in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime Trop bizarreTrop bizarre

Fini le steep DIY? Une base qui steep votre DIY en 30s? Test exclusif de la Mix&Go!

Cela aurait pu être une une bonne blague de 1er avril, j’aurais du y penser, mais Kumulus vient de me l’envoyer donc c’est pas une farce… Nous allons tester en avant première française un concept inédit, d’une autre dimension… Alors c’est quoi cette histoire de base magique ? Est-ce encore un coup de Garcimore ?? Fini de rire, vous êtes à bord du Danyvape, le plus sérieux des Navires de la Vape Libre (normal c’est le seul).

« Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de vapeurs et de saveurs, mais aussi d’attente. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre impatience : un voyage au bout de ténèbres où il n’y a qu’une destination : la base Mix&Go. » Rod Chesterfield™

Allez, on mixe et on s’en va (Mix&Go)

Ne connaissant pas le fameux produit, je vous mets simplement la description du site de Kumulus Vape qui l’a déjà commercialisé au Portugal et en Espagne. Dommage j’étais au Portugal en juillet mais n’ai croisé aucun vapoteur à Porto ni à ses environs…

Un Steep réduit à 30 secondes seulement ! Vous avez bien lu…. Finies les semaines entières d’attente fièvreuse pour que vos préparations DIY arrivent à maturité ! 

Cette innovation qui risque bien de changer la face du DIY est le fruit de recherches scientifiques menées dans des universités européennes. Un tout petit ingrédient tenu secret, mais parfaitement conforme à la TPD française, vient accélérer la maturation des arômes. Cet ingrédient est déjà présent dans une proportion impressionnante d’e-liquides prémixés, mais Chemnovatic a eu la brillante idée de l’associer à ses bases qui sont dépourvues de sucralose et de tout autre substance controversée. Le résultat dépasse tous nos espoirs ! 

Grâce à cette base Mix&Go, vous pouvez maintenant savourer vos préparations DIY en toute sécurité et sans attendre ! De plus, avec un fort dosage en Glycérine Végétale, la base Mix&Go assure une généreuse production de vapeur et un hit en gorge peu soutenu. 

Un ingrédient secret ? Rod Sterling est-il au courant ? Vu tout ce qu’il fumait je ne pense pas… Passons !

Cette fois il faut mixer !

Le protocole est complexe mais néanmoins simpliste : du Tallak concentré, réputé pour son besoin de steep de plusieurs semaines, voire plusieurs mois si on peut attendre.

J’ai en ma possession : 10 ml de Tallak steepé depuis 2 mois, 80 ml de Tallak steepé depuis 48h et 80 ml de Tallak avec la base Mix&Go 70/30 avec le booster de 20 mg/ml.

Tallak 2 mois, Tallak 2 jours, Tallak Mix@Go

Le test se fera sur un Wasp Nano, coil en twist (again) 0.5 ohm, coton Wotofo tout neuf.

Mon échantillon reçu comprend une base de 180 ml avec 1 booster de 20 et un de 10 mg/ml.

Le but est ici de savoir si le Mix&Vape a le même rendu au bout d’une demi-heure que celui de 2 mois de steep. Oui, car on va lui laisser un peu plus que 30s, le Capitaine est bien bon, ça le perdra…

Le Tallak 2 mois : tout le monde le connait, un lait sucré et légèrement vanillé dans lequel viennent s’ajouter plusieurs fruits à coques, très gourmand, très sucré, très bon.

Le Tallak 2 jours : euh… un léger gout de lait un peu sucré… Malgré sa couleur de Leffe c’est pas encore ça… Il lui manque quelques jours voir quelques semaines ;-)

Le Tallak Mix@Vape : on doit reconnaitre que la couleur c’est pas ça! Il devrait être couleur Leffe de Noel au lieu de celle d’une Corona, mais ne nous basons pas sur ça. C’est…Vapotable ! On retrouve le goût du Tallak, les arômes du Tallak mais pas la quintessence du Tallak. C’est pas mal, mais trop léger, je dirais un peu plat. Moins de profondeur, moins de hit. Plutôt une esquisse de Tallak, néanmoins fonctionnelle.

A voir si avec le temps la base Mix@vape mature le concentré ou si elle fige les arômes en 30s et puis c’est fini. Je n’ai pas encore d’indication sur cette question. Au bout de 8h de steep elle s’est un poil colorée mais le goût ne change pas, c’est trop light. Ce n’est pas grillé comme une Lucky ;-)

En tout cas le concept est intéressant et mérite que l’on s’y intéresse. Maintenant, reste à savoir si c’est indispensable de ne pas attendre ;-)

Merci à Kumulus Vape de nous avoir choisi et bon WE d’avant Noel à tous.

