in ,

Des astronautes testent la e-cig en apesanteur pour le prochain voyage sur Mars!

La nouvelle est tombée cette semaine mais n’a pas encore fait la Une des journaux vu la Loi sur le tabac votée par le Parlement.

Des astronautes de renommée mondiale sont en train de tester les effets de la vape en apesanteur et son comportement dans les navettes spatiales.

La station spatiale internationale est un lieu d’experiences multiples comme tout le monde le sait et la e-cig ne fait pas exception!

Ils ont choisi le même matériel que moi ce qui me rassure dans mon choix : SX Mini avec un Kayfun Lite+!

cosmonaute-vape

Ces tests ont pour but de préparer le prochain voyage sur Mars qui est prévu dans une dizaine d’années :

« le projet Mars One lancé par les Néerlandais Bas Lansdorp et Paul Römer a en effet pour objectif d’envoyer en 2024 une première équipe de quatre volontaires pour Mars sans retour possible, après un voyage d’une durée de 7 mois.

2012
  • 31 mai : annonce publique et lancement du projet Mars One.
2013
  • 22 avril : lancement de la campagne de recrutement des volontaires. La campagne a attiré 202 586 candidats.
2015
  • 16 février 2015 : lancement de la troisième étape de la phase de recrutement des candidats : 100 candidats sont encore en lice
  • Mars : tests de différentes solutions de confort comme la cigarette électronique.
  • Juillet : les 6 équipes finales de 4 personnes (2 femmes et 2 hommes) sont définies.
2016
  • Janvier : lancement du premier module de stockage de la colonie. Celui-ci contiendra 2 500 kg de nourriture et matériel. Le choix d’envoi d’un module plutôt que d’un rover est motivé par la limitation des pertes en cas de problème sur ce premier vol.
  • Octobre : arrivée du module sur Mars.

Arrivée du premier rover sur la zone choisie. Celui-ci se met alors à la recherche de l’endroit idéal où construire la base.

2021

Cinq nouveaux modules (2 d’habitation, 2 de support de vie, 1 de stockage) ainsi qu’un second rover arrivent sur Mars. Les deux véhicules amènent alors les modules sur le terrain choisi pour la base et commencent l’assemblage de ceux-ci, puis déroulent les panneaux solaires. Les modules de support de vie sont ensuite activés et emmagasinent de l’eau et de l’oxygène en vue de l’arrivée du premier équipage.

2023
  • Les modules de l’astronef qui amènera les spationautes sur Mars sont progressivement lancés en orbite et assemblés.
  • 14 septembre : l’astronef part pour Mars avec quatre personnes à bord.
2025
  • Mars-avril : atterrissage de la capsule de l’astronef. Les véhicules sont amenés à sa rencontre et acheminent les nouveaux arrivants jusqu’à la base.
2029
  • Juin : une capsule avec un second groupe de quatre personnes atterrit sur Mars. Par la suite il est prévu qu’un nouveau groupe arrive sur Mars tous les deux ans. »

La difficulté qui va se présenter, selon moi, c’est le choix du materiel qui évolue chaque mois et celui des e-liquides, que choisir?

Ce vol d’essai pour la e-cig va permettre de connaitre ses effets en apesanteur, un grand pas pour nous tous, au cas où on voudrait vaper sur Mars!

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

23 Comments

  1. Et tout ces équipages et matériels vont traverser la constellation du poisson avant d’arriver sur Mars le 1er avril 2025 :good:

  2. Le Cap’tain est un type sérieux, toutes ces allusions récurrentes à un éventuel poisson d’avril me semblent bien irrévérencieuses… Voir ici.

    D’autre part, l’article évoque une « capsule », sous-entendant l’indispensable résolution de l’épineux problème lié au comportement des binouzes en apesanteur avant de décider quoi que ce soit.

  3. Bonjour à tous,
    ATTENTION nous touchons à du matériel hors du commun: pressurisation des Ato, vaporisation base pression,……..Bon je téléphone au CNRS si ils ont besoin de quelqu’un en RD, aprés je retourne à la pêche aux poissons plage arrière.
    Cordialement,

    • Oui je dois perdre pas mal de kilos…
      Je comptais sur la vape mais aucun resultat probant, c’est nul la e-cig on a toujours faim même en vapant de la vanille!
      Je vais envoyer ma plainte à la FDA!

    • T’as de la marge… y en a qui vont jusqu’à croire que le PG, c’est de l’antigel ou autre liquide de frein (mais oui mais bien sûr : on vape de l’éthylène glycol… mais jusqu’où s’arrêteront-ils ? ).

  4. Bon, c’etait bien entendu une blague mais le projet Mars One n’en est pas une…
    N’empêche que ce projet a bien peu de chance de se réaliser suivant le calendrier établi à mon avis :whistle:

    • Sans rire, ce genre de projet me paraît trop dar, perpétuant les exploits passés des Marco Polo, Magellan et autres Christophe Colomb.

      Dommage que Mars One soit piloté par une filiale de Endemol et ne vise que la rentabilité sans précédent d’une télé-réalité portée à son paroxysme.

      Mais bon… Si ça se fait, la science en récupérera bien quelques miettes. Après tout, les anciens explorateurs risquaient aussi leur vie par soif de gain et de gloire, au service d’une religion ou d’une couronne qui s’en mettaient également plein les poches lors de la mise en coupe réglée des territoires découverts.

      Qui sait… Sur mars, il y a peu être du fer, de l’aluminium et du chrome pour faire du Kanthal et du lithium pour les accus.