in

J'adoreJ'adore MerciMerci

Foxy One Mod (Augvape) : petit mais costaud !

Aujourd’hui on va causer brièvement d’un petit matos que m’a gentiment envoyé Augvape – que je remercie bien évidemment : le Foxy One Mod. Je ne l’ai en main que depuis 2 jours, mais le recul est suffisant pour en dire quelques mots, vous allez voir pourquoi.

Présentation

Niveau packaging, c’est une boîte noire en carton, sobrement décorée d’un « Augvape » brillant et argenté. C’est minimaliste, donc quelque part, ça fait classe. La boîte est toujours aussi compliquée à ouvrir car aucune encoche n’est prévue pour désolidariser le couvercle de la boîte et sa base, mais on finit par y arriver en secouant énergiquement l’ensemble de haut en bas.

Le contenu de la boîte est lui aussi minimaliste : une notice pliée en 3, un certificat de garantie, la box, et un petit cordon USB de type C. Bon, au moins on ne s’embarrasse pas avec une chiée d’accessoires qui ne servent à rien, c’est déjà ça.

La première impression quand on prend en main le Foxy One Mod est celle d’un produit de qualité, vraiment joli et particulièrement soigné dans les finitions : tout est impeccablement ajusté, rien ne dépasse, ça fait vraiment qualitatif. Personnellement, l’esthétique tout en courbes du Foxy One me fait chavirer : c’est pile ma came, je kiffe !  :heart:

Ma version est la « SS », et comme vous avez pu le constater, la finition est polie – un vrai miroir, une sinécure à prendre en photo – et non pas brossée comme pourraient le laisser croire les visuels commerciaux. Le corps de la box est fait de Zinc Alloy, alliage qui met tout de suite en confiance quant à la durée de vie cosmétique de l’engin. Le capot à accu est pour sa part habillé de ce que j’imagine être du simili-cuir : c’est plutôt bien imité, ça ne fait pas trop fake, reste tout de même à voir comment réagira cet ornement dans la durée.

Niveau dimensions, ses 8,6 cm de hauteur / 3,76 cm de largeur / 26 mm d’épaisseur en font une box rikiki la bouillie, que je peux planquer presque intégralement dans mes paluches de pianiste (taille de gant : 10 voire 11). Son poids de 130 grammes hors batterie peut paraître lourd pour une simple accu, mais c’est logique pour une box tout en métal et ça contribue à la sensation d’en avoir pour son oseille. Voilà pour les formalités de présentation, voyons donc maintenant d’un peu plus près ce qui « fait » une box :

Le Connecteur

Niveau connectique, pas grand-chose à dire : c’est du 510, et c’est monté sur un ressort bien souple comme il faut.

Comme on peut le voir, la connectique est encastrée dans le corps de la box, ça a l’air solide au premier abord, on verra bien ce que ça donnera dans la durée. En tout cas, j’y ai vissé des atos ayant différentes tailles de pin 510 : pas d’soucis, pas de « check atomizer » super énervant, même un ato à ne surtout pas installer sur un mod méca hybride est parfaitement reconnu par le Foxy One.

Le Switch

De forme carrée d’1,4 cm de côté, ses coins sont arrondis pour s’intégrer parfaitement à l’esprit de la box.

Ses dimensions, mais surtout son positionnement parfait sur la tranche de la box, en font un switch vraiment confortable à l’usage : quand on a la box en main, ça tombe impeccablement au niveau du pouce ou de l’index.  Autre point positif : aucun jeu n’est à déplorer sur le switch, il est parfaitement ajusté dans son logement. Du bel ouvrage, j’vous dis.

La course du switch est courte, la résistance à la pression est importante : on ne risque pas de faire fire en effleurant simplement le bouton de mise à feu. Niveau bruit, c’est clicky mais discret, rien à reprocher à ce niveau-là non plus. Allez, on enchaîne.

La face opérationnelle

C’que j’appelle la « face opérationnelle », c’est là où on règle sa vape. Autrement dit, la face comportant l’écran et les traditionnels boutons de réglage. Ce qui m’a bien plu sur le Foxy One, c’est que l’écran est petit, discret, et dénué de tout artifice à la sauce kéké ou tableau de bord intergalactique de l’an 3000.

Les 19 mm de long sur 4,5 mm de large de l’écran affichent ainsi les seules infos véritablement utiles en vape : le niveau de batterie, la valeur de la résistance, la puissance de feu choisie, et son équivalence en Volts (ou en Watts, c’est selon). C’est sobre, c’est efficace, et ça donne un petit côté rétro façon Istick 20W que personnellement, j’affectionne particulièrement.
L’écran est très lumineux quand on règle ses paramètres de vape, devient moins lumineux au bout de 20 secondes, puis s’éteint totalement au bout de 40 secondes.

Je n’ai pas testé en plein soleil parce qu’en ce moment il fait un temps de chiottes dans mes contrées, mais vu comment l’écran m’arrache la rétine quand je règle ma puissance de feu, je pense qu’il n’y aura aucun souci de lisibilité par forte luminosité.

Il ne me semble pas utile de balancer une tartine sur les boutons de la box : y’a le « + » et le « – », tout le monde aura compris à quoi ça sert. Il ne nous reste donc plus qu’à glisser un accu à l’intérieur de la bête pour en avoir fini avec le tour du propriétaire.

Mise en place de l’accu

Lorsqu’on ôte le capot solidement fixé au corps de la box par 3 aimants puissants, on découvre ceci :

À gauche, c’est un adaptateur pour ceux qui ne disposent que d’accus 18650, mais la box est initialement conçue pour fonctionner avec un accu 20700, ou mieux, 21700. Le placement de l’accu se fait non pas dans la box directement, mais dans le capot, pôle positif vers le ciel :

Étant donné que le contacteur positif de la box est monté sur un ressort particulièrement souple, le capot se remet en place facilement, il n’y a aucun besoin de forcer. La box s’allume alors automatiquement, et on peut commencer à régler ses paramètres de vape.

Chipset

Le chipset propriétaire embarqué dans le Foxy One Mod est à l’image du reste de la box, simple et intuitif, ne proposant que 3 modes de vape : Wattage variable, Voltage variable, et Bypass.

Ok, Bypass, tout l’monde s’en tape, on passe.
Pour switcher du mode Watts au mode Volts, ou inversement, on fait 3 fois fire. C’est tout.
On règle sa puissance de feu avec les boutons « + » ou « – », les incréments se faisant de 1 en 1 pour les watts (28 watts, puis 29 watts, etc.), et de 0,1 en 0,1 pour les volts.
Pour verrouiller la box : 5 fois fire. À noter que la seule possibilité pour éteindre totalement la box, c’est d’enlever l’accu. En effet, lorsque la box est verrouillée, elle est seulement en sommeil, donc de l’aveu même du fabricant, elle est susceptible de consommer un tout petit peu la batterie. Chacun en pensera ce qu’il veut, mais quoi qu’il en soit, en cas d’inutilisation prolongée de la box, il sera peut-être judicieux de ne pas laisser son accu à l’intérieur. :scratch:
Et voilà, on a fait le tour, ce mod est vraiment sans prise de tête, tout ce que j’aime. Reste à savoir comment il vape.

La vape du Foxy Mod

Bon, on va pas en faire des caisses, le Foxy One Mod est une box comme toutes les autres : tu fais fire et ça vape !!  Merveilleux, n’est-il pas ?
Ceci dit, toutes les boxes ne se valent pas, et me concernant, j’irais même jusqu’à dire que comme pour les atos, y’en a pas une qui vape pareil. Sur le papier, elle peut atteindre 80 watts en 18650 et jusqu’à 120 watts en 21700, mais comme pour la majorité des autres boxes, son chipset excelle dans l’art de jouer de la flûte.

