in ,

E-pipe Guardian II de Smoktech

Quand je débutais dans les mods et les reconstructibles j’ai immédiatement flashé sur les pipes mécas du moddeur Romaniac ! C’était beau, précieux, et cher… Je n’en ai finalement pas pris parce que je me disais que je serais vraiment dégouté si je l’abimais !

Cependant, j’ai cherché une alternative, quelque chose de joli, ressemblant vraiment à une pipe (La première E-pipe méca Smok tout en métal, hum hum, non merci ! Je la trouve affreuse).
J’ai donc opté pour une Prospect Epipe Smok, une pipe mécanique avec un switch magnétique. Je ne connaissais pas très bien les mécas soit dit en passant.

prospect1

Je la trouvais déjà moins affreuse, et même si elle ne ressemblait pas vraiment à une pipe, elle avait quand même une identité bien à elle, quelque chose d’assez sympa !

Cependant, mon envie d’artisanat, de bois, de bel objet, n’était pas du tout assouvi. Puis je me suis peu à peu désintéressé de cet objet.

Aujourd’hui Smoktech nous propose un produit très interessant, en bois, avec une vraie apparence de pipe : La Guardian II

20150310_001950

Cette fois ci, il s’agit d’une pipe électronique, accessible pour une tranche d’utilisateurs débutants comme confirmés, avec un prix decent !

Je tiens à remercier les très sympathiques Franck et Antoine du shop Iclope pour me l’avoir envoyée(ainsi qu’un Stem Churchwarden 8″) afin que je la teste pour vous !

Pour un mod dans cette gamme de prix, le packaging est très bien :
Une jolie boite en carton, entourée d’un plastique transparent et rigide.
La pipe est dans un morceau de mousse afin d’amortir tout choc durant la livraison.
20150323_104833 20150323_104946
Une petite notice très bien expliquée est fournie.

 

Passons sans plus attendre aux caractéristiques de l’engin :

– Wattage variable de 6 à 15W,
– à partir de 1ohm
– connexion 510/eGo
– bague cache pas de vis eGo,
– Switch magnétique,
– matériaux bois et acier inoxidable,
– accu 1×18350
– un évent de dégazage sous la pipe

Nous sommes donc devant un mod qui est particulièrement adapté à une vape tranquille, le soir, devant un bon feu de bois, ou sur le pont du navire quand la mer est calme… Power-vapers et CloudChasers passez votre chemin !
Elle est élégante et la prise en main est agréable. Elle est conçue pour les atomiseurs en 22mm, ce qui ouvre la porte à la majorité de nos reconstructibles, bien qu’a mon avis, elle est surtout faite pour accueuillir des consommables type Aspire Nautillus, Aerotank Mega,…

A l’utilisation, cette pipe s’est révélée déconcertante de facilité :
Le switch est verrouillable comme une batterie eGo, à savoir 5 clics sur le switch.
Le wattage variable me faisait un peu tiquer avant de la recevoir, une bague avec deux valeurs différentes pour un
cran ?

réglage

Bizarre hein… En fait, c’est pas compliqué du tout !
Il suffit de tourner la bague, et appuyer 3 fois sur le switch pour choisir entre les deux wattages correspondants, la LED change de couleur en fonction du choix.

Par exemple :
La bague est sur le réglage « 10W/15W »,
Soit, quand j’appuie sur le switch, la LED est blanche : Je suis donc à 10W
Soit, quand j’appuie sur le switch, la LED est Bleue : Je suis donc à 15W

La LED BLANCHE correspond aux réglages 6 à 10W,
et la LED BLEUE correspond aux réglages 11 à 15W.
Il suffit d’appuyer 3 fois sur le switch pour alterner entre la led blanche et la led bleue. Rien de plus simple !
Pour les points positifs :
– Usinage impécable,
– utilisation des plus simples,
– combinaison de l’acier et du bois très réussie,
– Wattage variable, ce qui, pour une pipe, est assez rare pour le souligner,
– prise en main très bonne,
– le prix n’est pas très élevé pour une bonne pipe

Cependant, j’ai quand même quelques points négatifs à déplorer :
– Le bois est un peu trop verni, ça fait un peu plastique ! Je pense qu’un coup de capecod règle le problème en moins de deux,
– quelques missfire de temps en temps,
– l’autonomie, on est en 18350,mais comme on va pas la promener partout, c’est vraiment pas bien grave.

Pour ce qui est du stem qu’Iclope m’a envoyé avec, il s’agit d’un produit du modeur « Créavap », qui fait des pipes mécaniques de bonne qualité. A l’utilisation, la vapeur s’en trouve refroidie, ce qui est sympa pour certains liquides, et plutôt moyen pour d’autres. Les saveurs sont un peu amoindries également. Mais l’aspect est tellement classe que ça en vaut la peine !

20150310_002525
Ici avec un Diver v2 et un tank FL

Pour conclure, c’est un très bon produit pour qui veut une vape pèpère !
Je suis plutôt friant d’une vape saturée et agressive, mais je me suis surpris à la prendre en main jusqu’a en vider l’accu d’une traite en regardant un film…
Smoktech propose un produit sympathique marchant sur les plates bandes des pipes artisanales tout en gardant l’aspect « tout public ». N’importe quel utilisateur, confirmé ou débutant, sera capable de la prendre en main immédiatement. Le fait de proposer une pipe à wattage variable, sans s’embêter avec un kick(parce que ça doit être pénible de devoir retirer le kick à chaque changement d’accus), est une petite innovation et, à mon sens, la bonne voie pour un marché occupé principalement par des pipes mécaniques.
La finition est excellente, bien que je ne sois pas fan de la couche de vernis un peu trop épaisse.
C’est un pari réussi pour Smoktech.

