Expromizer V3 Fire

2 Avr 2018/
-- Atomiseur

Un petit peu d’histoire… pour la nostalgie !

Les souvenirs des premières versions des Expromizer, bien qu’elles n’aient pas rencontré un succès commercial planétaire ( comme d’autres en leur temps ), restent malgré tout imprégnés d’une certaine nostalgie de vape, où l’on découvrait une vapeur onctueuse, suave, généreuse et en même temps, pleine de saveurs. Hmmm, une vraie Madeleine.
Seulement voilà, bien qu’armées de qualités indéniables, ces versions n’étaient pas exemptes de tout défaut, à commencer par le plus désobligeant, le tank en PMMA !! qui se fissurait au moindre regard de travers ( même pas besoin de lui balancer quelques jus dits agressifs, non non ).

Ce problème du tank était accentué par un système de remplissage par le bas, la norme à l’époque rappelez-vous, qui nécessitait de nombreux vissage/dévissage avec les matières métal/plastique, vous connaissez la suite.

Un autre inconvénient était un cotonnage qui n’acceptait pas trop l’approximation.
Ce dernier point n’aura pas évolué jusqu’à la version précédente, le plateau de montage et la chambre d’atomisation restant similaires ( excepté le joint du plot positif ). Mais bon, juste une question de prise en main.
Pour le reste, la maison Exvape aura su être à l’écoute de ses clients en apportant quelques améliorations, notamment avec un nouveau Top Cap permettant un remplissage par le haut facilitant grandement l’opération, et aussi au niveau du tank, outre un “middle PC tank” ( 2 bagues en inox qui prenaient en sandwich la bague en plastique ) qui solutionnait la fragilité du PMMA, et aussi avec l’arrivée d’un tank Pyrex !
Bon, c’est vrai qu’il fallait raquer pour se l’acheter, mais les tanks PMMA, c’est aussi un budget à la fin !
Par contre, le gros avantage était que de nombreuses pièces étaient rétrocompatibles entre les générations.

Le V3 Fire au centre, les V2 modifiés avec « PC Middle Tank » à gauche et au fond à droite, le V2.1 avec tank pyrex à droite
Target …

Aujourd’hui, Exvape sort son tout nouvel atomiseur, le V3 Fire !!
Il est proposé en 3 finitions ( polie, brossée et noire ) ainsi qu’en 2 capacités : 2 ml ou 4 ml (données fabriquant). Ce qui différencie les 2 versions ( en capacité ), c’est la présence d’un kit d’extension : une bague pour le tank, et une pour la cheminée, passant ainsi l’atomiseur de 2 à 4 ml.
Après remplissage à la seringue, on constate que la capacité réelle est de 3 ml sans le kit d’extension, et de 5 ml avec le kit.
La qualité d’usinage et de finition est exemplaire !
Que ça soit sur les parties métalliques ou sur le pyrex, rien n’accroche ou n’est coupant !
Les pièces se vissent les unes aux autres sans coincer, sans couiner, avec une faible résistance, et une fois toutes les pièces assemblées, aucun jeu n’apparait dans l’ensemble !
Une véritable pièce d’orfèvrerie !

Caractéristiques

Son diamètre passe à 22 mm ( contre 23 mm pour les versions précédentes ).
Le changement de diamètre de la bête fait que la rétrocompatibilité prend fin.
Si les différentes versions passées n’évoluaient que très peu des unes aux autres, il y a ici une véritable rupture :
-Tank Pyrex « de série »
– Conception plus cossue
– Un juice control qui sert à quelque chose et utilisable tank plein.
– Un système de remplissage bien dans son époque et qui facilite grandement les choses ( qui rappelle notamment des OBS Engine ).
– L’air flow propose lui aussi plus de possibilités, allant d’un tirage très très serré ( plus serré que le PZ dans sa configuration la plus serrée ! ), à un tirage assez aérien ( comparable à un Kayfun V5 mini réglé au max, position 4 ).
Le cotonnage du plateau a également été simplifié, il me semble beaucoup moins capricieux.

Assemblage des pièces

L’Expromizer arrive dans sa boîte, monté d’origine en format 2 ml et est accompagné de son kit d’extension ( si, bien sûr, on a commandé la version 4 ml ), un manuel d’utilisation ( avec notamment le français ! ), et une petite boîte noire contenant un lot de joints de rechange, deux vis supplémentaires et le fameux petit tournevis bleu !

