

    • Ludo - Rang : Diamant 24 août 2014 20 h 09 min Répondre

      Oui, le Taifun GT est plus simple à maîtriser, mais avec des “coils” de bon diamètre (2,5mm chez moi- on peut monter jusque 2,7mm, au max), donc plus court, pour faire la même surface qu’un micro.

      Sans quoi, il n’y a pas assez de mèche dans les encoches, et ça peut noyer la chambre. Mais ça reste un système simple et fiable une fois qu’on en a l’habitude. Et on peut l’ouvrir pour inspecter sans devoir vidanger.

    • Ludo - Rang : Diamant 24 août 2014 20 h 20 min Répondre

      Ah par contre, j’oubliais, il m’a quand même fait une sacrée couille, l’autre jour… tombé violemment de la poche de mon blaze, alors que j’étais déjà en retard pour passer chez un pote.

      En voiture pour les 60 bornes qu’on s’est tapées pour aller jusque notre destination, je me suis rendu compte qu’il s’était vidé par le trou d’air de presque tout un réservoir plein d’un DIY au miel Baker Flavors bien odorant…

      C’était la paroi de la chambre qui s’était rétractée sous l’effet de la chute, et qui était passée sous le joint de la cheminée. Paf. Un blouson qui pue le miel, ~5ml de 16mg/mL dans les poches (et plein les doigts quand j’ai saisi le mod), et deux clopes refumées l’après-midi, faute de grives (bon, avant la vape, j’en aurais fumé dix, et c’était vraiment parce que la ville et son trop plein de monde me stressent – aucune envie de recommencer pour autant)…

      Même avec des systèmes simples, des fois… bon, après, le DIY, quand on le perd, ça va encore – 0,60€ les 10mL, soit seulement ~0,30€ de gâchés : c’est toujours ça… :scratch:

    • Nesquick - Rang : Diamant 24 août 2014 21 h 15 min Répondre

      Sérieuse chute pour faire se rétracter la paroi de la chambre !
      J’ose même pas imaginer ce que ça aurait donné sur un Russian… De la casse, sans doute. 🙁

    • Ludo - Rang : Diamant 24 août 2014 21 h 26 min Répondre

      Oui, violent (j’ai sorti des papiers de ma poche comme un bourrin, le mod a sauté en s’y accrochant, et il est tombé… le tout dans une descente de garage – avec le “tir en cloche”, le mod est bien tombé de 2,5m de haut) : je n’aurais même pas pensé ça possible, vu qu’elle tient généralement super bien… et le plexi n’a même pas moufté… D’ailleurs, rien de cassé du tout :unsure:

    • Nesquick - Rang : Diamant 24 août 2014 21 h 42 min Répondre

      Ah, le made in Germany !
      Mon Russian est tombé de 60 cm sur une bûche de bois et bing ! Plus de tank.
      Bon, ça n’arrive pas tous les jours non plus… La qualité de vape reste déterminante pour le choix d’un ato, la robustesse étant un plus. Enfin en général, sauf pour les brise-fers, bien sûr !
      :yes:

    • Ludo - Rang : Diamant 24 août 2014 22 h 02 min Répondre

      Ah mais je suis généralement bien soigneux, en dépit de ma bourrinitude. Mais là, ça a été un bon test, avec une grosse louche de malchance (et pour que ça arrive, et pour que ça me prive de liquide) : et du coup, en plus d’une bonne vape, c’est solide :good:

    • Nesquick - Rang : Diamant 24 août 2014 23 h 02 min Répondre

      Les brise-fers brisent et tu n’as rien brisé ! :whistle:
      C’est p’têt un peu HS de le dire sur un thread portant sur le Russian mais c’est vrai que le Taifun GT est un bon matos. Très bon, même.
      Une fois le coup pris pour doser et placer le coton, plus trop de mauvaises surprises et ça envoie du lourd.
      :yahoo:

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 26 septembre 2014 16 h 45 min Répondre

    Hello Nes,
    j’ai enfin un Russian, super!
    mais mon coil n’arrête pas de bouger de valeur : 1,8 ohm, 5mn après 1,2 ohm, 5mn après 0,8 ohm…T’as déja eu ça? :wacko:
    j’ai mis du 0,4mm, 5 tours en MC.
    Je vais surement passer à du 0,3 dès que je finis mon tank.
    Merci

    • Ludo - Rang : Diamant 26 septembre 2014 16 h 51 min Répondre

      Court-jus ou vis de pôles mal serrées, non ? :scratch:

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 26 septembre 2014 17 h 11 min

        je viens de me rendre compte que l’outil bizarre genre tourne vis avec 2 pattes sert à visser la vis du pole positif…
        Je refais mon montage avec du 0,3 et vous dit quoi!
        Merci Ludo :bye:

    • Nesquick - Rang : Diamant 26 septembre 2014 17 h 12 min Répondre

      LO,

      Ce serait pas ton pôle positif qui bouge ?

