in

Ebay c’est n’importe quoi !

ebay

Toujours à la recherche de trucs sympas sur le WWW je faisais une recherche sur les skins de box et plus particulièrement de skins pour la Sx Mini et oui encore.

J’ai reçu mes skins et promis Claude je fais mon retour bientôt.

Mais ce matin j’ai été vraiment interpellé.
Ayant trouvé quelques images de skins relativement sympas j’ai cliqué sur 2 liens.
Un lien Ebay US et un lien Ebay UK.

Les résultats sont effarants et je le dis franchement c’est n’importe quoi de la part d’Ebay.
Aucune loi à ce jour n’empêche d’importer en France des produits liés à l’e-cigarette et en plus de simples skins.
Le principe de précaution ? Quelles précautions.

Ci-dessous 2 liens avec les réponses d’Ebay ou du vendeur au regard des restrictions d’Ebay.
Il s’agit du même vendeur, du même produit, provenant soit de Ebay.com soit Ebay.UK.

Ebay.com

sk1

Shipping and handling
Item location: United States, United States
Shipping to: Worldwide
Excludes: Africa, Asia, Middle East, Southeast Asia, Albania, Andorra, Austria, Belarus, Belgium, Bosnia and Herzegovina, Bulgaria, Croatia, Republic of, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Gibraltar, Greece, Guernsey, Hungary, Iceland, Italy, Jersey, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Macedonia, Malta, Moldova, Monaco, Montenegro, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania, San Marino, Serbia, Slovakia, Slovenia, Spain, Svalbard and Jan Mayen, Sweden, Switzerland, Ukraine, Vatican City State.

Ebay.uk

sk1

sk2

 

 

Traduction via Google:

Malheureusement, l’accès à ce point particulier a été bloqué en raison de restrictions légales dans certains pays. Nous bloquons votre visionnement dans un effort pour empêcher les objets restreints d’être affiché. Malheureusement, dans certains cas, nous pouvons empêcher les utilisateurs d’accéder à des articles qui ne sont pas dans le champ d’application de ces restrictions en raison des limites de la technologie existante. S’il vous plaît accepter nos excuses pour tout inconvénient que cela pourrait causer, et nous espérons que vous pouvez trouver d’autres articles d’intérêt sur eBay.

 

Je ne sais si vous vous êtes déjà trouvé confronté à cela mais je ne comprends pas cette position de la part d’Ebay.

Votez pour cet article

0 points

Ecrit par 1alain1

Depuis que je vape je ne pars plus en vacances étant devenu pauvre, mais sans regret d'avoir abandonné la fumée qui tue.
De ce fait je suis toujours sur le pont du bateau très tôt le matin alors que tout le monde dort encore, je veille encore sur le pont tard le soir.
Race en voie de disparition sur les bateaux militaires les moucheurs sont prêts à sortir leur lame pour tuer les amiraux et ceux qui passent à côté.

9 Comments

Laisser un commentaire
  1. LO,

    Si ça se trouve, eBay bannit tout ce qui touche de près ou de loin à l’e-cig histoire de ne pas se faire toper par telle ou telle législation nationale…

    Les skins, totalement inoffensifs en soi, seraient alors victimes d’une catégorisation aveugle et sans nuances, genre informatique !

      • Oui, j’ai été un peu bref sur le coup et le lien ne saute pas aux premier coup d’oeil. En bref, je recherchais des articles de camping et l’objet en question devait être mis en vente sur la boutique d’un surplus militaire. Je suppose qu’ils doivent également vendre des couteaux ou ce genre de choses, et que la législation à ce sujet est sensible dans certains pays.
        Et oui, Alain, c’est très con parfois Ebay!

  2. En fait, la plupart des vendeurs US type “armurerie” ou objet “militaires” sont soumis a une loi fédérale qui leur interdit formellement l’export de certains produits “classés” par ladite loi. Mais… en général, beaucoup voire tous les produits qu’ils proposent, même ceux qui n’ont rien a voire, ne sont pas vendus à l’export. La gourde est un bon exemple de leur bêtise.
    Pour en revenir à l’E-cig, tans pis pour Ebay, passez soit en message privé avec le vendeur (mais exit la garantie Paypal) soit sur d’autres sites moins regardants (Chinois).
    Il est également possible d’ouvrir un compte Ebay en précisant une adresse postal US et après négocier avec le vendeur pour un envoi vers un autre pays. Bref, tous système est contournable pour peu qu’on s’en donne les moyens et que sa en vaille la peine.

  3. Pour une raison que j’ignore cela posait aussi problème pour certaines pièces détachées de smartphones.
    Mais en passant par chrome sur android avec l’option de réduction de bande passant (qui utilise un proxy aux US) plus de problèmes

    As tu tenté avec un VPN aux US ?

    • Si le fait de passer par un proxy US permet d’acheter des trucs refusés à la vente lors d’une connexion directe depuis la France, ça voudrait dire que le contrôle de nationalité est fait sur l’adresse IP, non ?

      Il y a plus difficile à gruger…

      • Oui complétement seule l’adresse IP le permet.
        Il ne pourrait le faire autrement sauf au moment du paiement si adresse France mais la cela devient plus complexe.

Laisser un commentaire

Celui qui vapotait dans les ténèbres

Merci Kessen