Une fois démonté pour le lavage ( bien que très propre en sortie d’usine ), voici ce que ça donne :

On retrouve donc sur la ligne ( pas très droite… ) du haut le bottom cap avec son pin 510 et percé de 11 trous de diamètres différents et disposés de manière asymétrique pour permettre un réglage ultra-précis du tirage, avec à coté sa bague d’airflow. Ensuite nous avons la base de l’atomiseur avec son plateau de montage ( exclusivement mono coil ) qui offre une facilité de montage très correcte. On peut apercevoir ( en zoomant ) les 3 orifices d’arrivée de liquide de diamètres différents, et la même chose de l’autre côté. Après, c’est la partie tank avec l’armature métallique dans laquelle va venir se glisser un premier joint translucide, le pyrex, le deuxième joint, le tout que l’on viendra visser soit sur la bague du kit d’extension ( en haut à droite ), qui viendra à son tour se visser sur le top cap avec son capuchon de fermeture ( en bas à gauche, vous suivez ? ) ( version 4 ml ), soit directement sur le top cap ( version 2 ml ).
La pièce suivante est la bague de réglage du juice control qui accueillera d’un côté ( partie visible ) le drip tip, et de l’autre, sera vissée directement à la cloche de vaporisation ( avec éventuellement la petite bague d’extension entre les 2 selon la capacité choisie ).
Voilà pour les pièces qui constituent l’Expromizer V3 Fire

Progression de l’assemblage…

La cloche offre un joli dôme qui participe grandement à la restitution des saveurs. À sa base ( en haut ), on remarque 2 encoches. La cloche étant reliée à la bague de réglage de liquide, en tournant cette dernière, les encoches permettront d’obturer plus ou moins les orifices d’arrivée de liquide du plateau de montage.

Voici l’Expro prêt à  recevoir son premier montage !!

Le coil est fait à partir d’un clapton wire 26 + 32 ga de VaporTech ( soit 0,4 + 0,2 mm ).
4 tours sur un diamètre de 3 mm, et on obtient 0,75 ohm.

Un peu de coton Bacon qu’on met en forme cylindrique, pas trop tassé, qu’on coupe de chaque côté à 4-5 mm à l’extérieur du plateau. On ébouriffe un peu et on rabat sur les arrivées de liquide.
On imprègne bien de son liquide préféré ( ici, ça sera du Projet Ame Ame ).
On repositionne la partie tank sur la base, on ferme la bague d’airflow ainsi que le juice control par précaution bien que ce système de remplissage ne provoque pas de dépression dans l’atomiseur et donc des fuites !

On dévisse le capuchon du top cap et on relève jusqu’à la butée en haut de la bague de juice control.
Les pièces sont finement moletées pour une préhension facilitée.

On remplit : on peut le coucher pour avoir l’ouverture en partie haute et ainsi maximiser la capacité du remplissage !!
On referme le capuchon, on règle son airflow, on tâtonne un peu pour le réglage du juice control et c’est parti !

De très très serré….

À plutôt ouvert, c’est polyvalent !

Fire

Le liquide qui m’a servi est en 70 % VG et j’ai commencé mes essais avec un réglage comprenant un petit et un gros trous de chaque côté. Aucun souci !
J’ai testé avec l’ouverture maximale, pas de fuite, pas de suintement, RIEN !! ( alors que les versions précédentes avaient tendance à suinter un peu avec le temps, nécessitant de glisser régulièrement une mèche de papier absorbant par un des orifices d’arrivée d’air ).
À 18 W avec mon montage et juste 5 trous d’airflow, la vape est douce, ronde, chargée en saveurs et légèrement tiède, un délice !!
On retrouve beaucoup la qualité de vape de ses prédécesseurs. Les personnes qui ont eu l’occasion de tester les illustres ancêtres de ce V3 Fire ne seront pas dépaysées.

