in

La Dripbox BF de Kangertech : La chasse au squonk

Étonné d’abord de trouver ici un produit bon marché, et d’autant plus que les produits Kanger avaient lâché un peu de terrain face au triomphe de Joyetech durant 2015.

Ni une ni deux, une vérification s’impose : un test pour un set-up dont, qui plus est, on n’a pas l’habitude dans nos contrées franco-françaises. Et puis, si MyFree-Cig le propose, c’est que toute l’équipe a donné son aval. On fonce !

Euuuh… ?

— Le « bottom feeder »…

— Quoi ??

— Le « squonk » !…

— Hein ??

— Les squonkers arrivent en ville !

— ??????????

Un petit rappel, alors : le squonk, késako ?

Un truc de modeur ? plus maintenant.

Un truc hors de prix ? plus maintenant.

Un truc super rare ? plus maintenant.

Un truc difficile d’usage ? plus maintenant.

Un truc pas fiable ? plus maintenant.

Un truc de geek ? plus maintenant.

Le « bottom feeder », ou « squonk » est un système qui permet de ne pas recharger un dripper toutes les trois tafs. Ce système ingénieux, courant en Italie, par exemple, consiste à alimenter le coton et les coils du plateau par la pression manuelle d’une bouteille d’e-liquide intégrée à la box, dite « BF ».

Dripbox bf-schema1

Les box BF, qui datent un peu, avaient le mauvais goût d’être très belles mais hors de prix et la réputation de ne pas bien marcher. On disait qu’elles n’étaient pas faciles à utiliser et, finalement, réservées à l’usage des superprosgeeks de la vape.

Depuis peu, ce n’est plus le cas !

Kangertech propose, pour une quarantaine d’euros, un combo Dripbox BF qui, non seulement, tient la route, mais de plus, améliore le système !

Quant à la beauté de la chose… on reste quand même loin des petits bijoux de modeurs… On peut pas tout avoir !

La Dripbox

Cela dit, moi, je la trouve pas si mal. Myfree-cig, que je remercie, m’en a envoyé une belle rouge pour test.

 

Le kit Dripbox by Kangertech

La Dripbox est tout d’abord un kit, qui comporte à la fois la box et le dripper associé. Le tout étant du « prêt à vaper », une fois rajouté l’accu 18650.

Comme Kanger fait de nouveau les choses bien, on reçoit ceci :

Contenu Dripbox

Une Dripbox entièrement montée, le plateau double résistance coilé à 0,3 ohm, garni de coton, bref, il ne reste plus qu’à remplir la bouteille de 7 ml de son liquide préféré et d’appuyer sur le bouton fire !

Kangertech ne s’arrête pas là. Il nous gratifie d’un sachet de spares (vis, deux coils de rechange, tournevis bleu de bon aloi) ; d’un sachet de coton ; d’une bouteille de PET de rechange ; et, surprise : d’un autre plateau double coilé et cotonifié de rechange prêt à installer !

Pas beau, ça ? Et, en plus, une notice en français !

La Dripbox est en réalité la réunion d’un « Dripmod » mécanique mais sécurisé, et d’un « Subdrip », dripper double coil avec dripcap large en delrin.

Le Dripmod

C’est une box méca, avec protection électronique. En bas, se trouvent le capuchon dévissable pour loger l’accu. On voit aussi une plaque aimantée, qui, une fois enlevée, permet de sortir la bouteille translucide et, une fois replacée, de la protéger pendant la vape.

Le capot du Dripmod est creusé sur la tranche pour libérer l’accès à la bouteille, afin d’appuyer (squonker, si vous préférez) pour faire remonter votre réserve de liquide sur le plateau, le liquide passant par le plot positif.

Là où Kangertech fait fort, c’est au niveau du système. Les autres boxes BF, pourtant bien plus luxueuses et chères, utilisent un tuyau en plastique pour aller pomper le liquide. Le Dripmod, lui, est équipé d’un tuyau métallique coulissant muni d’un bouchon, ce qui rend la chose bien plus solide.

Place bouteille Dripbox

Place bouteille 2 Dripbox

Le Subdrip

C’est le dripper intégré. Il est connecté de manière hybride au Dripmod.  Il est équipé d’un driptop à embouchure large et muni de larges aiflows réglables par rotation. Le plateau accueille un double coil. Son pôle positif est percé pour l’arrivée du liquide et, belle innovation, son pourtour est percé de huit trous qui favorisent une bonne irrigation du coton.

