Fini la pub, fini les blogs!

16 Sep 2015/
-- Reflexions
Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0

On l’a bien profond…

Le gouvernement vient d’adopter l’Article 5 sexies :
Interdiction de la publicité et de la propagande directe et indirecte pour la cigarette électronique.

Interdits les forums, blogs, sites, vidéos, etc…

On l’a dans le baba, reste à savoir quand cela va entrer en vigueur.

Moi qui pensais qu’on avait jusqu’à mai, tu parles! Ils ont pas perdu de temps les sagouins…

En revanche, bonne nouvelle pour les shops car les tabacs n’auront pas le monopole pour l’instant. Eux qui rigolaient au départ de la e-cig et qui disaient que c’est un gadget, il manquerait plus que ça qu’ils soient les seuls à pouvoir en vendre!!

Ce post est là pour se lâcher, je suis bien dégouté!!

Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0
Publié par : Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape. Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012... A l'abordage !!

Comments

Cet article a 62 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • Asphyxia - Rang : Argent foncé 16 septembre 2015 17 h 42 min Répondre

    C’était à prévoir malheureusement… Après, je me console en me disant que malgré la loi sur le tabac, il existe toujours des dizaines de blogs pour les amateurs de cigares et ils n’ont jamais eu l’air être inquiété plus que ça… Donc bon à voir l’application de la loi (le quand et surtout le comment, parcequ’avec internet, pour censuré un truc faut se lever tôt) mais ça fait vraiment peur…
    Et si certains d’entre vous ne sont pas encore membre de l’AIDUCE, je ne peux que vous inciter à le devenir très rapidement, parceque c’est le seul interlocuteur que l’état entend (après à voir si il l’écoute) et à mon humble avis, notre seule chance que la chute ne s’accélère pas et ne devienne plus violente…

    • Nesquick - Rang : Diamant 16 septembre 2015 17 h 57 min Répondre

      M’étant fait la même réflexion que toi sur l’existence de blogs traitant du tabac, je reviens d’un petit tour vite fait de la question.

      Les quelques blogs d’amateurs de cigares que j’ai visités demandent tous un login/mot de passe pour lire et à plus forte raison écrire quoi que ce soit.

      Tout n’est donc peut-être pas perdu, aux questions techniques près bien sûr…

    • Sezni - Rang : Emeraude 16 septembre 2015 18 h 10 min Répondre

      Du coup , je viens de vérifier pour les blogs de cigare ; c’est dingue , il y en a des centaines .
      Dany , je ne pense pas que ton blog soit menacé à court terme , mais cette adoption d’un texte totalement absurde montre que les députés n’ont rien compris à la vape . ( et que certainement il y en a un paquet d’entre eux qui ont des liens avec l’industrie du tabac et ne veulent pas l’électorat des buralistes )

      • Sezni - Rang : Emeraude 16 septembre 2015 18 h 11 min

        perdre l’électorat des buralistes )
        pardon :negative:

      • culmone sylvie - Rang : Nouveau contributeur 17 septembre 2015 6 h 22 min

        ….et un paquet d’entre eux qui fume le cigare!!!!

    • tgvape - Rang : Argent clair 16 septembre 2015 18 h 19 min Répondre

      La Pub, OK ce sera contrôlé, mais les blogs, je n’y crois pas. Il y a des centaines de blogs sur les cigares qui ne sont pas verrouillés

      • zoroander - Rang : Nouveau contributeur 17 septembre 2015 14 h 30 min

        surtout que cette loi est française, du coup un blog hébergé aux usa, ou via un moteur de blog anglais ou autre, bah ça règle le soucis ^^ enfin dans une moindre mesure :p

      • Stephane petit - Rang : Bronze clair 18 septembre 2015 20 h 52 min

        Oui ben ils viennent de perdre le vote de mon père, ma femme et moi anciens fumeurs et du coup celui de ma mère trop contante de ne plus nous voir nous cramer les poumons et de sentir une bonne odeur de fruits dans la maison au lieu de la puanteur qu’offre le tabac. Bonne vape à tous. Et je pense que tous les façonneurs de nuages de vapeur devraient en faire autant. Ils veulent de la pression, ils vont en avoir. On peux pas élire quelqu’un qui souhaite notre mort en protégeant les fabricants et revendeurs de tabac. J’suis en colère bordel. ?