Photos bonus :

Avec un dripper Igo-l
Avec un dripper Igo-l

l'intérieur de la pipe est vraiment clean !
l’intérieur de la pipe est vraiment clean !

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

7 Comments

Laisser un commentaire
  1. Malgré l’indéniable élégance de ce type d’objet, je n’en suis pas fan…

    C’est peut-être rater quelque chose car j’imagine bien la vape pépère dont tu parles, calé en mode peinard devant un film avec cette Guardian II à portée de main.

    Il n’y a en effet pas que le cloud-chasing dans la vie ! ;-)

  2. Chouette revue Lodse!
    Pipe sympa pour prendre un whisky chez soi avec des potes.
    Les pipes ont la côtes en ce moment et celles que j’ai vu cette AM de Creavap confirment qu’il y a des demandes.
    Ell est aussi un peu brillante à mon gout, c’est dommage de vernir autant mais les chinois adorent le vernis laqué comme dans leur resto… ;-)

  3. Très joli matériel, avec un stem plus court pour ne pas refroidir trop la vape pourquoi pas… Si ça pouvait faire venir à la vape quelques fumeurs de pipe, les premiers exposés au cancer de la gorge.
    :good:
    NB : celle de Jwell est sympa aussi, avec un look innovant.

  4. Well well … Comment dire … N’ayant pas eu la possibilité de joindre le SAV de SMOK pour leur souffler dans les bronches, et n’ayant pas la possibilité de laisser d’avis sur les sites marchands, j’espère par ce site arriver à mettre en garde les utilisateurs sur les défauts de cette « chinoiserie » … Je l’ai depuis environ 5 mois… Au début, effectivement, très bel effet, un coup de ponçage fin pour enlever le trop plein de vernis et un coup de cire pour la patine m’ont donné l’aspect que je voulais.

    Belle construction, en théorie … Puis … Les défauts arrivent ! Certes, ce sont des accus 18350, pas trop autonomes au départ, mais l’appareil refuse tout fonctionnement quand la moitié de la batterie est déchargée… Donc pour une soirée entre amis, prévoir limite 3 accus 700mah pour tenir le coup ! Au moins ( en vapant à 7watt)! Ça déjà, c’est pas cool … Puis, j’ai changé de clearo, pour faire mes coils moi-même .. Sauf que à moins de de 1,5 ohm, l’appareil clignote 5 fois pour dire … pas possible … Alors fan de l’avalanche de vap, passez votre chemin ! Le switch est devenu rapidement capricieux et impossible de le démonter pour resserrer un coup tout cela ! Dommage …

    Et puis … le drame ! Une chute … Alors pas une chute de 2 étages sur un sol en béton, nan, juste la partie dévissable (contenant hélas toute la partie électronique) qui est tombée de ma table (environ 90cm) sur un sol en vinyle, donc relativement souple … pas une cascade de fou en fait, et hélas même le plus attentionné des utilisateurs n’est pas à l’abris de ce genre de mésaventures… Depuis même avec des accus pleins au taquet, l’appareil clignote 15 fois pour me dire que la batterie est hs … Pas moyen de trouver cette partie en pièce détachée, hélas … Donc malgré l’apparence robuste, ben ce n’est pas du tout le cas ! Du coup, déçu, vraiment ! J’ai du me rabattre sur un mode méca (tjs de chez Smok, je ne suis pas rancunier), c’est là que j’ai réalisé que même avec des résistances à 0,8 ohm, mes accus 18350 tiennent finalement bien le coup… Mais c’est moins class !

    Le mode méca à divers avantages, possibilité de descendre très bas en Ohm, possibilité de vider la batterie presque totalement (certes, la vape est de moins en moins dense) et absence de circuit électronique qui comme dans beaucoup d’appareils modernes, est souvent ce qui flanche en premier. Du coup si j’avais mieux réfléchis mon achat, j’aurais mis cette somme, plus celle de mon mode méca (et un clearo de moins :-p, j’en ai 5 pour varier les gouts ) j’aurais put m’acheter une belle e-pipe de chez Créavap, modeur français qui fait des e-pipe personnalisées, qui sont des mod méca avec en plus un look moins industriel. Certes il faut compter dans les 180 euros, mais après avoir pris contact avec le fabricant, il y a une garantie de 6 mois, à condition d’utiliser le vapsafe (sorte de fusible de chez smok, décidément), et toutes les pièces sont dispo en SAV … mieux déjà !

    • Salut DavidS et merci pour ce retour constructif. Évidemment cette epipe aurait pu être mieux réalisée mais je pense quelle était destinée aux anciens fumeurs de pipe avec une vape tranquille comparable à celle de la pipe. Perso dans ces cas je préfère nettement celles de epipemods dont j’ai fais une interview Je n’ai jamais teste celle de Creavap.
      De toute façon un accu 18350 me ferait 1h de vape donc c’est plus possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)