in

Focus-DotMTL de DotMod

Le fabricant américain DotMod, qui ne fait plus uniquement des mods, se lance dans la course au MTL ( vape serrée ), vape revenue à la mode ces temps-ci, afin de s’occuper plus sérieusement des fumeurs.

dotMTL pyrex

Le système de fixation du coil avec des clamps, comme le dotRDA, facilitera le montage du single-coil, revenu lui aussi en vogue, pour simplifier la vape.

dotMTL base

L’airflow, situé à la base, a 3 positions et permettra une vape allant de très serrée à serrée. Pour les amateurs de joues creuses ;-)

dotMTL

La cloche est en pyrex, mais on trouvera aussi un tank métal, pour ceux qui ne veulent pas voir le niveau de liquide ( au risque de se prendre des dry hits… fortement déconseillé par votre Cap’s…)

dotMTL acier

2 drips-tip sont fournis : Ultem et Delrin
Atomiseur en 22 mm, de 3ml de contenance, qui se remplit par le haut en devissant le drip tip.

Un bien bel atomiseur, pas trop cher pour une fois, pour 55 € environ.

Illustrations tirées du site officiel Dotmod

Votez pour cet article

2 points
Grand contributeur

Ecrit par Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

14 Comments

Laisser un commentaire
  1. Un beau petit ato, qui semble être inspiré du Doggystyle d’Animodz.

    Son top cap n’est pas en en pyrex, ​contrairement à ce que les shops français annoncent, ​mais en polycarbonate​ ( Dotmod l’indique d’ailleurs sur sa page : https://dotmod.com/collections/featured-dot-mod-vape/products/dotmtl-1?variant=18997571518537 ).​

    Il doit être un MTL relativement aérien et devrait pouvoir satisfaire ceux qui trouvent la vape sur le Doggystyle trop serrée.
    A voir si son rendu des saveurs est aussi top !

  2. Encore quelques observations :

    Son drip-tip élargi à sa base et qui a un pas de vis est propriétaire.

    La partie haute de son tank acier ( où se visse le drip tip ) est en polycarbonate, ce qui permet de voir s’il contient encore du liquide.

    Son, ou plus précisément ses airflows se règlent de 2 façons, qui ne sont pas des plus pratiques : soit en ouvrant plus ou moins une trappe d’accès maintenue par une vis, située au-dessous de sa base, ce qui règle le débit des airflows latéraux et en changeant son pin plein contre le pin percé : pour avoir une arrivée d’air centrale sous le coil.

  3. Je ne peux que confirmer une fois encore une impression que j’ai depuis le début… une idée préconçue qui persiste… une anomalie de perception qui s’accroche… mais je ne trouve carrément rien d’attrayant à cette marque, que ce soient ses boxes ou ses atos. Pour mézigue, tout fait toc chez DotMod. Je n’en ai jamais vu en vrai, faut dire… donc pas essayé a fortiori. C’est peut-être ça, le truc… ? :unsure:
    Je ne veux pas vous gâcher le plaisir, c’est juste que je comprends pas pourquoi ces attirails genre plastoc coûtent si cher.
    Ça serait chouette, si vous avez envie bien sûr, de me filer une ou deux clés pour que j’accède au fan-club… et il y a peut-être d’autres gens qui ont la même impression… je me sens seul ! :scratch: :scratch: :wacko:

    • Alors, j’ai pas du tout le même sentiment que toi. J’ai 2 petri 22mm (les drippers), un V1 et un v2. Un tube méca je sais pas le nom en 22mm, un tank, le premier qu’ils avaient fait dont je sais plus le nom non plus (hyper difficile a cotonner et monter mais super au niveau vape), une dotsquonk 100w (de la bombe!!) un dot single rda qui va bien avec qui est extra!!

      Cette marque, si tu y goute, tu peux plus décrocher. Les produits sont beaux, bien finis, en général bien conçus (sauf pour le tank) il y a un air de famille entre tout le matos. Les pas de vis sont du niveau des pas de vis allemands.

      Franchement, je recommande… Par contre, le mtl, suis pas sur que ce soit pour moi…

      • Merci à toi, Zaka ! Tu vas me faire craquer ! :good:
        J’aime beaucoup l’idée de coordonnés dans une marque et, en effet, DotMod n’a pas l’air de faire les choses à moitié. ;-)
        Je réfléchis… :yes: :yes:

  4. Bjr, pour ma part je possède quelques produits de la marque dont entre autres le rta 24 qui est à mon avis le meilleur ato aérien que j’ai possédé… Vapeur dense et goûteuse, jamais de fuite, ni de dry-hit, très bonnes finitions. Deux défauts à mon sens, drip-tip propriétaire et une seule finition un peu trop bling bling (dorée).
    Les tubes ne sont pas terribles, par contre les box fonctionnent très bien, particulièrement la dernière BF électro :good:
    Cet avis reste évidemment subjectif

      • Je viens de lire des coms sur le modèle MTL présenté ici… Ben… apparemment rien de transcendant au niveau des saveurs :unsure: , de plus il semblerait un poil trop aérien pour du MTL, ouf ça n’est pas ma vape, je vais faire des économies!

  5. Toutes les superstars se mettent (ou remettent) au MTL ces jours-ci!
    J’aimerais bien tester cette marque mais c’est trop cher je trouve. Surtout quand un kalora à 12 balles déchire et détruit tout sur son passage… Servi pour le moment, mais merci pour l’info et la présentation. ;-)

Laisser un commentaire

Bioconcept, nuancier initiatique de 16 tabacs

« Big and Fat are so beautiful. »

La licorne, l’éléphant et la porcelaine