Conclusion : Strike

Depuis ma découverte de mes premiers Expromizer ( je n’ai eu que la 2.0 et la 2.1 ), je recherche mon Graal, à savoir un atomiseur qui offrirait la qualité gustative de l’Expromizer ET un confort d’utilisation au quotidien.
J’ai effectué bien des tentatives, grâce notamment ( exclusivement ! ) au navire et à l’équipage.
J’ai ainsi pu découvrir le Hurricanne V2, le Kayfun V5 mini, le Nectar, le Phenomenon Zest et enfin le Tilemahos Armed Eagle : que des pointures ! ( oui, je sais, il y en a d’autres ).
Chacun avec ses spécificités, sa technicité d’assemblage, de montage, et aussi ses limites.
Mais honnêtement, à mon sens, je n’ai jamais retrouvé ce que m’offrait l’Expromizer en terme de rendu de texture et de saveurs.
Maintenant, c’est chose faite ! Avec son nouvel atomiseur, Exvape apporte les améliorations qui manquaient aux générations précédentes ( et qui explique peut-être qu’ils n’aient pas été reconnus comme des Incontournables ) tout en conservant notamment ce qui en faisait sa force, la Saveur !

Bonne vape à toutes et tous en Tilema…, non, en Expromizer V3 Fire !!

Votez pour ce produit si vous l’avez : Mauvais produit(-1)Produit pas mal(2)Bon produit(+3)Très bon produit(+4)Excellent produit(+5) (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5, Score 5)

Loading...
Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
26 0
Si vous avez en tête un produit qui pourrait intéresser l'équipage, mettez le sur -->cette page
Publié par : carnby

Fumeur modéré depuis presque 20 ans et la quarantaine approchant à grands pas, et malgré plusieurs tentatives d'arrêts infructueuses, je me suis penché sur la vape il y a un an et demi à peine, je suis donc un novice à coté de vous et de votre plus grande expérience.

Comments

Cet article a 31 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires : Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • Zaza - Rang : Emeraude 2 avril 2018 19 h 05 min Répondre

    Bravo et merci pour ton t​rès chouette article agrémenté de belles photos, ce qui ne gâche rien !

    Ton article m’interpelle ! : l’Expromizer V1 a été mon premier reconstructible, il y plus de 4 ans ( après les Nautilus et mini Nautilus ) et il a été pour moi une révélation ! ​
    Je l’ai très vite équipé de tank en pyrex, puis en ai acheté un 2ème exemplaire et ai vapé longtemps dessus.
    C’est vrai que cet ato offre des saveurs excellentes une vape serrée qui me sied.

    J’ai par la suite vapé sur l’Expro V2 qui m’a moins plu. J’ai trouvé que l’arrivée du liquide se faisait moins bien ( la faute à des arrivées à conduit à angle droit, parait-il ) et eu des dry-hits et moins de saveurs, mais peut-être que je n’ai pas su ni eu la patience de dompter la bête et ne lui ai pas trouvé d’atout par rapport à son prédécesseur.

    Exvape est une marque allemande qui conçoit ses atos et les fait fabriquer en Chine, ( du moins jusqu’à la V2, est-ce toujours ainsi actuellement ? ), ce qui explique le tarif très raisonnable de ses atos.

    Franchement, cette V3 pourrait bien me tenter, ce qui devient vraiment de plus en plus rare pour moi qui trouve presque tous les atos actuels trop aériens.

    • carnby - Rang : Argent foncé 3 avril 2018 10 h 35 min Répondre

      Merci Zaza pour ton commentaire, ça fait bien plaisir et ça encourage !
      Pour les V2 (et V2.1), j’ai également eu quelques problèmes de dry-hits mais qui ont pu être résolu, pour ma part, par une pose du coton plus légère. Mes dry-hits étaient dû à une trop grande quantité de coton au niveau des arrivées de liquide. En faisant une petite coupe en biseau aux extrémités de la mèche, et en aérant bien celles-ci, juste légèrement posées en fond de plateau, plus de dry-hits pour ma part.
      Mais ça confirme ce que j’évoquais de mon expérience dans la revue, à savoir un cotonnage délicat.
      Pour cette nouvelle version, j’ai volontairement testé avec une mèche de coton moins ajustée en longueur et posée de manière plus grossière, et aucun problème d’arrivée de liquide, aucun dry-hit (là où sur les anciennes générations, on bouchait de temps en temps avec le bout du doigt l’arrivée d’air et on faisait de petites aspirations par le drip-tip pour forcer le liquide à rejoindre le coton, qui se caractérisait par de bonnes grosses bulles remontant dans le tank).
      Sur cette nouvelle version, le tank pyrex est un vrai plus, en effet.
      Concernant la conception en Allemagne et la fabrication en Chine, il semblerait à priori que ça soit toujours le cas, bien que j’ai noté une nette amélioration dans l’usinage. Te rappelles-tu après les nettoyages, retrouver sur tes doigts pleins de micro-coupures (pas jusqu’au sang quand même quoique ça m’est déjà arrivé) notamment à cause du tank métallique que j’ai trouvé très tranchant. Ici, rien du tout, et c’est bien agréable !
      Du coup, oui le prix s’en trouve contenu : de 40 à 47€ en fonction de la finition et de la capacité.
      Si tu te laisses tenter par ce V3 Fire, j’aurais plaisir à connaître ton ressenti personnel sur cet atomiseur.