  • 1alain1 - Rang : Rubis 16 septembre 2015 17 h 52 min Répondre

    C’est au delà d’une idiotie de la part du gouvernement c’est une grave erreur.
    En effet les blogs étaient porteurs de très bonnes choses genre conseil et cie et permettent de ne pas laisser les ignorants seuls devant leur micro à faire des montages permettant de se faire sauter la gueule.

    Quelle tristesse d’être gouverné par des vieux qui ne savent pas évoluer il suffit de le voir dans la vie de tous les jours.

    Et puis ici je suis bien je ne fais pas sauter de banques, je ne me drogue pas, je ne viole pas, j’essaye et surtout j’apprends beaucoup de choses dans une belle communauté.

    Et je pense que je ne ferai pas partie cette année des 75 000 morts de la cigarette.

    • Y E S - Rang : Or clair 16 septembre 2015 23 h 39 min Répondre

      Mais ne t’inquiète pas, comme les reconstructibles vont être interdits, personne ne se fera rien Péter à la gueule…

    • VALENTIN - Rang : Nouveau contributeur 20 septembre 2015 10 h 28 min Répondre

      Euh pour les vieux il faudrait pas les mettre tous dans le même panier bientôt 69a au compteur et je vape depuis 3a j’ai un mod svp 😀

  • oryema - Rang : Argent foncé 16 septembre 2015 17 h 58 min Répondre

    Bon et bien encore une bonne nouvelle sur notre “pays de libertés” y en a t’il seulement un parmi ses personnes qui ai fait un rapide calcul du coût lié aux maladies qu’entraîne “la tueuse” et qui s’intéresse à d’autres pays qui ont vu le taux de mortalité lié à celle ci diminuer sensiblement ? j’ai fumé pendant 35 ans plus de quarante cigarettes /jours et depuis 2 ans 1/2 plus une seule cela grâce à des blogs et forums ou j’ai appris la vape et à apprécier celle ci à sa juste valeur .BRAVO CES MESSIEURS DE LA HAUTE !!!!!!!!!

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 16 septembre 2015 18 h 46 min Répondre

    http://thierryetsescigares.blogspot.fr/
    http://cigare.skynetblogs.be/
    http://cigares-cubains.skynetblogs.be/
    http://www.cigares.com/blog/
    http://www.eltorcedor.com/
    http://bouddhaenshort.blogspot.fr/
    etc…
    La loi n°91-32 du 10 janvier 1991 dite loi Evin énonce ainsi que “toute propagande ou publicité, directe ou indirecte, en faveur du tabac ou des produits du tabac ainsi que toute distribution gratuite sont interdites” (article 3 de la loi n°91-32 du 10 janvier 1991 et article L 3511-3 du code de la santé publique).
    Toute opération de parrainage est interdite lorsqu’elle a pour objet ou pour effet la propagande ou la publicité directe ou indirecte en faveur du tabac. Sauf en ce qui concerne la retransmission des compétitions de sport mécanique qui se déroulent dans des pays où la publicité pour le tabac est autorisée, peut être assurée par les chaînes de télévision.
    Toutes les unités de conditionnement du tabac et des produits du tabac ainsi que du papier à rouler les cigarettes portent, dans les conditions fixées par un arrêté du ministre chargé de la santé, un message général et un message spécifique de caractère sanitaire (Article L3511-6 du Code de santé publique).
    Les contrevenants s’exposent à une amende de 100 000 euros, qui peut être portée à la moitié du montant des dépenses consacrées à la publicité interdite.
    En cas de récidive, le tribunal peut en outre interdire durant un à cinq ans la vente des produits qui ont bénéficié de cette publicité illégale (articles L.3511-3 et L 3512-2 code de la santé publique). 😉