      Dans ce cas, démontage de la base par extraction de la vis de contact du 510 et resserrage de la tige ainsi découverte en maintenant fermement le bornier du pôle positif de l’autre main.

      Vas-tu réussir à le faire fuir, celui-là ? :whistle:

      • Lodse - Rang : Emeraude 26 septembre 2014 18 h 38 min

        Je suis sûr qu’il va reussir à le faire fuir !
        Pour ma part, cet été, je l’ai démonté intégralement pour faire un nettoyage à la vodka, et en le remontant, je n’ai pas vissé la vis du 510 exactement comme avant, et ça m’a provoqué des fuites (j’ai le 91%), j’ai dévissé un peu la vis après quelques jours d’innondation, et c’est revenu à la normale. Bizarre… :scratch:

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 26 septembre 2014 18 h 41 min

        Toujours pas de fuite…

    • Lodse - Rang : Emeraude 26 septembre 2014 18 h 40 min Répondre

      Félicitations pour ton acquisition !
      Si tu arrives à trouver le montage qui te va bien sur cet ato, tu vas vraiment l’aimer !
      Ça m’a pris un peu de temps pour prendre mes marques, mais après je vapais dessus tout le temps, et c’était que du plaisir :heart:

      Et si t’as des problèmes, au pire, tu peux te relire toute la page… :yahoo:

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 26 septembre 2014 18 h 47 min

        Merci, je compte en faire une revue, il a l’air vraiment bien et puis ça va délester un peu ce post… :mail:

      • Lodse - Rang : Emeraude 26 septembre 2014 18 h 57 min

        Oui c’est vraiment surchargé ici. :whistle:

        Desfois je retourne sur cet article pour retrouver une info, et j’abandonne quand je vois la taille de la page…

  • Bukaner - Rang : Saphir 26 septembre 2014 17 h 12 min Répondre

    Du 0,4 mm, 5 tours, ça devrait faire une résistance plutôt basse non?
    Même 0,8 ça me parait haut dans ces conditions, c’est ce que j’obtiens avec 7 tours sur du 2mm il me semble. A moins de faire du macro-coil peut-être…

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 26 septembre 2014 17 h 43 min Répondre

      C’est surtout que le pôle se baladait donc il me donnait n’importe quoi…
      Je viens de faire un MC en 0,3mm et j’ai du 1,2ohm, du coup un peu bas avec mon Nem non kické.
      Mais j’ai plus de saveur!
      Non toujours pas de fuite depuis midi
      C’est un Russian V2 qui coute cher ( j’ai eu une reduc dessus mais j’ai laché près de 80€)mais je crois que ça n’a rien à voir avec toutes les cochonneries de chez Pastèque! je vous tiens au jus. 😉

      • laurent - Rang : Argent foncé 26 septembre 2014 18 h 44 min

        Et encore tu n’as qu’un russian, un KFL+ dernière version c’est une rolls en comparaison. Tout est mieux ajusté, maintenant mon avis est définitif à ce sujet. L’original est ce qui se fait de mieux. on s’en rend compte après plusieurs mois d’utilisation quotidienne.

      • Lodse - Rang : Emeraude 26 septembre 2014 18 h 53 min

        Oui, si on compare le produit original aux cochonneries de pastèque, on a un monde de différences…

        J’ai un Kayfun lite+ V2 de chez eux, et je ne l’utilise pratiquement pas tellement il est pourri… J’arrive a avoir des fuites en même temps que du coton cramé, et il siffle vraiment très fort. J’ai un conduit de liquide plus large que l’autre, la connexion 510 est trop grande et pas moyen de serrer la vis, plein d’ennuis quoi ! Et pourtant il est considéré comme l’un des meilleurs clones de kayfun sur pastèque.

        Mon Russian 91% authentique siffle un peu mais c’est raisonnable et pas bien génant, et au moins il est beaucoup plus fiable que la cochonnerie de pastèque. Je ne regrette pas d’avoir l’original qui m’a couté le prix de 4-5 clones pourris.

        Je pense que si à l’avenir j’achète des clones, ça sera du HCigar. Sans faire l’apologie des clones, leur usinage est nickel chrome, la ressemblance et la qualité est à s’y méprendre. J’ai un taifun GT hcigar, j’ai juste remplacé les joints par ceux d’un vrai, j’ai rajouté un tank acier, et il est impossible de savoir si c’est un vrai ou un faux. J’ai comparé toutes les pieces avec un vrai, eh ben c’est les mêmes.
        D’ailleurs, ils ont sorti leur atomiseur(le HC), qui est apparemment pas mal du tout.

