Des dollars en or…
soutiens

Depuis 3 mois le dollar ne fait que de remonter de façon inexorable et selon certains spécialistes il y aurait parité entre le dollar et l’euro aux environs de l’année 2017
Au regard de la rapidité de la remontée du dollar cela pourrait être avant.

Au plus haut l’euro a atteint un taux de change de 1.60 dollar pour un euro.
Aujourd’hui seulement 1.26 dollar soit une baisse de 20.72% et de 7.73% depuis le 03/07/2014 et aujourd’hui encore forte baisse de l’Euro.

Tous ceux qui achètent chez Fasttech le taux de change est direct sur les transactions augmentant de plus les frais Paypal.
Actuellement grâce à la baisse du baril de pétrole nous ne ressentons pas l’augmentation de l’essence à la pompe.
Mais cela viendra un jour naturellement. Lorsque l’impact sera direct par la fin de la baisse du baril de l’augmentation du dollar et naturellement des taxes liés aux produits pétroliers nous aurons 3 augmentations qui seront liées.

Le gouvernement fera peut-être un geste sur la TIPP mais rien n’est sûr au regard de la situation de la France.

Qu’en sera-t-il de nos e-liquides US?
En achat direct aux US l’impact est immédiat!
Mais que ferons nos importateurs?
Diminueront ils leur marge ou la hausse sera t’elle directe sur le consommateur??

Le gouvernement ne baissera pas les taxes sur la consommation des e-liquides sauf à faire une manifestation de grande ampleur.

Devrons-nous limiter le nombre de gouttes dans nos recettes et de vaper que de la base faiblement parfumée?

La famine nous guette-t-elle ??

Serons-nous obligés d’arrêter de vaper j’ai peur !

Surveillons les cours du dollar est de l’eliquide!


1alain1

Depuis que je vape je ne pars plus en vacances étant devenu pauvre, mais sans regret d'avoir abandonné la fumée qui tue. De ce fait je suis toujours sur le pont du bateau très tôt le matin alors que tout le monde dort encore, je veille encore sur le pont tard le soir. Race en voie de disparition sur les bateaux militaires les moucheurs sont prêts à sortir leur lame pour tuer les amiraux et ceux qui passent à côté.

Cet article a 25 commentaires

  1. Les prix des liquides US dans nos boutiques Fr sont généralement fixés par le fabricant.
    Ensuite au bon vouloir de la boutique de pratiqué des rabais a grand coup de % comme on peux voir aux US et que très très très rarement en France.
    Généralement le prix du liquide “premium” US est de 22$ pour 22 € en France ce qui est deja très cher.
    Du coup je pense (j’espère ) que la perte au change sera pleinement amorti sur le prix wholesale . Qui quoi qu’on en dise permet d’effectuer une marge assez confortable (pour le fabricant). Sinon on en verrait pas autant fleurir hein.
    Par contre oui c’est clair que quand tu commande aux US tu as maintenant bien interet a tout calculer au dollars pres pour etre certain de ne pas en être de ta poche.
    Le gain n’est plus si flagrant comparé à il y a quelque mois

    0
  2. D’autant que l’année prochaine, on devrait avoir la zone de libre échange transatlantique : certains droits de douanes (ahem : subventions déguisées) baisseront, m’enfin, faut pas rêver.

    Ils ne vont pas nous laisser acheter “hors taxe” sans rien faire :whistle: Au contraire, ça va sûrement automatiser le bouzin (ie les boutiques qui ne nous faisaient pas payer la taxe locale, nous feront sûrement payer un nouveau taux “transatlantique”, tout frais, tout chaud)… bref, la fin de nos petites magouilles douanières (ie pas de TVA jusque $60) envers les grosses magouilles taxatoires (“qui que tu sois, quoi que tu fasses, faut qu’tu craches, faut qu’tu payes, pas possible que t’en réchappes”).