    • Sezni - Rang : Emeraude 16 septembre 2015 18 h 50 min Répondre

      Je pense qu’ils ne te feront pas chier sur le contenu du blog , en revanche sur tes partenariats avec les shops , j’ai des doutes .
      Et je suppose que la survie du blog est liée à ce paramètre . 🙁

  • Patachou78 - Rang : Or clair 16 septembre 2015 18 h 48 min Répondre

    Par contre c’est la fin des concours Facebook de vape…

    • Luzerod - Rang : Nouveau contributeur 17 septembre 2015 7 h 04 min Répondre

      ENFIN… Ca évitera de pourrir les murs des “amis”…

  • vapot'man - Rang : Or clair 16 septembre 2015 19 h 08 min Répondre

    C’est loin d’ être joué, la France n’est pas l’Europe, les lois allemandes seront importantes, et la riposte de TWicked aussi, m’dame Tourain a dit qu’il s’agit d’un produit de consommation courante, pas d’panique que diable ! :negative:

  • Nanakii - Rang : Nouveau contributeur 16 septembre 2015 19 h 13 min Répondre

    Il y a beaucoup de blogs, forum et autres qui parlent de chose plus ou moins illégales. Je ne pense pas qu’il faille énormément s’inquiéter pour ça.

    Au pire des cas, ne suffirait-il pas faire héberger son blog dans un pays étranger ? 😉

    • vapot'man - Rang : Or clair 16 septembre 2015 19 h 20 min Répondre

      C’est possible, dans le pays des bisounours ! B-)

      • Androdead - Rang : Bronze clair 17 septembre 2015 10 h 27 min

        Il suffit d’utiliser les blogs Google, qui ont une charte assez large.. On peut y insulter des gens librement sans retrait du blog, c’est un cas que j’ai déjà observé plusieurs fois, alors y faire un blog pour la vape devrait passer très bien 😉

  • MadZMax - Rang : Rubis 16 septembre 2015 20 h 37 min Répondre

    Il y a toujours moyen de délocaliser un site mais je comprend les inquiétudes et le petit coup de mou du Capitaine. C’est un passionné qui a créé ( et partagé ) un blog et qui n’a pas envie de finir sur la paille. Danyvape n’est pas un site de téléchargement illégale genre Kickass qui peu se permettre de faire voyager son serveur au gré des interdictions et des blocages administratifs.

  • barbossa - Rang : Argent foncé 16 septembre 2015 20 h 49 min Répondre

    salut capitaine cette nouvelle est bien triste va falloir penser a migrer ton blog sur d autres serveurs ex. suisse ,tonga et de faire un log in pour lire et ecrire faut se battre la guerre de course n’a pas encore commencer je reste fidele a mon poste sur ton navire

  • Clyde - Rang : Bronze clair 16 septembre 2015 20 h 51 min Répondre

    Triste jour pour un pays “libre”.
    Je ne suis pet-être qu’un utopiste, mais les taxis n’ont été entendus que lorsqu’ils sont montés au créneau, pas lorsqu’ils se sont plains sur le net…
    La communauté de la vape est-elle si faible qu’elle se laissera marcher dessus sans réagir? Pour ma part, ce n’est pas dit !

  • vapot'man - Rang : Or clair 16 septembre 2015 20 h 54 min Répondre

    Interdire les blogs et forums nous enverrait en dictature ? Que le grand cric me croque ! :unsure:

  • Manu - Rang : Nouveau contributeur 16 septembre 2015 21 h 14 min Répondre

    Pour les blog, pas d’inquiétude, il y a bien des blog ( et des sites) sur le cannabis et autres produits prohibés ,puis au pire ,il en existera hors Europe 😉

  • Warland Manuel - Rang : Nouveau contributeur 16 septembre 2015 21 h 15 min Répondre

    Informer les fumeurs qu’il existe un outil supplémentaire efficace, qui leur permettrait d’arrêter de fumer devrait être une priorité dans la lutte contre le tabac … hors, actuellement, c’est tout l’inverse qui se produit et cela va à l’encontre du but recherché en matière de santé publique, qui est celui de réduire le tabagisme.