  • Nesquick - Rang : Diamant 2 avril 2018 21 h 32 min Répondre

    Tout d’abord, merci pour cette chouette revue, ça fait vraiment plaisir de lire une nouvelle plume sur le navire !
    Ce genre d’article bien foutu et bien argumenté pose toujours problème quand on ne connaît pas le matos traité mais qu’on a pratiqué ou qu’on pratique les références, Hurricane v2, Kayfun 5 et Tilemahos Armed Eagle, par exemple.
    Si cet Expromizer v3 Fire est réellement meilleur que ces trois là, il mérite certainement qu’on s’y intéresse notamment me concernant, en vérifiant si le niveau d’aération est suffisant. Et hop ! Inscrit sur la “wish-list” !

    • carnby - Rang : Argent foncé 3 avril 2018 10 h 55 min Répondre

      Merci Nes,
      c’est vrai que si je n’avais pas utilisé les versions précédentes de cet ato avant de découvrir toutes ces références (Hurricane v2…), il y aurais eu peu de chances pour que je me lance dans la découverte tant il est méconnu. Ici, c’est mon ressenti, mais oui, je le préfère à tous ces atomiseurs.
      Petite précision, son tirage le plus aérien se situe entre la position 3 et la position 4 du Kayfun v5mini (plus proche du 4 quand même).
      L’idéal bien sûr serait de pouvoir le tester pour savoir si il te convient, mais pas toujours simple à faire !

  • jib - Rang : Or clair 2 avril 2018 21 h 39 min Répondre

    Wow, super revue qui donne envie, quand on aime la vape restrictive.
    Le plateau me semble hérité du Kayfun Lite, comme celui des Phenomenon de Gus, ou du B2K. Tu dirais ça aussi ?
    J’ai un peu de mal avec le look allemand et les bagues diamantées, mais ça passe.
    Et puis c’est assez rigolo que, quand tout le monde augmente le diamètre des atomiseurs, eux le réduisent !
    Bref, merci !

    • carnby - Rang : Argent foncé 3 avril 2018 11 h 23 min Répondre

      Merci Jib,
      en effet, toi qui est adepte du Phenomenon Zest v2 et de sa vape restrictive, je viens de revérifier et en effet, le tirage de l’expromizer V3 (au mini, un seul petit trou) est plus serré encore que sur le Zest v2 (au mini également, mais là avec 2 trous car c’est symétrique). Pour obtenir le même tirage sur leZest, il faut tout obturer !
      Pour le plateau, ça y ressemble en effet, mais je dirais surtout au niveau des posts. Sur l’expromizer, il y a comme une corolle en périphérie du plateau qui forme comme une petite cuvette et qui permet de placer le coton au fond sans prise de tête, sans risque que la cloche n’entraine le coton lorsqu’on vient la positionner sur le plateau, ou lors des ouvertures/fermetures d’arrivée de liquide, ce qui pourrait occasionner des fuites. Cette corolle me fait beaucoup penser à ce qu’on peut trouver justement sur un Kayfun v5 mini. On pose le coton au fond, on imbibe de liquide et c’est parti.
      Lors de mes montages sur le Zest v2, il m’est arrivé d’avoir quelques fuites si je ne plaquais pas suffisamment les extrémités de la mèches coton contre les posts.
      Pour le diamètre, oui moi aussi j’ai trouvé ça très surprenant qu’il le réduise quand la tendance est à l’opposé!
      Comme pour Zaza et Nes, si tu as l’occasion de l’essayer, n’hésite pas à nous donner ton ressenti