    Quant à ce que le dollar reste haut par rapport à l’euro, bien malin qui saura prédire quoi… les banques centrales respectives croyant aux tours de magie keynésiens, ça promet, en tout cas. Et vu l’ambiance que ça met déjà sur un seul continent, s’ils s’amusent à tenter “l’harmonie” encore plus largement… :whistle:

    0
  3. Pas tout compris mais j’imagine que tout cela aura un impact sur la globalité de ce que nous consommons ? Je pense aux bases, aux aromes fabriqués en europe ?
    Merci alain pour ces bonnes nouvelles

    0
    1. Euh, pour les consommateurs que nous sommes, ce ne sont pas particulièrement de bonnes nouvelles…

      Pour ce qui est fabriqué en Europe, ça ne change pas grand chose (si ce n’est que si les prix des liquides américains en euros augmentaient, ça donnerait envie aux européens de gonfler leurs marges pour rejoindre les prix des liquides US, les prix moyens du marché étant tirés vers le haut).

      0
  4. Oui, enfin que le dollar rejoigne l’euro favorisera les exportations européennes non?
    La zone euro est en très faible croissance, l’Allemagne, jusqu’à présent locomotive économique commence sévèrement à descélèrer et la France connaît une période de stagflation prolongée.
    Que l’inflation reprenne aux USA n’est pas nécessairement une mauvaise nouvelle et indique je l’espère le début de la reprise tant espérée.
    Nous avons pris l’habitude du tout discount, le moins cher à tout prix…
    Je ne roule pas sur l’or mais je suis près à envisager une période de vape maigre si celà peut signifier par ailleurs une embellie économique à venir.
    Faut arrêter de broyer du noir les aminches!

    0
  5. Peut être que la vape libre telle que nous la connaissons aujourd’hui n’existera plus. La lutte n’est pas terminée. N’oubliez pas que l’UE veut la classer comme un produit dérivé du tabac.
    Voyez, on ne peut plus vaper dans les lieux publics ce n’est que le début de l’offensive.

    0
  6. Nous les les Frogs; supposés les Kings de la bouffe ,de la pâtisserie, du pinard ,des parfums:

    I dream

    Aller faire nos emplettes outre atlantique !!que devenons nous???
    Je ne sais si c’est la fluctuation du $ qui pose problème ou notre incapacité a réagir devant un marché en pleine expansion..
    Aucun clear ,mod à ma connaissance made in France et le E Liquide qui balbutie.
    Bref sommes nous capable de de modeler et fileter quelques tubes de métal et sortir quelques recettes.
    Suis sur que nous pouvons ..mais les investissements ne suivent pas…WHY??

    0
  7. Faut pas exagérer non plus, des mods français ça existe. Tout n’est pas formidable mais les Steampunks ont quand même fait forte impression par exemple. Jusqu’à être clonés, ce qui est quand même un signe de notoriété.
    Pour les jus, ça vient doucement. Mais c’est vrai que le climat économique est plutôt frileux et bride certainement l’initiative et l’entrepreneuriat, et pas qu’en France…

    0
  8. N’empêche… Je me suis souvent fait la même réflexion que Patrice en allant commander des mods et des atos en Grèce, au point même de rechercher les raisons du dynamisme grec en ce domaine. Je n’ai rien trouvé de culturel ou de traditionnel…

    0
    1. Je voudrais fâcher personne, mais la réponse me semble être liée au coût de la main d’oeuvre probablement. Grèce, Bulgarie, Pologne produisent des mods abordables de qualité, du moins abordables pour les pays européens à fort PIB…
      J’ai lu récemment sur le site du monde que le salaire moyen bulgare était inférieur à celui de l’ouvrier chinois, du moins dans les grandes villes.

      0
      1. En effet : notamment, pour la Grèce, ce n’est pas la main d’oeuvre qui manque, au contraire, mais plutôt les débouchés.

        Alors, forcément, quand des hordes de geeks vapeurs se mettent en tête de vouloir des joujoux, ça en fait des débouchés :whistle:

        0
  9. Merci pour le tuyau ” Steampunks ” je ne savais pas que c ‘était français…
    Je vois que j’aurais intérêt a me enseigner de plus prés..
    C’est pour cela d ailleurs que j’apprécie ce site :mail:

    0
    1. Oui c’est marrant: les Grecs produisent des mods, les Allemands et les Autrichiens des atos et les Français… heu du pinard quand même!
      Mais non, la vape française va se révéler bientôt! Y’a quand même des gens qui se lancent dans l’aventure.