    Si nous ne pouvons pas le faire, si nous ne pouvons pas en parler, si nous ne pouvons pas conseiller un fumeur qui désire arrêter de fumer par le biais de la communication moderne et de toutes nos connaissances actuelles, nous sommes TOUS coupables de non assistance à personne en danger ! je dis bien TOUS sans exception !

    • Stephane petit - Rang : Bronze clair 18 septembre 2015 21 h 03 min Répondre

      Oui, et ça,c’est pas claire. Il a trop de fric en jeu. L’industrie du tabac et celle des pseudo nicopatch ( industrie pharmaceutique) pèsent bien plus lourd que notre santé. Il faut certainement ce rendre à l’évidence. En fait ils ne veulent pas renflouer le trou de la sécurité sociale. Tout ça, c’est que du flanc, de la poudre aux yeux.

  • Damien - Rang : Nouveau contributeur 16 septembre 2015 21 h 46 min Répondre

    Vous ne pouvez pas héberger votre site sur un domaine libre (.tk par exemple) ?

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 16 septembre 2015 21 h 58 min Répondre

      Bonjour Damien, je ne savais pas que Taklope était aussi un hebergeur…
      Non, le problème n’est pas là, tout ça est bien triste car j’ai vraiment l’impression que la e-cig est considérée comme un produit dangereux, à éviter à tout prix et encore plus que le tabac!
      Elle a fait beaucoup trop de bruit : explosion des boutiques en à peine 2 ans, tous les medias en parlent, publicités dans le metro, à la télé, à la radio, etc.
      On a fait l’inverse du dicton : “Pour vivre heureux, vivons cachés” et c’est normal que ça nous retombe sur la gueule.
      Attendons-nous à des taxes, des sanctions et tutti quanti.
      On s’est mal préparé et c’est pas fini comme dirait l’autre…

      • Lodse - Rang : Emeraude 16 septembre 2015 22 h 18 min

        Faut dire que si, ne serait-ce qu’un quart(probablement beaucoup moins) des vapoteur avait signé l’EFVI à temps au lieu d’attendre de voir ce qui allait se passer, peut être qu’on en serait pas là aujourd’hui…

        Faut pas voir ça comme un discours moralisateur ou culpabilisant. Mais, malgré tout, je me souviens bien que mon tout premier message sur ce blog concernait l’EFVI, et le fait que les gens refusaient de donner leur numéro de carte d’identité à un organisme qui l’a déjà.
        C’était sur https://danyvape.com/vade-retro-vapoteur/ et c’est là que j’ai fais connaissance avec l’équipage.

      • le reblochon vapeur - Rang : Nouveau contributeur 17 septembre 2015 7 h 41 min

        juste une aparté pour les sites suisses et leur liberté d’expression ,ils sont un peu comme leur compte en banque …secret

  • vapot'man - Rang : Or clair 16 septembre 2015 22 h 35 min Répondre

    Un coup d’blues Capitaine ? Nous n’avons rien a nous reprocher, tout le reste c’est de la mise en scène de nos détracteurs jaloux et avides d’argent au détriment de notre santé, les p’tits zefs comme moi, simple adhérents ‘aiduce’ continuerons le combat, cré vingt dioux :mail: ! en route vers la vapexpo !

  • FastNiko6 - Rang : Nouveau contributeur 16 septembre 2015 23 h 25 min Répondre

    Une seule chose : comme dirait mon directeur de publication…

  • FAREZ - Rang : Nouveau contributeur 16 septembre 2015 23 h 37 min Répondre

    Bonsoir
    Pourquoi ne pas déposer plainte contre l’état français pour:
    mise en danger de la vie d’autrui par vente de subtance dangereuse et mortel ( puisqu’il le marque sur les paquets) FUMER TUE
    Je sais vous aller dire ta qu’a pas fumer
    Je sais vous aller dire l’alcool mais rien n’est marqué sur les bouteilles
    Alors si avec l’AIDUCE on déposer plainte ?

