in ,

Fini la pub, fini les blogs!

Le gouvernement vient d’adopter l’Article 5 sexies :
Interdiction de la publicité et de la propagande directe et indirecte pour la cigarette électronique.

Interdits les forums, blogs, sites, vidéos, etc…

On l’a dans le baba, reste à savoir quand cela va entrer en vigueur.

Moi qui pensais qu’on avait jusqu’à mai, tu parles! Ils ont pas perdu de temps les sagouins…

En revanche, bonne nouvelle pour les shops car les tabacs n’auront pas le monopole pour l’instant. Eux qui rigolaient au départ de la e-cig et qui disaient que c’est un gadget, il manquerait plus que ça qu’ils soient les seuls à pouvoir en vendre!!

Ce post est là pour se lâcher, je suis bien dégouté!!

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

62 Comments

  1. Je suis vraiment désolée des décisions absurdes prises à l’encontre de la cigarette électronique. C’est mon médecin généraliste qui m’a fait découvrir la vape. Cela m’a permis d’arrêter plus facilement de fumer. Il faut aussi que je vous dise que je ne vapote plus de puis 2 ans

    • Merci pour ton soutien lognard, tu dois bien être la seule à ne plus vaper sur ce navire et tu prends quand même la peine de venir témoigner, chapeau! :good:
      Comme quoi, la vape ca sert tout de même à quelque chose! ;-)

  2. Ah ben en plus, on est pas aidé par ceux qui « défendent la vape » car d’après Ma Cigarette :
    Ma Cigarette : Bonsoir, M. Bruno Gilles ne s’est pas présenté lors de l’appel pour soutenir l’amendement qu’il avait déposé. Celui ci est donc « non soutenu ». L’article 5 undecies a été voté, sans l’amendement.

    Si c’est pas la fête du slip cette histoire… :wacko:

  3. Mille milliard… Quand tu penses que 80% des cigarettes vendu en France sont de contrebande…Ils feraient mieux de s’occuper de leurs culs.
    Y a d’autres choses à régler avant de faire chier les gens qui tentent de guérir du tabac.
    PAYS DE MERDE.

  4. c’est juste un blocage par rapport aux fai (comme les sites de telechargements illegaux), il suffit juste de changer son dns et l’acces en seras assuré !!
    perso je suis pas inquiete, change de dns, c’est mon passe temps mdrrrr, donc le blog de dany, pas pret de fermer pour moi sauf s’il arrete volontairement

  5. Le lobby des tabacs arrose copieusement en ce moment, certains s’en mettent plein les poches afin de d’autres ne voient pas les leurs se vider.

  6. Désolé les gars mais des fois je suis bien content d’habiter en Belgique!!!
    le temps que nos politiciens s’occupent de la vape on a bien le temps…

  7. Le telechargement aussi est interdit… pourtant seuls les tres gros sites tres populaires sont embetes. la majorité des petits sites sont tranquilles…

  8. Record absolu de badauds sur le navire aujourd’hui!
    Normal, il y a toujours plus de monde aux enterrements qu’aux mariages :whistle:
    Mais le galion ne coulera pas encore tout de suite et votre capitaine mènera le combat jusqu’à la lie B-)

    • Ah ben oui, c’est bien :good:

      Mais est-ce que les vapeuses et les vapeurs doivent aussi acheter les clopes ?

      On pourrait dealer de prendre du matos chez FT à la place pour aider la Chine à retrouver une croissance supérieure à 20% ! :unsure:

    • Oui c’est une bonne idée, tu pourras aussi leur reverser 50% de ton salaire comme frais de dossier et don personnel. B-)
      Bien entendu, il ne faut plus vapoter mais consommer un maximum de drogues dures pour avoir une bonne réduction d’impôts. :good:

    • Dans le petit port (communiste) dans lequel le Cap’taine et moi nous étions rencontrés, l’Etat local distribue encore des bons pour (entre autres) des clopes gratuites à des ouailles savamment sélectionnées… mais là, ça va : c’est l’Etat, m’voyez.

      Evidemment, « there is no free lunch » – rien n’est jamais gratuit (faut bien que quelqu’un les paye, ces clopes). Surtout pas « l’achat » de voix électorales…

    • Quoi, des clopes gratuites ? Purée, y z’ont pas peur…

      Ça se faisait dans le temps pendant le service militaire où chaque appelé touchait sa cartouche de goldos « troupes » gratos mais c’était y’a bien longtemps, bien avant M. Évin et Mme Touraine. Et encore avant ça, les djeun’s recevaient aussi un quart de gnôle. Y’a pas, on savait vivre de c’temps-là. Les p’tits gars arrivaient frais comme des gardons et repartaient fumeurs et alcolos.

      Là, j’aurais eu la question d’une distribution contemporaine de clopes gratos quelque part en France à « Qui veut gagner des millions » j’aurais même pas pris le joker, j’aurais dit non tout de suite et c’est mon dernier mot Jean-Pierre. :wacko:

    • Avec plus de bars que de jours dans l’année dans cette ville, la plupart de ces fumeurs gratis sont aussi alcoolos, hein :whistle:

  9. Non ou va t on ? Meme aujourd’hui l alcool a le droit a la publicité. Juste si derriere la zcig il y avait un lobby aussi puissant que l alcool ou la pharmaceutique cette discussion n aurait jamais lieu.

  10. A tous l’équipage, et en particulier au Capitaine,
    nous sommes un navire, qui est dans les eaux internationales.
    Il suffit, à notre prochaine escale, de changer de pavillon.
    En se trouvant un hebergeur ailleurs. Et s’il veulent te bloquer par les DNS, on fera un tuto pour que les gens mette un DNS libre.
    Ils commencent a sérieusement abuser ! Et si tout à coup, parcqu’une poignée l’a décidé, sans changer mon comportement, je passe de la légalité à l’illégalité, non seulement je continuerais, mais je l’explorerais dans ses moindres tréfonds.
    A bon entendeurs….