eVic VTC Mini : budget ET qualité, c’est possible !

11 Oct 2015/
-- Materiel

Retour sur l’eVic VTC Mini, une box qui a tout pour plaire.

Dans le monde de la vape, on est souvent confrontés à ce choix :

Qualité et gros budget, ou bien, petit budget et produit moyen.

depositphotos_9202871-3D-Budget-Quality-text-Crossword[1]
C’est un fait, dans beaucoup de domaines : Lorsqu’on recherche un bon produit, on doit y mettre le prix. Quoi qu’il arrive, on doit avoir un produit fonctionnel et abouti, même s’il n’est pas très cher. Jusqu’à présent, dans la vape, on peut avoir de grosses déceptions lorsqu’on met de l’argent dans un produit un peu bas de gamme, et parfois, il peut même ne pas fonctionner correctement. Et pourtant on a quand même dépensé notre argent…

blog-april-game-changer[1]

Avec cet eVic VTC Mini, on n’a dorénavant plus à sacrifier la qualité pour ne pas se ruiner.

On n’a alors plus besoin d’investir 200boules dans un mod pour qu’il fonctionne bien, et on n’a plus à se lamenter lorsque notre achat bas de gamme n’est pas vraiment ce à quoi on s’attendait…

Ce mod est donc sans concessions. Et il était temps que ce genre de produit arrive sur le marché !

Sans plus attendre, on va faire un tour rapide des caractéristiques histoire de se mettre en jambe.

Caractéristiques

 


Dimensions (L – l – h) : 38 – 22 – 88mm
Poids : 119g
Connectique : 510 sur ressort / recharge USB
Taille d’accus compatibles : 18650
Résistances compatibles : Mode VT : 0.05 – 1Ω (Ni200 / Titane) / Mode VW : 0.15 – 3.5Ω
Plage de tension : 0 à 8V
Plage de puissance : 1 à 60W
Ecran : OLED
Nombre d’accus utilisés : 1 accu
Couleurs disponibles : Blanc, Noir, Vert
Marque : Joyetech
Garantie : 6 mois


On constate que cette box est plutôt petite et légère.

Un 510 sur ressort, ce qui devient un peu une norme. C’est quand même bien pratique quand on n’a pas envie d’avoir à régler son atomiseur tous les quatre matins.

La tranche de résistances compatibles est franchement confortable en kanthal comme en Ni200/Titane. On peut alors se permettre quelques fantaisies sur les montages.

Quant à la plage de puissance, c’est suffisant pour majorité des utilisateurs. Que ce soit en dripper et en ato-tank. Du clearo “consommable”(subtanks, ego-one, et consorts) y trouvera également sa place.

On a un bel écran OLED parfaitement lisible, détaillé, et clair. Petit bémol, on n’y verra rien en plein soleil…

Il s’agit d’une petite box, qui n’embarquera qu’un seul accu. J’y ai installé un LG HG2 3000mAh pour 20A de décharge, un incontournable qui est disponible depuis peu, il est bien supérieur aux Samsung 25R. L’autonomie reste donc très respectable. Je conseille de bien choisir l’accu, qui doit être assez performant pour alimenter la box à haute intensité. LG HE2, LG HG2, Sony VTC(4 ou 5) et Samsung 25R sont d’excellents choix parmi d’autres.

Plusieurs couleurs sont disponibles: Blanc, noir, et vert. Je trouve que le “vert” tend plus vers le bleu turquoise… J’ai pour ma part, choisi le blanc(qui a un rendu un peu nacré), pour faire un contraste avec ma Vaporshark rDNA40 noire.

On se trouve face à de bonnes caractéristiques, pour une box sous la barre des 60€.

Apparence

Après ce rapide tour des caractéristiques, intéressons nous à l’apparence de cette nouvelle née de chez Joyetech :

joyetech-evic-vtc-mini

Depuis l’eVic VT, cette box rappelant des “muscle cars” à l’américaine, avec un revêtement laqué, Joyetech a décidé de revenir sur un design plus sobre.

On a alors une couleur unie, et tous les boutons sont noirs, ainsi que l’écran OLED. L’eVic VTC mini est plus compacte sans perdre en efficacité. La couleur -noir, blanc, ou cyan-, semble être électro-déposée(voir cataphorèse). J’ai gratouillé sur l’intérieur du couvercle de batterie, pour voir si la peinture allait se barrer facilement, et tout ce que j’ai reussi à faire, c’est me limer l’ongle sans que la moindre couche de peinture ne s’en aille. Je ne crois pas qu’un skin en silicone soit nécessaire, et c’est un très bon point.