Le Foxy One Mod, je le classe volontiers dans la catégorie « Teigneux ». Enquête faite auprès d’Augvape, le signal est automatiquement boosté durant les 1.5 premières secondes : il en résulte un signal vif et dynamique. Logiquement, la vape procurée est nerveuse et a un côté sauvage qui me correspond bien. Son « champ » n’est pas très large, si bien qu’on a en bouche une sensation un peu « rayon laser » quand on vape (du moins, sur des atos MTL), tout étant relatif, bien entendu.

Équipé d’un accu 21700 sorti de chargeur, le Foxy One Mod se montre néanmoins tout à fait capable de driver à peu près correctement un bon p’tit dripper dual coil comme le Asgard mini par exemple, monté en dual de fused clapton. Évidemment, ça ne vaut pas une box double accus, et encore moins une Titan, notamment au niveau d’une autonomie limitée (j’ai rincé un Samsung 30T de 4.2V à 3.6V en l’espace d’une grosse demi-journée, avec un ato MTL 0.60 ohm vapé à 4V), mais c’est déjà pas mal.

Que ce soit en mode nomade, furtif ou costard-cravate aux réceptions de l’Ambassadeur, le Foxy One Mod saura donc tirer son épingle du jeu, de par son format compact, sa prise en main incroyablement confortable, ses finitions impeccables, sa simplicité d’utilisation, et des performances somme toute plus que respectables. :yes:

Une petite zik pour conclure, et on est bon.

:bye:

Ecrit par Clandestino

Passager clandestin du Navire pendant des années, les rats ont failli avoir ma peau dans les soutes, alors j'ai dû quitter ma planque. Mais maintenant que je suis à découvert, pas le choix, je vais filer un petit coup de main à l'équipage, en toute subjectivité bien-sûr. Pas envie de finir balancé aux requins... Loin d'avoir l'expérience et la roublardise des vieux loups de mer qui sévissent sur ce rafiot, je vais humblement commencer par aller frotter le pont, histoire de pas faire de vagues.

70 Comments

Laisser un commentaire
  1. Merci pour la revue, Cland ! :good:

    Box sympathique, à voir si elle ne prend pas trop vite les micro-rayures avec cette finition, ce qui enlèverait de son charme… Mais je viens d’aller jeter un coup d’oeil, elle existe en black, ou gunmetal (avec au choix cuir marron ou alcantara pour la gunmetal) B-)

    Je suis à la recherche d’une nouvelle box simple accu, pour vaper en MTL exclusivement. Je l’ajoute à ma wishlist, on verra si je me décide sur ce modèle. Elle est sympa en tout cas :yes: et accessible en plus !

    • Hey Daron !!! :yahoo: Ca y est, t’es de retour?!! Ça fait plaisir de te revoir sur le pont ! :good:
      Ouais, box sympathique, je crois que t’as tout bien résumé.
      Je n’ai pas vraiment testé de la trimballer dans ma sacoche au milieu du trousseau de clés pour voir si elle prenait des rayures, mais c’que j’peux te dire, c’est que les traces de doigts, elle les prend plus que salement ! :-(

      Sur les photos commerciales, la version silver prend des allures d’acier brossé, et c’était pour ça que je l’avais demandée dans ce coloris là (en fait initialement, je l’avais demandée en Copper). Quelle ne fut pas ma surprise, donc, de voir arriver un truc tout brillant….. :whistle: Sans doute qu’elle sera plus facile à vivre, d’un point de vue cosmétique, en black ou gun metal.
      Très subjectivement, c’est le seul point négatif de cette box je trouve.

      Après, on pourrait aussi lui reprocher son manque d’autonomie à puissance élevée, mais sur des plages plus raisonnables et surtout plus adaptées au MTL, ça va, ça passe encore. Pour aller au boulot avec, faudra quand même impérativement t’équiper d’un 2è accu.

      En dehors de ça, franchement, chouette petite box. :yes:

      • Oui je suis de retour! Merci :bye:

        Dis toi qu’avec un accu 18650 je fais 1 journée et demi au travail (en MTL bien sûr). C’est surtout le format peu encombrant qui m’intéresse :yes:

        J’en cherche une avec un look original, mais sans taper dans des prix de fou. Surtout que j’ai déjà craqué ce mois ci pour un tube Lavergne :yahoo:

      • Elle est sympa mais franchement je vois pas grande différence avec toutes les autres boxs du même type, à part l’accu 21700.
        J’ai deja eu ce design en 2013 donc bon…

      • Ouhhhhhh, un mod Wheels & Time ??!!! J’espère qu’on aura droit à un petit texte :mail: et de belles photos !! :heart:

        Arf, 1 jour 1/2 sur un accu 18650??!!!! Boarf, c’est sûr que quand on vape à 15 watts, ça consomme pas énorme… ;-)
        Pour ce qui est de l’originalité de la box, ici le seul truc un peu “à part” c’est le placage miroir. Passé ça, c’est comme dit le Cap’s, une box ordinaire, plutôt lourde compte tenu de son corps en zinc alloy, et qui fait Fire quand tu switches. :yahoo:

      • Oui, elle manque peut être d’originalité finalement. Et cette finition miroir ne m’attire pas, alors si c’est son seul atout… :whistle:

        Oui pour le mod Wheels and Time, il est en route! Il devrait arriver soit demain, soit lundi d’après le suivi. Je ne sais pas si j’en ferais une revue puisque la tienne était déjà très bien détaillée, c’est juste le modèle qui change. Mais je ne manquerai pas de mettre en avant le tube dans mes futures revues :yahoo:

  2. Sympathique petit matos pour ceux qui se contente de l’autonomie d’une box simple accu 21700. Trop peu pour moi. Qui sait, une dual 21700 est peut-être, en ce moment, sur les planches à dessins d’Augvape? Dans ce cas, ça risquerait de vachement chatouiller :yes: Surtout que, comme tu le soulignes si bien dans ta revue, elle transpire la sobriété. Bien que, si le pré-heat n’est pas déprogrammable, je passerai mon tour. J’ai horreur de ces boost power momentanés. C’est bon pour les gens qui tirent une taffe par-ci, par-là. Pour les chaine-vapeurs comme moi, au bout de la 5ième taffe, les coils n’ayant pas le temps de refroidir entre chaque taffe, ce power-boost dénature les saveurs faisant surchauffer les coils. Cette caractéristique, n’a lieu d’être que pour des câbles à faible réactivité. Ce pré- heat devrait vraiment être facilement déprogrammable .

    Y a un truc qui me chiffonne venant de ta part. Je te cite : “Ok, Bypass, tout l’monde s’en tape, on passe.”. Venant d’un amateur de signal méca, comme toi, c’est assez surprenant de lire ça dans un de tes textes.
    As-tu testé le signal Bypass? Est-il aussi soumis à un pré-heat?

    En tous cas, merci pour ce super compte compte-rendu :good:

    • Je ne sais pas trop ce qu’a prévu Augvape pour la suite, mais chez eux, la double 21700 est déjà sortie il me semble. Et même qu’elle a été testée 2 fois sur le Navire…. ;-)

      La première version de la Foxy était une dual 18650 si je ne dis pas de connerie. Donc j’avoue ne pas trop comprendre ce choix d’une single 21700… :scratch: Du coup, comme toutes ses camarades du même format, oui, manque d’autonomie, y’a pas de miracle.
      D’autant qu’effectivement, le boost installé par défaut sur TOUS les modes de vape de cette box me semble plutôt gourmand. C’est difficile à dire car je n’ai que cette box dans ce format-là, mais la réalité est que sur un montage à 0.6 ohm vapé à 4V, tu ne tiens pas plus qu’une grosse demi-journée.

