in

J'adoreJ'adore MerciMerci

Foxy One Mod (Augvape) : petit mais costaud !

Aujourd’hui on va causer brièvement d’un petit matos que m’a gentiment envoyé Augvape – que je remercie bien évidemment : le Foxy One Mod. Je ne l’ai en main que depuis 2 jours, mais le recul est suffisant pour en dire quelques mots, vous allez voir pourquoi.

Présentation

Niveau packaging, c’est une boîte noire en carton, sobrement décorée d’un « Augvape » brillant et argenté. C’est minimaliste, donc quelque part, ça fait classe. La boîte est toujours aussi compliquée à ouvrir car aucune encoche n’est prévue pour désolidariser le couvercle de la boîte et sa base, mais on finit par y arriver en secouant énergiquement l’ensemble de haut en bas.

Le contenu de la boîte est lui aussi minimaliste : une notice pliée en 3, un certificat de garantie, la box, et un petit cordon USB de type C. Bon, au moins on ne s’embarrasse pas avec une chiée d’accessoires qui ne servent à rien, c’est déjà ça.

La première impression quand on prend en main le Foxy One Mod est celle d’un produit de qualité, vraiment joli et particulièrement soigné dans les finitions : tout est impeccablement ajusté, rien ne dépasse, ça fait vraiment qualitatif. Personnellement, l’esthétique tout en courbes du Foxy One me fait chavirer : c’est pile ma came, je kiffe !  :heart:

Ma version est la « SS », et comme vous avez pu le constater, la finition est polie – un vrai miroir, une sinécure à prendre en photo – et non pas brossée comme pourraient le laisser croire les visuels commerciaux. Le corps de la box est fait de Zinc Alloy, alliage qui met tout de suite en confiance quant à la durée de vie cosmétique de l’engin. Le capot à accu est pour sa part habillé de ce que j’imagine être du simili-cuir : c’est plutôt bien imité, ça ne fait pas trop fake, reste tout de même à voir comment réagira cet ornement dans la durée.

Niveau dimensions, ses 8,6 cm de hauteur / 3,76 cm de largeur / 26 mm d’épaisseur en font une box rikiki la bouillie, que je peux planquer presque intégralement dans mes paluches de pianiste (taille de gant : 10 voire 11). Son poids de 130 grammes hors batterie peut paraître lourd pour une simple accu, mais c’est logique pour une box tout en métal et ça contribue à la sensation d’en avoir pour son oseille. Voilà pour les formalités de présentation, voyons donc maintenant d’un peu plus près ce qui « fait » une box :

Le Connecteur

Niveau connectique, pas grand-chose à dire : c’est du 510, et c’est monté sur un ressort bien souple comme il faut.

Comme on peut le voir, la connectique est encastrée dans le corps de la box, ça a l’air solide au premier abord, on verra bien ce que ça donnera dans la durée. En tout cas, j’y ai vissé des atos ayant différentes tailles de pin 510 : pas d’soucis, pas de « check atomizer » super énervant, même un ato à ne surtout pas installer sur un mod méca hybride est parfaitement reconnu par le Foxy One.

Le Switch

De forme carrée d’1,4 cm de côté, ses coins sont arrondis pour s’intégrer parfaitement à l’esprit de la box.

Ses dimensions, mais surtout son positionnement parfait sur la tranche de la box, en font un switch vraiment confortable à l’usage : quand on a la box en main, ça tombe impeccablement au niveau du pouce ou de l’index.  Autre point positif : aucun jeu n’est à déplorer sur le switch, il est parfaitement ajusté dans son logement. Du bel ouvrage, j’vous dis.

La course du switch est courte, la résistance à la pression est importante : on ne risque pas de faire fire en effleurant simplement le bouton de mise à feu. Niveau bruit, c’est clicky mais discret, rien à reprocher à ce niveau-là non plus. Allez, on enchaîne.