  • Fred - Rang : Nouveau contributeur 6 avril 2018 6 h 52 min Répondre

    Salut à tous,
    Pour se le procurer faut-il passer par le site allemand directement ou bien des boutiques en France le vendent ?
    Merci pour le’ retour .
    Fred

  • carnby - Rang : Argent foncé 7 avril 2018 22 h 37 min Répondre

    Salut Fred,
    Pour ma part, je suis directement passé par le site d’Exvape car moins cher que sur d’autres sites internet et surtout parce qu’il est disponible ici (en rupture sur plusieurs sites).
    Par contre, je ne crois pas l’avoir vu en vente sur des sites français… Et c’est bien dommage ! Bonne vape.

  • Zaza - Rang : Emeraude 8 avril 2018 20 h 35 min Répondre

    J’ai vu ça en faisant quelques recherches : sa commercialisation est plus que confidentielle en France !
    Oui, bien dommage en effet !

    On peut se demander à quoi tient parfois le succès ( pas toujours mérité, loin de là ) ou pas d’un produit !
    Idem pour son tarif pas toujours ne rapport avec sa qualité !

    Ce qui me rassure, c’est qu’Exvape semble perdurer.

  • carnby - Rang : Argent foncé 9 avril 2018 10 h 37 min Répondre

    Totalement en accord avec ton propos.
    Il m’est déjà arrivé d’être très déçu par un atomiseur pourtant encensé par la critique.
    Après, les appréciations de chacun, ça rentre en compte aussi…
    Pour l’Expromizer, en effet, j’espère qu’il est plus mis en avant à l’étranger.
    Pour ma part, toujours très satisfait de cet atomiseur. Du coup, j’en ai recommandé un, en noir 😉

  • Zaza - Rang : Emeraude 10 avril 2018 21 h 50 min Répondre

    Les frais de port piquent un peu quand même : 9.90 € ( DHL ) chez Exvape…

    Je réfléchis encore …à défaut de craquer 😉

    • carnby - Rang : Argent foncé 11 avril 2018 19 h 01 min Répondre

      Oui, c’est vrai que c’est pas donné.
      Surtout quand on compare avec les sites fasttech ou autre…
      Si tu franchis le cap, j’espère en tout cas que tu seras comblée.☺

      • Zaza - Rang : Emeraude 11 avril 2018 20 h 02 min

        Je te tiens au jus si je le commande et le teste, mais j’ai déjà le Siren V2 qui doit être de la même veine, que j’ai reçu depuis 3 semaines mais je ne l’ai pas encore nettoyé et testé.
        Faute de temps (période très chargée pour moi ) et de courage…. Y’a de la relâche… Je sais, c’est pas bien 😉 !

  • fred06 - Rang : Argent clair 11 avril 2018 6 h 57 min Répondre

    Commandé hier ,je ferais un petit commentaire dès réception.

    Qq aurait il un bon site avec de bons jus à recommander car depuis la TPD ça devient pas facile et marre de vapé des trucs moyens.

    Bonne vape.
    Fred

    • carnby - Rang : Argent foncé 11 avril 2018 19 h 04 min Répondre

      Cool, j’ai hâte de connaître ton ressenti sur cet ato. Tu l’a commandé sur le site d’Exvape ?
      Pour les jus, je suis comme toi, je les fais moi même mais sur une commande de 5-6 concentrés, je suis souvent déçu par quasiment la moitié…
      Bonne vape.

    • Zaza - Rang : Emeraude 11 avril 2018 19 h 57 min Répondre

      Hello Fred,
      Tu vapes des jus tout faits ou tu fais tes DIY ?
      Qu’aimes-tu ? Tabac, fruités, fruités frais, gourmands ?

      J’ai hâte aussi de connaitre ton ressenti de l’Expromizer V3, mais je doute que tu sois déçu.
      Tu vapes sur quel(s) autre(s) ato(s) ?

