in

J'adoreJ'adore MerciMerci

Deux custards Chefs Flavours de plus !

Personnellement, je n’ai jamais été extrêmement fan des liquides dit “gourmands”, jusqu’à me mettre à pratiquer assidûment les macérats, ces extraits de tabac au goût de terreau relevé de quelques bribes de cuir ancien lourdement tanné. Il faut croire que l’âpreté de ces mixtures a déclenché quelque chose de profondément enfoui, toujours est-il que leur consommation m’a rapidement poussé à fouiner partout, recherchant de bons liquides bien sucrés, souvent des crèmes anglaises ou “custards” diversement aromatisées suffisamment suaves pour contrebalancer le ramonage de bronches généré par les tabacs macérés.

Impossible dans ces conditions de passer à côté des anglais de Chefs Flavours et de leur gamme richement étoffée en custards de tous poils !

L’histoire commence par un billet du Cap’s introduisant l’excellent Welsh Custard suivi d’une présentation du chouette et original Mexican Fried Ice Cream. C’est donc en éminent spécialiste des concentrés vanillés produits par la Perfide Albion que je proposerai aujourd’hui un petit tour du côté de deux autres produits de la marque, Nice Custard Cream et Captain Custard.

Nice Custard Cream

“Everyone loves custard creams and nice biscuits. So, we decided to make our own take on it and it’s exactly what is says on the tin. Custard cream with a sugary coconut biscuit exhale just like the real thing and it’s great with a brew”

On ne peut pas dire que Nice Custard Cream soit mauvais, ce serait mentir. La vanille est là, certes un peu plate mais bien présente quand même, certainement de bonne facture. En fait, après plusieurs réflexions aussi profondes qu’introspectives, je crois bien que c’est le gâteau qui me gène. Bon d’accord, j’aime pas trop les gâteaux dans les liquides à vaper donc je ne suis peut-être pas le client idéal pour juger ce liquide. Ce n’est pas que celui-ci soit raté ou moisi, il a quand même un bon goût de petit beurre où la pointe de noix de coco annoncée reste éminemment discrète et c’est tant mieux me concernant, mais je ne sais pas, il perturbe la vanille par une longueur en bouche que je ne trouve pas des plus opportunes. “Great with a brew” qui disent chez Chefs Flavours… Ils auraient du préciser parce qu’avec une Leffe “Rituel”, c’est très moyen. Quoi, du thé ? Saperlipopette, je n’y avais même pas pensé !

Captain Custard

“A delicious custard created with a finely tuned balance of vanilla and sweetness”

Bon là va falloir me croire sur parole, je ne m’apprête pas à dire que Captain Custard est, contrairement à son petit camarade ci-dessus, absolument terrible juste pour fayoter le Cap’s ! Le choc arrive dès l’inhalation où on sent nettement qu’il va se passer un truc. À l’exhalaison, c’est Byzance, le feu d’artifice du 14 juillet ! La vanille est ici dense et puissante, saupoudrée d’une très légère touche poivrée dans la grande tradition des Goose mais surtout gourmande comme une tartoche de pain beurrée des deux côtés. Captain Custard propose en effet une rondeur crémeuse du plus bel effet là où ses confrères de gamme, Welsh Custard en tête, préfèrent rester dans la mesure. Le résultat en est une gourmandise totale dont le seul risque après quelques tanks vapés me semble être la crise de foie. J’imagine que cette générosité d’arômes gravement sucrés devra être soigneusement gérée pour durer mais peu importe, un jus capable de procurer un bel instant de vape gourmande ne survit que rarement en “all-day”. Niveau boisson, Captain Custard ne devrait normalement pas mieux s’accommoder d’un breuvage houblonné que Nice Custard Cream mais ce coup-ci, on le lui pardonnera volontiers au regard de ses autres arguments.

Et alors ?

Encore une fois, Nice Custard Cream n’est pas mauvais, j’en ai d’ailleurs déjà décalqué le tiers d’un flacon de 150 mL. C’est à mon avis un bon custard à vaper sans trop y penser, un truc correct pour tous les jours. Peut-être pourra-t-il même réellement séduire le vapoto plus versé sur les gâteaux que moi, qui sait ? À l’inverse, Captain Custard frappe dur d’entrée par les saveurs de folie d’une vanille survitaminée et je dois avouer en être encore à y revenir fréquemment, le flacon baissant à vue d’œil. Attention cependant à cette richesse d’arômes, je crois bien que le rationnement devra s’imposer rapidement pour à terme éviter l’évier !

Quoi qu’il en soit, Chefs Flavours nous livre ici deux concentrés bien torchés, confortant l’idée d’une marque fiable et talentueuse. Leur gamme est vaste et variée et si toutes les saveurs proposées sont aussi réjouissantes que leurs custards, il devrait y avoir de quoi se régaler !

Alors… Bons Chefs Flavours à toutes et tous !

Ecrit par Nesquick

Nesquick, dans la vape depuis 2013.
Intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

25 Comments

Laisser un commentaire
  1. 0

    Cool la dégustation Nes’..
    Suite aux commentaires élogieux de Pecoparazza dans le post sur le Mexican, j’ai passé une commande en fin de semaine passée mais aucun de tes 2 tests n’y sont. Tant pis. Pour une prochaine peut-être..

    • 0

      Tant mieux si tu n’as pas commandé ces deux concentrés, comme ça il n’y aura pas de doublons dans ta revue des autres Chefs ! ;-)
      Plus sérieusement et sans aller jusqu’à un article, j’aimerais bien avoir ton avis sur tes jus, quand ils auront steepé bien sûr…
      La gamme Chefs Flavours est vaste et variée, ça pourrait aider à s’y retrouver.