La face opérationnelle

C’que j’appelle la « face opérationnelle », c’est là où on règle sa vape. Autrement dit, la face comportant l’écran et les traditionnels boutons de réglage. Ce qui m’a bien plu sur le Foxy One, c’est que l’écran est petit, discret, et dénué de tout artifice à la sauce kéké ou tableau de bord intergalactique de l’an 3000.

Les 19 mm de long sur 4,5 mm de large de l’écran affichent ainsi les seules infos véritablement utiles en vape : le niveau de batterie, la valeur de la résistance, la puissance de feu choisie, et son équivalence en Volts (ou en Watts, c’est selon). C’est sobre, c’est efficace, et ça donne un petit côté rétro façon Istick 20W que personnellement, j’affectionne particulièrement.
L’écran est très lumineux quand on règle ses paramètres de vape, devient moins lumineux au bout de 20 secondes, puis s’éteint totalement au bout de 40 secondes.

Je n’ai pas testé en plein soleil parce qu’en ce moment il fait un temps de chiottes dans mes contrées, mais vu comment l’écran m’arrache la rétine quand je règle ma puissance de feu, je pense qu’il n’y aura aucun souci de lisibilité par forte luminosité.

Il ne me semble pas utile de balancer une tartine sur les boutons de la box : y’a le « + » et le « – », tout le monde aura compris à quoi ça sert. Il ne nous reste donc plus qu’à glisser un accu à l’intérieur de la bête pour en avoir fini avec le tour du propriétaire.

Mise en place de l’accu

Lorsqu’on ôte le capot solidement fixé au corps de la box par 3 aimants puissants, on découvre ceci :

À gauche, c’est un adaptateur pour ceux qui ne disposent que d’accus 18650, mais la box est initialement conçue pour fonctionner avec un accu 20700, ou mieux, 21700. Le placement de l’accu se fait non pas dans la box directement, mais dans le capot, pôle positif vers le ciel :

Étant donné que le contacteur positif de la box est monté sur un ressort particulièrement souple, le capot se remet en place facilement, il n’y a aucun besoin de forcer. La box s’allume alors automatiquement, et on peut commencer à régler ses paramètres de vape.

Chipset

Le chipset propriétaire embarqué dans le Foxy One Mod est à l’image du reste de la box, simple et intuitif, ne proposant que 3 modes de vape : Wattage variable, Voltage variable, et Bypass.

Ok, Bypass, tout l’monde s’en tape, on passe.
Pour switcher du mode Watts au mode Volts, ou inversement, on fait 3 fois fire. C’est tout.
On règle sa puissance de feu avec les boutons « + » ou « – », les incréments se faisant de 1 en 1 pour les watts (28 watts, puis 29 watts, etc.), et de 0,1 en 0,1 pour les volts.
Pour verrouiller la box : 5 fois fire. À noter que la seule possibilité pour éteindre totalement la box, c’est d’enlever l’accu. En effet, lorsque la box est verrouillée, elle est seulement en sommeil, donc de l’aveu même du fabricant, elle est susceptible de consommer un tout petit peu la batterie. Chacun en pensera ce qu’il veut, mais quoi qu’il en soit, en cas d’inutilisation prolongée de la box, il sera peut-être judicieux de ne pas laisser son accu à l’intérieur. :scratch:
Et voilà, on a fait le tour, ce mod est vraiment sans prise de tête, tout ce que j’aime. Reste à savoir comment il vape.

La vape du Foxy Mod

Bon, on va pas en faire des caisses, le Foxy One Mod est une box comme toutes les autres : tu fais fire et ça vape !!  Merveilleux, n’est-il pas ?
Ceci dit, toutes les boxes ne se valent pas, et me concernant, j’irais même jusqu’à dire que comme pour les atos, y’en a pas une qui vape pareil. Sur le papier, elle peut atteindre 80 watts en 18650 et jusqu’à 120 watts en 21700, mais comme pour la majorité des autres boxes, son chipset excelle dans l’art de jouer de la flûte.

