in

Dripper Saturn Steampunk par Sebastien Lavergne

Sebastien Lavergne est un modeur français qui fabrique des mods méca artisanalement et fait aussi des drippers, dont le steampunk, mais aussi le damas, le elfique, le floral, le celtique ainsi qu’un sans fioriture.

Moi, c’est le steampunk qui m’a fait de l’œil.


Ceux-ci sont, je cite (enfin, je copie-colle) entièrement en laiton certifié sans plomb

  • Plateau, pin, plots, plaquettes et drip tip laiton plaqué, or
  • Possibilité de montage en simple coil
  • Diamètre 24 mm, hauteur 37 mm, poids 56 g
  • Et est fourni avec des joints de rechanges (drip et cuve ),2 vis de rechange et une plaquette de serrage, tournevis
  • Une vis pour l’utilisation en bottom feeder ,un drip plaqué, or et un drip teflon
  • Cuve profonde pour une meilleure autonomie
  • Gravure dans la masse.


J’ai fait un montage en double coil clapton tank track avec une valeur de 0,25 ohms

Mis du coton puff pour irriguer le tout, la cuve est profonde, pas de soucis pour la quantité de liquide, il y a de la place

Une bonne dose de Pinkman (liquide fruit des bois cassis, enfin, c’est ce que je sens avec mes papilles bousillées par 33 ans de clopes) et là, je le redécouvre, plus goûtus, (oui, ça ne se dit pas, mais comme c’est moi qui écris) plus sucré, plus mieux…
Plusieurs liquides testés, ben, c’est nettement mieux, il n’y a pas…

Le prix ? 58,50€. J’ai vu plus cher, surtout avec cette qualité d’usinage, il respire la solidité, à tous les niveaux.

Bon, sur ma Fuchai, ce n’est pas le top, j’attends de passer ma commande pour le mod Steampunk, toujours de Mr Lavergne et là, ça va donner, :) peut-être un prochain article, si celui-ci ne vous a pas trop barbé.

Soutenez cet article

2 points

Ecrit par zacamaju

Essai d'arret de la cigarette depuis sept 2015 et transformé depuis Novembre 2015, et c'est tant mieux, membre aiduce.

31 Comments

Laisser un commentaire
  1. Bien que faiblement réceptif aux engrenages de Sebastien Lavergne, je suis ravi de lire qu’un moddeur français propose de beaux drippers à un prix raisonnable, même si je n’ai jamais eu d’états d’âme à envoyer des pépètes aux quatre coins de la planète pour du matos à vaper.

    Content aussi de voir un dripper convaincre par la qualité de vape supérieure que procure en général ce genre de matos ! ;-)

  2. Moustachu ou pas, ton test, cher @Zacamaju , barbant, il ne l’est pas ! S’il y a mise au point à faire, peut-être est-ce du côté de la boite à images ? En tout cas bravo et merci !

    Du matos français, beau comme tout et pas trop cher (tout est relatif…), ça c’est remarquable ! Alors à ceux qui veulent un dripper (ou un autre dripper…) et qui le peuvent achetez français ! Soutenez notre économie et faites une bonne action !

    En plus, du matériel de chez Môôôôsieur Lavergne, c’est la classe, la très grande classe ! Largement de quoi crâner devant les copains ou se faire plaisir peinard à la maison en envoyant les cumulo nimbus tutoyer les plafonds ! Et pis c’est tout, na !

  3. Merci pour l’article.
    Ce que je reproche peut être pour ce dripper c’est que c’est une peinture plutot qu’un assemblage de pièces comme sur ses mods.
    Je ne suis pas du tout adepte de ce style mais je pense que cela aurait été plus cohérent. Mais le prix se serait envolé aussi… :whistle:

  4. Yes Nesquik merci. Zakamaju y’a des réactions au pg chez certains individus. J’en suis peut-être… Suis sur du halo. Je commande jamais le fuel chez nos voisins talentueux. De vrais pirates ceux la,ceci dit en passant . Je vais essayer du 80/20 et si ça persiste le 100%VG. Ou bien j’ai trop vapé tout simplement. Wait and see……

  5. Salut les “Pirates” !
    Quel bel objet que ce “SATURN” Un dripper que beaucoup connaisse,tant le travail
    de Sébastien Lavergne est reconnu par tous J’admire son savoir faire et son travail minutieux C’est un “Mec” qui est resté simple malgré toute la notoriété qui lui est vouée J’invite tous ceux qui ne le connaisse pas encore de jeter un œil sur son site
    Bravo pour cet article ! Sébastien le mérite bien !
    Vapoteusement

    bYlGeTe

  6. Beau dripper, Français pour un prix pas exorbitant au vu de la qualité et des spares fournies. Ça doit bien donner sur le meca tube steampunk de Sébastien. Je préfère perso le simple modèle qui sera plus esthétique sur une box lambda en 24mm et plus.

    • Bonjour, je rejoins Le cap’tain et zacamaju sur un point et pourtant je suis fan du travail de Sébastien Lavergne, c’est le fait que ce dripper ne dispose pas du même travail que les mods avec des rouages soudés qui donne toute la différence entre ce que réalise notre modeur Français et certains que l’on retrouve …… Est ce que la taille empêche la réalisation ? Est ce qu’il serait déséquilibré sur le point esthétique ? Est ce que seulement sa réalisation est possible ? Au vue de ces vidéos que j’admire je me dis que peut être, Il est vrai que cela n’est pas un reproche devant un travail déjà magnifique mais je pense que nous serions nombreux à être tentés par une présentation d’un tel Dripper (si un jour il existait). Pratiquement identique à son mod. Une base comme celle du mod mais moins importante et idem pour venir accueillir l’arrivé du drip tip dont celui ci présenterait une base miniature du mod à nouveau portant fièrement le motif de deux rouages s’entrelaçant au laser ou un rouage accompagné de sa signature. Peut être que notre Favori Français ce laissera tenté et nous en présentera un, un jour ou un mini trou se présente (c’est pas pour aujourd’hui)! Pour l’instant j’en rêve et ce n’est pas peu dire. Le contraire de l’épurée que j’aime autant ! Un luxe que j’aimerai un jour voir arrivé. Celui ci est quand même très beau.
      Je rejoins aussi flagwatch, le mod steampunk est fait pour sortir et prendre la route.
      Bonne vape et profites en bien !

Laisser un commentaire

Please stand up!

L’effet tétine de la vape