Flavor Hit : Le GROS test

11 Déc 2014/
-- E-liquides

Avis sur 15 liquides de la marque française Flavor Hit

Apres l’article sur le Pendragon et le Black Eagle, j’ai pris contact avec Flavor Hit car ces deux liquides avaient attisé ma curiosité de part leurs qualités gustatives. Mon petit mail fut récompensé huit jours plus tard par la réception de la totalité de la gamme Flavor Hit, soit 30 liquides !
Non ?
Si !
Le choc !
Merci à Walter de FH pour sa confiance.

Capture5

+ le petit journal assez marrant


Du coup je me suis trituré les méninges pour savoir comment j’allais m’y prendre pour mon article. C’est notre captain qui m’a tiré d’affaire et évité un article fleuve. Qu’il en soit remercié ici même.

Cet article aura au moins eu le mérite d’agrandir ma culture vape car jamais je n’aurais eu l’idée de goûter un custard ou un eucalyptus en tant normal. So, thank you.

Voici donc une sélection des liquides qui ont le plus attiré mon attention, ceux qui se sont distingués par leur originalité. Et, bien sûr, ceux que je kiffe grave !

Les tests ont été réalisés sur dripper igoL et x pure ainsi que sur ato aqua et Expromizer. Toujours avec du coton japonais et parfois Fiber Freaks que j’aime bien. Tous les liquides sont en 6mg.

images2


J’ai aussi effectué les tests un ato dans la main et un crayon dans l’autre notant toutes mes impressions spontanément. Je constate aprés coup que deux choses reviennent régulièrement : “peu sucré” et “grosse vapeur”. Deux points récurrents qui font un peu la pâte de Flavor Hit. Pour la vapeur, on est en 5o/50, c’est vrai que je la trouve abondante. Pour le coté peu sucré, moi je préfère mais peut être que certains fruités auraient gagné à l’être d’avantage. Point d’interrogation.

Allez c’est parti pour le marathon !

images (2)

 

vignette_red_velvet_300dpi_1On commence par le petit dernier (on commence par le dernier, j’l’avais pas encore faite celle la) de la gamme Exclusive, le Red Velvet. Une gourmandise au goût de crème glacée à la fraise. Attention j’ai pas dit custard. On dira plutot un sorbet à la fraise cremeuse. C’est doux, frais, ca fait du bien. On dirait le sorbet à la fraise de ma belle mère. Sauf que belle maman ne met pas le petit plus du produit. Le petit goût d’herbe aromatique qu’on sent de temps en temps. Du basilic ?

vignette_desert_sunset_300dpiLe Desert sunset est un tabac à gout de chameau. Avec un nom pareil on s’en doutait. Il est rond, sec (c’est le desert tout de meme), blond bien sûr et légérement vanillé.

vignette_koala_s_kiss_300dpiLe Koala’s Kiss. Alors là je me suis fait avoir par ce menthe-eucalyptus. Pas méfiant j’ai aspiré goulûment dans le dripper et j’ai bien cru que ma tête explosait ! C’était ma première expérience d’eucalyptus, je n’oublierai jamais. Oh que oui c’est strong. Le plus frais je crois, de tous les mentholés de la marque. Unique.

vignette_luna_park_300dpiLe Luna Park (gamme Exclusive) est un de mes chouchous disons le tout de suite. J’ai été bluffé par ce gout popcorn caramel à l’entrée. Et cette pomme d’amour a la sortie… Mais comment font ils ? Meilleur en dripper à puissance raisonnable, il n’aime pas les coils trop chauds.

vignette_marrakech_tea_300dpiLe Marrakech Tea est un thé à la menthe bluffant de réalisme. Parfaitement équilibré entre les gouts de thé, de menthe et de sucre. A vaper après un gros couscous. Humour beauf mais humour quand même. Sans rire, c’est délicieux.