On voit un petit creux dans lequel se trouvent les deux boutons “droite” et “gauche” (ou + et – ), ce qui est plutôt bien pensé, puisqu’on aura alors moins de chances d’appuyer dessus par erreur, même si on a la possibilité de verrouiller les réglages(ce que je ne fais jamais).

Les clearos ego-one vont naturellement bien s’accorder avec la box, puisqu’ils sont fait pour…

La trappe de l’accu est du côté opposé aux boutons/écran et encercle à moitié l’accu.

evic-vtc-battery-cover-all_-3[1]

L’aspect général ne fait pas “cheap” comme pour les istick par exemple. On sent une bonne qualité de fabrication dès le premier coup d’oeil. C’est tout en métal dur, et je pense même pouvoir la faire tomber sans qu’elle prenne le moindre pet.

Ergonomie

Tous les angles sont arrondis pour une prise en main agréable et la taille est pile poil adaptée à ma main.

Le couvercle d’accu se retire très simplement en tirant dessus. Il est maintenu par deux puissants aimants, et ça ne bouge pas. C’en est même surprenant au début, on ne s’attend pas à une telle tenue. On a également un petit détrompeur pour le sens du couvercle, et les aimants sont inversés, donc si on essaie de mettre le mettre à l’envers, la box et le capot vont se repousser.

dsc08367_1[1]

L’écran est plutôt grand, ce qui le rend agréable à lire. La police de caractère est claire et la taille suffisante pour afficher toutes les informations dont on peut avoir besoin.

evicvt_mini_battery_04[1]

La navigation dans les menus est, quant à elle, intuitive et simple :

3 clics sur fire pour changer un paramètre, la première ligne(Temp Ti sur la photo) se met à clignoter, bouton “droite” pour choisir la ligne (mode, puissance, résistance, affichage batterie/intensité), et bouton gauche pour changer le paramètre correspondant à la ligne.

  • Différents modes sont disponibles : Power, Bypass, Temp Ni, Temp Ti.
  • La seconde ligne sert à choisir sa puissance lorsqu’on est en contrôle de température. Sinon, elle affiche simplement la tension en temps réel.
  • La 3eme ligne affiche toujours la résistance. Un petit cadenas vient s’ajouter à la fin de la ligne si on a verrouillé la résistance pour un montage en TC.
  • La quatrième ligne affiche le niveau de batterie. On peut également y afficher le nombre de puffs qu’on a tiré, le temps total d’appui sur fire, et après mise à jour, également l’intensité en temps réel.

Et si on veut juste changer la puissance (quand on est en montage kanthal), on n’a pas à rentrer dans le menu, il suffit juste de faire + ou -. Pareil pour la température quand on est en montage Ni200 ou Titane.

Les boutons font de petits clics agréables lorsqu’on appuie dessus. Pas de cliquetis quand on remue la box.

Les modes

Les différents modes de fonctionnement sont les suivants :

  • Power : On est sur un simple wattage variable. L’écran nous affiche, dans l’ordre : La puissance*(W), la tension(V), la résistance(Ω), et le niveau de batterie.
  • Bypass : C’est comme sur un mod méca : La tension de sortie est celle de l’accu. L’écran nous donne les mêmes infos que le mode Power, dans le même ordre.
  • Temp Ni : Réservé aux montages Ni200, pour le contrôle de température(TC). L’écran nous affiche : La température*, la puissance, la résistance avec le symbole de verrouillage(si on a verrouillé), et le niveau de batterie.
  • Temp Ti : Réservé aux montages en Titane, pour le TC. L’écran nous affiche les mêmes infos que le mode Temp Ni, dans le même ordre.

*ceux marqués par un astérisque sont modifiables par les boutons + et – sans rentrer dans le menu.

Un chipset propriétaire abouti

Tout d’abord, il faut savoir que ce chipset, création de Joyetech, est upgradable. C’est à dire qu’on peut le mettre à jour. C’est une bonne chose de savoir quand notre matériel est potentiellement durable et suivi dans le temps, car dans le domaine de l’ecig, ça avance vite, et on se retrouve souvent avec un mod obsolète au bout de 6 mois.

