Vous connaissez tous Ella, ma gentille et généreuse partenaire de Sourcemore, je vous en parle (en bien) depuis un petit bout de temps maintenant… Elle m’a de nouveau gâté ! Je viens de recevoir une édition signature de la box Topside Dual, spécialement conçue pour vous par… euh… Brian… euh… céki ?
Quuuooooiii, tu connais pas Brian, The Vapor Chronicle, on croit rêver… j’halluce… j’y crois pas !!!! Mon bon docteur, tu vas illico filer là ! Et quand tu auras fini ta revue, tu auras le droit d’aller ici… Crévindiou d’nom de nom !
M’en fous… j’cause pas angliche ! Par contre, depuis mon antédiluvienne Dovpo GX-200, j’adore cette marque ! En plus un ami vaper digne de ce nom m’a offert une Dovpo VEE et son dripper monocoil saveurs, set-up qui marche du feu de dieu ! Vive Dovpo !
Ouiiii ??? et alors ?
Eh ben on va évoquer une des dernières créations de Dovpo : la squonkbox Topside… Oh ! fais gaffe, Nes en a déjà parlé !… Ah bon ? T’es sûr… ? Oh, purrrrée, je vais me faire remonter les bretelles…
Non, mais, là, en fait, je fais la revue d’un modèle spécial : la Dual, et signée, en plus !… Nes… tu m’en veux pas… hein… dis ?
On verra bien dans les commentaires… même pas peur… j’y vais !
Deux accus… l’autonomie retrouvée !
Le point qui chagrinait Nes était que — malgré son accu 21700 de compétition — l’autonomie n’était pas au rendez-vous. Eh ben Monsieur Brian, qui a dû rencontrer le même problème, a décidé d’y remédier… 1. au risque de rendre la box moins fine et moins belle et 2. en mettant deux 18650 à la place.
Franchement, Brian, tant que tu y étais, tu n’aurais pas pu mettre deux 21700 ?
Bon, il ne l’a pas fait et ça sert à rien de pleurnicher, hein ? surtout que… ce coup-ci, ça marche ! En vapant comme un goret courageux (mais pas téméraire), genre RDTA double coil à 0,35 ohm à 44 watts, je tiens fastoche la journée, voire un peu plus, avec, en outre, quelques accès brutaux de chain-vaping (comme aurait pu dire Brian) à intervalles réguliers.
Le chipset aurait-il évolué ?
Brian, qui a l’air de s’y connaître, a dû y faire attention, cette fois… Je vous avoue que je lui fais confiance… car je n’utilise cette box qu’en mode puissance. C’est ce que je préfère sur ce genre d’engin — le control temp (comme doit sûrement dire Brian)… j’y comprends que couic —, et que je peux pas tout faire entre deux revues liquides par douzaines !
Mais, encore une fois, ça marche ! Je n’ai encore jamais eu l’impression que la Topside Dual fût gourmande au-delà du raisonnable. Au point que je n’ai même pas osé jeter un œil sur le soft à icelle consacré. Vous allez voir que tout ça a un peu pris d’embonpoint… mais on n’a rien sans rien (comme aurait pu dire my grand’ma).
Quelques ajouts en image

Dans la boîte, un petit mot doux de Brian, qui nous assure que la simplicité est la mother des vertus, et que sa box respire la simplicité. Je trouve qu’il a raison, à ceci près que la morphologie générale de l’engin est… spéciale… Remarquez quand même que le revêtement est un peu granuleux et son toucher est très agréable.

Bon, en tout cas, on remarque un super connecteur 510, serti d’un joint isolant de bon aloi. On peut aussi remarquer le bouchon de la bouteille, solidement vissé et, lui aussi, étanche ? Oui !

On remarque cette fois que le bouchon est cranté, ce qui amoindrit grandement la difficulté à le dévisser : c’est cool, simple et facile, quoi ! Du Dovpo + Brian tout craché ! Au fait, vous avez remarqué le joli « T » qui orne la fiole de 10 ml ?