vignette_phenix_y4_300dpiLe RY4 Phenix. Sur mes notes j’ai écrit “distingué”. Tiens ? Du miel, quelques épices, un peu de vanille et parfois j’y trouve un peu de fraicheur. Distingué car, pour un RY4 il sort carrément du lot et c’est le meilleur que j’ai pu gouter. Si. Avec un ato et avec le temps je lui ai même trouvé un coté Tribeca. Je l’ai fait gouter à un pote qui n’est pas du tout de cet avis (pugilat, bagarre, etc.). Pour moi, un must.

vignette_inglourious_custards_300dpiInglorious Custard (ach, l’humour, c’est ce que je préfére avec l’infanterie et les pieds paquets. Jacques Villeret-Pappy fait de la resistance) est l’occasion de gouter pour la première fois un custard. Je n’ai donc pas de point de comparaison. Créme vanille avec de l’orange. Peut être un poil trop d’orange pour moi. C’est surprenant quand même cette sensation de crémeux en bouche. J’aime bien y revenir en douce…

vignette_elix_ir_300dpi_1L’Elix ir m’a donné du coil à refaire (du fil à retordre quoi) avant de trouver le set up qui lui rendrait justice. J’ai du être têtu sur ce coup la car je lui trouvais un sacré manque de saveur. Et c’est l’Expromizer qui m’a sorti de cette galère. C’est le absinthe/anis de la maison. Oubliez toutes références au snake oil, c’est plus léger. S’il y a un agrume j’opterais pour le citron. Et il est mentholé aussi.

vignette_pur_arabica_300dpiLe Pur Arabica : oubliè le café/clope du matin, ici tout est compris. Etonnant ce café. Gros buveur de petit noir à mon grand dam, ce juice fait penser à un expresso mousseux au troquet. Il est doux n’énerve pas et ne provoque pas, à haute dose, de troubles gastriques. J’en raffole.

vignette_candy_chic_300dpiCandy Chic, autre gourmandise de la gamme rouge. C’est un goût de bonbon que j’ai déjà gouté il y a fort longtemps. J’ai donc une approche très proustienne de ce liquide. Ce bonbon, mais comment s’appelait il déjà ? Un fort goût d’anis qui râpe la langue ainsi qu’un fruit très acidulé. C’est corsé et j’adore.

vignette_ultimate_blend_300dpi_1L’Ultimate Blend est un mélange de tabacs blond avec un fruit à coque léger. Rond en bouche, très légèrement sucré et épicé, il m’a immédiatement fait penser à du Prime 15. Ce qui fait de ce UB un de mes liquides favoris car je suis friand du Prime.

vignette_black_mint_300dpiLe Black Mint je l’aime bien car il est super frais, super sucré et super facile à décrire : c’est du Menthos…

vignette_laranja_no_brasil_300dpiLe Laranja no Brasil. Description les doigts dans le nez : c’est une clémentine (plutot qu’une orange) fraiche, acidulée et avec son zeste en bonus. Comme j’apprécie les goûts agrumes rafraichissants, on est fait pour s’entendre.

vignette_aloha_300dpi_1Le Haloa, dans la gamme exclusive, est un gourmand fruité. J’y trouve comme de l’ananas, de la noix de coco, peut être un fruit exotique. Le tout, et ça c’est génial, saupoudré d’un léger soupçon de menthol. Subtile mélange auquel j’aurais ajouté du koolada.

vignette_havana_lounge_correction_300dpiEnfin, terminons par mon top du top du topissime top ten (est-ce bien raisonnable tout ça ?) j’appelle le Havana Lounge sur le podium. C’est un cigare qui me rappelle un peu le Chivalry de The Cellar. Un juice pas facile à vaper car très corsé. Ici ce n’est que douceur et rondeur. Boisé, chaleureux, bon j’arrête la ca va mal finir…

Ouf !