J’ai upgradé le mien il y a deux semaines, vers la mise à jour 1.10. Pour savoir à quelle version logicielle vous en êtes, il suffit d’éteindre le mod (5 clics), et appuyer 20 fois sur le bouton fire, l’écran va alors vous afficher la version. Cette mise à jour mineure m’a permis de pouvoir choisir de remplacer l’affichage du niveau de batterie par l’intensité(A). C’est toujours ça de pris.

Il suffit de télécharger un petit fichier depuis le support Joyetech, le lancer, brancher la box, et faire un clic sur “upgrade”. C’est très facile et rapide.

Le potentiel de cette fonctionnalité de mise à jour est assez important : Par exemple, si on apprend qu’un nouveau fil résistif est bon pour le contrôle de température, Joyetech pourra proposer une mise à jour pour rendre ce fil compatible avec la box.

Pour ma vaporshark, j’aurais aimé que le DNA40 soit upgradable, car ils auraient pu ajouter la fonction “lock” pour la résistance.

Pour ce qui est de la qualité du chipset, on est face à un produit qui fonctionne très bien. Pas de problèmes lors de l’utilisation, et le contrôle de la température fonctionne à merveille. La résistance est verrouillable.

Obi’s Dampfer Sofa a réalisé un tableau de mesures à l’aide d’un oscilloscope, rapportant la précision de cette box. On peut constater qu’elle est très précise par rapport à nombre de ses concurrents, qui, bien souvent, sont brouillons, même parfois dans le haut de gamme.

C’est donc, somme toutes, un bon chipset propriétaire, fiable et précis. Chapeau bas Joyetech.

 

Pour conclure…

C’est assez simple finalement : Tout fonctionne très bien, la qualité de fabrication est impeccable, le logiciel est abouti, et en utilisation, je n’ai trouvé aucun défaut majeur à déplorer, et même le prix est très raisonnable. Je suis presque mal aise d’en dire tant de bien… Si certains trouvent de vrais défauts à cette box, ils sont bienvenus pour en parler, j’ai peut-être manqué quelque chose.

Allez, on va dire que le chargement usb est un peu lent comparé au Zip High Speed charging de la Vaporshark. J’aurais aussi préféré un blanc immaculé plutôt que nacré, il n’embarque qu’un accu, on a du mal à lire l’écran au soleil et j’ai galéré à trouver un site pour acheter couvercle de batterie noir pour faire joli !

En bref, vraiment pas déçu et très enthousiasmé par ce mod !

Cette box est littéralement surprenante. Après l’ego-one, Joyetech frappe encore très fort, et ce n’est apparemment pas terminé : prochainement on aura une batterie ego-one TC.

EDIT: J’ai reçu ce matin le couvercle de batterie noir :

On a un joli rappel de couleur entre les boutons et le couvercle. Je trouve ça chouette !

On a un joli rappel de couleur entre les boutons et le couvercle. Je trouve ça chouette !

Votez pour ce produit si vous l’avez : Mauvais produit(-1)Produit pas mal(2)Bon produit(+3)Très bon produit(+4)Excellent produit(+5) (1 votes, moyenne: 4,00 sur 5, Score 4)

Loading...
Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
1 0
Si vous avez en tête un produit qui pourrait intéresser l'équipage, mettez le sur -->cette page
Publié par : Lodse

Féru de reconstructibles et de montages, je suis très curieux et j'aime partager mon savoir.

Comments

Cet article a 40 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires : Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • fil - Rang : Or foncé 11 octobre 2015 14 h 55 min Répondre

    Chouette article, Lodse !
    Je suis passé chez Daze à Lons hier (quel super shop !) et Alex a bien failli m’en vendre une…
    En fait cette box a vraiment beaucoup pour plaire (comme la eGo One en tube, d’ailleurs)
    En fait, j’attend d’avoir un peu plus de money pour pouvoir prendre la future et énigmatique box Pipeline…
    Il n’y a que de bons retours sur les matos de chez Joytech, qui, pourtant ont raté plein de choses par le passé !

    • Lodse - Rang : Emeraude 11 octobre 2015 16 h 28 min Répondre

      En tous cas tu peux faire confiance à Alex ! Joyetech s’est vraiment ressaisi cette année et ils nous sortent des produits qui font vraiment avancer la vape dans le bon sens.