Eh oui, vous n’avez pas omis de remarquer la discrète présence d’un port USB tout ce qu’il y a de classique. M’est avis que c’est par là qu’on recharge les accus, et qu’on accède (si on y tient vraiment) au logiciel du chipset… va savoir ! Remarquez, Brian, tant qu’il y était, n’aurait-il pas pu penser à un petit USB-C ? J’dis ça, j’dis rien…

La face avant est on ne peut plus classique, avec un confortable fire et les deux réglages + et –, servant à augmenter ou à baisser la puissance de feu… et à plein d’autres choses suivant les combinaisons, les nombres et les longueurs d’appuis sur iceux. Remarquable !

Le dessous de la box est une trappe articulée qui, pour une fois, a l’air vraiment solide. C’est par là qu’on insère les accus… et la bouteille, je remarque au passage que Brian n’a pas changé une bouteille qui marche : c’est la même que celle de la Topside de Nesquick ! Et c’est très bien !

Ladite bouteille coulisse gentiment sur ses rails… et alors ? Remarquons que, a priori, on s’en fiche, puisqu’on va voir que le remplissage se fait par le haut. Brian, tu es un coquin !

Une fois la bouteille sortie, on peut vérifier que le remplissage se fait par le haut. De plus, on peut utiliser plein de fioles d’e-liquides même celles à gros embouts verseurs. Une fois le bouchon replacé on s’aperçoit que, là encore, l’étanchéité a été remarquablement pensée : deux gros joints se chargent de reboucher les trous de remplissage. On appuie et on visse et roulez jeunesse !

Si je me trompe, je vous en conjure, faites-le moi remarquer. Mais je vois bien, là, pas une, mais bien deux bouteilles ? Oui oui, deux ! Une pour changer l’autre, c’est ça ? Oui oui ! Imaginons que vous vouliez alterner vos jus en cours de journée, ou qu’une des deux bouteilles soit horriblement vide. Pas de panique, Brian a pensé à tout !

Deux bouteilles, donc : à droite, la première, qui est montée d’origine, avec son système de bouchon envoyant directos par le côté le jus dans votre dripper BF ou, mieux, dans votre RDTA BF ; à gauche, la bouteille de rechange (vous avez sûrement remarqué que le plastique est d’une autre couleur et que le bouchon itou). Ce bouchon a pour fonction de tout boucher. C’est génial, car vous allez pouvoir vous balader le cœur léger avec 10 autres ml de jus à portée de main. Juste remarquable ! Il ne faudra toutefois pas oublier d’inverser les bouchons (seul le noir envoie le jus)… et le tour est joué !

Pour tester la Dovpo Topside Dual Squonk Box Signed Brian, aux remarquables propriétés, vous en conviendrez, j’ai sorti le seul dripper à réservoir en ma possession, le Calvary de Cool Vapor, que j’aime vraiment beaucoup pour son design original et qui se défend remarquablement quant aux saveurs. Perso, je trouve que ça marche bien.
Pari réussi, Brian, you’re one of the best !

Je vape du macérat italien avec ce set-up depuis huit heures du mat et il est maintenant dix-huit heures quinze. Ce que j’ai changé, pour le fun, c’est la bouteille, pas les accus. Youpi ! il se peut donc bien que les problèmes d’autonomie de la version 1 X 21700 aient été résolus. L’indicateur de charge me donne encore deux barres sur cinq. « You know what ? I’m happy » (comme dit Droopy… et aussi, certainement Brian, vu son chiffre d’affaires qui doit avoir remarquablement pris du ventre).
Bon, il reste un point à vous faire remarquer : cette Topside, elle aussi, a pris du ventre, OK, on ne peut pas le nier, et même si c’est pour la bonne cause. Ce constat fait que certains pourront lui reprocher sa prise en main assez peu confortable… et son allure carrément bizarre… Remarquez, je comprends, ça fait drôle au début, ce renflement ventral… mais je ne m’en soucie guère car j’ai pris l’habitude, les matériaux sont sacrément costauds et bien finis… et tous les goûts sont dans la nature !
Pour compléter, et si le cœur vous en dit, il y a plein de variantes de toutes les matières et de toutes les couleurs chez le remarquable Sourcemore… Ella & Brian rules !

Brian who ???
Et c’est ainsi que la vape est grande.
La malle aux trésors des 13 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in