      Mais je dois bien reconnaître que pour une petite vape MTL, cette Foxy One fait superbement le boulot. Perso, j’adore ce petit pré-heat qui balance le steack nerveusement dès que tu fais fire. Et puis, en MTL, je ne fais pas des barres de 10 minutes non plus, alors tu vois, le matin avec le kawa, elle est nickel cette box. Et comme je ne chain-vape pas souvent, et de toute façon jamais plus de 5 ou 6 barres d’affilée, je ne suis pas vraiment concerné par ta remarque, qui s’entend tout à fait malgré tout.

      Quant au Bypass, ben ouais, j’ai jamais accroché à ce mode de vape. Il fonctionne bien pourtant, bien que boosté lui aussi sur cette Foxy. (Et pas moyen de le désactiver, non). C’est juste que quand j’veux vaper méca, j’attrape un tube et voilà. Le méca, ça ne se simule pas par de l’électronique, c’est comme ça. Principe con et non discutable de puriste. B-)

  3. Je l’avais sous mon bureau et l’avais complètement oublié!
    Je me suis pris la tête pour mettre l’accu et compris en relisant ta revue, merci l’ami.
    Bon, tu décris bien l’affaire, mais j’ajouterais qu’elle est assez lourde (dû en partie à l’accu 21700) et que le bouton Fire est très dur.
    Moi je suis habitué à du super light et bouton soft avec mes Puma, ceci explique cela.
    Sinon c’est vrai que la vape est bien pêchue, on sent le booster!
    Par contre laisse tomber les traces de doigts! Cette box est pas faite pour les maniaques :wacko: …. Au soleil on voit que ça. :whistle:
    L’écran est minuscule mais on n’a pas besoin de plus.
    Merci l’ami :good:

    • LOL, moi aussi au départ, j’ai foutu l’accu direct dans la box, comme d’habitude quoi. Mais forcément, pas moyen de refermer le capot…. :wacko: Bon après, faut pas non plus avoir fait St Cyr pour capter ce qu’il faut faire… ;-)
      C’est vrai qu’elle est aussi lourde en simple 21700 que des box dual 18650 en ABS. :yes: Dans la poche d’un starco, ça pourrait déformer à la longue…
      Par contre si, lis bien, j’ai quand même dit que la résistance du switch à la pression était importante. Perso j’aime bien. Au moins, tu fais fire en pleine conscience, pas par accident. Pis c’est cool, comme ça t’en profites aussi pour muscler tes p’tits doigts fragiles ! :yahoo:

      En revanche, les traces de doigts, pfffffffff, j’avoue, c’est une horreur. Remarque, comme ça, tu penses à te laver les mains souvent au gel hydro-alcoolique !! :wacko: Mais c’est vrai qu’j’en ai pas mal bavé pour sortir 10 misérables clichés pour cette revue !! :cry:

  4. Cette Foxy n’est a priori pas mon truc mais en regardant tes belles photos de plus près… Je la trouve finalement plutôt sympa.
    L’esthétique globale est à mon sens assez réussie, l’acier poli fait son effet et le niveau de finition a l’air top.
    Le porte-accu est original, son air mastoc me plaît bien.
    L’afficheur et le chipset rappellent fortement ceux de la Paramour, on dirait presque que le circuit soi-disant propriétaire de Mechlyfe s’est habilement glissé chez Augvape. Enfin… Quand Mechlyfe dit “propriétaire”, il ne précise pas qui c’est.
    Le simple accu 21700 permet la vape un peu péchue que j’affectionne en prenant soin d’emporter un accu de rechange mais je crois que me concernant, il faut désormais aux boxes l’argument du SBS quand elles n’ont pas au moins deux accus !
    :yes:

    • Ouais, moi non plus a priori c’est pas le genre de box que je serais allé chercher spontanément sur un shop en ligne. Mais comme là y’avait moyen de l’avoir contre quelques lignes d’écriture…. L’effet miroir, on aime ou on n’aime pas, mais c’est vrai que ça lui donne “une gueule” à cette box. Finalement, y’en a pas tant que ça sur le marché, des boxes silver polished.
      Au delà de ces considérations esthétiques, franchement j’ai été surpris d’avoir des finitions de ce niveau-là pour cette gamme de prix. La box est robuste et superbement finie, tout est ajusté au poil, y’a pas de jeu, nulle part. Là, ils ont fait fort chez Augvape. Reste à voir la durée de vie du flocage en simili cuir, mais pour le reste, c’est du tout bon.
      Le chipset m’a bien plu aussi, de par sa sobriété à l’affichage et son extrême simplicité d’utilisation : plus intuitif que ça, tu meurs. Ce n’est pas tout à fait le même que sur la Paramour, puisqu’ici, on n’a pas le mod TEMP dont tout le monde se contrefout :yes: :yahoo: , mais niveau vape, ça envoie bien comme il faut, en mode teigneux. Et c’est déjà pas mal ! :yes:

  5. Jolie box! J’adore quand ça brille et quand ça envoie mais le simple 21700 c’est chaud. J’ai reçu une merveille de box récemment mais double 18650, c’est mort de devoir recharger des accus tous les jours. Pourtant elle déchire cette box… Des boxes géniales mais que je n’utilise et n’utiliserai pas à cause de l’autonomie. Ça va ce n’est pas grave, j’ai aussi reçu une double 21700 dont je ferai bientôt la revue quand les vacances viendront dans huit jours. J’utilise pourtant toujours mon tube hellvape à fond les ballons mais c’est un tube donc je lui pardonne sa faible autonomie… Chouette matos sinon pour une marque qui fait du super matos!

    • Rooohhhh l’autre làààà !!!! Double 18650 = pas assez d’autonomie ?? LOL. On se demande bien sur quel type de box tu vapes…. Quoi ? Du 4 accus ?? :whistle:
      Ouais, t’as bien raison, single 21700, ça a l’avantage d’offrir une box compacte, mais c’est tout. Ca ne tient pas la durée ces choses là. Et c’est bien dommage dans le cas présent. C’est vrai que comme l’a évoqué Bruce, si ils avaient la bonne idée, chez Augvape, de nous pondre la Foxy dual 21700, ça mettrait tout le monde d’accord.
      Hâte de lire quelle petite merveille t’as bien pu recevoir. La dual 18650, je sais, mais la dual 21700…. :unsure:

    • Hey nan je n’ai pas décapé le Asgard “black”. Du moins pas encore… Celui de la photo est un george version polished. Le décapage mécanique sera probablement le dernier ressort, mais avant, j’aimerais tester le décapage liquide en ayant préalablement attaqué au papier de verre la couche superficielle du baril. Comme ça, on aura une idée un peu plus précise du traitement qui est apporté à certains de nos atos dans leur processus de “coloration”. A suivre… :mail:

  6. Je le savais tabarnack! Élegance sobriété et tu confirmes la qualité. Evidement vous êtes passé au 4 accus alors sa chipote sur l’autonomie mais y a encore 6 mois une 21700 faisait votre bonheur. Nan pour du mtl c’est tout bon la foxy :good:
    Merci pour ce billet Cland’ :heart:

    • Ouais, t’as raison, faut remettre les choses dans le contexte. C’est sûr que si on commence à comparer une single 21700 à une 4*18650, il ne peut pas y avoir match. Forcément.

