in ,

Fascination, Tentation, Révélation, Addiction

VapPotes_oct14_065Rassurez-vous, je ne vais pas vous parler de la saga Twilight, mais bien de liquides ! De la marque Jin and Juice

J’avais entendu parler de cette gamme sur des groupes de vape, comme étant des liquides français très bons, très subtils. Et la petite histoire de la création de cette marque m’a plu.

Citation du site :

On ne peut parler de la création de Jin and Juice sans évoquer passion et cuisine, liées par une amitié d’enfance. Jin, passionné par le monde de la vape, et Grego, chef cuisinier, sont l’opposés l’un de l’autre, mais pourtant inséparables.

Grego n’arrivait pas à trouver les saveurs qu’il voulait parmi les liquides vendus actuellement. Jin décida d’aider son ami puisqu’il connaissait le mode de fabrication des liquides… Et c’est ainsi qu’il se lança dans la création d’eliquides !

Les papilles de Grego et la créativité de Jin, ont abouti à un premier liquide :… « Révélation » ! Le savoir-faire de Jin, maintenant révélé, il poursuivit avec trois autres liquides : « Tentation », « Fascination » et « Addiction »

Premier coup de cœur français chez Vap’Potes à découvrir en exclusivité.

Cette revue va être un peu différente, j’ai eu les échantillons en 0 mg, donc n’étant pas habitué au 0, je ne vous parlerais pas du hit !

Toute la gamme est en PG/VG 50/50

Les flacons ont l’air jolis et vendus dans de beaux étuis !

addiction-jin-juice-30ml

Fascination

Un savant mélange d’amertume et de douceur café qui vous fascinera. Un délice après chaque repas, un régal en All Day.

C’est le premier que j’ai goûté, quand j’ai vu que c’était un liquide au café, j’ai eu un peu peur, car le goût café est dur à reproduire en liquide.

Mais là, c’est vraiment une réussite, on retrouve l’amertume et le goût du café, mais avec une pointe en plus de je ne sais quoi, il y a une petite chose en plus qui donne un petit côté gourmand au liquide, un peu crémeux.

C’est assez dur à décrire, car ce n’est pas un goût de cappuccino, ou autres cafés gourmands, mais bien un goût de café, avec une petite note gourmande par-dessus. Mais on conserve l’amertume du café.

C’est un liquide que je trouve très bon, j’aime bien le matin ou justement avec un bon café !

Félicitation à Jin & Juice d’avoir réussi à faire le premier liquide goût café que j’apprécie !

fascination-30-ml

Tentation

Une custard d’antan subtile qui vous rappellera les desserts de votre grand-mère. Succombez à la tentation !!

On est bien sûr, sur une custard, mais un peu différente de celle que j’ai déjà goûtée, on retrouve bien le goût de la crème anglaise, pas trop sucré, mais vieilli, c’est dur à décrire, mais on dirait qu’elle a vieilli à la façon d’un fromage, il y a du comté jeune, semi-vieux, vieux… j’ai cette sensation, d’une crème anglaise que l’on a laissée vieillir, s’affiner.

Il y a aussi d’autres arômes dedans peut-être de la noisette, mais assez dur à dire.

En tout cas j’aime beaucoup cette custard qui change d’autres que j’ai déjà pu goûter.

 

revelation-jin-juice-30-ml (1)

Révélation

Création qui vous révélera l’esprit de Jin. Un tabac très gourmand aux saveurs complexes et prononcées. Une vraie révélation pour vos papilles !

On a bien le goût de tabac, mais il est très léger, on y retrouve un goût de noisette, peut-être du chocolat dur à dire. L’ensemble est bon, on est bien en présence d’un tabac gourmand.

J’ai limite la sensation d’un tabac avec une pointe de Nutella, mais un Nutella assez léger plus riche en noisette qu’en chocolat.

Je ne sais pas, si c’est le fait du 0 mg, mais je trouve qu’il manque un peu de puissance, pas en goût, mais en sensation, d’un petit plus pour booster l’ensemble !

Malgré tout il se vape très bien, je pense que c’est vraiment le 0 mg qui me donne cette sensation, j’ai déjà goûté des liquides en 0 mg, mais ils étaient sur des saveurs menthol, citron, etc… et du coup donnait du peps à la recette !

 

revelation-jin-juice-30-ml (2)

Addiction

Création citronnée toujours aussi gourmande

NDLR: superbe tarte meringuée citronnée) ;-) attention HAUTEMENT addictif.

J’aime beaucoup vaper de la tarte au citron, du coup j’ai gardé le meilleur pour la fin  :yes:

Alors, elle est excellente, je l’adore et ce que je disais plus haut sur le 0 mg, se confirme ici, la présence du citron donne un peu de peps à la recette et compense un peu le manque de nicotines.

Dans le domaine goût, je le trouve excellent, mais je ne trouve pas que cela ressemble à une tarte au citron meringué, mais plutôt à une meringue crémeuse au citron. Tout simplement, car on sent une très légère note de biscuit, mais beaucoup trop légère à mon goût.

La meringue, oui on la ressent et le citron est assez puissant. J’aime beaucoup son côté gourmand et sa fraîcheur en même temps.

Conclusion

Les mots qui me viennent à l’esprit en pensant à cette gamme sont douceur, délicatesse, subtilité.

Ce sont des liquides gourmands, et même s’ils sont tous différents, la ligne directive est à peu près la même, en effet je pense que si l’on aime bien un des quatre, on ne peut pas, pas aimer les autres, que l’on ait une préférence oui, mais je ne pense pas que l’on puisse ne pas aimer.

Mes deux préférés sont Addiction et Fascination. L’un pour son côté fruité et l’autre, car étant un gros buveur de cafés, je n’avais jamais trouvé un liquide café qui me plaise, et c’est chose faite.

Je pense que j’en commanderais, mais pas en liquide, eh oui il y a une bonne nouvelle, cette gamme existe aussi en Diy sous la forme d’arômes concentrés.

Je pense que je commanderais les quatre, en plus ça me permettra de voir ce que donne le tabac gourmand avec un dosage en nicotine.

Si vous avez l’occasion d’y goûter, n’hésitez pas, ce sont de vraies réussites !

Encore merci à Émilie de m’avoir permis de découvrir cette marque française de grande qualité !

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

8 Comments

  1. Merci Kessen (sans ironie) !
    Ma consommation de liquide est directement proportionnelle à la qualité de mon matos et à ma boulimie vapomaniaque. Inutile de te dire que le DIY est pratiquement la seule chance de salut de ma carte bleue. C’est donc après avoir « parcouru » ton article et être arrivé à son terme que j’en ai repris la lecture d’une manière beaucoup plus attentive…
    D’où, mon merci « sans ironie ». :rose:

    • De rien, :good:

      Je suis pareil, j’ai vraiment beaucoup de mal a acheté un liquide, surtout quand on voit la consommation de certains atos (Atlantis, …).

      Il m’arrive d’en acheter, mais vraiment ceux que je vapote de temps en temps et par plaisir :yahoo:

  2. Encore une belle revue…
    Ces liquides me parlent cependant moins que les Data-Smoke, ce qui ne leur enlève aucune qualité mais soulage grandement ce pauvre Porky (le cochon-tirelire) !

  3. Qui connaîtrait un clone de tentation de Jon a’d Juice svp ? Suis un grand fan de cet superbe custard vanillée… ^^