Dripper Dripbox

Même si le Subdrip arrive avec son plateau déjà monté d’origine et qu’on dispose carrément d’un autre plateau complet de rechange, personne ne vous interdit de refaire le montage qui vous agrée. Il est pensé, par contre, uniquement pour un double coil.

Vive le Squonk !

La Dripbox est un combo hyper pratique et d’une simplicité étonnante. On peut, bien sûr, adapter et changer de dripper ou de box, s’ils sont en système BF. Mais je n’en vois pas l’intérêt, tant ce petit set-up est bien pensé et, finalement, pas vilain du tout.

Pour le prix, franchement, on peut se laisser tenter. C’est vrai que le BF est une façon de vaper vraiment géniale.

disney1a

output_QCsOxs

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

54 Comments

Laisser un commentaire
  1. Je n’arrive toujours pas à comprendre comment ça fonctionne quand on n’a plus que 2 ml dans la réserve… Comment le liquide peut-il remonter jusqu’au dripper? Ça marche, ou il faut remplir à nouveau ?

    En tout cas merci pour cette review, je me posais pas mal de questions sur ce modèle précis ! En plus, les illustrations valent le détour !

    • Hello Raszardyr !
      Merci pour le compliment… (!!!)
      Pour ta question, il suffit de presser assez fort, et le liquide remonte bien.
      Moi, je recharge quand il reste à peu près deux millimètres de jus au fond, comme ça, pas de problème !
      Cette petite box, je la trouve géniale, bien que le dripper soit assez sommaire.
      Attention, de plus, je n’ai pas encore rempli avec du 80 VG.
      Le 50/50 passe allégrement, en tout cas.

    • Ah mais oui, c’était un compliment, pas de doute la-dessus !

      Moi aussi, ça me tente, bien que le côté « flasque » de la… flasque, me rebute un peu. Et surtout, je n’ai pas encore reçu les derniers articles que ce satané navire m’a forcé à acheter, alors si je commence à craquer à ce rythme… Porky va faire de l’anorexie.

    • en pressant la fiole ça chasse l’air et le liquide vient avec peut être? Je sais pas j’ai pas de bf mais ça me tente de plus en plus. Par contre je vois pas le rapprochement avec le mot squonk???

    • Hey, Jonathan,
      oui, c’est une question de pression/dépression.
      J’ai cherché le mot squonk et n’ai rien trouvé…
      c’est sans doute une onomatopée genre bande dessinée…

    • J’ai regardé aussi la seul chose que j’ai trouver c’est une bestiole moche légendaire… bon bref. Oui je me doutais bien que la pression rentrait en compte la dedans. en tout cas tu a du bien t’amuser a faire tout ses clichés!

  2. Salut fil bel article en tous cas, bien illustré et aussi belle barbe, j ai ma dripbox depuis un peu plus de huit jours et franchement…. Je ne la lâche plus, le 80vg remonte correctement il faut bien amorcer au début et après ça va tout seul, seul reproche que je peux faire à ce kit c est le dripper pour retirer la chambre ça m a pris 3h30 car elle était bloquée par les joints penser à mettre du jus dessus sinon c est la galère et puis cet airflow qui ouvert à fond est super aérien j aime l aérien c est pas le soucis mais pas au détriment des saveurs il est placé beaucoup trop même avec les coils remontés au maximum pour être devant les arrivées c est pas le top mais c est juste un détail j espère qu’une v2 sortira dans les même prix avec toutes ses qualitées et un airflow mieux étudié mais pour un peu plus de 34€ pour ma part je ne vais pas me plaindre ça marche niquel

    • Salut, Flo et Bly !
      Merci à vous de me lire… et de me voir… ha ha ha !
      Moi non plus, je ne la lâche plus !
      Merci du renseignement pour les joints de la chambre, Flo.
      D’accord pour le dripper, mais il fait quand même son taf malgré tes justes remarques.

    • Oui il fait quand même le taf et puis pour le prix c est quand même pas mal pour les joints j ai même étais étonné de ne pas en avoir en spare

  3. Sympa le setup pour pas cher.. kangertech sait faire ça que depuis peu..(concurrence???) Si on regarde les photos rapidement ça fait presque un film, sympa.

    • Une sorte de flipbook étalé… ça s’appelle un Filbook… mouais, mouais… et si j’allais me recoucher au lieu de faire des blagues à deux ronds avec ma tête… flippante !