  • Nesquick - Rang : Diamant 16 septembre 2015 23 h 47 min Répondre

    Le but de ce micmac est vraisemblablement plus de caler une taxe sur les 400 millions d’euros du marché de la vape plutôt que de l’étouffer…

    La manière la plus simple consisterait à assimiler la e-cig au tabac, lui appliquer les mêmes taxes et la refiler en exclusivité aux buralistes. Ainsi, pas besoin de se faire ch*er à négocier le bout de gras avec X ou Y, les cigarettiers debouleront avec leurs produits comme ils font aujourd’hui avec les clopes et la caisse enregistreuse de Mme Touraine jouera du Mozart.

    Ça n’a pas marché ce coup-ci, les buralistent n’ont pas eu la poule aux oeufs d’or peut-être d’ailleurs grâce aux pleurnicheries des pharmaciens.

    La vape va néanmoins certainement changer mais peut-être qu’on s’en sortira juste avec une taxe, notifiée sur les étiquettes comme pour le matos électronique. Vu qu’on nous aura mis grave la pétoche, on sera presque soulagés d’apprendre qu’on s’en sort avec 5% d’augmentation des prix de la vape, limite on dira merci.

  • Vulku - Rang : Or foncé 16 septembre 2015 23 h 52 min Répondre

    La seule solution aux politichiens corrompus, c’est la peine capitale.
    Le seul salut à cette “république” corrompue c’est la Révolution.

    C’est un article pour se lâcher? OK: je veux leur lâcher dans la gueule un gros pavé bien lourd du sommet d’un building.
    Je veux leur lâcher au cul une meute d’amstaff enragés.
    Je veux les lâcher au moment où les politichiens me demanderont de voter pour eux.
    Je lâcher tous les tueurs psychotiques de la planète sur leur traces.
    Je veux lâcher une bombe au Sénat et au Parlement.
    Je veux lâcher tous ces fils de pute au milieu d’un banc de requins avec un gigot d’agneau ficelé aux couilles.

    Que tous ces porcs, ces politichiens corrompus crèvent dans les pires souffrances des maladies auxquelles leurs amis du tabac veulent nous condamner. Qu’ils crèvent. Qu’ils en chient pendant autant de longs mois que ceux de ma famille que ces ordures ont condamné. Qu’ils crèvent sous nos rires et nos bruits de fête. Qu’ils se fassent buter par les prochains demeurés fanatiques de la prochaine religion abrutie passants.

    J’arrêterai d’aider les gens à quitter le tabac le jour où toutes ces pourritures crèveront, vite ou lentement, je m’en branle, tant qu’ils crèvent. Et quand je récupèrerai de la cuite qui s’en suivra, je recommencerai à aider les gens à quitter le tabac.

    “Fils de pute” est même une insulte pour les putes vu le niveau des politichiens. Mais il n’y a pas d’injure dans aucune langue capable de retranscrire ma haine des politichiens.

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 17 septembre 2015 0 h 04 min Répondre

      Revolucion

    • barbossa - Rang : Argent foncé 17 septembre 2015 13 h 56 min Répondre

      si raclure de bidet je trouve que ca leur va bien

    • Vapo 67 - Rang : Bronze foncé 19 septembre 2015 22 h 21 min Répondre

      Descendons dans la rue,mettons y le feux,voiture plus l’élysée. avec tous ces tocards,cassons des vitrines,c’est le seul moyen de ce faire entendre malheureusement.Bonne vape à tous

      • Lodse - Rang : Emeraude 19 septembre 2015 22 h 30 min

        C’est comme ça qu’on se fait entendre quand on parle de toute chose autre que la vape.
        Mais si on fait ça, ça ne nous mènera nulle part, et ça empirera probablement les choses. Parce que l’état n’aime pas la vape.

        Il aurait fallu plus de temps pour que la vape fasse ses preuves de façon indéniable, et que tout le monde le sache. Pour le moment, il y a trop de gens qui n’en savent pas assez et qui lisent les parutions stupides et calomnieuses que certains journaux à choux gras aiment publier. Et ça nous mène là où on en est aujourd’hui.

