in

J'adoreJ'adore MerciMerci J'aimeJ'aime

Drag S et Drag X : test des deux nouveautés de VooPoo en exclusivité!

Test des kits Drag S et Drag X de VooPoo.

J’ai encore reçu en exclusivité totale les deux prochains kits que va sortir VooPoo! Je vais donc vous en dire quelques mots. Il s’agit donc comme vous l’aurez compris du kit Drag S et du kit Drag X d’une de mes marques de vape favorites. Je suis face à deux kits tout-en-un. Le premier est à batterie intégrée. Le deuxième fonctionne avec un accu 18650 des plus classiques.

Drag S :

  • Une Drag S avec un réservoir de 4,5 ml de contenance.
  • Une résistance PnP-VM1 de 0,3 ohm.
  • Une résistance PnP-VM5 de 0,2 ohm.
  • Un câble USB-C – USB.
  • Un manuel de l’utilisateur (avec une partie en français ou presque).

Drag X : 

  • Une Drag X avec un réservoir de 4,5 ml de contenance.
  • Une résistance PnP-VM1 de 0,3 ohm.
  • Une résistance PnP-VM6 de 0,15 ohm.
  • Un câble USB-C – USB.
  • Un manuel de l’utilisateur (avec une partie presque en français).

Petit détour habituel par les specs des engins afin de les appréhender au mieux.

Les caractéristiques du Drag S :

  • Dimensions : 87 x 33 x 28 mm
  • Contenance : 4,5 ml
  • Plage de puissance : 5 – 60 W
  • Plage de tension : 3,2 – 4,2 V
  • Résistances acceptées : de 0,1 à 3 ohms
  • Type de batterie : batterie intégrée
  • Capacité de la batterie : 2500 mAh
  • Rechargeable par USB : oui
  • Matière : alliage de zinc et cuir
  • Tank : PCTG
  • Remplissage : par le dessous
  • Drip tip : propriétaire
  • Connecteur : propriétaire
  • Chipset : propriétaire

Le Drag S est de bonne facture. Les finitions sont soignées et les matériaux sont nobles. J’ai vraiment un bien bel objet dans la main. Le système d’airflow est super sympa aussi. C’est un genre de petit clou qui dépasse et que l’on pousse d’avant en arrière (latéralement) pour régler le flux d’air à sa guise. Ça glisse tout seul. C’est original et bien pensé. Ça change et ça marche!

Les caractéristiques du Drag X :

  • Dimensions : 95 x 32,5 x 28 mm
  • Contenance : 4,5 ml
  • Plage de puissance : 5 – 80 W
  • Plage de tension : 3,2 – 4,2 V
  • Résistances acceptées : de 0,1 à 3 ohms
  • Type de batterie : un accu 18650
  • Rechargeable par USB : oui
  • Matière : alliage de zinc et cuir
  • Tank : PCTG
  • Remplissage : par le dessous
  • Drip tip : propriétaire
  • Connecteur : propriétaire
  • Chipset : propriétaire

Le Drag X est du même acabit que son petit frère. Son design est fluide et précis. Son style est classe et propre. Son tank est identique à celui du Drag S et son étonnant système d’airflow l’est tout autant. La seule différence entre les deux frangins réside dans le fait que je doive fourrer un accu dans le Drag X. Il est par conséquent un peu plus grand en hauteur que son cadet. Pour compenser, il est un poil moins long. Les deux frères ont la même largeur. L’aîné pèse 166 g (avec accu) et le petit dernier 152 g. Par conséquent, ces deux kits sont légers et ont un look infiniment cool (enfin je trouve). Mais passons maintenant aux choses sérieuses.

L’installation des kits Drag S et Drag X :

J’ai depuis longtemps (toujours? presque…) arrêté les résistances toutes faites, vendues à prix d’or et qui n’apportent pas grande saveur à la vape qu’elles procurent (ou tentent de procurer).

J’ai donc monté la résistance RBA de VooPoo et son mini plateau avec le coil fourni avec. J’ai obtenu une résistance à 0,60 ohm. C’est petit, très petit même, mais ça se monte assez bien et se cotonne facilement. Il ne reste plus, ensuite, qu’à plugger notre résistance au réservoir et à remplir ce dernier par le dessous en soulevant un petit bouchon de silicone assez pratique et bien hermétique.

Je connecte enfin le tank au mod et je peux tester tout ça!

La vape des kits Drag S et Drag X :

VooPoo nous offre ici des kits bien stylés et bien ergonomiques. Il sont légers et leur format tient impeccablement en main. Ils sont superbement bien finis. Les boutons sont faits, comme le corps des mods, en alliage de zinc et sont de bonne facture. Ils sont complètement silencieux et pas trop durs à l’usage, juste ce qu’il faut.