      Donc en effet, toute chose égale par ailleurs, cette Foxy One déchire. A la maison, c’est devenu mon mod du moment pour tous les atos MTL. J’adore le signal punchy qu’elle envoie. Et sa ligne esthétique…. :heart:
      Nan franchement, pour ce prix-là, je confirme : super came. :yes:

  7. Hello ! Je reviens sur ce test pour avoir des retours avec plus de reculs et de tests d’atos etc…
    J’ai pris la Drag X Plus sans trop réfléchir (pour le style … je la trouve classe… pour les soirées de Mr l’Ambassadeur).
    Seulement je dois réfléchir à mes coils pour ce mod – En effet, plus je titille les 4V (max 3.8V avec deux de mes montages), moins la box se montrera réactive, voir, elle se permet de me couper la vape sous le palais diantre ! (elle se coupe en plein fire, pour reprendre après).
    La Odin 100W (non DNA) me fait même le coup de m’afficher “low battery” avec 2 barres de batterie restante (Samsung 21700 30A)
    Du coup pour ces deux mods je vais devoir monter des coils plus cools et y coller mes atos les plus sages.

    Mais la frustration m’invite à regarder cette Foxy car son output est de 6.8V (ce qui donne d’ailleurs ce boost au tout début et ce qui devrait, en théorie, me laisser monter des coils titillant les 4V sans perdre en boost – mais en autonomie mais ça ce n’est pas gênant)
    Ma Armour Pro par exemple avec sa plage de tension de 0.5 à 9V et ses 6 ans d’ancienneté, arrive à tout me donner tel un fidèle destrier galopant tant bien que mal jusqu’à destination dans ses derniers souffles. Ok en arrivant dans la zone rouge c’est moins pêchu mais elle fait tout ce qu’elle peut …

    Donc ma Odin et ma Drag X Plus … Je les trouve vachement princesse ! Madame ne veut pas abîmer son vernis blablablabla… Et pourquoi pas la Foxy one ? -> ajouter au panier -> code promo … Attends regarde les avis avant quand même :
    Dixit un gars dans les commentaires : “First !” – Ah pardon je me suis planté…
    Dixit un autre gars dans les commentaires :
    “”Bonne box, agréable à prendre en main et au maintien. Petit souci: la box indique batterie faible dès que l’accu est à 40% (problème identifié une fois, le service client m’a renvoyé une nouvelle box, et le constat est le même, donc cela doit être “normal” ;). Dans tous les cas avec un accu 21700 Power 4200 mAh la box tient la route et le temps de vape est assez important même si on doit être au dessus de 40%. Accu IMR 21700 Power 4200 mAh Vap Procell parfait pour cette box””

    Arf …. Désillusion, je dois donc sortir ma Grau-21 pour 3/4 de mes atos ou je dois monter des fils “en bon père de famille” sur 3/4 de mes atos pour que mes princesses de mods veuillent bien m’envoyer quelques puffs quand ça leur chante ! Je dis ZUT ! Parce que là je dois partir en festoche et je me vois mal taper du pied avec ma grau qui arrive à me faire descendre le falzar quand je zappe de mettre une ceinture !

    Alors alors ? Des retours ?

    • Hello Neg’,
      Si je comprends bien tes enjeux actuels, tu cherches une petite box nomade, pas trop lourde, et qui soit capable de driver des montages assez bas en ohm, c’est bien ça ?
      Quel genre de montages souhaites-tu pouvoir prendre en charge avec ta box ?

      • C’est exactement cela Clan’ ! Et avec une bonne bouille si possible. La Drag je la trouve vraiment classe. Surplombée du Kylin Mini V2 par exemple elle est de toute beauté !
        https://imgur.com/a/sEbOSPt

        Niveau montage : rez à 0.30 – Tri Fused sur 3mm – 5trs – 44W – 3.7V – mais un chipset qui les encaisse jusqu’au bout sans couper ou qui refuse de finir la charge de l’accu.
        Ou encore le Multi strands évoqué plus bas.

        Ou sinon plus simple, laisser ça au placard quand je sors si je veux rester en simple accu et sortir avec du plus gentil …. c’est tout même frustrant je l’avoue !

      • Regarde la Invader 4X. Oki, c’est une dual accus mais compacte et légère et au moins, tu peux envoyer la sauce jusqu’au bout.
        Franchement, en electro single accu, tu risques plus d’être déçu que l’inverse. Enfin, c’est mon avis mais ça fait des années que je ne vapes plus qu’en méca pour les single accu. Pour les dual, ma préférence va aux VV mais comme elles ne sont pas légion, je me rabats souvent sur de l’electro. Et généralement, ces dernières ne tiennent jamais autant le coup que mes VV. Problème de reconnaissance de la valeur de la rez, variation de tension de sortie,… bref de la bouse bien souvent.

        Ah ouais une single accu 21700 qui envoie vraiment de la sauce et qui tient le coup jusqu’à présent est la Hotcig G100 encore dispo sur un site Fr pour 25 balles en promo au lieu de 46 balles. Si tu tapes Hotcig G100 dans Gogol, tu trouveras vite.

        Allez, bon courage et bon choix.

    • Moarf, pour te répondre techniquement, tu dois me filer la valeur des rez.
      Mais à titre d’info, avec une box électro simple accu, accu pleine charge, elle aura très difficile à tenir une latte de 3 secondes avec une rez de 0,2Ohm à 3,7Volts (68,45 Watts). Certain chipset ne couperont pas la vape en indiquant “battery low” mais si on mesure la tension de sortie après 3 secondes, on constatera que celle-ci chute en dessous de 3,7Volts. D’autres chipsets plus sensibles, couperont la vape avec le phénomène que tu connais. Un chipset n’est nullement un transformateur! Il n’est la que pour réguler un signal de manière à avoir une vape la moins hachurée possible. Donc, sachant ça, si ton accu est un peu déchargé et ne développe plus que 3,5Volts, certain chipset sensibles ne permettront plus une vape avec un montage à 0,2Ohm vu que tu as réglé celui-ci pour envoyer 3,7Volts dans ta résistance. Pleine charge, un accu peu fournir 4,2Volts, explique moi comment le chipset, qui je me répète n’est pas un transfo, pourrait envoyer 6Volts? Je t’entends déjà me dire “Ouais mais le fabricant indique 6Volts de sortie” ben je te répondrai 2 choses. 1° Marketing; 2° Ne t’avais-je pas déjà dit que le marché de la vape était régi par une bande de troufions qui sont, la plupart du temps de incompétents dans la loi d’Ohm?
      Je me rappelle aussi t’avoir qu’avec une vape bas en Ohm, tu devais privilégier des box dual accus.
      Ce phénomène de “battery low” se raréfie avec des rez hautes en Ohm. Simplement parce que quand la purée est demandée, le chipset ne s’affole pas lors de ses calculs relatifs à la d’Ohm vu que les exigences du montage ne fleurent pas avec les limites raisonnables de l’intensité à débiter. Les programmeurs de chipsets préfèrent que leurs box se mettent en sécurité plutôt que d’avoir la mauvaise réputation d’avoir des box qui pètent parce que des petits malins essaient d’utiliser une single accu avec des montages dignes d’une 4 accus.

      • Nous sommes bien d’accord que c’est marketing. Je ne peux pas t’expliquer car je ne suis pas fabriquant et que je ne vends pas de mods affichant 6.2V voir 8.5V (Drag X plus Pro) voir même 9V (je n’ai plus le modèle en tête) sur du simple accu. Par contre si VOUS vous avez des réponses de ces derniers… je suis preneur ^^
        Comme je le disais, je pense (peut être à tord) que c’est plus pour permettre ces fameux boosts qu’on retrouve dans bons nombres de mods.
        Et comme dit précédemment, la Armour pro qui date de 2015 maintenant, supporte mes montages, aucun dégazage (2015 je le répète je pense que c’est assez safe tout de même).