      • fil - Rang : Or foncé 11 octobre 2015 18 h 12 min

        Complètement d’accord avec toi !
        Apparemment, la nouvelle box Pipeline serait autour de 60 W et moins chère que le Pipeline Pro 2…
        Mais ce sont des bruits qui courent…
        Autre chose, les rumeurs du Vapexpo semblent aller dans le bon sens (on croise les doigts !) pour l’avenir des shops sérieux comme Daze et pour la vape en général, du moment qu’elle est, elle aussi sérieuse… !!

  • Célia L. Balzano - Rang : Bronze clair 11 octobre 2015 18 h 28 min Répondre

    Avec la mise à jour 1.10, on a l’ampérage mais aussi une autre option, je dirais plus un gadget qui peut éventuellement nous apprendre à loucher si on sait pas déjà l’faire, lol. Box éteinte, en appuyant simultanément sur les boutons + et -, l’écran s’inverse de bas en haut, donc on peut voir le mode en bas et la batterie en haut, hummm… Même procédure pour revenir à l’écran d’origine. L’intérêt ?? A part loucher, j’vois pas vu q C vraiment pas très clair d’aussi près mais ça a l’mérite d’être drôle !!! Mdrr

    • Lodse - Rang : Emeraude 11 octobre 2015 19 h 50 min Répondre

      En effet, j’avais pas vu cette “fonction” ! ça ne sert clairement à rien… :whistle:

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 11 octobre 2015 18 h 32 min Répondre

    Vous parlez tous de Daze comme une bonne boutique, mais je vois qu’elle est assez mal notée sur notre comparateur :
    https://danyvape.com/avis-boutiques/
    https://danyvape.com/avis-boutiques/daze/
    Manque de communication? de motivation?
    C’est dommage, d’autant plus que c’est le gérant qui a demandé à y être… :wacko:

    • Vincent - Rang : Saphir 12 octobre 2015 23 h 55 min Répondre

      Déjà, c’est une boutique uniquement physique (sur plusieurs sites), elle n’a donc pas l’aura d’un shop du net. En suite, elle a subi y’a pas longtemps une vague de bashing, notamment suite à quelques reviews de notre ami PatVape y travaillant ou encore une prise de position contre les liquides ne respectant pas les normes à la lettre. De là à penser que certains de passage sur le navire se soient défoulés …

  • Nesquick - Rang : Diamant 11 octobre 2015 18 h 33 min Répondre

    Salut Lodse,

    Très chouette article, une fois de plus ! :yes:

    Je craignais un peu cette revue car j’ai eu cette box en main lors de l’achat de la IPV-D2. Comme je ne connaissais aucune des deux, j’ai opté pour celle que j’ai trouvée esthétiquement la plus réussie.

    Cette VTC Mini présente quelques avantages notoires par rapport à la IPV-D2, notamment son firmware upgradable. Je ne serais pas non plus surpris de la voir devant au niveau des résultats de l’oscilloscope.

    Bon… La IPV-D2 fonctionne bien, pas de regrets ! La bonne nouvelle est de voir comme tu le dis de bons matériels capables de procurer d’agréables instants de vape à leurs acheteurs arriver sur le marché à des prix abordables.

    Et puis le matériel tourne chez les vapeurs un peu geek… Evolv et YiHi 200 watts, box Pipeline… Hé hé… On a pas fini de se prendre la tête ! 😉

    • Lodse - Rang : Emeraude 11 octobre 2015 19 h 54 min Répondre

      Si tu craignais cette revue, de mon côté, j’avais un peu peur que tu regrettes ton achat.
      Malgré tout, l’IPV D2 n’est pas un mauvais produit d’après les utilisateurs. Après tout, c’est un chipset Yihi, qui semble être une famille de chipsets éprouvés et fiables. En plus tu peux monter 15w plus haut ! :yes:

      • Nesquick - Rang : Diamant 11 octobre 2015 20 h 53 min

        La box électro est un utilitaire, chez moi… Son aspect pratique assure la vape courante, je continue à préférer les boxes mécaniques pour les après-cafés et tous les moments où j’ai le temps d’apprécier un bon liquide.

        La IPV-D2 fait le boulot, j’en suis content mais reconnais que cette VTC Mini ne manque pas d’arguments, sûrement à considérer de très près par les pirates actuellement en recherche d’une box !