  4. Plus j’y pense plus ça me tente… Encore deux questions :

    Ça donne quoi niveau saveurs ? Par rapport à un dripper standard, j’entends, ou un bon tank (genre Alleria, qui est pour moi un must de ce point de vue)

    Ça donne quoi comme bruit à l’aspiration ? J’en ai marre qu’on me traite de Dark Vador avec mon Alleria… Donc si en plus c’est silencieux, je crois que je me jette à l’eau malgré Porky…

    • Niveau saveur c est pas trop mal mais il y a mieux il est plus orienté cloud avec de la saveur que saveur avec du cloud niveau tout dépends de l ouverture de l airflow ouvert à fond c est plus dark vador c est baleine agonisant sur le sable et soufflant la fin de ses poumons mais ouvert à fond tu pers en saveur et en vapeur je trouve ouvert de moitié moins bruyant qu un subtank mini ouvert à fond et de bonne saveur en plus après tu peux modifier un dripper avec une dremel apparemment c est pas trop dur à faire mais franchement c est plutôt satisfaisant a tout les niveaux

    • Ça s’explique aussi par l’airflow lui même, latéral et non par le dessous ( le top niveau saveur à mon sens) C’est que mon avis, après tout est relatifs à l’ouverture plus ou moins grande plus celle ci est ouverte plus les saveurs se perdent comme tu dit.

    • Vous ne pouviez pas mieux dire, Flo et Jonathan. Ce dripper est un peu brutal… c’est d’ailleurs ce qui fait son charme, malgré ses défauts. Moi aussi, j’ouvre à peine les airflows et ça envoie comme je veux ! Plus je m’en sers, plus je suis content !

    • C est ça je pense que tout le monde peut trouver ça vape avec ce kit un résistance plus haute ça sera plus doux tu reduis l’airflow tu as un tirage serré c est un kit parfait pas cher et surtout polyvalent et il se truc qui fait que c est top comme le subtank a son époque il avait le truc qui a fait son succès

  5. Questions d’un nouveau dans la vape, peut-on monter un dripper normal sans trou sur la kanger et utiliser la box comme un méca avec la sécurité en plus ? et vice versa peut utiliser le dripper de cette box sur une autre box sans bf (evic mini vt) ?

    • Salut bly, oui tu peux dans le deux sens, mais attention, sur le dripmod si tu mets tu montes un dripper sans connexion bottom feeder tu ne pourras pas utiliser la bouteille d alimentation et inversement pour le subdrip si tu le mets sur ta vtc mini il fonctionnera comme un dripper normal avec un gros risque de fuite sur la connexion de ta box à cause des petits trous qui servent à laisser passer le liquide contenue dans la bouteille du dripmod jusqu’au coton mais c est possible en faisant attention j ai essayer sur ma reuleaux et ça marche plutôt bien si tu mets pas trop de liquide pour éviter les fuites

    • Hello, Bly,
      à ma connaissance, non dans les deux cas.
      Par contre, on peut monter un autre dripper BF sur la Dripmod,
      et utiliser le Subdrip sur une autre box BF.

    • Merci pour vos réponses je vois que Fil a répondu le contraire, l’utilisation c’était pour utiliser le dripper de cette box pour tester des diy sans justement mettre dans la bouteille. et éviter de me balader avec les deux box :).

    • Le non que j’ai dit n’est pas tout à fait le contraire du oui de Flo.
      Bien sûr, le système marche, mais il est risqué (fuites ou inutilité) de ne pas rester en BF, comme l’explique justement Flo.

  6. Canardsauvage m’a envoyé un petit gif animé que j’ai mis à la fin de l’article pour ceux qui trouvent que les 450 photos de Fil piquent un peu! ;-)
    Merci au Canard et vous pouvez aussi le remercier par un coin-coin sur le bec!
    Comme dirait l’autre : nice weather for ducks

  7. Salut à tous petit retour vite fait sur la dripbox depuis ce matin j ai un problème avec le switch il reste enfoncé donc pas top car à part dévisser le négatif de la batterie et ensuite bidouiller le switch pour qu il ressorte correctement j ai trouver d autre solution suis je le seul à qui ça fait ça ?

    • Zut !!! dommage pour toi, premier problème… j’espère que tu vas t’en sortir !
      Cette Dripbox, pour ma part, résiste encore très bien… je croise les doigts !!!!