        Et oui aussi, je sais bien qu’elle n’envoi pas 4V du début à la fin de l’accu. Mais plutôt, 4.2V puis 3.8V puis 3.2V.
        En revanche, quand on regarde les valeurs affichées au pulse sur la Armour, on voit bien que même en fin de batterie, elle envoi un signale variable en l’espace d’une seconde à 4.8V, puis 4V puis 3.6V et enfin 3.2V par exemple. En l’espace d’un très court instant. Avec le mode SP en revanche, ce mod boost ne sera pas possible. C’est uniquement en mode VW high (voir médium).

        Pour le rez je suis à 0.30 mais pour le fil … malheureusement je ne peux vous dire …. c’est un fil complexe livré avec l’ato. J’ai voulu les tester (après les avoir apprivoisé avec mes montages cools)

        Ce que je reproche à la Odin 100 (non DNA) et la Drag X, c’est de manquer de pêche à 3.8V.
        Et la Odin : d’afficher low battery à 2 barres.
        La Drag, de faire des micro coupures au premier pulse (puis de reprendre pépouse).
        Ce que je n’ai pas connu en 4 mois avec la Armor.

        Actuellement mon montage dont je ne connais les caractéristiques du fil est à = 43W – 3.80V – 0.34Ω – 10.7A.

        Et ma petite déception vient du fait que si j’aime bien vaper un multi-strands fused clapton 2-28ga/9-38ga/36ga sur un single coil … avec de bonnes saveurs … j’ai un rez de 0.29 à 4trs – 3mm et 3.80V à 50W (j’aime bien ce montage !)
        Actuellement seules ma vieille Armor et ma récente Grau suivent … Tout content du style de ma Drag et ma Odin … je suis déçu qu’elles n’aillent pas jusqu’au bout ou qu’elles se coupent avant la fin.

        Pour info, sur REDIT je ne suis pas le seul à me plaindre que la Drag assume même difficilement les 3.8V (annoncé à 4.2V) accu tout neuf tout bien chargé ! (Voopoo a annoncé par email une MAJ en Août afin de fixer ça au niveau du chipset)

    • Hmmmm, je me rends compte que je me suis très mal expliqué dans mon précédent com.

      En prenant l’exemple d’une box single accu dont la fabricant indique ces spécifications:
      -5 à 100W
      – rez de 0,1 à 3,0Ohm
      Ça veut dire que la box peut envoyer 100Watts maximum mais toujours en respectant la loi d’Ohm. Ce qui au final ne permettra à la box d’envoyer ses 100Watts qu’avec une rez de 0,18Ohm et encore, accu pleine charge à 4,2Volts et donc pas trop longtemps. Si on prend la moyenne de tension la plus stable d’un accu qui est de 3,7Volts, tu pourras easy vaper à 76W sur cette box avec ta rez à 0,18Ohm.
      Tu me suis jusque là? Donc si tu veux vaper easy avec une rez, en début d’accu, avec une single accu, tu ne dois surtout pas demander plus de 3,7Volts. Maintenant, une fois que l’accu chute en dessous de 3,7Volts, certains chipsets capricieux risquent d’ envoyer “battery low”.

      Pour les valeurs des rez mentionnées par le fabricant, ça veut juste dire que le chipset est programmé pour appliquer la loi d’Ohm, et donc fonctionner ou se mettre en sécurité, pour ces valeurs. Comprendo? Si tu tapes une rez à 0,01Ohm ben la box elle va toujours toujours t’envoyer une message d’erreur genre “battery low” ou “check ato”.

      Tu comprends pourquoi il faut impérativement s’intéresser à la loi d’Ohm si on veut vaper bas dans les Ohm et ne pas acheter un matos qui ne correspond pas aux exigences de notre vape.

    • Nous sommes nombreux par ici a avoir abandonné le “wattage variable” au profit du “voltage variable” des boxes équipées d’un potard rotatif à la place des boutons “+” et “-“. Dans ces boxes, les accus sont montés en série pour 8,4 volts max. Rien n’étant magique, elles perdent en autonomie ce qu’elles gagnent en patate par rapport à un montage parallèle traditionnel mais comme le dit Bruce, il faut utiliser un matos adapté à sa vape.
      Ainsi, la Tesla Invader IV, la Steam Crave Titan v1.5 (si tu aimes les parpaings) ou tout autre modèle dit “Variable Voltage (VV)” ou “Pulse Width Modulation (PWM)” pourraient à mon avis reléguer tes soucis au rang de souvenirs… :yes:

      • Negbd, les caractéristiques du câble utilisé n’ont aucune incidence sur ton souci de battery low. Le chipset ne gère que la valeur de ta résistance. Par contre, un câble complex avec de multiples brinsfins sera plus réactif qu’un câble composé de gros brins ou qu’un câble unique pour même valeur de résistance.
        Il est possible et certaines box VW ou PWM le font d’augmenter la valeur de la tension de sortie par rapport à la valeur initiale de l’accu. Dans ce cas, tu verras sur le circuit un anneau en forme de bobinage. Ca implique d’avoir un volume de box énorme dédié à l’électronique et au circuit électrique. Bien souvent, ces box sont équipées d’ gros bouton poussoir mécanique. Mais j’avoue que c’est un principe de fabrication que je n’ai plus rencontré depuis quelques années maintenant.

        Comme le dit notre Ness, t’es mieux de choisir une box VV à potard.

        Tu ne dis pas pas, lorsque que ta box refuse d’envoyer la sauce et que le display affiche 2 barres à quel pourcentage de charge d’accu ça correspond ou à quel tension de l’accu ça se produit. Si ça se trouve, il ne reste plus que 20% de charge dans l’accu à ce moment. Je ne sais pas, je subodore.

        A lire les caractéristiques de tes montages avec lesquels tu as des problèmes (0,29Ohm pour 50W; 0,34Ohm pour 43W,…) , si tu es certain de tes accus, je pense que tu peux classer ces box dans la catégorie daube puisque tu es dans des valeurs tout à fait en corrélation avec les caractéristiques de ta box et de la loi d’Ohm.

      • @Bruce:
        oui je suis certains de mes accus (neufs et sans soucis sur la Armor).
        Donc ça confirme ce que je pense. Odin 100 et Drag X Plus … de la daube …
        On va monter ça en fil gentil, 2.2V à 3V maxi et basta !
        Affaire réglée. (quoi que non car frustration de ne pouvoir déguster mes fils complexes à l’extérieur dans un simple accus en single)

        Car mes montages pris en exemple (0,29Ohm pour 50W; 0,34Ohm pour 43W) annoncent 3.8V voir 4V. Et là j’ai le soucis de : Odin -> 2 barres (aucune idée du % de batterie je checkerai un jour si j’ai la motive de refaire cette mauvaise expérience.)
        Drag X Plus -> faut départ au fire (envoie du jus quelques centièmes de secondes puis se coupe et reprends)

        Je n’ose même pas faire la mise à jour de la Drag (j’attends le fixe d’Août) car un ami qui a fait la MAJ me dit que c’est pire que tout et qu’elle peut même être capricieuse à 3.6V ! (vendue pour 4.2V)

        Sur reddit, plusieurs personnes se plaignent aussi (Drag)

      • Ouep la Titan me fait de l’oeil mais de même, elle sera réservée à la maison. Je me vois mal sur 10H de festoche avec un parpaing en poche ^^ J’appréhende les nuages de fumées de tueuses lors de ces events et j’ai remarqué qu’en soirées très peuplées en fumeurs et propices aux dérapages, un bon gros montage bien véner permet de me calmer. Paf gros nuage, poumons bien remplis et ouf … ça passe !
        Et là j’affectionne quelques fils qui malheureusement, demandent trop de volts pour des rez pas si bas que cela (0.20 -> 0.35).