Je rapelle que les liquides sont à 5€90 les 10ml et 1€ de plus pour la gamme Exclusive. Je frole l’agueusie, suis en pleine surdose de nicotine. J’ai des accouphènes et le tournis à force de vaper. Merci Flavor Hit et vive la France. Argh !


images (1)

Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0
Si vous avez en tête un produit qui pourrait intéresser l'équipage, mettez le sur -->cette page
Publié par : Pascal

Vapeur en Cotentin depuis le 30 mai 2013. Carboniseur de coils depuis 2014. Ancien gros fumeur. Adepte du D.I.Y. à ses heures. Emmerdeur à plein temps.

Comments

Cet article a 9 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires : Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • Le Capitaine - Rang : Diamant 11 décembre 2014 20 h 06 min Répondre

    Super revue, tu vois c’est pas compliqué lorsqu’on aime!
    Faudrait que je regoute les custard ça donne envie..
    Bonjour à ta belle mère 😉

    • 1alain1 - Rang : Rubis 11 décembre 2014 21 h 31 min Répondre

      Jamais je ne comprendrais comment vous faites pour décrire de cette manière les e-liquides!
      Je dois dire que je suis assez bluffé et surtout abasourdi.
      De ce fait j’en retiens 2 et bien entendu ceux à base de tabac laissant de côté ceux qui sont fruités ne pouvant vaper cela.
      Le Desert sunset
      le Havana Lounge
      Comme ont dit question de goût.
      Chapeau de ta part.

      • Pascal - Rang : Saphir 11 décembre 2014 22 h 06 min

        Si on pouvait gouter les juices avec un dripper dans une boutique sympa en bas de chez soi on en apprécierait d’avantage. Meme mon pote fan de Tribé B-)

  • Jkx - Rang : Argent foncé 11 décembre 2014 23 h 12 min Répondre

    J’adore l’odeur de l’Elixir … Mais j’ai essayé différent setup (sat22, magma, protank) rien n’y fait, je n’arrive pas à obtenir un arôme en accord avec l’odeur. C’est un peu fade, et ca a un goût de flotte au bout de qques lattes 🙁

  • sylvestre - Rang : Bronze clair 11 décembre 2014 23 h 48 min Répondre

    bref… tout est bon, tout te plait, ya rien a redire… excuse moi mais on dirait une revue commerciale. Pas un seul assemblage ne t’as decu… ou déplu…
    tu aurais pu résumer ta revue à : “tout est bon vous pouvez acheter”.
    Je me doute bien que chacun à des papilles différentes de son voisin mais de la à tout aimer… je suis dubitatif.

    • Nesquick - Rang : Diamant 12 décembre 2014 0 h 20 min Répondre

      Si je peux me permettre… Pascal signale dans l’article qu’il ne parle ici que des liquides qu’il a particulièrement appréciés, ne pouvant passer les 30 produits de la gamme en revue ! Il y en a donc 15 qui n’ont pas été “sélectionnés”…

      :wacko:

  • sylvestre - Rang : Bronze clair 12 décembre 2014 0 h 45 min Répondre

    justement, pourquoi ne pas faire profiter des “pas bons”, ou ” à éviter”, ou même “mon gel douche est meilleur”…?

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 12 décembre 2014 7 h 22 min Répondre

      Parce que ça n’a aucun intérêt vu l’objectivité de la chose et du respect pour celui qui lui a envoyé les produits non demandés pour revue.
      Si je propose a un shop de tester quelque chose, j’en fais la revue le plus souvent, qu’elle soit bonne ou non, si le shop m’envoie un produit que je n’ai pas demandé je la fait si ça me plait.
      C’est la démarche que j’ai décidé sur le navire et je demande à l’équipage de faire dans ce sens.
      Surtout pour un liquide.
      Je rappelle encore une fois que daniellu-dev-danyvape.pf1.wpserveur.net n’est pas un site de test mais un carnet de bord, c’est pas tout à fait la même chose.
      Si tu veux des avis différents tu as ma-cigarette qui recense tous les avis en bien ou en mal.
      Et n’oublie pas qu’on peut donner nos plus mauvais liquides ici:
      https://danyvape.com/mes-pires-e-liquides-sont-les-votres/
      Bonne vape 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)