    • Je croise les doigts pour toi j ai regardé sur différent forum et je semble être le seul à avoir se problème donc je vais attendre deux ou trois jours pour voir si ça continue et au pire je ferai un retour au sav

  8. Rebonjours a tous juste pour vous signaler que mon problème de switch est règle en passant dans un shop pour un renseignement à ce sujet le vendeur m a dit que certains client lui avait remontés une info à ce sujet et pour régler le problème il suffit juste de desserrer légèrement la molette d ajustement du pin négatif l accu ne se balade pas pas pour autant et le switch ne se coince plus si ça peu servir à quelqu’un (j avais un peu forcer au maximum pour pas que l accus bouge ceci explique cela je pense)

  9. Reçue, testée, et approuvée. Je retrouve un peu de cette « sécheresse » de vape (je ne vois pas trop comment le décrire autrement) qui m’avait tant plu sur le toptank mini.
    Par contre, ça envoie, c’est sûr, avec le montage de base. Pas sûr que l’accu tienne longtemps à ce rythme !

    Un petit problème : impossible de sortir la cheminée du plateau, je force, mais j’ai peur de casser… Je ne sais pas comment je vais faire.

    Elle n’est pas silencieuse, le bruit de succion quand on charge le drip tip est franchement pas génial, mais j’adore le rendu de la vape.

    Merci Fil, car sans toi, je ne me serais pas lancé dans ce truc bizarre.

    • J’ai réussi à sortir la cheminée, mais avec une pince, adieu la jolie peinture noire, et je vous dis pas comment c’était coincé… J’aurais préféré que tout arrive en pièces que déjà monté…

    • Perso pour pas abîmé la peinture j ai enlever le driptop mis l ato sur base de montage j ai aussi retiré la résistance et avec un stylo pose sur une table j ai tape avec l ato retourner un grand coup sec et c est venu après mais du liquide sur les joints sinon ça recommencera

  10. Hello, est bien je dois dire je suis surpris, vu que c’est la premier fois que je vape dans un dripper. Par contre les dry hit c’est pas bon du tout, ben vi oublié de recharger au bout de la quatrième taf.
    Hit très fort surtout quand on mélange les flacon de 3 mg et de 6 mg.
    Bref que du bonheur cette petite box, j’espère qu’elle va me tenir longtemps, mais je lorgne déjà vers un Velociy vendu avec une vis BF.

    • Sur les conseils de je-ne-sais-plus-qui (pardon à lui) je lui ai adjoint un Hastur v2 de chez nos amis chinois, il est livré avec une vis BF. Deck Velocity, ça fonctionne très bien, faut juste amadouer l’airflow qui siffle un peu trop quand il est trop ouvert.

  11. Petit retour après 15 jours d’utilisation quotidienne :

    Le kit est vraiment bien fichu, mais il y a un souci de conception avec la box. Comme beaucoup d’utilisateurs, j’ai le bouton fire qui reste coincé et qui est devenu très sensible. Du coup elle s’allume inopinément, et l’éteindre est difficile. Autant dire qu’elle devient difficile à utiliser toute la journée.

    D’autres ont eu ce souci parmi vous?

    • Je me réponds à moi-même : Mon beau frère, à qui j’ai offert la box, a eu le même souci du fire qui se coince.

      Il a trouvé la solution par hasard : Il suffit de dévisser un peu le plot de l’accu. Lorsqu’il est trop serré, le bouton se coince. Qu’on ne me demande pas comment c’est possible, mais j’ai résolu le problème comme ça moi aussi.

      Au cas où ça servirait à certains.

    • Merci bien pour l’information j’avais le même soucis et il est vrai que miracle ça marche..
      Étant très déçu du dripper je recherche un remplaçant avec un plot bf donc, dans une gamme de prix acceptable..
      Es tu satisfait de ton Hastur v2?
      Merci d’avance.

  12. oui, très satisfait. Au dehors, ça reste du plastique quand même, mais le plateau Vélocity fait le job. Coilé en vertical, ça marche très bien. Seul souci déjà évoqué, le sifflement de l’airflow quand il est ouvert à plus d’un tiers. Mais bon, vu l’airflow, à 1/3, on a déjà tout ce qu’il faut.
    J’aime tout particulièrement les deux « embouts » qui protègent des projections.

    • Je me suis aussi commandé le dripper BF de Cigaverte, pour voir. Je n’en attends pas grand chose, donc je ne pourrai qu’être surpris !

      Je suis vraiment déçu du peu d’offre dans ce domaine de l’ato/dripper BF, quand même, c’est la croix et la bannière pour en trouver.

    • C’est tombé en désuétude le bf faut dire mais depuis quelques temps ça revient. Il existe un pin a présent pour le tsunami, c’est un très bon dripper si tu en cherche toujours un.