  • fred06 - Rang : Argent clair 11 avril 2018 21 h 07 min Répondre

    Je vape des jus tout fait’,je commandais sur AllDays mais il n y plus grand chose,Eliquide and co où il y a plus choix mais de plus en plus de mal à trouver des jus qui conviennent.
    Je deviens difficile ??
    Je vape sur kaifun Lite Plus j en possède 3 pour moi le top en saveur entre 0,8 et 1 ohm et faibles puissance en watts entre 7 et 10 w maximum smooth quoi .
    Taifun GSL et kaifun V5.
    Mauvaise expérience avec 2 clones Hurricane V2 et Tilemahos Armed Eagle donc plus de clones.
    Voilà voilà.
    @+ à réception du Exvape
    Fred

  • Nesquick - Rang : Diamant 11 avril 2018 22 h 07 min Répondre

    Je n’achète que très rarement des liquides “tout faits” et ne fais quasiment plus de “recettes”, à part celle du Grumpy’s bien sûr…
    En général, je prends 5 à 10 concentrés d’une gamme genre Vape Institut, Juice ‘n’ Vape, Mr Brewer, Clouds Of Lolo…
    Comme toi, Carnby, je suis souvent déçu. S’il est rare que les mixtures finissent prématurément à l’évier. Il est également rare que je rachète un concentré après avoir fini un batch.

  • fred06 - Rang : Argent clair 17 avril 2018 20 h 02 min Répondre

    Bon ça y est,reçu à 12 h ,en fonction à 12 h30 après lavage.
    Coil en ino wire 0,28 ,Cotton bacon prime et du Bread of heaven.
    1ohm a 10watts
    Bon bah c est très bon.!!
    Cet ato dissèque les jus , les arômes sont bien développés ,plus que sur un Kaifun Lite Plus qui est pour moi une référence jamais égalé jusque au Fire V3 ,tout ceci étant strictement personnel.
    Tout pour dire qu à 40 balles l engin y a pas a hésiter.
    Finition,pas de vis,joints etc nickel.
    Seul truc ne pas serrer l ato comme un bourrin sur la box sinon galère pour l enlever.
    Bonne vape à tous .
    Fred

    • carnby - Rang : Argent foncé 19 avril 2018 18 h 12 min Répondre

      Bonjour Fred,
      Merci pour ton retour, ça permet d’alimenter le questionnement que nous avions avec Zaza sur ce qui fait qu’un atomiseur cartonne commercialement ou pas !!
      Bref, une pièce qui au final n’est pas si onéreuse en effet, lorsqu’on est satisfait du produit bien sûr.
      Alors, Zaza va t elle franchir le pas ??

      • Fred06 - Rang : Argent clair 19 avril 2018 19 h 27 min

        Salut à tous,
        Après deux jours toujours aussi convaincu,je pense même en commander un deuxième tellement j en suis satisfait,un noir ?
        Ça changera un peu et permettra de bien les différenciés.
        Je me répète mais la qualité de vape de mes Lite Plus est tellement haute que jusqu’à maintenant je n avais pas réellement trouvé de remplaçant,bah c est fait,ils sont de 2014 ou ou 2015 mais ne seront pas au placard !!
        Concernant le Cotton bacon prime c’est excellent,aucun dry,changement de jus etc..ça tient longtemps,essayez le vous ne serez pas déçu.
        Pour les amateurs de vape tranquille l expro V3 fire est pour le moment le top.
        J attendais le le Taifun 4 mais à 149 balles je vais prendre un autre V3 ,à bon entendeur.
        Capitaine il faut que ce site continue dans sa lancée,faut bien tenir la barre !!
        @+ fred

        Pour finir ,sans l article du Capitaine sur cet ato je n en aurais peut-être jamais entendu parlé ni acheté 😬😜

  • Fred06 - Rang : Argent clair 19 avril 2018 19 h 20 min Répondre

    Salut à tous,
    Après deux jours toujours aussi convaincu,je pense même en commander un deuxième tellement j en suis satisfait,un noir ?
    Ça changera un peu et permettra de bien les différenciés.
    Je me répète mais la qualité de vape de mes Lite Plus est tellement haute que jusqu’à maintenant je n avais pas réellement trouvé de remplaçant,bah c est fait,ils sont de 2014 ou ou 2015 mais ne seront pas au placard !!
    Concernant le Cotton bacon prime c’est excellent,aucun dry,changement de jus etc..ça tient longtemps,essayez le vous ne serez pas déçu.
    Pour les amateurs de vape tranquille l expro V3 fire est pour le moment le top.
    J attendais le le Taifun 4 mais à 149 balles je vais prendre un autre V3 ,à bon entendeur.
    Capitaine il faut que ce site continue dans sa lancée,faut bien tenir la barre !!
    @+ fred

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 19 avril 2018 21 h 11 min Répondre

    Salut Fred. Très bien mais c’est pas mon article😉
    Pour la barre je la tiens encore un petit moment mais le navire rentrera bientôt au port.
    Bonne vape

    • Fred06 - Rang : Argent clair 20 avril 2018 6 h 24 min Répondre

      Oups désolé pour Carnby !!