Prenez une bonne puff et decontrastez-vous !

Amiral

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

31 Comments

Laisser un commentaire
  1. J’ai vu plusieurs posts sur Facebook à ce sujet aujourd’hui, j’avoue que j’étais intrigué! Ce serait intéressant de faire plusieurs tests au fur et à mesure pour voir si le step est vraiment accéléré ou pas, et que tu nous fasse le retour :good:

  2. Ah je connaissais pas ! Bon bah à voir dans le temps ce que ça donne pourquoi pas. On perd le plaisir d’attendre, de secouer de temps en temps, de regarder le flacon avec envie et puis enfin la délivrance.
    D’un autre côté si cela avait été vrai on aurait pris du plaisir tout de suite, l’immédiateté si à la mode dans nos sociétés occidentales. En revanche si on réduit la maturation de quelques semaines je prends hein !
    Dis-moi Caps, je savais pas que tu carburais au Tallac :heart: caisse qu’il est bon, il traverse les années à côté du Grumpy :heart:

    • Pipi de chat … Je vous ai laissé les amis aussi car le DIY est entré dans ma Vie depuis 1an avec la CRAFT BÉER , Vouis d’la bonne Binouze qui va bien , fabriquée par Batch de 40L, typée IPA mais pas que … UNE Chose apprise, la patience et le temps de maturation sont les maîtres mots. A mon avis il en va de même pour nos Juices.
      Pourquoi toujours trop vite……KEEP’CALM & STAY COOOOOL . B-)

      • Je comprends rien de ta prose l’ami The Flow! :wacko:
        Tu veux dire que tu ne vapes plus depuis 1 an et que tu es devenu alcoolique non anonyme avec une bière DIY? :scratch:
        Ce n’est pas raisonnable mon ami, tu dois te reprendre!
        Laisse tomber la Coke et revient plutôt sur le pont que l’on s’explique, tu verras tout peut s’arranger. :yes:
        T’en fais pas mon P’tit Flow c’est la vie ne pleure pas, tu oublieras mon p’tit Flow ne pleure pas :whistle:

  3. Trés innovant ! :good: Nous aurions eu cette fameuse base il y a quelques années … :good:
    Une trés bonne nouvelle & avec le temps ,nous saurons si vraiment ce produit est une avancée ?
    Vapoteusement

    bYlGeTe :bye:

  4. Pourquoi y’a que (à l’heure où j’écris) 3 “j’aime” et 5 “trop bizarre” à cet article ???
    Moi j’adore !!! :yahoo: ♫♪♪♫ J’adooooore, regarder danser les gens….♪♫♫♪♫

    J’adore surtout constater à quel point l’Humain court à sa perte, le plus vite possible. Il faut toujours tout, tout de suite, pour tout. Pas le temps d’attendre. Plus le temps, plutôt…. :scratch:
    Viiiite, j’ai un prochain métro dans 3 minutes, mais faut absolument que je prenne celui-là, et tant pis si faut enfoncer un peu plus ce ramassis de zombies grisâtres déjà entassés dans un wagon surpeuplé…. :wacko:
    Comme ça, je serai plus vite rentré pour m’enfermer dans la boîte qui me sert d’appartement, je pourrai me jeter comme un mort de faim sur mon ordi pour faire mes courses sur Lidl drive… Pas question de perdre du temps, j’ai pas qu’ça à faire vous comprenez…. Et au dîner, j’me farcirai en entrée des tomates cultivées hors-sol venues d’Espagne, bien rouges comme il faut mais sans le goût de tomate… Pas grave, j’menfilerai ensuite un bon plat préparé que je fourrerai au micro-onde, comme ça en 2 minutes, la popotte c’est réglé. Et pis, comme j’aime quand même les bonnes choses, je terminerai mon met par des une salade de fraise. On est en décembre ? Bah quoi ? J’vois pas où est le problème ! Voilà, repas torché en 20 minutes,montre en main. Beau gosse ! B-)
    Maintenant, j’vais vite aller m’affaler dans mon canap’ pour surtout pas louper ciné dimanche, ce soir, y passent “Speed” avec Keanu Reeves… Pis après, si j’ai encore un peu de force, je baiserai ma femme, mais un p’tit coup comme ça, vite fait, pas le truc qui s’éternise avec préliminaires et tout et tout…. Nan mais parce que demain, je bosse, et faut qu’je sois en forme : réunion avec les mecs du dév’ à 8h00, copil’ à 9h00, brainstorming Agile à 11h00 qui va s’éterniser. Putain j’aurai même pas l’temps d’bouffer à midi, c’est à peine si j’pourrai m’faire un sandwich de la cafet’… 13h00, ça repart dare-dare, visio-conf’ avec les grands chefs de Berlin, Londres et Barcelone… C’est quand même pratique, ces visio-conf’, plus besoin de se déplacer… J’espère que ça durera pas trop longtemps, comme ça, j’aurai l’temps de checker mes mails. Pratique aussi ça, les mails… Plus besoin d’attendre 3 semaines comme avant pour avoir une réponse…. Après ça, faudra que j’me magne d’attraper mon métro, si j’arrive à chopper celui de 17h12, j’peux prendre le bus de 17h46 et être rentré dans ma boîte à 19h24….
    Mais demain est un autre jour. Alors on verra bien.
    Amen.

