e-Cig = DANGER !

1 Avr 2014/
-- Materiel

Effets indésirables et psychotropes de la cigarette électronique dénoncés par la FDA…

Un institut de recherche américain a très récemment mis en évidence la production de diéthyl-benzoate de berdulamine lors de la vaporisation de certains arômes fréquemment utilisés dans la fabrication de liquides pour cigarettes électroniques. Ce psychotrope puissant modifie la transmission du signal neuronal au niveau des synapses préterminales de l’hémisphère cortical inférieur gauche, siège du langage. Le trouble le plus couramment observé consiste en l’émission de couinements ridicules au lieu de paroles intelligibles sans que l’individu sous emprise n’en aie la moindre conscience.

Naaaan… Je rigole ! Un réel danger existe cependant, bien plus sournois et plus complexe que celui-là.

Le syndrôme s’installe suite à la réception d’un stimulus visuel. Il s’agit parfois d’une remarque sur un diamètre d’atomiseur lue sur un blog, parfois d’une photo de matériel vue au hasard sur un site internet venant souligner un manque souvent mineur dans la panoplie du vapoteur. La vision s’installe alors et s’étend, telle un ver dans un fruit mûr. Le manque devient prépondérant, presque obsédant.

Le_probleme

Le stimulus

Le sujet atteint essaye généralement de s’en défaire par la raison. Il tentera par exemple de se persuader que le millimètre séparant le diamètre de l’atomiseur de celui du mod n’est absolument pas gênant, ni techniquement, ni esthétiquement. Il effectuera cependant quelques recherches sur les mods affichant 23 mm de diamètre, juste pour voir s’il en existe beaucoup. Il en existe bien sûr, comme il existe à peu près de tout en ce domaine. Heureusement, ce marché est un chemin de croix balisé de ruptures de stock chroniques, de précommandes hasardeuses et de temps d’attente indéterminés. Un véritable remède aux achats compulsifs, une jungle où le chaland potentiel dispose de tout son temps pour observer des photos et arrêter un choix virtuel sans conséquences. Chi-you, GP Paps X sont de bien beaux objets…

Alors oui, ça peut énerver. On se fait harceler toute la journée par des publicités destinées à nous vendre des trucs plus ou moins utiles pour quelques euros et là, il faudrait pleurnicher devant un “out of stock” écrit en rouge, supplier un vendeur qui s’en tape comme de l’an quarante pour qu’il lâche un vulgaire tube à pile facturé largement au-dessus de la centaine d’euros ? Pffft… On est pas des jambons ! Ils n’ont qu’à se les garder, leurs soi-disant oeuvres d’art, d’autant que les usines chinoises en produisent des copies terribles par wagons entiers pour le dixième du prix ! Bien fait pour eux.

A ce stade, la phase terminale du syndrôme est déjà entamée. Le sujet est psychologiquement affaibli, la curée peut commencer. Tiens, c’est marrant, VapourArt a un hashtag Twitter ! Il est quand même sympa, le mec : il prévient ses clients potentiels quand il est prêt à vendre, c’est beaucoup mieux que de devoir visiter son site quotidiennement comme un gueux… Allez, je follow ! Bon, là j’ai pas eu de bol car le tweet annonçant une vente pour le lendemain à 20h était déjà dans le tuyau.

J’y ai pensé le lendemain, je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai attendu 20h avec impatience mais j’y ai pensé. J’étais sur le site de VapourArt à 20h04, j’ai constaté que le “out of stock” du GP Paps X v1.5 avait cédé la place à un “add to cart” alors j’ai cliqué. Voilà comment j’ai fait l’acquisition de ce mod de 23 mm de diamètre plutôt pas donné juste parce que mon Taifun GT taillé à ce diamètre n’était pas super aligné avec mes deux autres mods en 22 mm.

Ce genre d’achat compulsif n’était pas le genre de la maison avant l’arrivée du matos à vaper. Il doit vraiment y avoir un truc dans les liquides qui altère le cerveau. En tous cas, je comprends maintenant un peu mieux la collection de chaussures de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives !

Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0
Si vous avez en tête un produit qui pourrait intéresser l'équipage, mettez le sur -->cette page
Publié par : Nesquick

Fonction sur le navire : Gabier promu Lieutenant de vaisseau - Nesquick, dans la vape depuis 2013, intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

Comments

Cet article a 4 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • Michel Argouet - Rang : Or foncé 1 avril 2014 13 h 48 min Répondre

    Je connais ces symptômes.
    C’est clair, y mettent des trucs dans nos liquides pour nous rendre dépendan, accros…
    C’est un complot au niveau mondial. :wacko:

  • Ludo - Rang : Diamant 1 avril 2014 16 h 05 min Répondre

    Ah, ça, c’est un petit truc que je souhaite demander au fabriquant de mon Sirius, pour une prochaine commande. L’engin étant en 21,4mm, je lui aurais bien demandé quelques bouchon supérieur de tube avec un fraisage pour s’adapter tout en volupté à des atos en 22mm et 23mm.

  • DanyVape - Rang : Diamant 1 avril 2014 23 h 15 min Répondre

    Je crois avoir aussi ces symptômes…
    Il faudrait un médecin spécialiste de la e-cig, peut être bientôt…
    Bonne vape compulsive :bye:

  • Catherine - via Facebook - Rang : Bronze foncé 2 avril 2014 16 h 57 min Répondre

    Le plus gros danger est la baisse de profit ! big tobacco et Etats !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)