L’écran est chouette et bien lumineux. Je peux y voir le nombre de bouffées que j’ai prises, la valeur de la résistance, la puissance choisie en watts, la puissance envoyée en cours de vape en volts, le niveau de charge de la batterie ou de l’accumulateur, et le temps que j’ai pompé pendant la dernière bouffé prise. On a facilement accès à une courbe de notre consommation (nombre de bouffées prises par jour) sur quatorze jours en restant appuyer simultanément sur les boutons + et -, si l’on veut surveiller, étudier ou quantifier avec précision sa consommation personnelle. J’allume ou j’éteins le mod en appuyant cinq fois de suite sur le bouton fire. Ces deux kits offrent le choix entre deux modes de vape : le mode RBA si je vape avec le plateau reconstructible, ou le mode SMART si je vape avec une résistance toute faite. Dans les deux cas, le mod détectera la puissance optimale en fonction de la résistance installée. Cependant, je peux tout de même choisir comme un grand la puissance à laquelle je veux vaper en appuyant sur les boutons + et -. Je suis libre de faire ce que je veux et j’aime ça.

Ces Drag S et X possèdent, bien évidemment, toutes les sécurités nécessaires pour vaper en toute sécurité et sans prise de tête. Ils disposent en plus d’une protection contre les dry-hit. Il ne faut pas oublier non plus que leur système d’airflow est novateur et très efficace.

Sinon, et plus important, le Drag S procure une vape dense et chargée de saveurs. Airflow ouvert à fond les ballons, on est à la limite du DL (certains diraient DL restreint) et c’est assez surprenant et agréable. On peut jouer sur la puissance et obtenir une quantité de vapeur énorme pour un petit kit de ce type. Le plateau RBA se révèle vraiment pas mal à l’usage. La résistance reconstructible fournie à 0,6 ohm est assez goûteuse et semble bien durable. Elle ne consomme pas beaucoup et, à 25 W, la vape fournie par cette Drag S est savoureuse et abondante. Elle est encore plus délicieuse à 15 W, et ce même si le volume de vapeur est moindre (mais toujours assez conséquent). Néanmoins, à chaque fois, le Drag S ne fait pas ressortir le côté sucré des jus outre mesure et cela n’est pas pour me déplaire. Il est assez précis dans son rendu pour un matériel de ce type et la vape n’est pas sèche pour un sou, elle est même bien onctueuse et fournie. La vapeur est bien épaisse et bien blanche.

Concernant le Drag X, vous pensez logiquement qu’il vape exactement pareil que son petit frangin. Eh bien pas tout à fait. Dans les grandes lignes, il est tout aussi sympa à utiliser et amène une vape pas désagréable en bouche et bien fournie. Cependant, je ne sais pas si c’est à cause de l’accu mais il est un peu plus pêchu que son cadet. Quand je vape le même tank sur les deux mods, je ressens un signal un petit poil plus puissant et nerveux sur le Drag X que sur le Drag S. Ce n’est pas grand chose mais c’est perceptible. Après, à part cet infime détail, ces deux kits sont cools et vapent bien! Vous devez donc seulement choisir entre accu et batterie intégrée…

En outre, la forme du tank est bien élégante et peut faire penser à un Trinity Glass Cap. C’est encore une fois original et bien classe, tout à l’image des kits Drag S et Drag X.

Bonne vape les pirates!!! Vive VooPoo!

⇒Votre avis sur les Drag S et X [ratings]

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

39 Comments

Laisser un commentaire
  1. 0

    C’est vrai qu’ils sont choupinets ces 2 kits :yes:
    Alors évidemment, ça a beau être du Voopoo, marque que j’aime bien également, ils ont peu de chances de devenir miens prochainement. Mais ça n’enlève rien à ta chouette revue qui rappelle le bon vieux temps des…. PODS !!! :mail: :mail: :mail:
    Tiens, juste par curiosité, en quelle matière sont les parties cousues ? De loin, on dirait du simili cuir.. :unsure:

    • 0

      Ils sont plutôt pour les petits nouveaux. Ils sont un peu mieux que les Vinci. Ils vapent à peu près pareil mais font plus vraie clope électronique que les pods carrés. Le design est plus sympa ici et c’est du cuir et ça en a l’odeur. :good:

      Dès qu’un adaptateur 510 sort, je saute dessus pour faire des petite boxes de complément bien sympathiques.