Le Foxy One Mod, je le classe volontiers dans la catégorie « Teigneux ». Enquête faite auprès d’Augvape, le signal est automatiquement boosté durant les 1.5 premières secondes : il en résulte un signal vif et dynamique. Logiquement, la vape procurée est nerveuse et a un côté sauvage qui me correspond bien. Son « champ » n’est pas très large, si bien qu’on a en bouche une sensation un peu « rayon laser » quand on vape (du moins, sur des atos MTL), tout étant relatif, bien entendu.

Équipé d’un accu 21700 sorti de chargeur, le Foxy One Mod se montre néanmoins tout à fait capable de driver à peu près correctement un bon p’tit dripper dual coil comme le Asgard mini par exemple, monté en dual de fused clapton. Évidemment, ça ne vaut pas une box double accus, et encore moins une Titan, notamment au niveau d’une autonomie limitée (j’ai rincé un Samsung 30T de 4.2V à 3.6V en l’espace d’une grosse demi-journée, avec un ato MTL 0.60 ohm vapé à 4V), mais c’est déjà pas mal.

Que ce soit en mode nomade, furtif ou costard-cravate aux réceptions de l’Ambassadeur, le Foxy One Mod saura donc tirer son épingle du jeu, de par son format compact, sa prise en main incroyablement confortable, ses finitions impeccables, sa simplicité d’utilisation, et des performances somme toute plus que respectables. :yes:

Une petite zik pour conclure, et on est bon.

:bye:

Ecrit par Clandestino

Passager clandestin du Navire pendant des années, les rats ont failli avoir ma peau dans les soutes, alors j'ai dû quitter ma planque. Mais maintenant que je suis à découvert, pas le choix, je vais filer un petit coup de main à l'équipage, en toute subjectivité bien-sûr. Pas envie de finir balancé aux requins... Loin d'avoir l'expérience et la roublardise des vieux loups de mer qui sévissent sur ce rafiot, je vais humblement commencer par aller frotter le pont, histoire de pas faire de vagues.

21 Comments

Laisser un commentaire
  1. Merci pour la revue, Cland ! :good:

    Box sympathique, à voir si elle ne prend pas trop vite les micro-rayures avec cette finition, ce qui enlèverait de son charme… Mais je viens d’aller jeter un coup d’oeil, elle existe en black, ou gunmetal (avec au choix cuir marron ou alcantara pour la gunmetal) B-)

    Je suis à la recherche d’une nouvelle box simple accu, pour vaper en MTL exclusivement. Je l’ajoute à ma wishlist, on verra si je me décide sur ce modèle. Elle est sympa en tout cas :yes: et accessible en plus !

    • Hey Daron !!! :yahoo: Ca y est, t’es de retour?!! Ça fait plaisir de te revoir sur le pont ! :good:
      Ouais, box sympathique, je crois que t’as tout bien résumé.
      Je n’ai pas vraiment testé de la trimballer dans ma sacoche au milieu du trousseau de clés pour voir si elle prenait des rayures, mais c’que j’peux te dire, c’est que les traces de doigts, elle les prend plus que salement ! :-(

      Sur les photos commerciales, la version silver prend des allures d’acier brossé, et c’était pour ça que je l’avais demandée dans ce coloris là (en fait initialement, je l’avais demandée en Copper). Quelle ne fut pas ma surprise, donc, de voir arriver un truc tout brillant….. :whistle: Sans doute qu’elle sera plus facile à vivre, d’un point de vue cosmétique, en black ou gun metal.
      Très subjectivement, c’est le seul point négatif de cette box je trouve.

      Après, on pourrait aussi lui reprocher son manque d’autonomie à puissance élevée, mais sur des plages plus raisonnables et surtout plus adaptées au MTL, ça va, ça passe encore. Pour aller au boulot avec, faudra quand même impérativement t’équiper d’un 2è accu.

