in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime

Focus XTar PB2S : Enfin un chargeur qui se charge de tout!

j’ai acheté un chargeur Xtar tout au début du Navire pour charger mes accus 18650. Les plots à ressort sont un peu grippés, mais il fonctionne encore très bien! Xtar c’est la référence des chargeurs et pas seulement pour la vape… Les modélistes se servent aussi des accus, comme nous les vapoteurs et ce depuis bien avant nous ;-)

Je vous présente aujourd’hui le nouveau bébé de Xtar, le XTar PB2S qui fait 2 en 1 : chargeur et recharge.

XTar PB2S tour d’horizon

Chargeur rapide double usage de type USB C
· Chargeur portable avec fonction d’alimentation électrique
· Charge rapide QC3.0 + PD3.0
· Grande compatibilité; 18650-20700 et 21700
· Afficheurs numériques précis
· Type C Dual rôle Charge rapide, sortie deux ports
· Un pôle négatif de haute qualité réduit l’impédance
· Quatre couleurs à la mode à choisir
· Couvercle magnétique anti-poussière et anti-chute
· Ruban intégré facile pour enlever les piles

Un chargeur multi accus

Les accus 18650 commencent à être has been ! Ou pas… Mais pas mal de vapoteurs sont passés aux accus plus costauds, comme les 21700 et ce chargeur XTar PB2S peut aussi les charger sans aucune modification. Ça c’est top !

Un chargeur powerbank

Ce chargeur peut aussi recharger tous vos appareils en USB C si vous êtes en panne.
Disons que c’est un plus, mais pour moi, il faut éviter de faire ça : gardez vos accus exclusivement pour chaque box, surtout les mods 2 accus qui doivent avoir de bonnes piles identiques.

Vous avez vu ? Il peut recharger en 2A ou 1A !

Un chargeur design

De nos jours, le look compte beaucoup, à constater l’abondance de coiffeurs dans nos villes…Rien qu’autour de ma rue j’en compte 7 !!

Donc, pour le prix d’une coupe enfant, OUI vous m’avez bien entendu ma p’tite dame ! Vous, oui vous qui me regardez avec votre permanente à 80€, vous pouvez vous procurer ce petit bijou pour offrir à votre petit vapoteur de fils pour 15€ ;-)

Soutenez cet article

Amiral

Ecrit par Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

8 Comments

Laisser un commentaire
  1. Salut El Capitan !
    Merci pour cet article, toujours bien de parler de ces petits à côté.
    Article qui amène une question : est-ce VRAIMENT indispensable ?
    Je charge mes accus avec les Box et basta. Que va-t-il se passer : durée de vie réduite ? Recharge moins performante donc vape moins bonne ? Mais tout ça dans quelles proportions ? Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?
    Allez hop dodo !
    :bye:

    • Hello, c’est une très bonne remarque ;-)
      Faut dire que moi aussi, je n’utilise plus de chargeur avec les boxs electro mais il reste les mods meca…
      Par exemple la box Hexohm : chargeur obligé, d’ailleurs pour cette raison que je ne l’ai jamais acheté en plus de son prix.
      Mais il y en a qui disent que le chargeur c’est mieux, mais qu’est ce qu’on en sait avec les chipsets actuels? Peut être qu’ils gerent aussi bien qu’un bon chargeur?
      A suivre

  2. Il est chouette, ce chargeur… Voilà un accessoire de vape essentiel dont on se préoccupe peu une fois équipé.
    Pour ma part, je tourne avec un Nitecore I2 (deux slots) acheté il y a plusieurs années qui reste sur mon lieu de travail au cas où et un Nitecore D4 (quatre slots) à la maison. Je n’ai jamais eu le moindre souci ni avec l’un, ni avec l’autre.
    Mais v’là pas qu’arrive le bon coup de vieux avec ce Xtar, tant esthétique que fonctionnel… Pourquoi ne pas remplacer mon très basique I2 par un de ces chargeurs compacts aux couleurs chatoyantes ? Hum… J’ai l’impression que ça va se faire un de ces quatre.
    Personnellement, je n’utilise pas les capacités de recharge des boxes électro. Je l’ai fait une fois avec une Reuleaux RX-200, j’ai cramé la box alors forcément… Cette mésaventure ne veut cependant pas dire que ce mode de recharge est à éviter, le chargeur est indispensable pour le méca et bien pratique pour l’électro si on dispose de plusieurs jeux d’accus.

  3. Il ne faut pas oublier les chargeurs! C’est en effet un outil indispensable. Merci Capitaine pour cette belle découverte.

    J’ai commencé avec des boxes à batterie intégrée et j’ai résisté longtemps aux sirènes des accus. J’y suis passé à cause de la vape méca… Je me suis donc équipé avec un chargeur à l’époque et il marche toujours. J’ai quand même dû en reprendre un quand je suis passé au 21700, toujours à cause du méca. En fait quand on vape en électro, on n’a besoin de rien??? N’empêche que je suis peut-être neuneu mais j’écoute comme une nouille ce que l’on me dit si je ne suis pas un spécialiste du domaine et je ne charge jamais mes accus dans la box. C’est pour cela que j’ai des accus qui ont 4 ans et qui marchent toujours aussi bien? Peut-être ou peut-être pas… J’ai tenté une fois dans une Vaporesso, ça marche bien, ça va vite, mais je ne sais pas je n’ai pas confiance…

    En tout cas, j’ai un petit chargeur bleu à dix balles qui a un look bien sympa et qui fonctionne très bien avec tous les types d’accus que j’utilise. Mais, s’il décède, je sais vers qui me tourner pour me consoler maintenant!

  4. Ahhh cool, un truc qui se charge de tout !! :yahoo:
    Juste pour être sûr : il fait bien le ménage, ce truc, nan..?… Et les courses ?… Et la paperasse ?? :wacko:
    Hein, quoi ? Non ?? Comment ça, non ? :-( Pfff, on nous vend vraiment n’importe quoi sur ce rafiot !! :whistle:

    Trêve de plaisanteries, merci Cap’s pour ce focus sur un chargeur qui, en plus d’être beau, a l’air d’être polyvalent à souhait et de bien faire le boulot ! :good:

    De mon coté, bien que ne m’étant mis au méca que très récemment, j’ai toujours rechargé mes accus avec un chargeur dédié. Pareil que l’ami Kanti, j’avale comme une nouille tout ce qui est dit par les spécialistes du Navire, alors, quand j’avais vu passer l’exposé de Jib sur les accus (la flemme d’aller explorer les cales pour retrouver le lien :whistle: ), j’avais pensé à l’époque que c’était plutôt une bonne idée d’avoir un truc dédié qui ne fasse que ça : recharger les accus.
    Voilà des années que je me trimbale donc un Nitecore Intellcharger NewI4: il est plein de poussière, il n’a aucun écran électronique – juste 4 diodes en face de chaque accu pour indiquer le niveau de charge, mais il a l’air de pouvoir accueillir tout type d’accu (pas testé, je n’ai que des 18650), et surtout, il a l’air increvable !
    Ceci dit, comme nul n’est immortel, il viendra forcément un jour où il lui faudra un remplaçant. Alors est-ce que ce sera celui-là ?
    Peut-être, oui… Ou pas, car entre temps, ils auront sans doute sorti un truc qui fait les courses, lui ! B-)

Laisser un commentaire

Omni RTA par Shado Vapor, en soldes seulement !

Beard Vape, des liquides gourmands pour Hipsters ou pas…