  5. Je ne connaissais pas ce nouveau concept.
    Tout comme certains, j’aurais tendance à penser …qu’en matière de steep aussi ” patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ” ;-)

    Aussi, je me demande ce que peut être cet ingrédient accélérateur ajouté qu’on ingère ?…

  6. Arf, je pense que même si à l’arrivée on répondra oui ou non, pour ou contre, il ne faut pas être aussi manichéen. Bon nombre d’innovations apportent plus de confort que de désagréments. Et c’est plutôt en ces termes qu’il faut réfléchir selon moi. Avant de percer des trous à la perceuse électrique on perçait à la manivelle manuelle et personne ne veut revenir en arrière. Un cas d’école: le Fordisme qui à apporté avec la taylorisation des voitures au plus grand nombre en même temps que l’aliénation. Rien n’étant identique et donc comparable on ne peut que mesurer les nouveaux rapports avantages /inconvénients. Et pour l’instant le steep ne tient pas ses promesses en 30’s.

  7. Salut, merci pour l’article, les photos, l’à propos, et surtout, surtout, pour Denise Fabre qui tousse 😜
    Idée bizarre que celle d’un additif qui gagne du temps. Peut-être pour les parisiens qui n’ont pas assez de place dans leurs placards pour quelques flacons d’avance ?

  8. L’industrie chimique est pleine de ce genre de procédés où on ajoute un quelque chose à une mixture pour la faire réagir plus vite alors pourquoi pas ?
    On sait que la température et le brassage accélèrent la maturation des mélanges, les cales du Navire doivent encore se souvenir des bain-maries, des agitateurs magnétiques et des thermos Ikea décrits avec enthousiasme à l’époque mais bien oubliés depuis.
    Personnellement, si je souhaitais accélérer le steep de mes mixtures (ce qui n’est pas le cas) j’aurai plus tendance à faire confiance à un dispositif thermique ou mécanique qu’à un additif suspect mais après tout, si ça marche, qu’on reste en bonne santé après la séance de vape et que le truc donne pas un goût de merguez aux jus… :unsure:

  9. Les 2 m’on capitaine !!! ;-) DIY VAPE & CRAFT BEER , je disais juste, tout comme vient de le faire Nes, qu’un ajout « chimique » ne remplacera jamais le Temps .. B-) Je VAPE plus que jamais Mon Capitaine, avec du matériel de pointe, :yes: et je suis tjrs à distance mais avec intérêt vos circonvolutions , mais pour revenir au « Pipi de Chat… » , il est temps, si ce n’est fait pour certains, de tâter la scène Micro-Brasserie ( BREWDOG précurseur, POPINH,etc….), si vs êtes des amateurs de Bière, pour comprendre que malheureusement, par pure avidité souvent ( disons comme nos jus très sucrés… :whistle: ), on nous aurait menti…Et Wouais quand on commence à « produire «  sa propre Cam, ( Blonde, Rousse , Ambrée, RED !!!) bien plus nourrissante qu.un trait Blanc Cap.. :-) et Bhein , c’est comme tout , on peut accélérer les choses, ou pas, PRENDRE SON TEMPS disait le Senior Azhad , tu connais le Senior Azhad Cap, il parle lui de 3 mois de STEEP pour certains de ces Nectars….Et Bien, j’aurais tendance à Croire le Senior sur des Juices qui le valent bien, comme disais l’autre…Pour du Tallak ma fois, mais ne jugeons pas… B-) CHACUN son STEEP , CHACUN sa BIÈRE :bye: :bye: ;-)

  10. Ah mais j’ai regardé comment qu’on fait de la binouze, forcément !
    Et bien c’est pas évident. Faut de l’espace pour stocker le réchaud et la dame-jane, faut du temps pour stériliser le matos, faut pas se gaufrer dans les proportions, faut pas être pressé pour la fermentation et faut des sous pour acheter le malt, le houblon, le blé et tout le binz.
    Du coup j’ai renoncé !