    • Retour sur le dripper BF de Cigaverte : impossible de le faire fonctionner. Apparemment, le contact ne se fait pas avec la dripbox. Le plot serait trop court, d’après ce que je vois, mais alors ça se joue à 1 mm… Evidemment il n’est pas réglable, ni même remplaçable… Si quelqu’un a une bidouille en tête pour le faire fonctionner…

  13. Le Velocity v2 est livré avec un connecteur BF… Ce dripper est absolument redoutable en v1, facile à monter grâce à son désormais célèbre plateau et doté d’un système de réglage d’air-flow des plus ingénieux. De plus, il ne fuit pas, ce qui est assez rare pour être souligné !

    J’imagine que les concepteurs n’ont pas démoli toutes ces belles qualités en dessinant la v2 donc ça doit valoir le coup pour les amateurs de BF d’y jeter un oeil. Il est encore dispo par exemple chez Notaba.

    • Merci bien à vous deux pour ces infos bien utiles.
      C’est pour des partages d’expérience comme ceux là et l’altruisme de ses membres que le navire est inégalable…
      Et sans tomber dans la nostalgie tout cela nous manquera…

  14. Hello, je suis tout nouveau sur le forum, mais ca veut pas dire pour autant que je regardais pas avant…héhé..
    Donc, pour le dripbox que j´ai recu il y a un mois environ, j´ai eu avec un plateau déja monté (je crois c´est pareil pour tout le monde), un jeu de coils, et en plus, un plateau style velocity, avec coils déja montés également, la bouteille en remplacement que j´ai eu également avait par contre un bouchon de fermeture, le tout signé Kanger… plutot cool.
    Donc pour le petit retour : j´utilisais avant du liquide 50/50 en 6 mg, j´ai révisé mon choix, j´ai pris du 100% vg en 3 mg, et comme arome, double menthol, ca envoie du lourd. C´est vrai que c´est un peu dur envoyer la sauce a travers la tige, mais bon, c´est comme tout, faut forcer un peu. La aujourd´hui, j´ai remis un jeu de coils déja faits, et remis du coton (que j´avais déja changé une fois).
    Mais ce coup ci, j´en ai mis deux fois moins, pour une meilleure capillarité… En tout cas ca envoie du lourd, voire très lourd, et ca j´adore…

    • Ton « TommyLee » est plutôt Pamela Anderson ou plutôt Mötley Crüe & Methods Of Mayhem ? ;-)

      Je cherche une box BF, pas frénétiquement mais j’en cherche une. Un truc me dérange sur cette KangerTech, comme sur sa grande soeur en double accus mais je sais pas trop quoi. Sur les boxes de modeurs par contre, je sais ce qui m’embête… C’est le prix ! Reste les gammes intermédiaires à la Svapiamo, mais je trouve que 75 boules font encore cher pour un truc full méca en plastoc monté en deux heures à l’imprimante 3D.

      Alors ce sera p’têt cette DripBox quand même… À moins que la COV ou la Steam Crave… :wacko:

    • Franchement, j’adore sa discrétion. Et je déteste le côté « boite en bois bien carrée » ou « objet futuriste » des autres modèles. Ça dépend des goûts de chacun. Sa seule limite, c’est les Watts pour qui voudrait faire un montage vraiment costaud. Mais je ne crois pas que ce soit tellement le but d’un squonker.
      Un défaut ? le pin non réglable. M’est arrivé que cela me gène, avec un seul dripper seulement.

      La double accu électro de Kanger m’a fait de l’oeil, mais je ne sauterai pas le pas, car elle est bien trop grosse. A mon goût.

    • Oui, je te suis sur le côté discrétion… Si on met nos drippers sur réservoir, c’est pour les rendre mobiles donc pas question de plomber le concept avec une box de style parpaing.

      Je suis tombé sur un projet de box BF full méca d’enfer au design inspiré de la Noisy Cricket, le flacon remplaçant le deuxième accu mais j’ai crains qu’une pré-commande de 160$ adressée à un ricain anonyme ne mouchette de rouille mes nerfs d’acier…

      Allez, on attend… Le BF a le vent en poupe, ils vont tous s’y mettre ! :yes:

    • Ton « TommyLee » est plutôt Pamela Anderson ou plutôt Mötley Crüe & Methods Of Mayhem ?

      Honnetement; je préfère le coté Pamela pour vaper en maillot de bain….voyons…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)