in ,

DIY=économies? Pas sur…

En discutant avec Pola au salon sur le prix des e-liquides, elle m’a ouvert les yeux sur l’aspect « économique du DIY » par rapport aux e-liquides vendus tout prêts.

En effet, si on fait le calcul de tous les arômes qu’on a en stock et dont on ne sert plus ou presque pas, les essais qui se retrouvent dans le lavabo après 2 taffes et le temps passé à essayer des recettes et à en chercher, l’économie n’est pas si importante que ça.
On clame haut et fort : ma fiole de 10ml m’a couté moins d’1 euro! En fait, c’est faux, elle nous a coutés bien plus cher en prenant en compte toutes les pertes sans compter les FDP pour chaque achat d’arômes et bases.

Il est rare de trouver tout de suite sa recette « all day » et personnellement, j’ai une tonne d’arôme dont je ne sers plus et que je garde au cas ou et bien des liquides sont passés dans les toilettes tout en me disant : c’est pas grave, j’ai 1l de base, ça coute que dalle…
Bien entendu, si on vape plus de 5ml/j ça fait mal au porte-monnaie si on fait pas de DIY, mais honnêtement, en prenant des jus tout faits en 50ml, la différence ne doit pas être grande.

Nous avons aussi parlé des marges sur les e-liquides et si on respecte toutes les étapes de production, la recherche, le matériel, la qualité des assemblages, le conditionnement, etc. c’est pas abusé.

Tout ceci est donc à prendre en compte et l’on se rend compte que vaper, même en DIY, c’est pas sans conséquence sur notre budget et qu’on n’a pas pris la solution la moins chère pour arrêter de fumer.

Mais l’important c’est d’avoir stoppé!

Et vous, vous avez fait vos comptes?

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

35 Comments

Laisser un commentaire
  1. 1 an de diy, impossible de me faire acheter un e-liquide déjà tout prêt, c’est mort, je m’en sors pour moins de 30 euros, vg+arômes+frais de port, et j’arrive à distribuer quelques fioles pour dépanner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)