  11. Ah Nes, je prends la peine de te répondre ( Cap Compris..;-), Vous, j’imagine, les amateurs de la Bonne Binouze, j’ai découvers un univers fascinant que je ne soupçonnais pas…Le phénomène micro brasserie explose littéralement en France & en Europe, notamment par le biais de ces fameuses IPA qui ont changé la donne, avec des arômes insoupçonnés qui ont fait leurs succès.. :yahoo:
    Non Nes, le prix de revient au Litre est dérisoire ..( 1 Sac de 25kg de Malt coûte le prix d’un V6S version Clooney 😉), sachant qu’avec 7kg de Malt , on brasse allègrement 30L ….). !!!
    Le Houblon est plus chère mais il en faut beaucoup moins.., ( On peut même en faire pousser.. :-)
    Donc ce n’est pas une histoire d’€€€, la place non plus, je vis en appartement, il y a en ce moment 3 fûts de 30L :yes: qui patientent gentiment à la cave, il y a effectivement des protocoles au nvx hygiène, mais rien d’insurmontable, puis l’embouteillage…ET enfin le plaisir de devenir CONSOMACTEUR. :yes:
    Le Temps est un facteur important d’ou mon dernier post et le parallèle avec le STEEP de nos Juices. Il faut 5 à 6h pour un Brassin, au final c’est presqu’un mois entre le Brassage et la’ dégustation, en organisant les roulements avec les collègues et selon tes aptitudes, Bhein tu vas pu au supermarché et tu bois des BONNES Binouzes , TES propres Binouses surtout :good:

    Bref pas plus compliqué que de fabriquer uneBoxBF 3D ;-) et quelle fierté de partager à l’apéro avec les potes . LANCEZ VOUS !! ( ptit site très sympa et simple parmi tant d’autres : Universbière ) et le parallèle avec BIG TOBACO et les multinationales HEINE….n’est plus très loin, qd vous comprendrez la MAFIA qui règne sur tous cafetiers….Et le Pipi de Chat à côté c’est du St Émilion, :whistle: car dans la majorité des cas, ce fameux demi deviendra pour vous très rapidement INSIPIDE ( la matière 1ère est très pauvre, rentabilité oblige … :bye: :bye: CQFD

  12. A consommer avec Maud et ration.
    Moi, c’est pareil que Flow, je ne suis pas fauché je suis décroissant et eco responsable. Je ne suis pas bourré je suis consomacteur. :wacko: ahahah
    Il part en sucette ce post. :unsure:

  13. Et ça risque pas de booster gravement la consommation d’avoir comme ça 40L de bonne binouze DIY stockés dans la cave ?
    Parce que vu comment les jus à vaper DIY disparaissent comme par enchantement… Gloups… :wacko:

  14. Outre le problème de consommation se pose celui de la conservation…
    Les deux fois où j’ai acheté des bières chez des brasseurs artisanaux, j’ai eu le même problème. Comme elles ne sont pas pasteurisées, la fermentation continue dans les bouteilles et les dernières ouvertes ont fait un geyser dans l’évier en plus de s’être gustativement altérées, malgré le stockage à plat au frigo recommandé par les brasseurs.
    S’il faut écluser les 40L de DIY dans le mois qui suit la mise en bouteille, je crains que ça fasse beaucoup…

    • Je note certains intérêts tout de même,,, :whistle: Bravo les Pirates. On n’est pas obligé de brasser 40L non plus, sauf si on est un petit collectif, là ça devient intéressant..
      Néanmoins cela reste largement envisageable à titre individuel ( Brassin de 20L très courant & très pratique), et il faut être raisonnable c’est sûre.. ;-) , mais souvent on est tellement satisfait que l’on partage avec les potes.

      Bon voilà c’était pas le thème du Post, mais si vous avez l’occasion, ESSAYEZ, c’est jouissif !!
      Tout cela va sans dire avec 1 Bon Juice sur RDA qui va Bien B-)

  15. Après 3 jours de steep du Mix&Go toujours pareil : couleur très légèrement plus foncée, peu de gout, aucun changement.
    La version récente qui steepe depuis 5 jours garde sa couleur foncée et est presque arrivée à maturation, bien meilleure que la Mix.
    Tout est dit :whistle:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Test du Haku Venna, le nouveau Phenom-ène

Test du mignon VOOPOO Navi Mod Pod