        Bon du coup je pense que c’est l’Armor qui va m’accompagner sur mon premier festoche en mode non fumeur ! En plus j’aurai moins mal au coeur s’il lui arrive malheur !

  8. Je ne me serai pas lancé dans le reconstructible sans comprendre un temps soit peu la loi d’ohm !
    Comme je l’ai bien expliqué je pense, la Armor Pro le peu, elle va vider pépousse la batterie, en envoyant des pulses mais en chutant plus radicalement …. Elle ne va pas te laisser en rade avec 2 barres pleines et insolentes de batterie sous tes yeux … Ou te faire des coups de “tu vaspe ? Tu vapes plus … tu vapes ? Tu vapes plus” en pleine puff :wacko:
    Donc ma (oui elle m’appartient) conclusion est que j’adore le chipset de la Armor Pro et que je suis déçu des chipsets tout récents de mes deux dernières acquisitions.
    Et que je dois donc rentrer dans les cases avec des montages beaucoup plus simples. C’est de toute façon la conclusion que je m’étais fait tout seul. Le pourquoi du comment je me trimbale avec 2 mods sur moi … assez relou tout de même.

    En tout cas merci de vos retours ;) Mais bon si vous savez si cette Foxy One affiche aussi “low battery” à 40% selon le montage, en approchant des 4V par exemple, je vous remercie de vos lumières. :good:

    • Ouais mais comme pour tout, l’un n’est pas l’autre. C’est pas parce que ta femme sait utiliser un four, faire la bouffe,… qu’elle saura reproduire à l’identique les saveurs du poulet rôti que ta mère te faisait tous le dimanche quand t’etais enfant.
      Et même, tu pourras acheter 2 box identiques, ce n’est pas pour autant qu’elles se comporteront à l’identique.

      Ah ouais, as-tu vérifié sur le site des fabricants si une maj du software de tes chipsets incriminés ne serait pas dispo?

  9. Bon Neg’, t’as du bol que je l’ai encore, cette Foxy One !
    Je l’ai ressortie spécialement pour toi : je vide trankilou mon accu depuis tout à l’heure avec un montage MTL à 0.60 ohm, et tu t’en doutes bien, aucun soucis de “low battery” ou de “check atomizer” dans cette configuration.

    Voilà, là je viens de finir de tondre ma pelouse, je n’ai plus qu’une seule barre de batterie, l’accu est donc en dessous des 40%.
    Hop, je me cale dans le salon, j’attrape un RDA monté à 0.17 ohm en dual de fused clapton. Réglage de la Foxy One à 4V, pour tester.
    –> Ça vape !!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

    Aucune coupure de signal en milieu de puff. Je fais des barres de 3 secondes 45 sans soucis, à 4V.
    Je suis assez surpris des commentaires clients, car je n’ai jamais noté ce soucis de coupure en milieu de vape sur cette box. Sinon, tu penses bien que je ne me serais pas gêné pour le mentionner dans la revue.
    Non là, avec cette box, tu vides ton accu sans même t’en apercevoir : elle t’envoie toute la gouache demandée jusqu’au dernier souffle de vie de l’accu.

    Bien entendu, la tension affichée à l’écran est de la vraie flûte traversière pour contenter l’ignorant, mais au moins, elle a le mérite de faire ce qu’on lui demande : vaper quand on fait fire.
    Le chipset de cette Foxy One ne respecte pas la Loi d’Ohm, il me semble que je l’ai mentionné dans l’article.

    Maintenant, je rejoins le Bruce et le Nes’ : si tu veux vaper bas dans les ohm, il vaut quand même mieux prendre une box adaptée : une bonne double accus en voltage variable, et roule Simone.
    Alors OK, tu auras moins la classe à Dallas avec une Invader 4X (Tesla) ou une MVVII (Dovpo) qu’avec ta Drag X, mais au moins, tu pourras… vaper ! :whistle: :whistle: :whistle: ;-)
    Malheureusement, on dirait que dans la vape, le produit idoine, que ce soit en atomiseur ou en box, n’existe pas…. :unsure: Comme si c’était fait exprès pour qu’on claque un max d’oseille…. :scratch: :scratch: :scratch:

    Bonne chance pour résoudre ton dilemme ! :yahoo:

    • Je te remercie sincèrement de ta patience et de ton test ! Tu me coupes la chique ! J’étais à mille lui de penser que tu l’aurai fait !
      Cette Foxy me fait donc plus que de l’oeil.
      Comme dit au début, et tu m’as compris à la virgule près, je demande juste un box simple accu qui ne fait pas des siennes dès que l’on frise les 3.6V voir 3.8V. Ok elle enverra clairement moins de pêche, mais elle videra l’accu. C’est tout ce que je lui demande (ou presque ^^)

      Pour le reste, votre article sur la Grau-21 m’a convaincu et j’en suis totalement satisfait pour lui envoyer un peu tout et n’importe quoi dans la poire. Elle est foutuement super trop basique … mais au final je fire et point barre.

      Je garderais ma Odin et ma Drag pour les soirées de Mr L’Ambassadeur où on ne doit pas faire de nuages monstres …

      Encore … un grand merci Clan’. :good: :good:

      • @Negbd, je vais sûrement être hors sujet, mais bon. Si j’ai rien compris tu veux une box qui envoie patate en simple Accu ! Tu connais la Loi d’Ohm ( tu as potassé ton sujet, ça se ressent), pourquoi n’essaie tu pas un simple Méca ? Le trishul V2 pour 40 boule, me vas très bien au quotidien, grosso merdo 1 jours et demi avec un Accu Procell 4200 mah (je vapes aussi sur électro en journée, d’où les 1 jour et demi. Mais j’ai fais la soirée du 13 juillet chez des amis, l’accus à tenu jusqu’au lendemain midi). Mais bon, ces l’été et à certains endroit le mercure monte haut, donc prudence en Méca !!! … Mais ça pourrais contribué à répondre à ton dilemme, perso je vapes à 0.28 avec le Blotto dessus et c’est niquel :good:

        Bon je sors, … Bonne vape, bon festoche et boissons alcoolisées avec modération (la bière, comme le café son des durétique) et beaucoup beaucoup d’eau ^^

      • Avec plaisir Neg’, si ça a pu t’aider et t’engrainer à claquer ton blé, j’en suis ravi ! Ahahah
        Nan, j’rigole… :yahoo:
        En tout cas, tes mésaventures auront au moins eu le mérite de mettre en lumière le fait que les constructeurs nous prennent vraiment pour des cons : ils vendent de plus en plus cher des produits de moins en moins qualitatifs. Boarf, c’est comme tout, me diras-tu… Mais en venir à presque s’extasier qu’une box fasse feu quand t’appuies sur le switch, ça fait quand même un peu ièch’ je trouve…. :negative:

        En attendant, il semblerait que cette Foxy One réponde à ton cahier des charges.
        Par contre, laisse-moi te dire que je trouve l’autonomie vraiment faiblarde, et que son poids est tout de même assez conséquent pour une simple accu. OK tu seras en simple accu à à 0.30 ohm pendant ton festoche, mais t’as intérêt à blinder ton sac à dos de quelques accus chargés, parce que je te garantis qu’à 4V, jamais de la vie tu ne tiendras 10h sur une seule batterie. ;-)

      • PP stavé tu lis dans mes pensées.
        J’y pense fortement au mode Méca. Mais j’suis du genre à ne pas me faire confiance sur certaines choses et j’ai pas trop envie de rire avec les accus…
        Sinon un Méca hybride au moins pour la protection en attendant que vienne l’assurance.