  • matteo - Rang : Bronze clair 16 septembre 2015 23 h 53 min Répondre

    Ces votes du sénat ne sont effectivement pas très réjouissants du tout ! mais ne mélangeons pas tout:
    – ce n’est pas le “gouvernement” qui “vient d’adopter l’Article 5 sexies” mais le sénat. Il y a une nuance importante entre “gouvernement” et “parlement”
    – le gouvernement avait engagé une procédure accélérée sur le texte, il ne repassera donc pas devant l’assemblée nationale: les articles votés ou rejetés par le sénat le sont donc pour de bon
    – il reste maintenant à ce que le décret d’application soit signé par le président de la république, avant que la loi rentre en vigueur. Cela peut prendre du temps (peu probable ici) et cela offre un nouveau levier d’action: l’exécutif respecte en principe ce que le législatif a décidé. Mais cela n’est pas nécessairement le cas.

  • lognard - Rang : Nouveau contributeur 17 septembre 2015 0 h 18 min Répondre

    Je suis vraiment désolée des décisions absurdes prises à l’encontre de la cigarette électronique. C’est mon médecin généraliste qui m’a fait découvrir la vape. Cela m’a permis d’arrêter plus facilement de fumer. Il faut aussi que je vous dise que je ne vapote plus de puis 2 ans

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 17 septembre 2015 0 h 41 min Répondre

      Merci pour ton soutien lognard, tu dois bien être la seule à ne plus vaper sur ce navire et tu prends quand même la peine de venir témoigner, chapeau! :good:
      Comme quoi, la vape ca sert tout de même à quelque chose! 😉

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 17 septembre 2015 0 h 28 min Répondre

    Ah ben en plus, on est pas aidé par ceux qui “défendent la vape” car d’après Ma Cigarette :
    Ma Cigarette : Bonsoir, M. Bruno Gilles ne s’est pas présenté lors de l’appel pour soutenir l’amendement qu’il avait déposé. Celui ci est donc “non soutenu”. L’article 5 undecies a été voté, sans l’amendement.

    Si c’est pas la fête du slip cette histoire… :wacko:

  • titouille - Rang : Or clair 17 septembre 2015 6 h 14 min Répondre

    Mille milliard… Quand tu penses que 80% des cigarettes vendu en France sont de contrebande…Ils feraient mieux de s’occuper de leurs culs.
    Y a d’autres choses à régler avant de faire chier les gens qui tentent de guérir du tabac.
    PAYS DE MERDE.

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 17 septembre 2015 7 h 22 min Répondre

    Boris Vian avait la solution, ici la version de Mouloudji :
    http://www.mp3mobiles.me/mp3/la+java+des+bombes+atomiques+mouloudji
    :whistle:

  • Romu - Rang : Nouveau contributeur 17 septembre 2015 9 h 24 min Répondre

    c’est juste un blocage par rapport aux fai (comme les sites de telechargements illegaux), il suffit juste de changer son dns et l’acces en seras assuré !!
    perso je suis pas inquiete, change de dns, c’est mon passe temps mdrrrr, donc le blog de dany, pas pret de fermer pour moi sauf s’il arrete volontairement

  • Eric - Rang : Nouveau contributeur 17 septembre 2015 11 h 24 min Répondre

    Le lobby des tabacs arrose copieusement en ce moment, certains s’en mettent plein les poches afin de d’autres ne voient pas les leurs se vider.

  • lau - Rang : Nouveau contributeur 17 septembre 2015 12 h 05 min Répondre

    Quand je vois ce qu’ils ont fait avec la loi hadopi lol
    On risque rien pour nos sites internet

  • Vitoul - Rang : Nouveau contributeur 17 septembre 2015 14 h 52 min Répondre

    Désolé les gars mais des fois je suis bien content d’habiter en Belgique!!!
    le temps que nos politiciens s’occupent de la vape on a bien le temps…

  • Gilles - Rang : Bronze clair 17 septembre 2015 16 h 20 min Répondre

    Le telechargement aussi est interdit… pourtant seuls les tres gros sites tres populaires sont embetes. la majorité des petits sites sont tranquilles…

  • barbossa - Rang : Argent foncé 17 septembre 2015 19 h 06 min Répondre

    ha capitaine je vois que tu a hissé le jolly roger :yes: ca rigole plus la

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 17 septembre 2015 20 h 21 min Répondre

