in

Dripper Dark Horse RDA (clone)

cloupor-dark-horse-rda-1

Voila plusieurs jours que je m’éclate avec ce dripper de chez Tobeco qui possède tous les superlatifs possibles : une douzaine de configurations de choix d’airflow, un drip tip hors norme (Monster) de 17mm, des vis de pôles méga, une vapeur de locomotive,etc.

Moi qui d’habitude n’aime pas le power vaping ni les gros drip-tips, là je m’amuse à tester les différentes configurations qui donnent un bon rendu et c’est parfait pour un bonne claque de quelques minutes pour avoir sa dose de nicotine et de saveur.

Caractéristiques du Dark Horse RDA

  • Dripper de 22mm
  • 12 configurations différentes d’entré d’air pour dual coil.
  • 4 configurations différentes d’entré d’air pour single coil.
  • Contacts de 3mm.
  • Trous des pôles de 2,5mm
  • Drip Tip MONSTER
  • Drip Tip 510

Les configurations possibles

Les drip-tips

 

Le plus petit drip-tip est assez large, car il fait près d’1cm de diamètre! Il rend aussi plus sympa que le Monster qui fait près de 1,7cm de diamètre ce qui revient à vaper presque directement sans drip…Enorme!
Je préfère le “plus petit” car on a l’impression d’avoir un tuyau d’arrosage dans la bouche avec le Monster et ça ne produit pas plus de vapeur, c’est même le contraire en simple coil.

Le système d’airflow

Plusieurs possibilités suivant le montage en simple ou double coil mais après avoir essayé le dual coil, je suis vite revenu au single qui donne un meilleur rendu et bien moins agressif.
Vu qu’on peut ajuster la base et la bague tout autour du dripper, on a une multitude de possibilités, j’en ai trouvé une bonne en simple avec la grille devant le coil et l’autre grille bouchée du coté opposé.

 

Désolé pour les photos un peu floues mais ça donne une idée des possibilités de la bête.

Le montage du Dark Horse

Le montage est très simple avec quelques tours de Kanthal et les pattes à insérer dans les énormes trous qui peuvent accueillir du 0,5mm ou plus je pense. J’ai pris du 0,40 et pas de soucis.

Il faut mettre un max de coton sinon l’atomiseur va fuir de partout, avec la dose ci dessous je n’ai pas de fuite par les trous de ventilation.

On peut le monter en dual coil bien sur et régler la bague pour avoir les 2 grilles ouvertes de chaque coté. J’ai essayé vite fait mais le rendu est bien meilleur en simple donc je n’ai pas pris de photo de cette configuration.

montage-dark-horse-rda-1

Le rendu du dripper

Enorme vapeur au rendez-vous mais plus on va ouvrir les arrivés d’air, plus on va perdre en rendu des saveurs. Il faut donc trouver un juste milieu et j’arrive à avoir un rendu correct, sans être exceptionnel mais assez sympa.
La configuration qui donne le meilleur rendu est en simple coil avec le minimum d’ouverture et un drip-tip longneck, mais là on perd un peu l’intérêt de la chose….

Conclusion

Je m’amuse depuis quelques jours avec ce dripper qui est très simple à monter, léger, joli, pas cher et qui envoie comme une locomotive.
La boutique espagnole Ivapeo qui me l’a envoyé, arrive en France et semble prometteuse.

Votez pour cet article

0 points
Grand contributeur

Ecrit par Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

15 Comments

Laisser un commentaire
  1. Moi a force de voir tout ces articles, j’ai finalement craqué…
    Première commande chez FT en cours :
    Donc premier MOD méca (le petit gros) et premier reconstructible (Kayfun lite avec bell cap)

    Suis impatient de me casser les dents ;-)

      • Disons que j’ai surtout peur d’avoir acheté un objet de décoration car inutilisable avec mes mains de non experts

        On verra, je vous ferai un petit retour sur mes débuts avec ce petit setup qui m’a fa craquer

      • Pour ça, il suffit de nous demander. T’en fais pas, on n’y connaissait rien non plus aux reconstructibles au début !

        D’ailleurs c’est un truc qui me plait dans la vape, on a une communauté qui s’entraide énormément !

      • On est tous passés par là, on a tous pompé des plans un peu partout !

        Si besoin, il y a déjà pas mal d’articles du Navire qui traitent des micro-coils et du Kayfun / Russian.

        Tu vas tirer le max de ton matos !

  2. LO,

    C’est quoi qui va pas sur le Lancia ?

    Il fait partie, avec le Mephisto v2 et le Vengeance de Paradigm Modz (ceux du Magma), des drippers de compet’ que je reluque en bavant sous le regard lourd de menaces de Porky (le cochon-tirelire) et de son nouvel Uzi.

    • La conception du Lancia 1 est très sympa sur le papier, il est beau bien fini, mais… j’ai eu l’occasion de manipuler un vrai (n°175 estampillé, certificat) lors d’une visite chez un de mes vendeurs de jus, lui faisant part de mon projet d’achat, il m’a dit : “Achetez plutôt le clone…” et en effet :
      Il est très difficile à démonter avec ses double joints du bas, le tank pyrex en fait généralement les frais. Il faut être sûr des air flows que l’on monte suivant le liquide que l’on va vaper, une fois les résistances mises en place c’est un peu trop tard pour changer d’avis. Bon je l’accorde une fois toute ces tracasseries passées c’est une tuerie, mais bon ça me gâche le plaisir d’un dripper, je préfère retourner à mes N22 simplistes, voire même le KF4 me donnerait plus de plaisir pour le coup. B-)

      • Ben oui!!! Ils ont viré les plots de réglage des air flows, ça élimine une partie des défauts. C’est un peu ballot c’est ce qui faisait l’innovation de ce dripper. ;-)
        Et ils sont repassé à des joints haut et bas de cuve identiques. Les air flows sont au centre du plateau côté innovation, à suivre ce que ça donne au niveau du rendu….

Laisser un commentaire

Tuto photo pour refaire une résistance de l’Atlantis

IPV mini 30 watts de PioneerForYou