  • titouille - Rang : Or clair 11 octobre 2015 22 h 29 min Répondre

    Bon article. Moi j’ai sans arrêt low battery en contrôle Ni. Et cela dès 75%.. pile quasi neuf… Mais il suffit parfois de dévisser et revisser l’ato. Certainement un mauvais contact.
    Le + de ce mod, la taille.
    Bref sympa :good:

    • Lodse - Rang : Emeraude 11 octobre 2015 22 h 43 min Répondre

      Veilles à bien mettre l’accu dans le fond de son logement. Ça m’est arrivé : J’avais pas enfoncé complètement l’accu, et le mod était allumé, mais avec un niveau de batterie vide. Je l’ai enfoncé jusqu’à la “butée” et plus d’souci !

      Probablement une histoire de contact, en effet : les montages Ni200 demandent un fort courant de décharge(en intensité, de par leur très faible résistance) au tout début du “fire”, et si les contacts ne sont pas bons, le mod doit croire qu’il n’y a plus assez de jus dans l’accu pour envoyer suffisamment de courant.

      • titouille - Rang : Or clair 12 octobre 2015 11 h 15 min

        c’est tout à fait ça lodse.
        Sur les provari avec la fonction IQ on voit bien une perte de conduction entre le mod et l’ato ou l’accu et le mod.. en fonction, on dévisse et revisse l’un ou l’autre et ça repart. :unsure:
        c’est parfois lourd avec un lemo ça le fait pas mal. Alors qu’avec les ego one méga, il y a un peu moins de souci. :bye:

  • VApevapvape - Rang : Nouveau contributeur 12 octobre 2015 12 h 36 min Répondre

    J’ai un evic vt, vraiment décu du controle de température car il ne reste pas en place. Il arrive souvent que la box passe du Ni au kanthal sans prévenir.

    Sinon en mode Kanthal rien a dire.

    Et maintenant sur ce petit VT on a le firmware upgrade….non disponible sur la ”vrai” VT 🙁

    Choix difficle,Vapor flask 200 à venir ou petit VT…

    • Vincent - Rang : Saphir 13 octobre 2015 0 h 00 min Répondre

      Pareil, l’eVic VT est mon GROS regret d’achat de cet année. Contrôle de température qui foire, batterie qui se vide seule, je suis toujours à me tâter à la renvoyer chez Taklope après avoir déjà eu un retour de la box …

      Pour l’instant, ma Cloupor Mini tourne tjs bien, mais reste un peu limitée, ma Sigelei 100W assure toujours pour envoyer le pâté et ma récente (dont il faut que je fasse l’article je sais !) Sigelei 75W assure un max dans un format discret et élégant.

  • Flaschpic - Rang : Bronze clair 13 octobre 2015 8 h 19 min Répondre

    Je ne peux que confirmer la qualité de l evic vtc min. Couplé au tfv4, c est que du bonheur. Pas compliqué, j ai converti bon nombre de fumeur ? grace a ce combo. Le mode tc en ni 200 offre une vape lisse proche de la perfection en terme de saveur et de vapeur. Foncez!!

  • JapanZ - Rang : Bronze clair 16 octobre 2015 12 h 01 min Répondre

    Bonjour à tous,

    Effectivement, cette box est de très bonne qualité, fiable au plus haut point, sobre et d’une taille plus que raisonnable.
    Les mises à jour possible sont un plus indéniable.

    J’émet juste une réserve sur la qualité de la peinture.
    Elle est belle et bien réalisé, mais reste somme toute très fragile.

    Surtout quand ton gosse shoote dans un caillou qui vient se logé pile poil entre la paume de ta main et la box…

    Hormis ce cas qui forcément annonce des éclats de peinture, il m’est arrivé aussi de voir quelques éclats, notamment au niveau des angles et des arrêtes de la box.

    Mais pour moins de 60€ la box, je suis pret a voir la peinture partir, d’autant plus que je la ballade partout, tant que l’électronique survie.

    Je ne peux que vous conseiller l’achat de cette box, assortie d’une belle protection!

  • Lodse - Rang : Emeraude 16 octobre 2015 18 h 17 min Répondre

    Une nouvelle mise à jour est disponible sur le site de Joyetech : 1.20
    On peut dorénavant monter à 75w, au lieu de 60.