      • 0

        Ca marche, je ferais un petit retour quand je les aurais reçus, mixés, steppés, goutés…
        Ce sera surement pas un article parce que je ne me sent pas de décrire les gouts ressentis mais on verra bien…

  2. 0

    Belle renomé non usurpée chez Chefs Flavours qui dépasse celle de la cuisine anglo saxonnes fort heureusement… God save the Queen, le rock Anglais et ses liquides! ahahah Ce sont des PAV ou des DIY? Merci pour ce billet Nes. :good:

    • 0

      Les Anglais ont de bons liquides malgré leurs talents culinaires déroutants… Snake Oil, Bread Of Heaven, Red Astaire, les Dinner’s Lady… Du très lourd, limite légendaire !
      Les deux Chefs Flavours présentés ici sont dispo en concentrés de 30 ml dilution conseillée à 20%, ce qui fait beaucoup quand on aime pas.

  3. 0

    Ah ben le Captain, c’est pour moi ça! :yahoo:
    Dis, tu m’en gardes un peu hein :whistle:
    A déguster avec une bonne Leffe voir Guiness :good:
    Merci pour ces retours, quant à moi, je vape du Mexican depuis 2 mois en continu :wacko:

    • 0

      Yo, je t’en garde !
      Le Captain fait un effet “woaw” et en met plein les mirettes mais encore une fois, son crémeux, sa gourmandise et sa sucrosité (comme on dit chez Top Chef) sont dangereux si on en abuse.
      Pour moi, ce n’est pas un all-day à moins d’aimer gomir régulièrement son quatre-heures…

    • 0

      C’est ce que j’allais dire, tu en gardes un peu hein !!
      Les gourmands j’ai l’impression que je vais être écœuré à la deuxième barre. Hâte de tester sur une Exhom :heart:
      Merci Nes pour cette revue gourmande :good:

  4. 0

    Chouette revue, merci Nes! :good:

    Je vape en ce moment même le Goose, j’ai voulu essayer après en avoir entendu parler ici même. Étant fan des gourmands, je me laisserais bien tenter par cette gamme là :heart: et avec une bière, toujours! Une bonne Maredsous :yahoo:

    • 0

      C’est que Maredsous ou Chimay bleue chez moi! Mais sans vanille… Merci pour le retour sur la dégustation Nes. J’adore ces revues! Je commence à regarder d’un peu plus près quelques gourmands, mais il me faut toujours du tabac dedans pour le moment.

      • 0

        Le bon tabac vanillé reste à trouver, celui de Azhad ne m’a pas convaincu. Peut-être qu’un Black Note complété d’une des belles vanilles de chez Capella pourrait faire le job !

    • 0

      Le Goose est excellent, il fait à mon avis partie du top-ten des meilleurs liquides de tous les temps !
      J’en ai pour ma part beaucoup vapé, que j’en sois aujourd’hui un peu lassé n’enlève rien à ses qualités.
      Les Chefs Flavours ont amené un petit coup de neuf sur ce type de liquides avec le Welsh, le Nice ou le Captain. Leurs vanilles sont top, moins poivrées que celles du Goose, je pense que tout amateur de custard se doit d’y jeter un œil tôt ou tard !

      PS
      J’ai posté deux lignes sur le Tauren Max RDTA…

  5. 0

    hello Nesquick le captain custard je l’ai jamais essayer je vais en commander. tiens essaye les concentré crème de la crème le custard est sympa
    le ladybug en custard pas mal aussi et démence cérébrale un ovni

    • 0

      Le Démence Cérébrale me branche déjà, rien qu’avec son nom… Puissance du marketing !
      Je vais tester ça, je crois que Porky te déteste de plus en plus… ;-)

  6. 0

    Custard ? Jamais goûté !!
    Revue parfaite pour une prochaine envie de gourmand : ce sera donc le Captain Custard, quand j’en aurai marre du Tallak !
    C’est vrai qu’après un bon macérat, une grosse gourmandise bien sucrée, ça passe nickel ! :yes:
    Merci pour la découverte Nes’ ! :good:

    • 0

      Alors justement, pour pas se lasser du Tallac faut alterner. Tallac / Hootch / Grincheux et les macérats qui vont bien. Plus qqs fruités, du Snake, du Initial BB pour débuter la journée. Avec ça tu peux pas te lasser !

    • 0

      Le Tallak est une aimable plaisanterie à côté du Captain mais oui, même si cette richesse d’arôme devient compliquée en all-day, elle demeure bien agréable après un macérat ou en accompagnement d’un gorgeon de gnôle !

    • 0

      Même si on s’y met tous, on ne sera pas assez nombreux pour déclencher une épidémie de crises de foie d’envergure nationale…

  7. 0

    Suite à vos revues j’ai acheté du mexican et du welsh ….. Ce coup-ci çà sera le nice ! Par contre, puisque vous évoquez la démence cérébrale de diy or vap, que pensez-vous du projet lenny ? Mérite t’il que l’on s’y attarde ?

    • 0

      Projet Lenny est en effet un très bon jus que j’ai aussi pas mal pratiqué mais à mon avis, il s’incrit plus dans le céréalier genre Lion’s Roar que dans le custard pur et dur tel le Goose, le Welsh ou le Captain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Test du Hellvape Destiny RTA.

Test de la gamme Tobacco Bastards Fruit.