      • carnby - Rang : Argent foncé 24 avril 2018 19 h 33 min

        Aucun soucis, juste content que cet atomiseur te comble. J’ai également pris mon deuxième exemplaire en noir et c’est pas mal du tout.

    • carnby - Rang : Argent foncé 24 avril 2018 18 h 46 min Répondre

      Il voulait peut être parler de l’article original de l’Expromizer https://danyvape.com/expromizer-v1-2-9438/
      😉

  • Gigi - Rang : Bronze clair 30 avril 2018 0 h 59 min Répondre

    Salut à tous !

    Ahh, l’Expromizer !!!
    Mon premier reconstructible. Que de (bons) souvenirs…

    J’ai encore mon v1.3 et mon 2.1, bien que ça fait fort fort longtemps que je ne vape plus dessus.
    En tant que vapoteur exclusivement MTL, ce V3 ne me laisse évidemment pas indifférent. Mais avant de succomber comme un bon vieux vapotos-neuneu-devant-la-nouveauté, j’ai une petite question pour tous ceux qui l’ont déjà testé : ce V3 a-t-il une grosse différence au niveau du rendu des saveurs par rapport à ses prédécesseurs ?

    Comment le situeriez-vous par rapport à un KF Prime, un Tilemahos Armed Eagle, ou un ESG Skyline, mes 3 atos préférés.

    Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne, et merci au navire d’exister (plus pour très longtemps, si j’ai bien compris…?)

    • carnby - Rang : Argent foncé 2 mai 2018 14 h 59 min Répondre

      Bonjour Gigi,
      Pour ma part, je trouve que la V3 apporte une vapeur plus dense et plus onctueuse, et des saveurs plus prononcées que sur les versions précédentes. Attention cependant, les différences ne sont pas énormes non plus, mais je les trouve notables.
      Au niveau praticité par contre, là les différences sont plus prononcées, surtout au niveau des fuites : ici, aucune fuite, et ça fait du bien.
      Bon choix 😉

      • Gigi - Rang : Bronze clair 8 mai 2018 15 h 31 min

        Bonjour Carnby,
        Merci pour ces précisions. Ca y est, j’ai commandé, j’attendais juste que le tank pyrex soit de nouveau disponible en spare.
        J’avoue que je ne m’attends pas à une révolution (je cherche encore l’ato qui détrônera le kf prime – mon graal pour l’instant), mais qui sait ? Comme au poker, j’ai payé pour voir ! arfff
        Je reste un peu perplexe également quant au remplissage : je n’ai jamais été fan de devoir coucher l’ato à l’horizontale pour remplir, on en met souvent à coté avec les flacons pipette classiques.
        Mais bon, c’est un Expro, donc il ne pouvait en être autrement !
        Je viendrai donner mes impressions quand je l’aurai testé !
        A+

      • carnby - Rang : Argent foncé 8 mai 2018 18 h 48 min

        Bonjour Gigi,
        Je n’ai pas le Kayfun prime mais le V5 mini que j’apprécie beaucoup mais j’ai une nette préférence pour l’Expromizer. Fred06 (commentaires plus haut) qui possède un Prime a acquis un Expromizer et le préfère au Prime.
        Pour le remplissage, il n’est pas nécessaire de le coucher pour le remplir. Cela permet juste de le remplir au maximum mais même sans cela, il permet une bonne capacité.
        J’attends avec impatiente et intérêt ton retour en espérant sincèrement qu’il soit bon.
        À bientôt.

  • Zaza - Rang : Emeraude 22 mai 2018 14 h 09 min Répondre

    Ah ben nouveauté du jour chez FT : ils vendent les Expro V3 ( authentics ).
    Moins cher et sans fdp.
    Bon, c’est en préco, faudra pas être pressé(e)…. 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)