      0
  10. Il y a quand même un truc culturel : ça clope ‘achement plus comme des pompiers au sud qu’au nord, de ce que j’ai vu (Espagne, Italie, Grèce)… un genre d’habitude qui pourrait aussi expliquer les artefacts de vape philippins, ou plus accessiblement, chinois.

    Sans même parler, d’un autre côté, des galères pour créer une entreprise en France :whistle:

    Et puis, en effet, il y a quand même des mods français : Steampunk, mais aussi Titanide, Animodz, Creavap ou encore Materia ;-)

    0
    1. Ok Ludo, t’en connais un rayon.
      Bon, je vais aller astiquer ces canon, oui, oui… :whistle:

      0
  11. Les mods Dicodes sont allemands et sont vendus sur le site GreekMods.de !
    Il est vrai que l’on fume beaucoup au sud mais sans complexes et donc les produits de vape auraient du venir des coins où la cigarette est pourchassée ! De France, par exemple…

    0
    1. Le problème, c’est que ce genre de chasse marisolienne, ça ne se cantonne pas à la clope à crâmer, mais vise aussi celle à vapeur… je me faisais la réflexion quand je cherchais les arômes les plus concentrés qui soient : les plus forts que j’ai trouvés sont des alimentaires (Lorann Oils et Baker Flavors).

      Bon, outre que j’ai fini par conclure que plus de concentration menait in fine à une agueusie plus rapide, je me suis dit que si j’étais en position de monter une boîte fabriquant des arômes super concentrés dédiés à la vape, au vu de l’ambiance législative, il serait urgent d’attendre :scratch:

      Et puis, même si ils ont tendance à fumer avec moins de complexe (les bars avec écriteau “aqui no se fuma el puro”, en Espagne, signifiant ironiquement que, justement, dans ces endroits, si-si, on pouvait se fumer un tarpé :wacko: ), ça change petit à petit quand même. L’hygiénisme et la manie de tenter de créer un homme-nouveau parfait en tout, ça ne connait pas particulièrement de frontières – tout au plus des délais…

      0
      1. Maria del sol, no Marisol! ;-)

        0
      2. Ouais, enfin : avant de la prendre pour une étoile, faudra déjà qu’elle pense à allumer la lumière à tous les étages :whistle:

        0
      3. PS : je parle de la notre, bien sûr ;-)

        0
  12. Une question que j’avais posée sur le grand forum ,Il y a presque un an à l’époque je découvrais par hasard le E-cig.Le sujet ne fut débattu..
    Comment ce fait -il que de grosse boites style ,automobile(par très mobile dans le cas qui nous intéresse )ne se soient lancer dans ce business florissant.
    Pourtant ils furent des champions hors catégorie pour promouvoir la tueuse. Et les tuyaux .ressorts et consort ils connaissent! Pas très rapides au démarrage..
    Pour Steampunk Chapeau bas..
    Et en plus deux accus en série (8.4) don’t be affraid ..Un ressort faisant fusible let’s go super punk..
    Ça me botte de pirate

    0
    1. Nous autres sommes dans la vape… On se réveille le matin en se demandant ce que l’on va vaper ce jour et on se couche après avoir nettoyé et “recoilé” nos Taifun, Kayfun, Russian et autres.

      Mais nous ne sommes rien face au nombre de brûleurs de tabac encore en activité !

      Dès que nous aurons atteint le milliard de pirates apparaîtront les Porsche-Kangertech, les Maserati-Smoktech, les Lamborghini-Svoëmesto et plus accessoirement les Ducati-Nesquick !

      0
      1. Forza Mostro!!

        0
      2. :yahoo:

        0
  13. Waou!! LUDO tu assures…je vais me coucher moins..
    et de la lecture en perspective^^

    0

Laisser un commentaire

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 
Fermer le menu