      En dehors de ça, franchement, chouette petite box. :yes:

      • Oui je suis de retour! Merci :bye:

        Dis toi qu’avec un accu 18650 je fais 1 journée et demi au travail (en MTL bien sûr). C’est surtout le format peu encombrant qui m’intéresse :yes:

        J’en cherche une avec un look original, mais sans taper dans des prix de fou. Surtout que j’ai déjà craqué ce mois ci pour un tube Lavergne :yahoo:

      • Elle est sympa mais franchement je vois pas grande différence avec toutes les autres boxs du même type, à part l’accu 21700.
        J’ai deja eu ce design en 2013 donc bon…

      • Ouhhhhhh, un mod Wheels & Time ??!!! J’espère qu’on aura droit à un petit texte :mail: et de belles photos !! :heart:

        Arf, 1 jour 1/2 sur un accu 18650??!!!! Boarf, c’est sûr que quand on vape à 15 watts, ça consomme pas énorme… ;-)
        Pour ce qui est de l’originalité de la box, ici le seul truc un peu “à part” c’est le placage miroir. Passé ça, c’est comme dit le Cap’s, une box ordinaire, plutôt lourde compte tenu de son corps en zinc alloy, et qui fait Fire quand tu switches. :yahoo:

      • Oui, elle manque peut être d’originalité finalement. Et cette finition miroir ne m’attire pas, alors si c’est son seul atout… :whistle:

        Oui pour le mod Wheels and Time, il est en route! Il devrait arriver soit demain, soit lundi d’après le suivi. Je ne sais pas si j’en ferais une revue puisque la tienne était déjà très bien détaillée, c’est juste le modèle qui change. Mais je ne manquerai pas de mettre en avant le tube dans mes futures revues :yahoo:

  2. Sympathique petit matos pour ceux qui se contente de l’autonomie d’une box simple accu 21700. Trop peu pour moi. Qui sait, une dual 21700 est peut-être, en ce moment, sur les planches à dessins d’Augvape? Dans ce cas, ça risquerait de vachement chatouiller :yes: Surtout que, comme tu le soulignes si bien dans ta revue, elle transpire la sobriété. Bien que, si le pré-heat n’est pas déprogrammable, je passerai mon tour. J’ai horreur de ces boost power momentanés. C’est bon pour les gens qui tirent une taffe par-ci, par-là. Pour les chaine-vapeurs comme moi, au bout de la 5ième taffe, les coils n’ayant pas le temps de refroidir entre chaque taffe, ce power-boost dénature les saveurs faisant surchauffer les coils. Cette caractéristique, n’a lieu d’être que pour des câbles à faible réactivité. Ce pré- heat devrait vraiment être facilement déprogrammable .

    Y a un truc qui me chiffonne venant de ta part. Je te cite : “Ok, Bypass, tout l’monde s’en tape, on passe.”. Venant d’un amateur de signal méca, comme toi, c’est assez surprenant de lire ça dans un de tes textes.
    As-tu testé le signal Bypass? Est-il aussi soumis à un pré-heat?

    En tous cas, merci pour ce super compte compte-rendu :good:

    • Je ne sais pas trop ce qu’a prévu Augvape pour la suite, mais chez eux, la double 21700 est déjà sortie il me semble. Et même qu’elle a été testée 2 fois sur le Navire…. ;-)

      La première version de la Foxy était une dual 18650 si je ne dis pas de connerie. Donc j’avoue ne pas trop comprendre ce choix d’une single 21700… :scratch: Du coup, comme toutes ses camarades du même format, oui, manque d’autonomie, y’a pas de miracle.
      D’autant qu’effectivement, le boost installé par défaut sur TOUS les modes de vape de cette box me semble plutôt gourmand. C’est difficile à dire car je n’ai que cette box dans ce format-là, mais la réalité est que sur un montage à 0.6 ohm vapé à 4V, tu ne tiens pas plus qu’une grosse demi-journée.