  • Nesquick - Rang : Diamant 26 septembre 2014 22 h 02 min Répondre

    “Les cochonneries de Fasttech” ?
    Messieurs les pirates, vous ne fûtes pas toujours de cet avis…

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 26 septembre 2014 22 h 18 min Répondre

      je parle pour les atos…
      Pour le Nemesis, je ne change pas d’avis, il est top!

      • Nesquick - Rang : Diamant 26 septembre 2014 22 h 30 min

        Ouais… J’ai passé un peu de temps sur FastTech ces derniers temps, le nombre d’items correspondant à un modèle donné est impressionnant.

        Les drippers “Magma-style” existent en 23 mm et en 22 mm, pareil pour les Chi-You. Il y a du “full stainless steel” et du “some parts may be…”.

        On s’y perd.

      • Lodse - Rang : Emeraude 26 septembre 2014 22 h 36 min

        Ouaip, le Nemesis est vraiment bien. On peut avoir la critique facile sur pastèque, mais celui ci, ils l’ont vraiment pas loupé !

        Pour ce qui est des ato, il n’y a que le Taifun GS et le 3D qui ne m’ont pas déçu.
        Les drippers doivent pas être mal non plus.

        En fait, ce que je reproche surtout, c’est que la qualité est vraiment inégale, desfois on tombe sur un bon produit, et d’autres, on tombe sur une bouze innommable… Bon ensuite, on en a plus que pour son argent au total.

      • Nesquick - Rang : Diamant 26 septembre 2014 22 h 46 min

        L’achat FastTech est un pari… Doit falloir bien analyser les avis exprimés et l’état des stocks.

        J’y passe de plus en plus souvent, pour un Nemesis, un Chi-Y ou ou un Stingray…

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 27 septembre 2014 17 h 10 min Répondre

    Je viens d’entendre en boutique que c’est à cause du ressort de la vis + qu’on ne peut pas avoir une valeur constante de la résistance…
    Vous avez entendu parlé de ce soucis? :wacko:

    • Ludo - Rang : Diamant 27 septembre 2014 17 h 24 min Répondre

      Normalement, une vis sur ressort, ça sert au contraire à bien faire les contacts sur le pas de vis, pour éviter d’avoir à le forcer pour que ça tienne :wacko:

  • Bukaner - Rang : Saphir 27 septembre 2014 17 h 29 min Répondre

    Le Russian, équipé d’un variateur aléatoire de résistance?
    Je crois que je vais continuer sur dripper un petit moment… :wacko:

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 27 septembre 2014 17 h 55 min Répondre

      Non c’est encore une erreur de ma part…
      Il faut bien serrée la vis + mais sans faire bouger le plot qui tourne sous le coil.
      Ca a l’air de le faire, je suis environ à 1,20 ohm et ça varie pas trop.
      Mais je confirme que rien ne vaut les dripper niveau fiabilité et rendu.
      Par contre c’est cool de pas remplir toutes les 5mn!

      • Nesquick - Rang : Diamant 27 septembre 2014 18 h 16 min

        Si c’est comme sur le v1, faut enlever la vis 510, démonter le bottom-cap et resserrer la tige qui maintient le bornier positif. Faut y aller molo car cette tige a tendance à casser assez facilement. Perso, je fais ça à l’ongle pas au tournevis.

        Pendant l’opération, faut maintenir le bornier positif bien en place pour éviter qu’il ne tourne.

        Oui, faut avoir démonté 80% de l’ato pour resserrer le plot positif…

  • Nesquick - Rang : Diamant 27 septembre 2014 18 h 23 min Répondre

    Ça fait maintenant des semaines que mon Russian est sur son socle, impeccablement micro-coilé, doté d’un beau drip-tip tout neuf, prêt à servir mais je ne l’utilise plus.

    Peut-être qu’il m’a trop gonflé et que je fais un rejet.

    Peut-être que le Taifun GT et le Ithaka l’ont envoyé aux oubliettes…

    • Lodse - Rang : Emeraude 27 septembre 2014 18 h 30 min Répondre

      J’ai également délaissé mon Russian depuis un mois et demi, du jour au lendemain, sa vape ne me convenait plus, pour laisser la place au Taifun GT, alors qu’au départ, je préférais le Russian au GT. J’ai refait quelques essais, pas concluants…

      Cependant, j’ai pris tellement de plaisir à vaper sur mon russian pendant assez longtemps que je ne regrette absolument pas l’achat, c’est vraiment un super ato !

      J’y reviendrais probablement un jour… :heart:

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)