    Record absolu de badauds sur le navire aujourd’hui!
    Normal, il y a toujours plus de monde aux enterrements qu’aux mariages :whistle:
    Mais le galion ne coulera pas encore tout de suite et votre capitaine mènera le combat jusqu’à la lie B-)

    • barbossa - Rang : Argent foncé 17 septembre 2015 21 h 48 min Répondre

      :good: yes continue

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 17 septembre 2015 22 h 13 min Répondre

    Nouveau projet de Loi pour mercredi prochain :good:
    http://www.legorafi.fr/2015/09/17/pour-aider-les-buralistes-le-gouvernement-veut-imposer-aux-francais-de-fumer-au-moins-deux-paquets-par-semaine/

    • Nesquick - Rang : Diamant 17 septembre 2015 22 h 24 min Répondre

      Ah ben oui, c’est bien :good:

      Mais est-ce que les vapeuses et les vapeurs doivent aussi acheter les clopes ?

      On pourrait dealer de prendre du matos chez FT à la place pour aider la Chine à retrouver une croissance supérieure à 20% ! :unsure:

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 17 septembre 2015 22 h 36 min

        Oui c’est une bonne idée, tu pourras aussi leur reverser 50% de ton salaire comme frais de dossier et don personnel. B-)
        Bien entendu, il ne faut plus vapoter mais consommer un maximum de drogues dures pour avoir une bonne réduction d’impôts. :good:

      • Ludo - Rang : Diamant 17 septembre 2015 23 h 54 min

        Dans le petit port (communiste) dans lequel le Cap’taine et moi nous étions rencontrés, l’Etat local distribue encore des bons pour (entre autres) des clopes gratuites à des ouailles savamment sélectionnées… mais là, ça va : c’est l’Etat, m’voyez.

        Evidemment, “there is no free lunch” – rien n’est jamais gratuit (faut bien que quelqu’un les paye, ces clopes). Surtout pas “l’achat” de voix électorales…

      • Nesquick - Rang : Diamant 18 septembre 2015 1 h 05 min

        Quoi, des clopes gratuites ? Purée, y z’ont pas peur…

        Ça se faisait dans le temps pendant le service militaire où chaque appelé touchait sa cartouche de goldos “troupes” gratos mais c’était y’a bien longtemps, bien avant M. Évin et Mme Touraine. Et encore avant ça, les djeun’s recevaient aussi un quart de gnôle. Y’a pas, on savait vivre de c’temps-là. Les p’tits gars arrivaient frais comme des gardons et repartaient fumeurs et alcolos.

        Là, j’aurais eu la question d’une distribution contemporaine de clopes gratos quelque part en France à “Qui veut gagner des millions” j’aurais même pas pris le joker, j’aurais dit non tout de suite et c’est mon dernier mot Jean-Pierre. :wacko:

      • Ludo - Rang : Diamant 18 septembre 2015 1 h 11 min

        Avec plus de bars que de jours dans l’année dans cette ville, la plupart de ces fumeurs gratis sont aussi alcoolos, hein :whistle:

  • Thomtop - Rang : Argent clair 22 septembre 2015 17 h 08 min Répondre

    Non ou va t on ? Meme aujourd’hui l alcool a le droit a la publicité. Juste si derriere la zcig il y avait un lobby aussi puissant que l alcool ou la pharmaceutique cette discussion n aurait jamais lieu.

  • VASSI974 - Rang : Argent foncé 22 septembre 2015 18 h 19 min Répondre

    A tous l’équipage, et en particulier au Capitaine,
    nous sommes un navire, qui est dans les eaux internationales.
    Il suffit, à notre prochaine escale, de changer de pavillon.
    En se trouvant un hebergeur ailleurs. Et s’il veulent te bloquer par les DNS, on fera un tuto pour que les gens mette un DNS libre.
    Ils commencent a sérieusement abuser ! Et si tout à coup, parcqu’une poignée l’a décidé, sans changer mon comportement, je passe de la légalité à l’illégalité, non seulement je continuerais, mais je l’explorerais dans ses moindres tréfonds.
    A bon entendeurs….

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)