  2. 0

    C’est pas ma vape. Mais comme tu le soulignes, et cela à été ma première réaction, ils sont esthétiquement bien réussit, en toute subjectivité bien sur. De plus tu nous gratifies du plateau Rba, ce qui nous donne un petit retour du bouzin. Merci pour ta revue Kanti. :heart:

    • 0

      J’avais chopé ce plateau après le Vinci air et j’avais pas eu l’occaz de tester. C’est fait et c’est cool. C’est petit mais ça se monte easy et c’est rapide. Je ne me souvenais plus que ça allait aussi vite à monter le single coil ;-) . Ça me rappelle mes premiers montages sur mon Kanger avant de passer au Nectar…

      J’en rajoute encore mais c’est l’esthétique qui m’a fait les déballer. Si ça avait été des trucs tout moches et tout carrés, je ne les aurais pas déballé. Enfin bon, je suis bien malgré moi le King of Pod, il faut bien l’avouer… :negative:

  3. 0

    Pareil que les collègues ci-dessus, j’aime bien le look de ces ustensiles, surtout celui du plus petit (le “S”) qui est vraiment cool. :yes:
    Je n’ose guère en dire plus vu le carton absolu que tu avais fait avec le Vinci, il faut respecter les lecteurs que ce genre de matos intéresse. Disons simplement que ce n’est pas idiot de vouloir vaper correct sur un truc à l’excellent rapport résultat/prise de tête.
    Après on peut préférer quand même les montages maison où on se reprend une demi-heure de tortillage d’un fil résistif juste parce qu’on a monté les coils un demi-millimètre trop bas la dernière fois.
    C’est mon cas ! ;-)

    • 0

      Cela n’est pas rédhibitoire bien entendu très cher. Tu le sais bien, tu as test le Vinci. Ok, ce n’est pas pour nous. Il faut que je teste un reload d’ailleurs, avec le Clando qui s’y met là…

      Mais ils sont chouettes ces kits et pourraient être bien utiles à certain pour se sevrer avec classe et efficacité.

  4. 0

    Jolie revue Kanti. Tu fais un Master en Pods, je te soutiens :yes:
    Je vois pas trop l’intérêt d’avoir un pod si c’est pour coiler et changer le coton ! Mais bon, celui qui aura commencé avec ça pourra le moment venu attaquer les reconstructibled à peu de frais, c’est pas plus mal.
    Je l’ai fait voir à ma fille. Truc de vieux, c’est trop moche. Elle reste sur sa mini qui envoie rien mais qui est « trop stylée wesh »

    • 0

      T’es plus dans le coup papa, t’es plus dans le coup papa… Ahahaha T’es pas pret d’arrêter de casquer Magma, si elle s’identifie a ses objets, wesh t’as vu trop stylé. :whistle: :-)

      • 0

        Bien sûr qu’on est pas dans le coup… Les djeun’s c’est pod à gogo ou tfv8 turbo diesel son THX et tfv 12 Prince Charles. À des années lumières de la vraie vape… :wacko:

    • 0

      Merci bien!
      Pire, j’ai vu hier le premier pod double accus du marché… :wacko:
      Accu ou bonne batterie intégrée (qui dure étonnement super longtemps d’ailleurs) et résistance reconstructible… Ok c’est une cartouche aimantée au dessus mais si c’était un pauvre tank vissé, ce serait la même chose ici. C’est un bon AIO pour moi. ;-)

    • 0

      Et du jour au lendemain, ils se rendront (peut-être) compte que ce qui compte vraiment, c’est ce qu’il y a à l’intérieur de la bestiole, plutôt que la carrosserie.. :scratch: :unsure: Et d’un coup, tu passeras de has-been à héros… :whistle:
      En attendant, à chaque tranche d’âge ses références, et c’est très bien comme ça ! :yes:

  5. 0

    On se souhaite bon courage à tous pour demain ;-)
    Pas pour afronter le virus, lui on l’a presque oublié…Non pour tous ceux qui vont rentrer au boulot, prendre le métro, le train, le bus, la moto, la bagnole…
    La fin de la tranquilité du foyer, des villes calmes, des petits oiseaux qui chantent et des apéros dans le jardin!
    Ca va cailler, ca va faire la gueule, mais au moins on pourra pas voir ça, grâce aux masques!
    Je suis sur qu’on va regreter amerement ce bon vieux confinement ;-)
    Bon courage à tous et prions pour nous :bye:

    • 0

      Ouais, c’était sympa pour plein de trucs, le confinement..
      Personnellement, je n’espère qu’une seule chose : que le plus de monde possible ait pris conscience de la dinguerie de notre monde d’avant, et fasse en sorte, à son échelle, de ne plus faire “comme avant”.

      You may say I’m a dreamer
      But I’m not the only one
      I hope some day you’ll join us
      And the world will be as one…

      • 0

        Pardon mais j’y crois pas 1 seconde car personne ne scie la branche sur la quelle il est assis. (quitte à éborgner on reste sur le trône) Personne ne désert un système qui l’a promu et qui le sert. Et les personnes qui étaient là avant la crise sont toujours là. Donc? Ca va être pire (derrière un rideau de fumée de com). :-(

      • 0

        Bon courage à tous pour la reprise!