        Mais oui je te cache pas que je m’attendais à ce qu’on m’en parle. Et ça m’intéresse (encombrement et style, certains sont magnifiques).

        Ensuite pour un festoche j’ai mon sac à dos de lycéen (souvenirs souvenirs) donc ça me gène pas d’être en simple accu (encombrement) et de changer 3 fois d’accus.
        Je me vois pas danser avec ma grau. Ma drag il m’arrive de l’oublier dans la poche. La grau tu la trouves direct même quand tu veux peux.

        Modération … ça va être compliqué ça fait 2 ans qu’on ne fait plus de festoche :yahoo: :yahoo: ça fait long !

      • Clan’s je suis bien d’accord pour l’autonomie. Comme je disais c’est surtout qu’elle puisse décharger mon accu. 3 batterie dans le sac à dos et c’est bon :yahoo:

        Mais le festoche ne dure qu’un temps. Ce que je souhaite surtout c’est une box agréable à regarder qui évite de me contrarier quand je veux faire feu….

        Pour la petite histoire de l’escroquerie de la drag … Si vous avez suivi de loin.
        Drag S : plateau adaptable 510.
        Drag X : plateau 510 de base , accu 18650.
        Drag X plus : accu 21700
        Drag x plus Pro : 8.5 volts en output au lieu de 4.2V pour les autres

        Sav par email pour les 4.2V qui ne sortent pas : “maj en août”
        Et là tu vois la bonne douille …

        Au lieu de sortir toutes ces c***** pourquoi ne pas avoir sorti unem seul mod… La drag x plus pro et point barre…. Fumisterie…

      • Si tu la prends, tu verras que tu seras même surpris au moment où ton accu sera rincé, car le signal ne perd pas tant que ça, au fur et à mesure que l’accu se vide. Donc tu vapes, tu vapes, tu vapes, tu ne sens pas le truc mollir, et hop, d’un coup, plus rien. Accu vidé !

        À chaque fois, je me fais avoir : j’ai horreur de rincer complètement mon accu, étant dans la croyance (avérée ou non, j’en sais rien) que j’abîme sa chimie interne si je ne le recharge pas avant l’extinction complète des feux…

      • Pffffffffff, t’as raison mon Bruce, je viens de relire ton explication, et tout y est..
        J’vais aller dormir un peu moi, au lieu de faire des revues… :mail: :wacko:

  10. Tiens, moi aussi j’ai une question même que je ne sais pas où la poser.
    Dans un montage double coils traditionnel donc parallèle, le courant se répartit entre les deux bobines avec une préférence pour la moins résistive, la différence étant forcément faible puisqu’on s’est cassé la nénette à produire deux spires les plus identiques possibles. On peut donc à peu près considérer être environ plus ou moins à l’équilibre.
    Dans un montage de coils en série, le courant passe d’abord dans la première résistance puis dans la seconde. Est-ce donc que l’équilibre est totalement inaccessible sur ce genre de montage, le flux électrique se faisant “loidohmiser” la truffe par la première rez avant de se présenter fortement affaibli devant la seconde ?

    • La question du Ness! Bon, faut savoir que le courant continu circule toujours du pôle positif de l’accu vers le pôle négatif en passant par les conducteurs. La résistance est un conducteur qui va freiner le passage de l’électricité (c’est la qu’intervient l’intensité de courant necessaire pour pouvoir traverser cet obstacle) créant une excitation des molécules et donc une chauffe de la matière. Dans le cas de résistances en série, c’est l’intégralité des résistances qui font La résistance et donc, même si une résistance est plus resistive que l’autre, il faudra la même intensité pour traverser les 2 résistances.
      Sorry si ce n’est pas compréhensible, j’essaie comme je peux de répondre le plus simplement possible mon Ness.

      • Ben… Je crois avoir saisi que les rez en série sont à regarder comme une rez unique donc de valeur égale à la somme des bobines constituantes…

  11. Ouais Negbd, il ne faut pas oublier que ce sont des chinoiseries. Et comme je le disais 2 box identiques ne réagiront pas de la même manière.
    Le chipset Gene, propriétaire à Voopoo, était un des meilleurs au monde jusqu’à la Drag 2. Après ça, Voopoo a commencé à sortir du matos plus bas de gamme qu’autre chose et leur chipset en a prix plein la gueule. Du top mondial, ils sont passés à de la sous-merde. Je n’ai que des emmerdes avec la Argus GT alors que ma vieille Too ou encore ma VMate qui ont envoyé chacune des dizaines et des dizaines de milliers de taffes fonctionnent toujours parfaitement. La Drag 1, ça c’est la box de ouf tant sont signal était réactif, hyper précis et super pêchu.

    • Pour ma part, je n’ai absolument rien à reprocher à la Drag 2, si ce n’est qu’elle n’embarque pas d’atos au delà de 24mm (et encore, en 24mm, ce n’est pas totalement flush).

  12. @Negbd heu… un mode méca hybride veut dire qu’il n’y a aucune protection. Hybride est pour le connectique 510 qui est percé à travers la box ce qui fait que le pôle positif de ton accu est directement en contact avec le pin positif du connecteur 510 de ton ato.
    Tu voulais probablement parler d’un tube protégé par un mofset du genre du tube Vapefly Siegfried. C’est effectivement un très bon choix pour savoir si un signal de type méca te plairait avant de passer au véritable mod méca.

  13. Farpait’ment mon Ness. Dans ce cas, le courant ne pouvant pas se débiner par la résistance moins résistive, il est obligé de passer par tes 2 tortillons pour rejoindre sa petite masse chérie :heart:

  14. C’est exactement ce que je voulais dire et c’est exactement le modèle que je regarde.
    Semi Méca comme ils disent et non hybride comme j’ai sorti :unsure:
    Ça fait un mois que je tane mes deux shops pour le tester avec mon accu chargé à 100% et mon ato pour voir si cela me conviendrait mais… Covid oblige… Impossible. 29€ dans mon shop acutellement (o mon vapo). Son style me plaît beaucoup.
    Et madame est intéressée aussi (21700, léger et sobre).

    • À 30 balles le mod, fais péter mon gros. Ça ne fait pas trop cher l’expérimentation et au pire, ça fera un bel objet de déco sur l’étagère. :whistle:

  15. Je viens de voir que la Gaur avait la fonction Bypass (fonctionnement d’un Méca avec les protection électronique). Si tu as peur de faire des bêtises avec un mod Méca Hybrid, ces l’option la plus rassurante pour tester. Comme ça si ton montage pose problême (faux contact, loi d’ohm non respectée (rez trop basse par rapport à ton Accu), ou autres petit soucis) l’électro prendra le relais pour coupé le signal.
    Et le Siegfried est sympa, j’avais hésité aussi avant de sauter le pas sur le Trishul, qui me ravi au quotidien, fonctionnement on ne peu plus simple, Fire et ces tout. Pas d’électronique bas de gamme qui part en kahwét après un certains usure des contacts.
    Après, le méca envoi patate au début et un peu moins une fois stabilisé, mais là je laisse place à Maître Bruce pour t’expliquer toutes les subtilitées B-) (du fonctionnement d’un Méca, pas du Bruce :scratch: )

    • Ouep déjà testé le bypass avec la Armor et la gaur.
      Ce que je n’aime pas c’est justement au début accu chargé ça envoie sévère.
      Mauvais exemple mais le blotto en dual tri Fused à 0.13 est juste invapable en bypass pour moi (double accu en 21700 40T ça envoie trop de patate je pense )