      Mais je dois bien reconnaître que pour une petite vape MTL, cette Foxy One fait superbement le boulot. Perso, j’adore ce petit pré-heat qui balance le steack nerveusement dès que tu fais fire. Et puis, en MTL, je ne fais pas des barres de 10 minutes non plus, alors tu vois, le matin avec le kawa, elle est nickel cette box. Et comme je ne chain-vape pas souvent, et de toute façon jamais plus de 5 ou 6 barres d’affilée, je ne suis pas vraiment concerné par ta remarque, qui s’entend tout à fait malgré tout.

      Quant au Bypass, ben ouais, j’ai jamais accroché à ce mode de vape. Il fonctionne bien pourtant, bien que boosté lui aussi sur cette Foxy. (Et pas moyen de le désactiver, non). C’est juste que quand j’veux vaper méca, j’attrape un tube et voilà. Le méca, ça ne se simule pas par de l’électronique, c’est comme ça. Principe con et non discutable de puriste. B-)

  3. Je l’avais sous mon bureau et l’avais complètement oublié!
    Je me suis pris la tête pour mettre l’accu et compris en relisant ta revue, merci l’ami.
    Bon, tu décris bien l’affaire, mais j’ajouterais qu’elle est assez lourde (dû en partie à l’accu 21700) et que le bouton Fire est très dur.
    Moi je suis habitué à du super light et bouton soft avec mes Puma, ceci explique cela.
    Sinon c’est vrai que la vape est bien pêchue, on sent le booster!
    Par contre laisse tomber les traces de doigts! Cette box est pas faite pour les maniaques :wacko: …. Au soleil on voit que ça. :whistle:
    L’écran est minuscule mais on n’a pas besoin de plus.
    Merci l’ami :good:

    • LOL, moi aussi au départ, j’ai foutu l’accu direct dans la box, comme d’habitude quoi. Mais forcément, pas moyen de refermer le capot…. :wacko: Bon après, faut pas non plus avoir fait St Cyr pour capter ce qu’il faut faire… ;-)
      C’est vrai qu’elle est aussi lourde en simple 21700 que des box dual 18650 en ABS. :yes: Dans la poche d’un starco, ça pourrait déformer à la longue…
      Par contre si, lis bien, j’ai quand même dit que la résistance du switch à la pression était importante. Perso j’aime bien. Au moins, tu fais fire en pleine conscience, pas par accident. Pis c’est cool, comme ça t’en profites aussi pour muscler tes p’tits doigts fragiles ! :yahoo:

      En revanche, les traces de doigts, pfffffffff, j’avoue, c’est une horreur. Remarque, comme ça, tu penses à te laver les mains souvent au gel hydro-alcoolique !! :wacko: Mais c’est vrai qu’j’en ai pas mal bavé pour sortir 10 misérables clichés pour cette revue !! :cry:

  4. Cette Foxy n’est a priori pas mon truc mais en regardant tes belles photos de plus près… Je la trouve finalement plutôt sympa.
    L’esthétique globale est à mon sens assez réussie, l’acier poli fait son effet et le niveau de finition a l’air top.
    Le porte-accu est original, son air mastoc me plaît bien.
    L’afficheur et le chipset rappellent fortement ceux de la Paramour, on dirait presque que le circuit soi-disant propriétaire de Mechlyfe s’est habilement glissé chez Augvape. Enfin… Quand Mechlyfe dit “propriétaire”, il ne précise pas qui c’est.
    Le simple accu 21700 permet la vape un peu péchue que j’affectionne en prenant soin d’emporter un accu de rechange mais je crois que me concernant, il faut désormais aux boxes l’argument du SBS quand elles n’ont pas au moins deux accus !
    :yes:

    • Ouais, moi non plus a priori c’est pas le genre de box que je serais allé chercher spontanément sur un shop en ligne. Mais comme là y’avait moyen de l’avoir contre quelques lignes d’écriture…. L’effet miroir, on aime ou on n’aime pas, mais c’est vrai que ça lui donne “une gueule” à cette box. Finalement, y’en a pas tant que ça sur le marché, des boxes silver polished.
      Au delà de ces considérations esthétiques, franchement j’ai été surpris d’avoir des finitions de ce niveau-là pour cette gamme de prix. La box est robuste et superbement finie, tout est ajusté au poil, y’a pas de jeu, nulle part. Là, ils ont fait fort chez Augvape. Reste à voir la durée de vie du flocage en simili cuir, mais pour le reste, c’est du tout bon.
      Le chipset m’a bien plu aussi, de par sa sobriété à l’affichage et son extrême simplicité d’utilisation : plus intuitif que ça, tu meurs. Ce n’est pas tout à fait le même que sur la Paramour, puisqu’ici, on n’a pas le mod TEMP dont tout le monde se contrefout :yes: :yahoo: , mais niveau vape, ça envoie bien comme il faut, en mode teigneux. Et c’est déjà pas mal ! :yes:

  5. Jolie box! J’adore quand ça brille et quand ça envoie mais le simple 21700 c’est chaud. J’ai reçu une merveille de box récemment mais double 18650, c’est mort de devoir recharger des accus tous les jours. Pourtant elle déchire cette box… Des boxes géniales mais que je n’utilise et n’utiliserai pas à cause de l’autonomie. Ça va ce n’est pas grave, j’ai aussi reçu une double 21700 dont je ferai bientôt la revue quand les vacances viendront dans huit jours. J’utilise pourtant toujours mon tube hellvape à fond les ballons mais c’est un tube donc je lui pardonne sa faible autonomie… Chouette matos sinon pour une marque qui fait du super matos!

    • Rooohhhh l’autre làààà !!!! Double 18650 = pas assez d’autonomie ?? LOL. On se demande bien sur quel type de box tu vapes…. Quoi ? Du 4 accus ?? :whistle:
      Ouais, t’as bien raison, single 21700, ça a l’avantage d’offrir une box compacte, mais c’est tout. Ca ne tient pas la durée ces choses là. Et c’est bien dommage dans le cas présent. C’est vrai que comme l’a évoqué Bruce, si ils avaient la bonne idée, chez Augvape, de nous pondre la Foxy dual 21700, ça mettrait tout le monde d’accord.
      Hâte de lire quelle petite merveille t’as bien pu recevoir. La dual 18650, je sais, mais la dual 21700…. :unsure:

    • Hey nan je n’ai pas décapé le Asgard “black”. Du moins pas encore… Celui de la photo est un george version polished. Le décapage mécanique sera probablement le dernier ressort, mais avant, j’aimerais tester le décapage liquide en ayant préalablement attaqué au papier de verre la couche superficielle du baril. Comme ça, on aura une idée un peu plus précise du traitement qui est apporté à certains de nos atos dans leur processus de “coloration”. A suivre… :mail:

  6. Je le savais tabarnack! Élegance sobriété et tu confirmes la qualité. Evidement vous êtes passé au 4 accus alors sa chipote sur l’autonomie mais y a encore 6 mois une 21700 faisait votre bonheur. Nan pour du mtl c’est tout bon la foxy :good:
    Merci pour ce billet Cland’ :heart:

    • Ouais, t’as raison, faut remettre les choses dans le contexte. C’est sûr que si on commence à comparer une single 21700 à une 4*18650, il ne peut pas y avoir match. Forcément.

      Donc en effet, toute chose égale par ailleurs, cette Foxy One déchire. A la maison, c’est devenu mon mod du moment pour tous les atos MTL. J’adore le signal punchy qu’elle envoie. Et sa ligne esthétique…. :heart:
      Nan franchement, pour ce prix-là, je confirme : super came. :yes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Box Paramour de Mechlyfe, du SBS qui vape !

Test des tabacs organiques de Dreamods