        J’ai déjà repris depuis une semaine, je bosse à l’accueil d’un centre automobile, et de mon côté je n’ai pas remarqué de gros changement, c’est peut être même pire qu’avant au niveau du comportement… Déjà les gens viennent se promener dans le magasin, juste pour faire un tour, et râlent quand on leur dit que c’est fermé (seul l’atelier est ouvert). On a des réponses du genre: “ben ça sert à quoi d’ouvrir alors? C’est du refus de vente, c’est illégal, bla bla…” :wacko:

        De notre côté on a toutes les protections necessaires: masques, gants, vitre en plexiglas, barrières pour garder les distances… et malgré ça, les gens passent à côté des barrières pour venir te parler le plus près possible, certains poussent les barrières pour entrer dans le magasin, et touchent à tout sans rien acheter… J’ai passé ma semaine à faire des rappels à l’ordre. C’est déjà pénible. Ça me fait peur pour aujourd’hui, car tout le magasin ouvre ses portes en libre service, ça va être un sacré cirque je crois :negative:

      • 0

        Bonne reprise et bon courage à tous ceux qui reprennent! Faîtes gaffe et ne prêtez à personne et sous aucun prétexte votre pod!!! ;-)

  6. 0

    Salut, et merci pour le test. :good:
    Ce “pod” m’intéresse ayant bien accroché sur le Vinci.
    Auriez vous une date de sortie svp ?

    • 0

      Bonsoir. J’ai cru comprendre qu’ils sortaient vers le 24 mai. Tu t’intéresse à quelle version?
      Je trouve les deux batteries vraiment sympa pour se balader. J’espère qu’ils vont sortir un adaptateur 510. Pour le moment, ils sortent un adaptateur de pod pour le transformer en vrai clearo pour mettre leur tank sur n’importe quel box. Moi je veux mettre n’importe quel ato sur leur tube!

      • 0

        Bonsoir,
        Merci pour la date.
        J ai une préférence pour la version S.
        Pas d accus à gérer…
        Comme dit plus haut, j ai bien accroché au Vinci mais le “drip tip plat” n est pas ce que je préfère et avec celui la ce défaut disparaît.

      • 0

        C’est un avantage indéniable. On ne joue pas de flûte avec ce drag. C’est en partie pour cette raison que je parle plutôt de kit que de pod. On a une vraie bonne batterie qui dure super longtemps et la cartouche, on dirait une vraie clearo grâce à son embout et à sa forme fort sympathique.

  7. 0

    Et bien voilà, ce chouette article fait des vues !
    On le savait déjà depuis le succès des autres revues de pods de M. Kanti, la vape qui intéresse les gens ne s’embarrasse pas de prises de tête.
    C’est bien normal surtout que si j’en juge par le Vinci X que j’ai pu tester, ces machines produisent une vape correcte.
    Heureusement qu’on est là, nous les neuneus, pour continuer à affirmer qu’on peut si on veut vaper un cran au-dessus au prix d’un petit effort de bricolage…

  8. 0

    Hello à tous les podistes!
    En jettant un coup d’oeil sur le FB de Voopoo, ils font une sacrée comm depuis quelques semaines.
    Ils sont bons en com ;-)
    Ceci explique aussi cela sur les cartons que font les Vinci et ces Drag au niveau des vues qui explosent ;-)
    Les autres pods insignifiants ne font pas autant de vues, encore heureux! :whistle:

  9. 0

    C’est sûr qu’entre toutes ces machines qui ‘vapent bien sans effort’ , les coils pré-faits etc etc…, j’ai bien l’impression que le tortillage de kanthal est plus que jamais un art mineur… :scratch:
    Pour ma part, j’suis plutôt du genre à faire mon propre pain, à me couper les cheveux tout seul, à créer mon propre emploi… Alors pour la vape, c’est pareil, et du coup, bah moi ça me va bien d’être dans le clan des neuneus… :yahoo: :wacko: B-)

  10. 0

    Petite question sur les kits voopoo : les tanks, là, ils se raccordent comment à la box? On dirait un système d’aimants sur les photos.. Ça tient bien, cette histoire?

    • 0

      Oui c’est magnétique tout ça et ça tient très bien. Je l’attrape par la cartouche et ça roule. C’est seulement à cause de ce système que c’est un pod… À part ça, ces kits n’ont rien de pods.

  11. 0

    En parlant de pods, quelle diférence entre un pod, une AIO, une box pod, une ato pod, etc…
    Tout se mélange!
    En gros une AIO est aussi un pod, la DotAIO est un pod, les tubes joyetech et autre Vaporesso sont aussi des pods.
    Sauf Danyvape n’est pas un pod ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

La bonne box Viva 245 de chez HippoVape

Taifun GT4s (SmokerStore) : Les légendes ne meurent jamais