      Je vais me faire des tests en bypass sur la Armor Pro en simple 21700 ce sera plus sage . Et du montage tranquille au dual qui envoi pour être sûr que le Méca me convient. C’est vrai que le passage par le Siegfried n’est pas indispensable. Mais il me plaît bien et là après mise au panier il passe à 24€… C’est tentant 😍

      • Mdr, je comprends que c’était invapable! T’as envoyé 306Watts dans tes résistances :wacko:
        Je pense que j’aurais fait dans mon froc :yes:

    • La Odin 100 fait aussi bypass.
      Du coup, après un rapide teste de 5 atos que j’avais sous la main, ainsi que le blotto, c’est nickel.
      Ça venait donc de la grau qui envoie une grosse patate en double accu.
      La Odin 100 en 21700 30T en bypass, nickel.
      Loi d’Ohm ok pour moi (je m’aide simplement de l’appli vapetool que j’ai pris en payant pour les strapple, jugger, alien et framed y’a quelques mois et qui est forte sympathique pour faire des fils sans surprise) .
      La seule fois où je me suis fait une surprise c’était un duel sur le dead rabbit, les deux fils se sont touchés au montage :wacko:

      Du coup je prendrais direct un meca. Je vais regarder un article que a été posté ici sur les plus beaux Méca et je ferais mon choix.
      Un truc bien classe et qui tire les accus.

      Du coup je vais voir pour revendre la drag qui s’amuse à me couper le sifflet à 3.9V :negative:
      Et réfléchir pour la Foxy que je trouve classe en alcantara !

      Merci de vos lumières et avis :good:

      • Personnellement le Méca est Top avec des valeurs entre 0.25 et 0.35 Ohm max, au dessus ces bizzar (la chute de tension est trop marqué à mon goût) et en dessous ces juste trop violent pour moi et les Accus descendent trop vites. Après, chacun sa vape.
        Là je suis un fruité que j’avais testé à 0.27 Ohm, que je trouvé parfait et refais un montage plus pépère pour un autre jus, à 0.34 Ohm, je le trouves moins bon … Mais si je m’amuses à faire des montages par jus, je vais me retrouver avec 15 Atos MDR.
        Et le Siegfried et un Tube Auto-Régulé (donc électro, sans paramétrages), bien si tu veux une vape constante prédéfinie B-)

  16. C’est comme ça que je me retrouve avec plusieurs ato :yes: blotto gourmand, dead rabbit v2 rta mangue, Kylin mini v2 dark infinity full Moon , wasp nano galette des rois, cyber gas mod mojito coq-tails, kanger en ry4 etc..
    Je change d’ato selon l’ambiance, l’heure, le verre, le contexte, l’envie, la chaleur, (fait chaud dans le sud B-) )
    Du coup chaque jus son montage et changement de coton à chaque jus car j’apprécie un montage propre, du coton à l’ato (nettoyage de coil ou changement si le jus n’a rien à voir).
    Au final ça ne me prends pas tant de temps que ça.
    J’ai tourné des coils pour la chérie, 10 minutes.
    3 atos pour un weekend pour moi, 20 minutes et c’est parti.

    Et j’avoue c’est ma geekerie du soir devant une série de temps en temps quand je teste des montages farfelus (en général ceux là ne font pas long feu car trop tendus mais sur le coup je suis fier de ma bêtise ! Genre un jugger qui réclame 237 watts en single :wacko: ce jour là je me suis bien marré… Totalement inutile et inutilisable sans une Titan…)

    0.18ohm au final ça me va en bypass. Par contre oui les accus fondent comme neige au soleil. Ne te rejoins sur la plage de valeur en coil. Ça me semble plus raisonnable pour ne pas se trimballer avec 10 accus constamment :good:

    • Trop tard fieu… t’es contaminé :whistle: T’as déjà tes petits rituels du soir :yes: C’est entre autre pour ça que je kiffe la vape.
      Maintenant, faut avouer que pour le suivi des films ou épisodes de séries, on repassera :-)

  17. Hey les djeuns, méfiez-vous des mécas régulés… En général ils coupent assez haut et filent direct servir de serre-livres sur une étagère chez qui aime un tant soit peu causer vape.

    Vous comprendrez bientôt qu’il y a deux alimentations possibles pour la vraie vape : le full méca et le voltage variable.

    D’ici là, tâchez de ne pas perdre trop de pognon en achetant des boxes électro plus ou moins moisies.

    :whistle: :yes: ;-)

    • Le yeuve a parlé. Amen.
      LOL

      C’est vrai que si je regarde comment ça s’est passé pour oim’, j’ai commencé le méca par 2 mécas régulés (le Tube de Cthulhu et un Atto Mod) et très vite, ils ont tous les 2 connu le chômage technique, faute de puissance. Cela dit, pour “mettre en confiance” quand on débute l’aventure, ça peut être une étape intéressante. Meilleure, à mon humble avis, que le Bypass des boxes électro. :bye:

  18. Tu vois, Cland’ c’est quand même terrible… On est là, nous autres qui avons à peu près tout testé, à essayer d’optimiser le parcours initiatique des djeun’s pas pour faire les marioles mais pour leur faire économiser des € et du temps mais y’a rien à faire.

    On a beau en causer, écrire des articles et tout le tintouin, chacun doit faire son propre parcours initiatique quitte à se tordre la cheville dans la même ornière qu’un autre vapoto quelques temps plus tôt.

    Pourtant c’est super simple… Key Lime Pie dans un Reload S sur Sui-side Mod et Hell Mixture N°759 dans un Talo X sur Hexohm O-frame.

    B-)

    • Hey Nes’, ne me dis pas que tu étais du genre à suivre à la lettre les conseils et mises en garde des anciens, si ? :unsure:
      Perso, j’ai toujours besoin de tester, d’aller voir, de découvrir… pour voir ce que ça fait. Et ce, en dépit de ce que me conseillent avec bienveillance “ceux qui savent”. Je sais pas, c’est plus fort que moi.. Rien ne vaut l’expérience, quitte parfois à se vautrer lamentablement et à perdre quelques plumes (pas trop quand même)… Pour moi, y’a que comme ça qu’on apprend.

      Key Lime Pie, dis-tu ? De chez qui ??

    • Yo, je cherchais un ato pour les macérâts, pensant à un RTA mono-coil ou à un RDL genre Blotto mais le Talo fait bien le taf, finalement… Et avec vapeur et panache ! :rose:

      • Ca fait un bail qu’il n’y a plus eu un RTA single d’exception proposé par les fabricants. Le Reload S est sympa mais il lui manque ce petit quelque chose (en largeur de plateau) pour en faire un incontournable.
        Quand on lit les premiers retours du Leto R, je ne pense pas qu’il puisse taquiner le sommet de la vape. Mais ça ne veut encore rien dire. Il suffit que quelques Entubeurs fassent de la lèche à Titanide en transformant de leur merde en or pour continuer à se faire fournir des mods à plus de 600 boules pour que tous les nabots qui les suivent se ruent sur cette crasse, assurant un nouveau succès non mérité à un ato pourri.

  19. Le Key Lime Pie est celui de Nitro Brew, dispo sur La Licorne… Pour le reste, je pense avoir aussi testé tous azimuts, le nombre fort important d’atos au rebut prouvant les nombreuses erreurs de casting subies.

    Le mot de Bruce “n’achète pas de matos non adapté à ta vape” a fait tilt mais il faut peut-être bien s’être vautré plusieurs fois avant de le percevoir franchement… 🤔

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Box Paramour de Mechlyfe, du SBS qui vape !

Test des tabacs organiques de Dreamods