  • sezni - Rang : Emeraude 28 octobre 2015 18 h 45 min Répondre

    Bonsoir tout le monde

    Comme j’en avais ras la casquette de me trimbaler ma DOVPO GX200 qui est quand même super imposante , j’ai craqué pour cette petite box qui a l’air de faire l’unanimité .
    En effet elle est très pratique , le menu est super facile d’utilisation mais je trouve qu’elle chauffe beaucoup , ce que la DOVPO ne fait jamais .
    Pourtant je ne suis qu’à 35w pour une résistance à 0.45 ohm .
    C’est normal ?

    PS; j’ai un accu SAMSUNG 25R

    Merci de vos réponses et bonne soirée

    • Lodse - Rang : Emeraude 28 octobre 2015 18 h 54 min Répondre

      Hello !

      Tournant sur une plage de 20 à 29w, je n’ai jamais remarqué de chauffe particulière, même en utilisation intensive(par exemple vapéro avec dripper minuscule qui chauffe à crever)…
      Pouvant monter jusqu’à 75w, je ne pense pas qu’il soit très normal d’avoir de la chauffe qu’à partir de 35w… Ensuite quand tu dis qu’elle chauffe beaucoup, c’est de quel ordre ?

      • sezni - Rang : Emeraude 28 octobre 2015 19 h 16 min

        peut être que je m’emballe , par rapport à la DOVPO qui ne chauffe jamais .
        J’ai un peu chain vapé dessus tout à l’heure et j’ai constaté une chauffe de la box . On sent clairement que l’ato chauffe et le capot de la box aussi .
        Pas au point de me brûler , ça tièdit gentillement .
        ça m’a surpris je n’ai plus l’habitude

      • sezni - Rang : Emeraude 28 octobre 2015 23 h 42 min

        T’as raison , à 25w , c’est beaucoup mieux .

        merci

  • sezni - Rang : Emeraude 28 octobre 2015 19 h 17 min Répondre

    pas l’ato , je voulais dire l’acu

    • Nesquick - Rang : Diamant 28 octobre 2015 21 h 04 min Répondre

      LO,

      C’est normal que le bazar chauffe un peu quand les ohms baissent et que les watts montent, non ?

      Lors des quelques tests que j’ai pu faire autour de 0.1 ohm, je peux te dire que c’était la fête du slip niveau température. C’est d’ailleurs un des challenges des atos sub-ohm que de la limiter par divers doublages de téflon ou de delrin et par un air-flow adapté.

      0.45 ohm, 35 watts… Un peu de chauffe ne me paraît pas délirante. Reste vigilant quand même ! :yes:

    • Lodse - Rang : Emeraude 28 octobre 2015 22 h 13 min Répondre

      Ah l’accu, en effet, pour 0.45ohm à 35w, c’est un peu craignos s’il chauffe beaucoup. Mais si c’est autour des 40°c, ça ne me parait pas anormal…

      On a aussi de fortes intensités avec les montages TC. Même si on n’est sous les 30w, la valeur de résistance des montages TC étant très basse, l’intensité va augmenter en conséquence. C’est là tout l’intérêt d’avoir de bons accus dans les systemes TC.

      Comme Nes, je préconiserais la vigilance si jamais ça empire.

      • Sezni - Rang : Emeraude 28 octobre 2015 22 h 34 min

        Ok
        Merci les gars
        Je fais gaffe
        Bonnes soirée

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 28 octobre 2015 23 h 53 min Répondre

    En fait, il suffit de faire des coils à plus de 1 ohm et du coup 15W seront largement suffisants :whistle:
    Franchement je trouve que le rendu est bien meilleur depuis que j’ai refait mon montage à 1,2 ohm sur le Delta 2 et je suis à 13W… Je sais, ça casse le mythe du superman power vaping mais ça envoie assez pour moi et j’embrume bien moins l’appart avec cette config 😉

  • Trob - Rang : Saphir 5 novembre 2015 10 h 44 min Répondre

    Hello les pirates, 2 nouvelles mises à jour sont arrivées : la 1.30 et la 2.0
    Toutes les deux sont identiques dans les fonctionnalités, seule la présentation de l’affichage change (carrément génial pour la 2.0, toutes les infos sont visibles).
    Le gros plus de ces mises à jour, est qu’il est dorénavant possible d’avoir le contrôle de température avec un fil en stainless steel (= acier inox = inox).
    Comme d’habitude, la mise à jour se trouve ici -> http://www.joyetech.com/mvr-software/?sid=155

    Les autres fabricants de mods doivent se dire : “on est mal patron, on est mal…” 🙂

    • Lodse - Rang : Emeraude 5 novembre 2015 12 h 18 min Répondre

      Haha j’allais justement relayer l’info à l’instant ! :whistle:
      Je viens de faire la MàJ et c’est vrai qu’elle est top !
      Cette box devient franchement un produit hors normes.

      • sezni - Rang : Emeraude 5 novembre 2015 21 h 19 min

        ça fait vraiment beaucoup trop d’infos sur l’écran
        on s’en fout du nombre de puffs ou des trucs comme ça , je ne ferai pas la mise à jour

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 5 novembre 2015 21 h 41 min

        Est-ce qu’au moins on peut aller sur danyvape avec??
        Sinon, en effet ça sert à rien..

      • Nesquick - Rang : Diamant 5 novembre 2015 21 h 55 min

        Ça y est, je sais qui est le schtroumpf grognon !

      • Trob - Rang : Saphir 5 novembre 2015 22 h 23 min

        sezni, tu n’as qu’à faire la mise à jour en 1.30 comme ça, tu auras les dernières évolutions et tu garderas l’affichage d’origine que tu préfères au nouveau 🙂

  • millesabord - Rang : Bronze clair 8 décembre 2015 10 h 14 min Répondre

    hello! j’ai debuté en vape il y a 2 mois avec ce mod justement (et l’ego one mega). A savoir, la derniere MAJ du chipset permet maintenant de monter la puissance a 75 watts. pour moi qui ne drippe pas ou tres peu, ca a peu d’importance mais c’est a signaler.En revanche, je ne suis pas vraiment satisfait de la fiabilité de ce mod. Dans la poche, le port de recharge vite tendance a ramasser les poussieres qui trainent, et provoque de faux contact.

    J’ai egalement de frequent ecrans noirs, des avertissement de batterie faible, et un atomizer low alors que le tank fonctionne parfaitement.je ne doute pas de la qualité de joytech (j’en ai un autre qui fonctionne nickel) mais peut etre que pour du all day, dehors, au boulot, je devrais me tourner vers un box moins fragile.

  • Trob - Rang : Saphir 21 décembre 2015 15 h 30 min Répondre

    Nouvelle mise à jour : 1.30

    les nouveautés :

    – nouvel affichage (compteurs de puff et temps enlevés par défaut)
    – le mode contrôle de température avec l’inox prend en charge l’inox 316 au lieu du 304.
    – en mode contrôle de température, la valeur maximum de la résistance passe à 1.5 ohms (1 ohm auparavant)
    – Ajout d’un nouveau mode TCR (Temperature Coefficient of Resistance) personnalisable (3 mémoires disponibles) pour chaque fil : Nickel, NiFe, Titane, Inox (303-304-316-317).

    • Trob - Rang : Saphir 21 décembre 2015 15 h 31 min Répondre

      V3.00 et non pas 1.30 :unsure:

  • Tahitibob038 - Rang : Bronze clair 10 janvier 2016 15 h 55 min Répondre

    La mini box du moment! Compacte, solide, grand écran, facilité de remplacement des accus, port usb sur la tranche (qui recharge) et firmware upgradable…le tout pour une quarantaine d’euros via sites chinois.
    Je la préfère à l’IPV D2 que j’ai revendu (pas de régulation de tension en dessous de 3,6 volts et non upgradable).
    Les mises à jour de la vtc mini sont simples et apportent des clarifications dans l’affichage (V3). La vape est assez lisse et mes mods mécas restent au fond du tiroir!
    J’attend avec impatience des retours sur la nouvelle cuboid de Joyetech et ses doubles accus, et semble assez compacte.

  • Citronvap - Rang : Nouveau contributeur 28 janvier 2016 17 h 07 min Répondre

    Pour ma part, le seul défaut que je lui trouve, c’est une incompatibilité avec les accus efest à téton. Sinon pour info, la version 3 équipe ma jolie version dorée

  • Alexandre Willot - Rang : Nouveau contributeur 8 février 2016 23 h 25 min Répondre

    Bonjour avec une resistance de 1,20 ohm .. le meilleur compromid volt et watt ce serai quoi svp ..

  • Zaza - Rang : Emeraude 18 avril 2016 19 h 37 min Répondre

    Et, pour le fun, un bidouillage sur l’e-vic VTC permet de jouer à Flappy Bird !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)